Le Monde incroyable de Gumball
    322 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Monde incroyable de Gumball ?

PseudoRandom73
    PseudoRandom73

Publiée le 26 octobre 2019
    Ah ... Gumball... un bon dessin animé qui fait rire et même des fois pleurer (Hé oui). Il y a aussi des moments qui peuvent nous faire penser à South Park surtout au niveau des punch lines. En gros Gumball est le rare bon dessin animé actuel de Cartoon Network qui va malheureusement bientôt prendre fin....

La grande qualité de ce dessin animé est son univers déjanté avec en plus une animation mélangeant animation traditionnelle , 3D et décors réels. A l’école de Gumball il y a tout sortes d’élèves , des nuages , des cactus , des ballons , des t-Rex enfin bref....Tout les personnages secondaires ont tous un certains charmes et malgré tout on s’attache à eux , à part Joe la banane que je trouve particulièrement agaçant et lourd.

Ce que j’ai beaucoup aimé dans cette série sont les divers messages qui sont transmis dans les différents épisodes et qui s’adresse aux enfants comme aux parents par exemple dans l’épisode “La coquille” un fort message est passés aux parents , spoiler: la morale est de ne pas avoir honte de la différence de son enfant et de Le montrer tel qui l’est la coquille est d’ailleurs une bonne métaphore
    ou bien dans l’épisode de Sussie “la bizarre” qui a un fond particulièrement touchant parlant de la différence , spoiler: une chanson chantée par Sussie dit d’ailleurs “je suis comme je suis et si ça vous plait et bah tant pis”

La version française était excellente jusqu’au changement de voix courant la saison 5 , un massacre alors que avant Gumball était double par un Arthur Dubois extrêmement talentueux et très bien chanteur la nouvelle doubleuse n’a pas réussis son rôle , une voix nasillarde et elle chante faux pareil pour la nouvelle voix de Darwin qui ne colle plus au personnage ... cela est devenu un point noir du cartoon.

En bref , Gumball est une série d’animation extrêmement intéressant et ambitieuse avec des gags hilarants et aussi des épisodes touchants ex : “les parents” . Que vous pouvez regarde à toute âge sans modération
    Moussa 10
    Moussa 10

Publiée le 14 mars 2020
    Meilleur dessin animé de Cartoon Network.
    J'adore cette série pour l'univers déjanté et les messages qui sont dans quasiment chaque épisode.
    Je recommande vivement cette série pour toute personne de toute âge.
    Nailpot
    Nailpot

Publiée le 17 décembre 2019
    Sincèrement je suis étonnée que cet animé soit si discret et peu connu ... et qu’il soit dirigé pour les enfants . Il est largement au même niveau que les Griffin ou les Simpson en bien sûr moins trash. Chaque scène est bien pensé et surtout il y a un tas de référence caché ou pas qui nous rappelle des films des séries des objets de notre enfance. spoiler: Il y a carrément une référence sur Rupaul dragrace une émission de télé américaine sur les dragqueen ou encore sur le jeu skyrim et l’histoire sans fin ! Et j’en passe et des meilleurs
    . Cette série est à mes yeux l’une des plus intelligente que j’ai pu connaître depuis quelques temps j’ai 32 ans et pourtant je n’ai jamais arrêté de regarder des dessins animés je suis tombé par hasard sur le monde incroyable de gumball avec mon petit neveu qui ne comprenait pas spécialement les blagues : spoiler: Par exemple une blague sur les MoDem pour se brancher sur Internet à l’époque ce que je comprends pour un enfant de 10 ans mais pour nous trentenaires et plus la blague était évidente
    . Cette Serie A sincèrement sa place au niveau du summpar exemple une blague sur les MoDem pour se brancher sur Internet à l’époque ce que je comprends pour un enfant de 10 ans mais pour nous trentenaires et plus la blague était évidente. Cette série a sincèrement sa place au Panthéon de la comédie. Cela faisait vraiment longtemps que je n’avais pas regardé quelque chose aussi intelligent drôle et original dans un monde où la 3D à pris sa place et où les blagues sont contrôlés est toute lisse et fade… Ne ratez pas cette série qui pour moi est une série pour les geeks les nerds et les gens nés dans les années 80
    Faites comme moi amusez-vous à trouver les références tu peux cacher cette série d’animation mais surtout ne passez pas à côté c’est primordial
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 12 mai 2022
    Le contenu est thématique, relativement réaliste et d'un certain côté moralisateur. Le style est dans un excès constant, addictif avec de la cohérence mais tellement saugrenu que c'est comique sans être recommandable car il y a une violence extrême dans la plupart des scènes. L'ensemble même est articulé autour de la démonstration de violence. Exutoire ou nocivité ? nocivité sans ambiguïté avec ses adeptes adorateurs de débilités.
    Publiée le 15 février 2019
    Le monde incroyable est une des rares series actuels que je peut regarder ! Le style d’animation est assez unique en son genre , un mélange de 3D et de 2D ! Des personnages haut en couleurs et un univers complètement fou est voilà une série génial ! Derrière ce dessin-anime remplit de blague stupides se trouve des messages très touchant ! Comme la chanson «Tout le monde est bizarre comme toi et moi� qui parle de la différence et du jugement d’une très belle manière ! Elle peut être comparée à South Park version enfant , car la série fait passé des véritables messages avec de l’humour. La série n’est pas parfaite non plus. Dans les 4 premières saisons les voix françaises sont de bonnes qualité mais à partir de la saison 5 les vois de Gumball et Darwin ne sont pas vraiment réussis. Malgré tout c’est une série à regarder !
    El Barto
    El Barto

Publiée le 19 juillet 2020
    une série incroyable qui étais nul au début mais qui est devenu excellente par la suite on dirait une serie pour enfant au premier oeuil mais non pas trop enfaite beaucoup de reference sexuelle et pousse dans l'humour noir et moi j'adore cette humour
    Mbolo bolo
    Mbolo bolo

Publiée le 22 avril 2020
    Nul complètement n'importe quoi cette série à en devenir fou je n'y comprend rien au délire ya 1 ou 2 épisode qui mon pas mal plus mais le reste c'est du grand WTF
    quand ça part dans des délire sa part vraiment loin bref une série de teubé
    Fodscraft
    Fodscraft

Publiée le 24 décembre 2021
    Le monde de Gumball est un endroit où tout peut arriver : être un chat bleu et avoir pour frère un poisson rouge et pour parents des lapins, avoir pour petite amie une cacahuète et comme camarade de classe un T-Rex ou un ballon de baudruche. C’est aussi un lieu où des situations cocasses arrivent fréquemment …
    Cette série déjantée et imaginative mêle différentes techniques d’animation : images de synthèse, papier, dessin animé traditionnel, prises de vues réelles, animation image par image, …
    Une série totalement loufoque et profondément géniale.
    Vincent Bahout
    Vincent Bahout

Publiée le 12 mars 2020
    C'est complètement nul, c'est creux, je ne comprends pas l'intérêt de faire du mi réel et du faux. Je ne conseil pas ce dessin animé
    Kaya5292
    Kaya5292

Publiée le 10 juillet 2022
    Des épisodes bâclés, incohérents et sans réels intérêts. Des personnages complètement stupides et un mélange entre la 2D et la 3D qui donne franchement mal à la tête. Je ne recommande pas du tout cette série qui, si à la rigueur touchait un public, ce serait des enfants de bas âges qui ne souhaitent pas réfléchir à un quelconque sens d’une histoire.
    Hash L
    Hash L

Publiée le 1 juin 2019
    Vraiment bidon à chaque fois l'autre Darwin fait que de gueuler sa voie minsuporte vraiment si il pouvais supprimé ce débile se serait largement meilleur
    Sweetharmonie
    Sweetharmonie

Publiée le 4 décembre 2022
    Un série drôle farfelue et philosophique aussi sans oublier le petit côté absurde avec des personnages hors du commun. Certes regarde pas souvent mais il en reste pas moins une bonne serie
    Publiée le 19 mars 2020
    Série sans aucune intelligence, des personnages insupportables avec des voix insupportables qui ne font que GUEULER!!! Les gens qui font les voix doivent être épuisés à la fin de leur journée!! Nous sommes confinés à la maison et ma fille regarde cette daube et j'ai envie de sauter par la fenêtre ou passer la télé par la fenetre AU SECOURS!!!!!
    Publiée le 20 janvier 2020
    Juste génial ! J'ai découvert cette série il y'a longtemps mais je ne m'étais jamais plongée dedans. C'est exactement le type de dessin animé que j'aime. Un monde fantastique et complètement surréaliste, une famille folle mais qui possède ces qualités et des scénarios complètement débiles mais avec toujours quelque chose à comprendre. Je pense qu'arriver à faire des dessins animés aussi attrayant pour les petits que pour les grands relève d'une grande intelligence. J'ai vu des commentaires tellement durs que je me permet de faire le miens à mon tour pour encourager à fond cette série qui arrive à me faire rire malgré mes 21 ans. Et c'est rare que je rie devant des dessins animés, même ceux qui sont fait pour les adultes, mais celui là est juste énorme. Un épisode sur la façon dont darwin est rentré dans la famille serait cool. 😉
    Publiée le 20 février 2020
    C'est mon dessin animé préféré !! Les personnages sont tellement drôle et attachants!Je connais tout les episodes. Je vous la conseille énormément si vous aimez rigoler. Cette série est tellement additif