Brooklyn Nine-Nine
    4,3
    138 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 26 mars 2024
    Arrivé à la quatrième saison, on peut dire que je suis totalement en train de binge-watcher la série. Cette nouvelle saison passe un vrai step dans la série car je la trouve excellente ; son histoire prend plus de risque et la réalisation reste fidèle à elle-même.

Les intrigues sont très intéressantes. Il est important de préciser que la comédie reste dominante mais les scénaristes se permettent de rajouter du drame à cet ensemble. Ce qui est très plaisant. Cela nous permet de développer encore plus les protagonistes, les rendant encore plus attachants. En fait, la saison a gagné en maturité d’écriture ; la narration et le récit sont nettement plus ambitieux.

La mise en scène n’a pas besoin de changer, elle reste dans son style de faux documentaire ; elle a bien raison de rester dans ce genre. Le contraste est toujours aussi efficace de voir une musique énergique avec un montage rythmé mais une ambiance absurde. Très clairement, la réalisation est dans une constance qui ne faut pas lâcher.

Encore plus que les saisons précédentes, je recommande cette quatrième saison qui gagne en ambition dans son écriture et qui est fidèle à son univers.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 8 avril 2021
    Des fous rires garantis pour cette Saison 4 qui démarre en bizarrement puis qui prend un rythme déjanté.
    Moi j'adore JAKE PERALTA.
    Il me fait hurler de rire.
    Alice lebeau
    Alice lebeau

Publiée le 22 août 2020
    une saison qui saison qui mise sur de nombreuses valeurs humanitaires, notamment avec les 3 premiers épisodes, le 8 et le 11,12,13, également sur le féminisme et la lutte contre le racisme avec l'épisode de thanksgiving, le 7 et l'épisode sur le racisme, le 16. Le rapport qui se joue entre Terry et le capitaine à ce moment-là est très original, ambigu et fort. En effet, ce rapport questionne la fonction du capitaine en tant qu'officier mais également mais aussi en tant qu'humain qui a sa propre liberté et il montre également, que deux personnes noires peuvent avoir une opinion différente sur le sujet de la couleur de peau et du racisme. Il est également appréciable dans cette saison de voir que les valeurs que l'équipe supporte sont un peu près toutes les mêmes, mais chacun les supporte à sa manière, Jake avec courage,bonté et intelligence, Amy avec intellectualité, le capitaine avec diligence. Tous les épisodes sont intelligents et innovants et biens.