Le Monde incroyable de Gumball
    Votre avis sur Le Monde incroyable de Gumball ?
    Anthony M
    Anthony M

Publiée le 1 septembre 2013
    Complètement énorme et addictif. D'une originalité, et un mélange d'humour exemplaire, pour les petits comme pour les grands. Voilà ce que je peux appeler quelque chose d'innovant en matière d'animation (2D, 3D, pâte à modelé, photo, réel, papier crayonné, marionnettes...). Peut-être qu'un film viendra par la suite (comme Xilam a pu le faire avec "Oggy et les cafards"), les personnages sont vraiment attachants, autour de cette petite vie de famille assez particulière. J'adore le père :-) Un univers à cheval entre "Happy Tree Friends" (en moins gore évidemment) et "Les Simpsons" (deux séries qui ont eu le droit à leur film sur grand écran ; espérons qu'on aura le droit à celle-ci), destiné au jeune public, mais avec des anecdotes subtiles que seul les plus grands pourront comprendre. Heureusement un dessin animé qui relève le niveau à comparé de certains autres de la nouvelle génération, ou même en continuité ("Les Simpson" qui devient décevant dans les dernières saisons, dommage après tout le gros boulot mis en place sur les premières). Séance rituelle tous les matins avec mon fils âgé de 19 mois, il danse même sur le générique :-D
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 17 septembre 2014
    Entre les animés japonais, les séries familiales américaines qui commencent à dater, les bouses françaises les produits infantiles du type "Dora l'exploratrice" se dressent quelques perles d'originalité. Des dessins animés déjantés, cool, complètement barrés qui peuvent autant plaire aux enfants qu'aux plus grands. Sortent alors quasi-simultanément deux séries animées sorties tout droit de cerveaux sous acides : "Adventure Time" et "Le Monde incroyable de Gumball". Créé par le Français Ben Bocquelet (ancien dirigeant de Cartoon Network Europe), le dessin animé est d'une originalité sans faille rafraichissante qui va en étonner plus d'un... En soi, le concept est simple : nous suivons les aventures de Gumball, un petit chat bleu, de son meilleur ami Darwin, un poisson rouge, de sa famille et de ses amis. Problèmes à l'école, péripéties familiales, altercations avec les camarades de jeu, etc etc. Du classique. Sauf que l'univers présenté est un mélange d'animation 2D, de personnages 3D, de décors en prises de vue réelles et d'autres trouvailles visuelles inédites. De plus, l'humour est franchement désopilant, Bocquelet mixant avec brio gags enfantins, gros what the fuck sortis de nulle part et délires plus adultes pour un cocktail explosif. Autre point fort de la série, chaque épisode ne dure que dix petites minutes, idéal pour vivre à chaque fois une aventure sans temps et riche en n'importe quoi. Hormis deux/trois épisodes honnêtement moins réussis, l'intégralité des épisodes reste culte et peuplé de séquences inoubliables telles que l'imitation de dauphin qui fait des claquettes par Darwin ou encore la chanson de défense pour les acheteurs de jeux vidéos déçus (un classique). Quant aux personnages, ils sont certes très nombreux mais on arrive peu à peu à les découvrir dans leur plénitude à l'instar de Tina le t-rex qui martyrise tout le monde, Bobert le robot qui analyse à chaque fois les sentiments des autres, Hector le géant couconné par sa sorcière de mère, Penny la cacahuète caribou (élue du cœur de Gumball), Mademoiselle Simian la prof tyrannique de l'école ou encore tout simplement Richard et Nicole les parents de Gumball, l'un étant un lapin rose débile et l'autre une chatte bleue intransigeante. Encore un point positif : de nombreux scénarios reflètent intelligemment notre société actuelle comme l'épisode "L'Internet" (tout est dans le titre, sûrement l'épisode le plus corrosif), celui où Gumball est persécuté par Tina ou les classiques prises de responsabilité diverses et variées. On en est déjà à deux saisons et on reste accroc à cet univers coloré tout simplement hilarant qui nous change des habituelles niaiseries visuellement simplistes proposées depuis quinze ans.
    Mandarineur
    Mandarineur

Publiée le 7 août 2014
    Alors, par où commencer? Tout d'abord, les graphismes. J'ai pu lire qu'ils étaient assez critiqués sur Allocine. Cependant je trouve ce mélange 2D et 3D plutôt bien fait. Ces décors réels mélangés aux dessins est relativement bien réalisé. De plus c'est très coloré et comme le public ciblé est plutôt jeune je pense que c'est une bonne chose car toutes ces couleurs doivent les attirer. Ensuite, l'humour est très stupide, je vous l'accorde. C'est un humour très "British" et enfantin. Ce qui est tout à fait normal étant donné que ce dessin animé est réalisé en Angleterre et destiné à la chaîne Cartoon Network. Il faut donc regarder ça au second, voir au troisième ou même au quatrième degré. Personnellement, j'adhère totalement ! Ca me fait beaucoup penser à The big bang theory. Un humour très absurde et carrément addictif. Pour finir, je voulais préciser que contrairement à ce que certains prétendent, cette série a un réel fond. Il est probable que certains ne parviennent pas à le déceler, mais chaque épisode a une morale. Il est vrai qu'elle n'est pas tout le temps extrêmement "géniale" (je ne trouvais pas de mots pour le définir). Je vais alors donner un exemple. Certaines fois la morale est simplement "être gentil". Mais après tout, il ne faut pas demander à cette série de nous expliquer le sens de la vie. Tout d'abord, ça n'aurait aucun sens concernant le public visé. Ensuite ça rendrait très certainement cette série moins drôle, avec moins de second degré. Voilà, je pense avoir bien développé mon point de vue. Je termine donc en vous disant que j'adore "Le monde incroyable de Gumball" (malgré le fait que j'aie 18 ans :D ) et que pour moi c'est une des seules séries que j'aime sur Cartoon Network (les autres étant des vieilles séries que je regardais étant plus jeune).
    Stéphane A.
    Stéphane A.

Publiée le 8 mai 2016
    la série est drole,amusante,passe le temps j attends avec impatience les nouveaux épisodes sur cartoon network le 9 mai 2016
    gumball
    gumball

Publiée le 10 août 2013
    super comme serie bravo à carton networkc'est vraiment un monde incroyable
    killerraoul
    killerraoul

Publiée le 12 avril 2015
    Une série originale avec un humour très décalé et assumé. Qui n'oublie jamais de finir un moment de comique de situation par un bon mot et des gags visuels sans cesse renouvelés. Avec des protagonistes haut en couleurs et très très sympathique je recommande chaudement cette série a tout fan d'animation qui se respecte, tant le travail fournit dans cette série s'en ressent!
    Tammy B.
    Tammy B.

Publiée le 30 juillet 2016
    j ai aimer cette série parce que au début j ai cru que s était un truqué nul mais j ai raialisai ensuite certaine chose et je me suis mis dans l histoire, petit à petit c etait indispensable de la regarder et je suis maintenant un grand fan
    PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 26 octobre 2019
    Ah ... Gumball... un bon dessin animé qui fait rire et même des fois pleurer (Hé oui). Il y a aussi des moments qui peuvent nous faire penser à South Park surtout au niveau des punch lines. En gros Gumball est le rare bon dessin animé actuel de Cartoon Network qui va malheureusement bientôt prendre fin.... La grande qualité de ce dessin animé est son univers déjanté avec en plus une animation mélangeant animation traditionnelle , 3D et décors réels. A l’école de Gumball il y a tout sortes d’élèves , des nuages , des cactus , des ballons , des t-Rex enfin bref....Tout les personnages secondaires ont tous un certains charmes et malgré tout on s’attache à eux , à part Joe la banane que je trouve particulièrement agaçant et lourd. Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série sont les divers messages qui sont transmis dans les différents épisodes et qui s’adresse aux enfants comme aux parents par exemple dans l’épisode “La coquille” un fort message est passés aux parents , spoiler: la morale est de ne pas avoir honte de la différence de son enfant et de Le montrer tel qui l’est la coquille est d’ailleurs une bonne métaphore ou bien dans l’épisode de Sussie “la bizarre” qui a un fond particulièrement touchant parlant de la différence , spoiler: une chanson chantée par Sussie dit d’ailleurs “je suis comme je suis et si ça vous plait et bah tant pis” La version française était excellente jusqu’au changement de voix courant la saison 5 , un massacre alors que avant Gumball était double par un Arthur Dubois extrêmement talentueux et très bien chanteur la nouvelle doubleuse n’a pas réussis son rôle , une voix nasillarde et elle chante faux pareil pour la nouvelle voix de Darwin qui ne colle plus au personnage ... cela est devenu un point noir du cartoon. En bref , Gumball est une série d’animation extrêmement intéressant et ambitieuse avec des gags hilarants et aussi des épisodes touchants ex : “les parents” . Que vous pouvez regarde à toute âge sans modération
    Nailpot
    Nailpot

Publiée le 17 décembre 2019
    Sincèrement je suis étonnée que cet animé soit si discret et peu connu ... et qu’il soit dirigé pour les enfants . Il est largement au même niveau que les Griffin ou les Simpson en bien sûr moins trash. Chaque scène est bien pensé et surtout il y a un tas de référence caché ou pas qui nous rappelle des films des séries des objets de notre enfance. spoiler: Il y a carrément une référence sur Rupaul dragrace une émission de télé américaine sur les dragqueen ou encore sur le jeu skyrim et l’histoire sans fin ! Et j’en passe et des meilleurs . Cette série est à mes yeux l’une des plus intelligente que j’ai pu connaître depuis quelques temps j’ai 32 ans et pourtant je n’ai jamais arrêté de regarder des dessins animés je suis tombé par hasard sur le monde incroyable de gumball avec mon petit neveu qui ne comprenait pas spécialement les blagues : spoiler: Par exemple une blague sur les MoDem pour se brancher sur Internet à l’époque ce que je comprends pour un enfant de 10 ans mais pour nous trentenaires et plus la blague était évidente . Cette Serie A sincèrement sa place au niveau du summpar exemple une blague sur les MoDem pour se brancher sur Internet à l’époque ce que je comprends pour un enfant de 10 ans mais pour nous trentenaires et plus la blague était évidente. Cette série a sincèrement sa place au Panthéon de la comédie. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas regardé quelque chose aussi intelligent drôle et original dans un monde où la 3D à pris sa place et où les blagues sont contrôlés est toute lisse et fade… Ne ratez pas cette série qui pour moi est une série pour les geeks les nerds et les gens nés dans les années 80 Faites comme moi amusez-vous à trouver les références tu peux cacher cette série d’animation mais surtout ne passez pas à côté c’est primordial
    Alexis Quintana
    Alexis Quintana

Publiée le 21 février 2013
    Sûrement l'un des pires dessins animés qui m'ait été donné de voir durant ma vie, et pourtant, des dessins animés pourris, j'en ai vu plein. Là, on dépasse les records. L'un de ces dessins animés "kikoolols" qui se prétend original "ouais c'est trop bien on mélange de la 2D et de la 3D XD" sauf que là, le résultat obtenu est très laid. Par quoi je commence ? Les intrigues sont creuses, sans aucune profondeur, il fait partie des DA lançant une "histoire" avec les cinq éléments de la narration réglés en 10 minutes et l'épisode en question est divisé en deux épisodes. Le générique fait pas des drogués annonce déjà la couleur de cette série mélangeant le tout et le n'importe quoi. Ce n'est même pas drôle, après chaque épisode j'ai l'impression de perdre mes neurones tellement c'est stupide. Les personnages ont le charisme d'un merlan fri, les doublages sont ratés, les situations sont d'une débilité et d'une incohérence qui dépasse l'entendement. Bref, vous me trouverez sévère, mais je ne trouve absolument rien de positif à dire sur ce dessin animé. Et quand je pense que ce torchon a reçu des prix...que devient le monde ?
    Publiée le 15 août 2015
    Le monde incroyable (mais vrai) de la nullité. Pourquoi ? Je vais expliquer pourquoi ! Déjà, il rassemble les mauvais ingrédients des mauvais dessins animés aujourd'hui : Episode répétitfs, histoires ridicules, scénarios en carton créés juste pour de l'humour mais qui est cliché, division d'un episode en deux de 10 minutes (pourquoi à part rendre cela plus court et plus bâclé ???) Mais bon, j'en ai vu des mauvais dessins animés mais celui-là les écrase tous par sa NULLITE !! Des personnages INSUPPORTABLES (un chat bleu qui a un frère poisson orange avec des pieds et qui a comme un père un lapin rose ???) Ce dessin animé se PRETEND original (WTF ???) parce que "trololz on melanj dla 2d avc dla 3d" mais mais... C'est abrutissant comme pas possible !!! Les gags sont ULTRA lourds et prévisibles, les situations sont vues, revues et REREVUES ET GROTESQUES !! Et...ce générique (WTF ???) c'est un drogué qui l'a fait ou quoi ?? Ce dessin animé a le potentiel de te détruire les neuronnes. Sérieux j'y crois pas qu'une merde pareille existe... Mais le pire...il a reçu des prix (WTF ??????? "Meilleur scénario" ? Ce dessin animé n'a aucun scénario !! :honte: "Meilleur série pour enfants" ??? Meilleur abrutissement pour les enfants plutôt !!! "Meilleur série d'animation" ?? C'est une blague ? :ouch2: Il a reçu une dizaine de prix...je suis dégoûté...tellement dégouté qu'un truc pareil ait du succès :malade: :malade:
    Fatima Bouhassounr Rd
    Fatima Bouhassounr Rd

Publiée le 20 février 2020
    C'est mon dessin animé préféré !! Les personnages sont tellement drôle et attachants!Je connais tout les episodes. Je vous la conseille énormément si vous aimez rigoler. Cette série est tellement additif
    Mbolo bolo
    Mbolo bolo

Publiée le 22 avril 2020
    Nul complètement n'importe quoi cette série à en devenir fou je n'y comprend rien au délire ya 1 ou 2 épisode qui mon pas mal plus mais le reste c'est du grand WTF quand ça part dans des délire sa part vraiment loin bref une série de teubé
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 décembre 2019
    Le contenu est assez thématique, relativement réaliste et d'un certain côté moralisateur. Le style est dans un excès constant, addictif oui avec de la cohérence mais tellement saugrenu que c'est comique sans être recommandable car il y a une violence extrême dans la plupart des scènes. L'ensemble même semble être articulé autour de la démonstration de violence. Exutoire ou nocivité ?
    Hash L
    Hash L

Publiée le 1 juin 2019
    Vraiment bidon à chaque fois l'autre Darwin fait que de gueuler sa voie minsuporte vraiment si il pouvais supprimé ce débile se serait largement meilleur