Le Monde incroyable de Gumball
    327 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde incroyable de Gumball ?

AMC-Entertainment
    AMC-Entertainment

Publiée le 1 septembre 2013
    Complètement énorme et addictif. D'une originalité, et un mélange d'humour exemplaire, pour les petits comme pour les grands.
    Voilà ce que je peux appeler quelque chose d'innovant en matière d'animation (2D, 3D, pâte à modelé, photo, réel, papier crayonné, marionnettes...).
    Peut-être qu'un film viendra par la suite (comme Xilam a pu le faire avec "Oggy et les cafards"), les personnages sont vraiment attachants, autour de cette petite vie de famille assez particulière. J'adore le père :-)
    Un univers à cheval entre "Happy Tree Friends" (en moins gore évidemment) et "Les Simpsons" (deux séries qui ont eu le droit à leur film sur grand écran ; espérons qu'on aura le droit à celle-ci), destiné au jeune public, mais avec des anecdotes subtiles que seul les plus grands pourront comprendre.

Heureusement un dessin animé qui relève le niveau à comparé de certains autres de la nouvelle génération, ou même en continuité ("Les Simpson" qui devient décevant dans les dernières saisons, dommage après tout le gros boulot mis en place sur les premières).

Séance rituelle tous les matins avec mon fils âgé de 19 mois, il danse même sur le générique :-D
    Aghiles Souici
    Aghiles Souici

Publiée le 23 octobre 2023
    Salut tous le monde, aujourd'hui on va aimé le cuire moi qui vous le dis parce que cette série dont je vais vous parler aujourd'hui est une des série les plus NULS DU MONDE cette série n'est pas amusante c'est pas marrant, la logique de cette série m'échappe complétement je veux dire autan sur Bob l'éponge t'avait le coté encore purement nostalgique ça peut ce comprendre mais la POURQUOI, pourquoi est ce qu'on irai volontairement ce faire du mal là dessus, ça n'a aucun sens et tout comme Teen titans Go c'est une PURGE DIVINE. Pour faire un bilan de cette série spoiler: je dirais que c'est un peu un best-of de tout les défaut de dessin animé qui existent
    , déjà premier truc cette série est une poubelle visuelle c'est le cimetière de la beauté je veux dire regarder moi cette mocheté, spoiler: chaque épisode est une oeuvre d'art qui redéfinit les concepts de la mocheté je veux dire cette série essaye de faire un mélange 2D et 3D pour faire passer ça pour des "GRAPHISME REVOLUTIONNAIRE"
    et vous pouvez me croire quand je vous dis que c'est impossible d'évalué la distance avec ces graphismes je ne comprend rien. Cette série est tellement mauvaise qu'elle aurait dû être interdite par le gouvernement je vous jure j'ai pas de mot pour le décrire : les graphisme sont incompréhensible, les épisodes sont mauvais, les personnages sont moches, regarder Gumball et vous aurez le cancer c'est tout.
    BON maintenant après avoir abordé les défaut on va pouvoir abordé LE DÉFAUT et PURÉE la débilité de cette série n'a aucun sens je veux dire il se prend pour qui Gumball.
    C'EST UN FAIGNANT, un traître, un vrai PARASITE et ça qualités QU'EST CE QU'IL EN A FAIT CETTE INCAPABLE, cette attardé mental a introduit la corruption de mon enfance je ne lui pardonnerais JAMAIS.
    JE NE VEUX PLUS JAMAIS TE REVOIR.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    ninnin
    ninnin

Publiée le 20 avril 2020
    j'ai adoré cette série elle est drôle et on s'ennuie pas, j'ai passée des bon moments devant cette série complètement incroyable spoiler: la fin du dernier épisode de la saison 6 ma surpris ,quand on voit la ville se faire aspirer par le néant .
    Publiée le 28 avril 2020
    Un truc qui m'a bercé pendant un long moment vraiment.... Chef-d'œuvre rien à dire au revoir :)....
    a Witch
    a Witch

Publiée le 6 juin 2020
    J'aime beaucoup ce dessin animé et son côté wtf. Le mélange de la 2D et de la 3D, les différentes "textures" des personnages, les aventures surréalistes qu'ils vivent, tout ça fait que c'est une série plutôt addictive. Elle me fait vivre de sacrés fous rires. Je ne comprend pas que l'on puisse comparer ce dessin animé à certains autres nullités qui passent à la télévision (je citerais par exemple "Sprout a craqué son slip" ... ) L'intérêt du Monde Incroyable de Gumball est justement qu'il est incroyable, surréaliste, exagéré, haut en couleur et plein de couleurs et de tonalités. Il y a un côté enfantin (c'est un dessin animé) et en même temps parfois un côté mature. Il ne faut pas s'arrêter à ce côté décalé, sinon on y perd beaucoup.
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 septembre 2014
    Entre les animés japonais, les séries familiales américaines qui commencent à dater, les bouses françaises les produits infantiles du type "Dora l'exploratrice" se dressent quelques perles d'originalité. Des dessins animés déjantés, cool, complètement barrés qui peuvent autant plaire aux enfants qu'aux plus grands. Sortent alors quasi-simultanément deux séries animées sorties tout droit de cerveaux sous acides : "Adventure Time" et "Le Monde incroyable de Gumball". Créé par le Français Ben Bocquelet (ancien dirigeant de Cartoon Network Europe), le dessin animé est d'une originalité sans faille rafraichissante qui va en étonner plus d'un... En soi, le concept est simple : nous suivons les aventures de Gumball, un petit chat bleu, de son meilleur ami Darwin, un poisson rouge, de sa famille et de ses amis. Problèmes à l'école, péripéties familiales, altercations avec les camarades de jeu, etc etc. Du classique. Sauf que l'univers présenté est un mélange d'animation 2D, de personnages 3D, de décors en prises de vue réelles et d'autres trouvailles visuelles inédites. De plus, l'humour est franchement désopilant, Bocquelet mixant avec brio gags enfantins, gros what the fuck sortis de nulle part et délires plus adultes pour un cocktail explosif. Autre point fort de la série, chaque épisode ne dure que dix petites minutes, idéal pour vivre à chaque fois une aventure sans temps et riche en n'importe quoi. Hormis deux/trois épisodes honnêtement moins réussis, l'intégralité des épisodes reste culte et peuplé de séquences inoubliables telles que l'imitation de dauphin qui fait des claquettes par Darwin ou encore la chanson de défense pour les acheteurs de jeux vidéos déçus (un classique). Quant aux personnages, ils sont certes très nombreux mais on arrive peu à peu à les découvrir dans leur plénitude à l'instar de Tina le t-rex qui martyrise tout le monde, Bobert le robot qui analyse à chaque fois les sentiments des autres, Hector le géant couconné par sa sorcière de mère, Penny la cacahuète caribou (élue du cœur de Gumball), Mademoiselle Simian la prof tyrannique de l'école ou encore tout simplement Richard et Nicole les parents de Gumball, l'un étant un lapin rose débile et l'autre une chatte bleue intransigeante. Encore un point positif : de nombreux scénarios reflètent intelligemment notre société actuelle comme l'épisode "L'Internet" (tout est dans le titre, sûrement l'épisode le plus corrosif), celui où Gumball est persécuté par Tina ou les classiques prises de responsabilité diverses et variées. On en est déjà à deux saisons et on reste accroc à cet univers coloré tout simplement hilarant qui nous change des habituelles niaiseries visuellement simplistes proposées depuis quinze ans.
    Publiée le 21 août 2020
    Le monde incroyable de Gumball est une bonne les épisodes sont marrants les personnages sont bien l'univers est un peu enfantin quand même mais ça reste une bonne série
    Kahota
    Kahota

Publiée le 28 octobre 2020
    J'ai jamais autant accrocher à un cartoon.

J'ai juste kiffé le nombre de référence les moqueries subtil la voie française de Gumball (saison 1 à 4) les personnages les épisodes tout est insane.

Vous avez 29ans ? En s'en fou regarder moi sa maintenant.
    Scorm_Onr
    Scorm_Onr

Publiée le 17 juillet 2020
    Très bonne série ! Aussi bien que d'en le visuel juste incroyable et différent ! Que dans le fond de chaque épisode qui , feront rire n'importe qui .

Je recommande chaudement ! Le coup d'une semaine , ou d'un soir , de se regarder une saison !
    Allan Colonnette
    Allan Colonnette

Publiée le 4 juillet 2020
    Cette série animée est juste la plus géniale du monde 😭😂😂
    Chaque partie, chaque image, chaque personnage est juste trop bien choisi.
    C'est comme le choix d'utiliser des animés dans un fond dessiné ou encore un décor photographique.
    Les cries sont juste géniaux.
    Sans oublier les ralentis ou les scènes répétées😭😭
    J'ai pas l'habitude de venir sur internet pour donner mon avis mais là il faut vraiment féliciter les créateurs et chaque participant à cette série animée parce qu'elle est juste super génial.
    Chaque épisode je pleure de rire comme jamais 😂😭😭
    Maréva Hamil
    Maréva Hamil

Publiée le 3 janvier 2022
    Personnellement, je ne me lasserais jamais de se dessin animé. Dans chaque saison ont peut constater l'amélioration de chef d'œuvre. Comparé à d'autre dessin d'animation, nous avons ici un mélange de 2D ainsi que 3D, photographie et incrustation fond vert. Toutes les opportunité sont de mise. A première vu, il peut paraitre enfantin, les animation sont remplis de couleur vive et un peu loufoque. Mais d'un point de vue sens caché et réflexion, c'est une merveille. Le monde incroyable de Gumball est également remplit de références, musicales, humoristique, cinématique, culturel et actuelle. Le registre de langue est également un point fort. Par ex, Gumball peut employer des mots qui sont utilisé dans le vocabulaire familier. ( ca ne m'étonnerais pas qu'il nous sorte "boomer" ) Je le conseil très fortement. Même si je le classerai plus pour un public dans la tranche d'âge "15 ans et +". Pas pour une raison de violence ou autre. Juste, je pense fortement que ce dessin animée a plus de sens d'affecter les plus âgée. ( jsp si j'ai été tres clair mais allez le voir !)
    Anichow
    Anichow

Publiée le 9 octobre 2020
    J'adore !!! Ce qui me gêne s'est le changement de voix de gumball et Darwin. Ils paraissent plus mou.
    Publiée le 7 août 2014
    Alors, par où commencer?

Tout d'abord, les graphismes. J'ai pu lire qu'ils étaient assez critiqués sur Allocine. Cependant je trouve ce mélange 2D et 3D plutôt bien fait. Ces décors réels mélangés aux dessins est relativement bien réalisé. De plus c'est très coloré et comme le public ciblé est plutôt jeune je pense que c'est une bonne chose car toutes ces couleurs doivent les attirer.

Ensuite, l'humour est très stupide, je vous l'accorde. C'est un humour très "British" et enfantin. Ce qui est tout à fait normal étant donné que ce dessin animé est réalisé en Angleterre et destiné à la chaîne Cartoon Network. Il faut donc regarder ça au second, voir au troisième ou même au quatrième degré. Personnellement, j'adhère totalement ! Ca me fait beaucoup penser à The big bang theory. Un humour très absurde et carrément addictif.

Pour finir, je voulais préciser que contrairement à ce que certains prétendent, cette série a un réel fond. Il est probable que certains ne parviennent pas à le déceler, mais chaque épisode a une morale. Il est vrai qu'elle n'est pas tout le temps extrêmement "géniale" (je ne trouvais pas de mots pour le définir). Je vais alors donner un exemple. Certaines fois la morale est simplement "être gentil". Mais après tout, il ne faut pas demander à cette série de nous expliquer le sens de la vie. Tout d'abord, ça n'aurait aucun sens concernant le public visé. Ensuite ça rendrait très certainement cette série moins drôle, avec moins de second degré.

Voilà, je pense avoir bien développé mon point de vue. Je termine donc en vous disant que j'adore "Le monde incroyable de Gumball" (malgré le fait que j'aie 18 ans :D ) et que pour moi c'est une des seules séries que j'aime sur Cartoon Network (les autres étant des vieilles séries que je regardais étant plus jeune).
    Publiée le 8 mai 2016
    la série est drole,amusante,passe le temps j attends avec impatience les nouveaux épisodes sur cartoon network le 9 mai 2016