Rick et Morty
    4,4
    8994 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Rick et Morty ?

Publiée le 23 octobre 2015
    LA MEILLEURE SÉRIE ANIMÉE DU MOMENT!!!!!!!
    Je suis fan.
    RIck and Morty est une série dont l'univers est énorme avec une multitudes de personnages qui sont drôles, attachant, émouvants et parfois vulgaires.c'est ce qui les rends uniques et humains:
    les deux personnages principaux sont Rick sanchez, un génie de la science et de la technologie qui est alcoolique, drogué, dépressif,violent, qui n'attache aucune importance a la vie (life is pointless), puis il y a Morty, le petit fils de Rick qui est naïf, timide, un peu soumis(oui il faut le dire). Donc ces deux personnages sont deux extrêmes opposés qui se complètent parfaitement bien.
    Cette série peut passer de la comédie à la tragédie sans aucun problème, elle sait se montrer sérieuse.
    Je dirais que Rick and Morty est le petit frère de futurama mais qui est plus ambitieux, plus drôle et moins niais (j'aime futurama). Chaque épisodes sont liés, ont peut le voir quand on progresse dans la série( genre dans un épisode le plafond est troué, et bah dans l'épisode suivant il est toujours troué), perso, je trouve que cette continuité est intéressante et on peut jouer a trouver tous ces objets,personnages ou signes qui peuvent être présents dans l'arrière plan ce qui donne naissance a des théories (comme gravity falls). En plus de tout ça, la série se permet d'être parfois satirique (avec l’épisode de la batterie) et d'avoir des retournements de situations incroyables.
    Franchement c'est une série à ne pas louper elle est a voir, en vo de préférence car la voix de Justin Roiland est parfaite (pour l'instant la série n'est pas traduite mais je crois que ce n'est qu'une question de temps).
    Une série qui deviens de plus en plus populaire dans les pays anglo-saxons qui ,j'espère, va l’être en France.
    HuGhost
    HuGhost

Publiée le 29 février 2024
    Je n'ai pas trop accroché à cette série, certains épisodes sont bien tandis que d'autres sont vraiment longs et nuls.
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
    𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

Publiée le 1 novembre 2023
    Saison 1 : 3,5/5
    Une série qui ne m'avait jamais branché auparavant mais j'avais sur le moment une certaine envie de visionner de l'animation alors j'ai voulu faire confiance aux notes et je me suis laissé tenter. Vraiment pas déçu ! J'ai beaucoup aimé le principe : chaque épisode, nouvelle mission. Les histoires sont recherchées et intéressantes. La rencontre du multi univers avec des créatures inconnues rendent les situations drôles, c'est ludique. Les personnages la plupart, mais je pense principalement à la famille sont développés. Un duo entre grand-père et petit-fils plus qu'attachant. Je sens que je vais enchaîner les épisodes à une allure plus qu'élevée !

Saison 2 : 3,5/5
    Au début des premiers épisodes entamés, j'ai eu peur. Un certain mal à me replonger dans l'univers, j'ai trouvé les histoires pas si prenantes que ça avec ce côté répétitif qui a fait bon. Puis une fois les trois premiers épisodes dépassés, c'était
    excellent ! J'ai été de nouveau complètement dans la série. Les 7 autres sont vraiment drôles tirés d'histoires originales avec une famille et des extraterrestres toujours aussi attachants, à suivre !

Saison 3 : 3,5/5
    Un humour et des histoires toujours aussi déjantés. Une troisième saison répétitive car on commence à connaitre la chanson, mais tellement relaxante à visionner. Ces 10 épisodes ont été mes petits plaisirs du soir avant de taper un long sommeil (ou pas).
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 7 novembre 2023
    Une très bonne parodie animée de Retour vers le futur sous la forme d'une série télévisée hilarante et à mourir de rire.
    Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 12 décembre 2023
    C'est juste ma série préférée de tous les temps. Je peux revoir chaque épisode un nombre incalculable de fois sans m'en lasser et découvrir de nouvelles références, de nouvelles lectures narratives. Car oui, sous ses aspects de cartoon pour enfant, se cache une vraie réflexion sur le sens de la vie, sur la société, ... Du génie, tout simplement !
    Niko7777
    Niko7777

Publiée le 23 octobre 2023
    La meilleure série animée, et peut être même série tout court que je n'ai jamais vu.

L'humour est décapant, fin, du premier au troisième degré.

Les histoires sont intelligentes, innovantes, intéressantes. Et jamais des plagiats de films existants. Les histoires sont originales, même si les références sont fréquentes.

C'est mon fils de 15 ans qui me l'a fait découvrir et vraiment, je l'en remercie.

Je vais maintenant regarder la saison 7 avec un grand plaisir ! Je pense que je vais reprendre du début pour me remettre tout en tête car le site est extrêmement dense, et riche de détails indispensables.

Bon visionnage aux chanceux qui n'ont pas encore vu la série !
    Christelle J.
    Christelle J.

Publiée le 23 février 2019
    BEST SHOW EVER !!!! Cette série est juste totalement mythique !!!! Rick est une légende, la série est à mourir de rire et totalement déjantée.
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 26 juillet 2016
    Apres avoir visionner une dizaine d'épisodes sur netflix j'avais hate d'exprimer mon enthousiasme pour cette serie que je trouve particulièrement reussite. Scénario dialogue tout est bien ciselé ce qui nous pousse à enchaîner les épisodes sans difficulté. Une série absolument à voir sans état d'âme.
    Theo
    Theo

Publiée le 6 avril 2024
    Au travers des méandres interdimensionnels et des folies scientifiques, "Rick et Morty" se dresse comme une véritable pépite de la culture animée contemporaine, jonglant avec brio entre l'absurde, la satire et une profondeur émotionnelle inattendue. L'odyssée de Rick, scientifique génial mais désabusé, et de son petit-fils Morty, innocent et souvent dépassé, devient une toile de fond pour explorer les confins les plus extravagants de l'univers et de l'âme humaine.

Les trois premières saisons nous ont plongés dans un tourbillon d'aventures qui défient la réalité, où chaque épisode recèle d'une originalité débordante et d'un humour noir délicieusement perturbant. Ces saisons posent les fondations d'un univers complexe, où la science-fiction rencontre des questionnements existentiels, le tout enveloppé dans un cynisme réjouissant.

Pourtant, l'itinéraire de cette série ne se contente pas de naviguer sur le succès de ses prémices. À partir de la quatrième saison, nous observons une évolution, une maturité nouvelle qui se dessine à l'horizon de ce cosmos chaotique. Malgré un léger fléchissement perceptible dans l'éclat de son génie, la série conserve une inventivité remarquable et une capacité à se réinventer, même si elle semble parfois chercher son chemin parmi les étoiles de ses propres créations.

La cinquième et la sixième saison marquent un palier dans cette quête d'identité, offrant des épisodes qui, bien que parfois inégaux, révèlent des perles de narration et d'ingéniosité, confirmant que "Rick et Morty" n'a pas encore dévoilé toute l'étendue de son potentiel. Ces saisons flirtent avec des thèmes plus sombres, des arcs narratifs plus complexes, témoignant d'une volonté de ne pas se reposer sur les lauriers des succès passés.

Quant à la septième saison, elle semble embrasser pleinement les imperfections et les incertitudes qui ont jalonné son parcours, offrant une réflexion plus nuancée sur les personnages et leurs relations. C'est dans cette acceptation de ses propres failles que "Rick et Morty" trouve une résonance particulière, nous rappelant que, dans ce vaste univers, c'est notre humanité imparfaite qui fait toute la beauté de l'aventure.

Ainsi, "Rick et Morty" n'est pas seulement une série animée ; c'est une expérience, un voyage à travers les absurdités de l'existence où la science-fiction sert de prisme pour explorer les tréfonds de l'esprit humain. Avec audace, elle nous confronte à l'infini de l'univers et à l'infinitésimal de nos propres vies, nous laissant souvent dans un rire mêlé de stupéfaction et de réflexion.
    Publiée le 10 décembre 2015
    La meilleure série animée et je pèse mes mots : drôle,poignant, bourrée d'inventivité et de bonne idées mais surtout les voix de Rick et de Morty par Justin Roiland (Advanture time) qui sont parfaites . Les dialogues sont à mourir de rire . On s'attache aux personnages . Juste foncez y ! Il y a 2 saisons pour l'instant de pure bonheur . wubba lubba dub dub
    Noah
    Noah

Publiée le 3 janvier 2024
    Rick et Morty est une série qui sort du lot par sa variété de genre,ils exploitent la SF a son maximum tout en gardant une trame narrative,les personnages sont intéressants et développer, critique d'une société américaine a la Simpson, extravagante et surprenante à sa façon,les sous textes sont une mine d'or à étudier ,le gros point fort est aussi le rythme, même s'il change par épisode c'est toujours bien gérer
    Publiée le 12 décembre 2023
    "Rick and Morty" est une véritable pépite d'animation qui réussit à marier intelligemment l'humour décalé avec des thèmes profonds. La série offre une créativité débridée à travers ses univers parallèles, ses aventures intergalactiques et ses personnages excentriques. Les scénarios ingénieux et les dialogues subversifs créent une expérience hilarante et captivante. Les créateurs parviennent à jongler habilement entre l'absurde et la réflexion existentielle, offrant ainsi une série qui se distingue par son originalité. Les performances vocales de Justin Roiland ajoutent une dimension supplémentaire à cette œuvre, contribuant à faire de "Rick and Morty" un incontournable pour les amateurs d'humour intelligent.
    POLO
    POLO

Publiée le 13 mars 2024
    j'adore l'animation pour adultes et Rick et morty est parfait avec un bonne humour décalé je recommande vivement
    Julien M.
    Julien M.

Publiée le 24 août 2017
    Rick et Morty est tout simplement la meilleur série animée de tout les temps, bien sûr pour ceux qui aiment les séries décalées. Je la recommande à ceux qui sont fan de south park ou de séries de ce genre.
    Altex95
    Altex95

Publiée le 28 avril 2017
    Sublime, une série qui vaut réellement le détour, de quoi vous amener aux quatre coins de l'univers!