Rick et Morty
    4,4
    8992 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

Benito G
    Benito G

Publiée le 10 août 2018
    une série totalement Paris qui par rapport au graphiste n'est pas sans rappeler notamment Futurama ou autre du genre. les histoires se suivent mais ne se ressemblent jamais,toujours la solution à chacun des problèmes quitte un intempéries sont ou les petits se retrouveront embarquée dentsérique final New auras montrer un épisode uniquedes des séries Basic... au fil des saisons on en apprend un peu plus tout comme les sorties nocturnes entre Rick et Morty ajoutant un brin d'humour pour nous faire tenir un peu plus la base de la série. on ne q ennui pasemmêler de ta d'histoire que l'on pourrait presque s'le gén et original. contrairement à ce que l'on peut voir lors les pinceaux mais qui dans toute les. histoires ne vas pas trop loin gardant sa ligne conductrice nous ecitant les....de se mêler ..... pinceaux... bref donc bonne surprise sur l'idée surtout si aimen Les Simpson Futurama et compagnie. les cas arrivée qui va nous offrir des rebondissements à chaque épisode pour finir Plus journalier la saga qeoxialemebt même si on dois bien reconnaître que l'ensemble est bien mise en scène et malgré quelques maladresses. chaque épisodes nous emmène à droite et à gauche pour finalement arriver retour à la cas. on reconnaît donc totalement la touche Futurama et compagnie avec un côté un petit peu prenant et peu à peu. on se rend vite compte que notre Amérique a plus d'un tour dans son sac et les attentes du public on fait que la réalisation d'autres 16 ans ou d'autres épisodes. bref ai vue de tout cela et un scénario plus adulte. on retombe vaguement en enfance pour ce qui est des perpétuer. et les choses que l'on peut voir Laure des bandes d'annonce et les futurs saisons... pour le reste ce n'est que l humour noir,... il réussit à mélanger plusieurs styles ainsi que plusieurs scénarios ou au début on aurait pu ne pas miser un sous. enfin une série tu pourrais être le successeur Oh Simpson
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 12 juin 2023
    Rick and Morty" est une petite diffusé sur Netflix. En effet cette série d'animation à ne pas mettre entre les mains de tous le monde ( beaucoup de violence explicite) mélange plusieurs genres comme la comédie, science-fiction, aventure, horreur et romantisme. Les aventures de ces personnages compléments déjantés sont captivante nous faisant naviguer d'un univers à l'autre avec plusieurs clins d’œils cinématographique et beaucoup plus sombre qu'il n'y parait abordant des sujets parfois très grave avec un cynisme cinglant.
    Publiée le 4 janvier 2016
    C'est une série animée de qualité. Rare sont les séries aussi imaginatives et géniale que Rick et Morty.
    à noter que la majorité des épisodes sont magiques, le reste est malheureusement un peu ennuyant.
    La vo est nettement meilleurs que la vf à mon goût.
    Publiée le 9 juillet 2017
    Souvent drôle, parfois touchante. Totalement décalée. Une réussite totale malgré la complexité de jongler avec les mondes parallèles...
    Une très bonne bande son sur certains épisodes. N'oubliez pas de regarder les épisodes jusqu'à la fin, même après le générique ;)
    tisma
    tisma

Publiée le 27 janvier 2018
    Une serie completement folle et decalé ! Sans morale, elle redonne le moral a ceux qui veulent la regarder ! On aime ou on aime pas
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2021
    Très bonne série de science-fiction, vraiment amusante voire délirante. L'univers rappelle quelque peu la série Futurama, en bien plus trash et moins naïf.
    On notera le clin d'œil à Doc et Marty de la saga "Retour vers le futur" au niveau de l'apparence des deux personnages principaux (par contre, ils ont un comportement plutôt inversé...).
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 15 juillet 2020
    Saison 4 : Rick et Morty continuent de nous émerveiller en faisant preuve d’une richesse narrative et visuelle inégalée dans une série animée même si on espérait une plus forte analyse des comportements sociaux de la famille. Wubba Lubba Dub Dub. 3,5/5
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    J'ai rarement vu une série animée aussi intelligente.
    En voyant Rick & Morty, on ne croirait pas : un ado pervers et un vieil alcoolique.

Pourtant, c'est tellement naturel, précis et d'une profondeur absolue qu'on ne peut qu'être fan de cette série. Cependant, cette série est clairement destinée à un univers relativement geek, de par ses références.
    PierreTwo
    PierreTwo

Publiée le 4 janvier 2016
    Plein d'invention, de suspense, de drôlerie en seulement 20 minutes! Mindfuck excitant...Charlie Brooker puissance 10 000! et c'est dire car Brooker est déjà un génie.

Merci France 4 et Télé à la demande dossier "dernière chance" car je suis tombé par hasard sur épisode 4 de la saison 2: Total Rickall où des Alien prennent formes humaines et incéptent de faux souvenirs à leur colocataires humains pour leur faire croire qu'ils ont toujours existé. Fan-tas-tique! en 20 minutes seulement, drôle, critique, ironique mais tout simplement très distrayant. Depuis j'ai rattrapé toute la saison 2 puis une grande partie de la saison 1 que je déguste lentement car serai déçu quand toute vue.

Quelle invention! Quel plaisir de découvrir une telle série et d'avoir nos neurones enfin réveillées!
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 15 août 2023
    Six saisons (2013 à 2022, soit 61 épisodes). Série en cours.
    Les délires d’un grand-père scientifique et complètement acariâtre qui entraine dans ses aventures sa famille et plus particulièrement son petit-fils. Cette série d’animation américaine destinée à un public adulte possède un certain charme en raison de son allure déjantée. Chaque épisode, d’une vingtaine de minutes, nous conduit dans des mondes parallèles et futuristes où science-fiction côtoie humour, grossièreté et morale douteuse. Le déroulé des épisodes permet également de conter les rapports entre les différents membres de cette famille. Comme dans la vraie vie, il y a des hauts et des bas. Cet aspect non linéaire du récit donne à « Rick et Morty » un caractère attachant. Bref, un résultat farfelu, inégal voire abstrait lors des multiples dédoublements de personnages mais souvent drôle.
    Ragnar38
    Ragnar38

Publiée le 22 novembre 2020
    Un Véritable Ovni. Après la formidable série Community, Dan Harmon en collaboration avec Justin Roiland revient en force avec sa nouvelle pépite télévisuel a travers cette Série D'Animation Réjouissant et Truculent dont on devient rapidement addictif. Pour Commencer la Réalisation est Innovante et Soignée avec précision tout en se permettant d'y inclure quelques idées visuels particulièrement audacieux qui nous plonge dans une ambiance Loufoque et Coloré qui est accompagné d'une BO appréciable de Ryan Elder qui s'accorde brillamment a l'univers de la série. Ensuite le Scénario est Captivant et Audacieux de bout en bout en suivant les aventures hallucinantes d'un Inventeur Fou et Déjanter en compagnie de son Petit Fils Craintif et Timide qui se retrouver plongé dans des mésaventures délirantes et improbables a travers les différentes galaxies et voyages temporels dont la série parvient sans concession mais avec Finesse a aborder des Thématiques comme la Temporalité,la Paternité,les Liens Familliaux,la Tolérance,le Dépassement de Soie,la Politique, l'Amour et plein d'autres sujets faisant écho a l'actualité actuel qui est maintenu a un Rythme Trépident ininterrompu pendant 4 Saisons, Ajouter a cela une Multitude de Séquences Déments et Mythique qui nous fait passer par tous les états émotionnels grâce notamment a son Humour Corrosif et Irrévérencieux ponctué de Dialogues pertinents et mordant tout en nous épatant a travers des Séquences D'Actions Hallucinantes ainsi que des Morceaux de Bravoures impressionnant qui n'ont rien a envier a une production en Live Action sans oublier quelques moments assez Crues et Explicites a réserver a un public averti tout en n'oubliant pas de réussir a nous émouvoir a travers quelques notes d'Emotion qui réussit a nous attendrir avec quelques Séquences Intimistes et Poétique qui apportent un supplément aux récits. Pour Finir le Casting Vocal est un pur Régal en collant parfaitement a cette galerie de Personnages Pittoresques et Attachants dont on retrouve en tete l'incontournable Rick Sanchez un Scientifique et Génie Alcoolique,Dérangé,Egoiste,Excentrique et Brillant qui rentre au rang des Personnages les plus farfelus de la télévision, Autour de notre Inventeur Déjanter on retrouve a ses cotés son Petit FIls Morty Smith un Adolescent Soucieux, Réservé et Altruiste qui vient épauler notre Incorrigible Inventeur tout en formant un Duo Improbable et Cultissime qui n'a rien a envier au célèbre Doc Brown et Marty Mcfly de la légendaire saga Retour Vers le Futur et en prime notre fameux Duo de Choc est rejoint par d'autres Seconds Rôles mémorables comme Summer Smith la sœur de Morty en passant par l'inoubliable couple former par Beth et Jerry Smith les parents Complexes et Energisant de Morty et Summer ainsi que beaucoup d'autres personnages phares qui dans l'ensemble parviennent de saison en saison a évoluer d'une façon inattendu et intéressant tout en venant enrichir l'univers Foisonnant de Rick et Morty. En Conclusion, Rick et Morty est un Véritable Régal Télévisuel qui n'a rien absolument rien a envier aux séries d'Animation phares tels que Les Simpson ou Futurama tout en parvenant avec brio a se réinventer Saison après Saison tout en confirmant le génie hallucinant et unique du créateur Dan Harmon qui n'en finit plus de nous étonner tout en livrant ici une Série D'Animation qui mélange habilement Comédie,SF et Aventure avec maestria tout en étant a la fois Jubilatoire,Caustique,Désopiliant,Trash,Poétique et Hilarant qui rentre directement au Panthéon des Séries Majeurs des Années 2010 dont les fans de Séries Humoristiques et d'Animation seront rapidement conquis par cet Ovni irrésistible du petit écran en espérant qu'elle continue sur sa lancée jusqu'à son inévitable Conclusion que l'on espère a la hauteur de cette Série instantanément Culte a ne pas rater.
    Last Action Zero
    Last Action Zero

Publiée le 11 mai 2020
    Bon, d'accord. C'est une série géniale, qui distille un max de fun cartoonesque, de coolitude geek, et de violence savamment mixé à un pourcentage plaisant de gore humoristique. Marchant dans les pas des productions Matt Groening, comme de nombreux autres clones mutants tout aussi classieux, Rick Et Morty ne révolutionne pas le genre sur son matériel de base. Cynique, Philosophique, surréaliste, métaphysique, psychanalytique, introspectif, sarcastique, subversif, ultra dynamique, et aussi débile qu’intelligent. Le délire est déjà connu depuis longtemps, et le concept plus vraiment très original...
    Sauf que cette série joue aussi admirablement de cette situation. Prenant du recul sur les clichés habituels du genre, pour les détourner et s'en moqué. Comme l'avait fait en son temps Joss Whedon, avec les standards horrifiques des années 80 dans Buffy The Vampire Slayer. Et cette production pousse l'exercice de style à un tel niveau de direction artistique, d'écriture, et de mise en scène, que le résultat en devient exceptionnel. Surtout, qu'ils continu à bien prendre leurs temps pour nous pondre chaque saison. Même s'il faut attendre 2 ans à chaque fois, tant que le résultat reste de cette qualité jouissive, moi ça me va...
    Mais ce qui m'épate le plus dans cette série comique et délirante qui va à 200 à l'heure, c'est à quel point par moment, elle peut être profonde, pessimiste, et bouleversante... Jamais je n'oublierais la fin de l'épisode 6 de la saison 1... Carrément flippante...
    kyu f
    kyu f

Publiée le 21 juin 2021
    un série a prendre au 2°éme degrés avec des dialogues toujours plus farfelus et des idées des épisodes … original ( rick cornichon par exemple ) mais elle me feras toujours rires ! sa m'aidera toujours a me détendre et a me débrancher le cerveaux ! mais je comprendrais ceux qui n'aimeront pas mais je la conseille !
    Sicilien94
    Sicilien94

Publiée le 19 juillet 2017
    Pas terrible j'ai du mal a suivre la notation. Le scénario est très moyen, quelques bonnes blagues mais loin des Simpsons.
    Arsenik67
    Arsenik67

Publiée le 5 décembre 2021
    A ne pas regarder en francais, absolument pas. En anglais et sans se prendre la tete. On deconnecte le cerveau et on se marre. Serie completement folle.