Brooklyn Nine-Nine
    4,2
    119 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brooklyn Nine-Nine ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 23 avril 2024
    Après avoir enchaîné les saisons précédentes très rapidement, j’ai plus pris le temps avec cette saison que je trouve excellente.

Les intrigues sont très intéressantes ; il y a un fil rouge de plus en plus imposant, l’ensemble va dans la continuité des précédentes saisons. Il est important de préciser que la comédie reste dominante mais les scénaristes se permettent de rajouter du drame à cet ensemble avec une cohérence et une fluidité dans les épisodes ; parfois, le drame nourrit même la comédie. Ce qui est très plaisant. Cela nous permet de développer encore plus les protagonistes, les rendant encore plus attachants et en les faisant gagner en profondeur. En fait, la saison a gagné en maturité d’écriture ; la narration et le récit sont nettement plus ambitieux.

La mise en scène n’a pas besoin de changer, elle reste dans son style de faux documentaire ; elle a bien raison de rester dans ce genre car cela nourrit l’aspect intimiste et documentaire. Le contraste est toujours aussi efficace de voir une musique énergique avec un montage rythmé mais une ambiance absurde. Très clairement, la réalisation est dans une constance qui ne faut pas lâcher.

Tout comme la saison précédente, je recommande cette sixième saison qui gagne en ambition dans son écriture et qui est fidèle à son univers.
    RAYENE M.
    RAYENE M.

Publiée le 20 février 2022
    Une saison 6 qui brille par l'absence du personnage de Gina Linetti mais toujours aussi loufoque surtout par le couple Jake et Amy qui assument leur couple.
    Une saison vraiment dingue