Code Lyoko Evolution
    2,3
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Lyoko Evolution ?

Publiée le 29 mai 2013
    Je ne peux pas dire que c'est génial mais ce n'est pas entièrement nul non plus.
    L'histoire de fond est pas mal, ça reste dans le thème et ça reste plutôt bien ficelé. Le côté numérique est toujours aussi beau même si ça me gène de voir des tours carrées mais bon, c'est la nostalgie de la série animée.
    Les soucis arrivent vites cependant, comme les effets spéciaux qui jurent un peu. Je comprend qu'il n'y ai pas de gros budgets et je respecte, mais parfois je trouves que même des amateurs font des effets bas de gamme et pourtant bien fait. ça gène surtout au niveau des spectres qui sont censés envoyer de l'éléctricité, à défaut de boules de foudre lumineuses ^^. Mais la, ils ne font que toucher, je trouve que ça casse le rythme censé être dynamique. Et dans cette optique de cassure il y a le jeu des acteurs. Certes ils débutent mais quand c'est comme ça on fait pas une suite de série, on commence une série pour ne pas être comparé au prédécesseur. Le gros défaut reste le comportement des personnages, comme Aelita. On l'adore et la déteste un peu aussi du fait qu'elle soit parfois trooooop gentille, mais c'est comme ça qu'on l'aime, tout comme sa proximité avec Jérémie. Mais la, WTF ? Dès le premier épisode elle me sort par les trous de nez, je l'ai jamais vue sous cet angle. Si être humain la rend limite aggressive du fait qu'elle a vue quelque chose et que personne ne la croit elle aurait mieux fait de rester un programme (la connerie est humaine, non numérique !). Jim devrait hurler un peu plus, Jérémie devrait mettre d'avantage de convictions, etc... Et le dernier mauvais point reste la musique à mes yeux (ou plutôt à mes oreilles). C'est primordial de bien faire et mettre en place la musique et la ça semble trop brouillon.
    Bref, la série est bonne si l'on a jamais regardé la précédente, quant au scénario des épisodes, c'est pareil que pour l'ancienne, toujours plus ou moins le même schéma, j'espère que ça s'amélioreras comme l'animée qui déchirait dès la fuite de XANA dans le réseau.
    flash1900
    flash1900

Publiée le 3 février 2013
    Sans intérêt et nul ! J'adore els 4 première saison mais, là il n'y a rien à garder !
    Antoine Mathiron
    Antoine Mathiron

Publiée le 9 juillet 2013
    Cette nouvelle saison est tous simplement géniale, grandiose, magique et la longue attente pour l'avoir est largement compensé par l’histoire et par le jeu idéal des acteurs.
    Publiée le 12 novembre 2015
    J'ai commencé à regardé cette série et c'est une très bonne. Ils ont respectés les décors et le style des personnages de la série (même caractère, physiquement identique à la série animée..).

Au début le jeu d'acteur est vraiment très moyen, mais sa s'améliore, étant surement des débutant, le commencement est difficile. Mais je suis sûr que sa ira de mieux en mieux et j'ai hâte de voir la suite des épisodes.
    Publiée le 16 février 2013
    Très belle série, beaux effets spéciaux, scénario génial, bon choix des acteurs, magnifique vu de l'usine, du collège, couleurs de Lyoko juste splendide !!
    A voir et à ne surtout pas manquer !!
    Publiée le 9 mai 2013
    Tout simplement magnifique même meilleur que les saison dessin animé
    Je trouve que le melange reel/ animation est supert bien pensé
    Continuer dans cette voie
    Publiée le 25 avril 2013
    Juste correct, gros fan de la première heure je craignais le pire pour la série. Le massacre est moins gros que prévu mais des défauts sont certains
    premièrement spoiler: pourquoi introduire un nouvel ennemi alors qu'au départ de cette nouvelle saison, on ne parle que de XANA

deuxièmement, qu'ont-ils fait de la coupe de Odd dans le monde réel?
    troisièmement, spoiler: Où sont les personnages secondaires et important comme Elizabeth(Sissi) ou Hervé?

De plus elle conserve le gros défaut de la 4eme saison, spoiler: le manque d'attaque de xana

Cependant la série dispose de point positif
    Tout d'abords spoiler: l'introduction d'un nouveau personnage assez mystérieux sur ses interets

Ensuite, on observe que la plupart des personnages conservent leur caractère par rapport au dessin animé
    Enfin spoiler: de nouveaux ennemis et de nouveaux véhicule sur lyoko

Bref une série pas exceptionnelle mais tout à fait correct
    Publiée le 22 juillet 2013
    Déception total, j'm'attendais à mieux ! Le jeux d'acteur (même si c'est très difficile) est raté !
    Publiée le 20 mai 2013
    On retrouve un certain nombre de personnages en plus de nos héros mais avec quelques uns important qui manquent tel que Nicolas ou Hervé et d'autres qui viennent d'on ne sait où tel que Sam... Est ce que c'est la Sam de la saison 1 et copine d'Odd qui a failli le faire virer? Si c'est le cas je me demande ce qui lui arrivé. Elle aurait perdu ses couleurs au lavage et serait devenu blonde?

Quand au caractère des personnages pour la plupart il semble bien changé. Que ce soit les personnages principaux ou secondaires...

Je veux bien que l'adolescence change le comportement des personnages mais au point que ça rende totalement immature des personnages tel que Yumi ( spoiler: cf la scène du gymnase
    ), Aelita ( spoiler: cf son comportement pour aller dans le cortex ou bien envers Jeremie après la destruction du spectre dans la chapelle... c'était pas censé être un ermitage en ruine?
    ) ou en régression tel que Wiliam ( spoiler: Qu'est ce qui lui est arrivé? Je veux bien qu'il soit optimiste mais là... En plus quand il fait son donneur de leçon... je sais pas si ça vient de l'acteur mais contrairement aux précédentes saisons on y croit plus
    ). Quant à Ulrich... fidèle à lui même mais en plus gamin... Il n'y a que Odd qui a été vraiment sauvé pour ça qui conserve d'ailleurs un jeu d'acteur assez proche du Odd de Code Lyoko.

Quand aux personnages secondaires... on a le droit à une pâle imitation de Jim, Delmas est devenu un personnage stressé, Sisi reste fidèle à elle même malgré ses rares passages (elle et sa bande disparue n'était pas censé être leurs principaux antagonistes dans le cadre du collège?) pour ne citer qu'eux...

Côté musique à part la musique du générique et encore la série a énormément perdue même au niveau sfx avec les monstres et les lasers.
    En parlant de ça les visages dans l'univers virtuel... perso j'aime pas on dirait des poupées.
    Quant à certaines attaques de XANA, on ressent un cruel manque d'inspiration spoiler: (cf le piratage du système informatique du collège)
    de plus les spectres ne sont pas censés avoir des pouvoirs sur l'électricité et les champs magnétiques et aussi faire stresser? Vous me direz c'est peut être due au fait que XANA n'a pas toute sa puissance mais bon vous les trouvez impressionnants vous ces spectres polymorphes?
    Et puis l'autre antagoniste virtuel... je préfère ne rien dire.

Bref assez des points faibles parlons des points forts! On a le droit à l'introduction d'un nouveau personnage assez mystérieux en la personne de Laura qui apporte un tournant décisif à l'histoire avec ses magouilles. Les décors restent assez fidèles au dessin animé quoiqu'un peu bizarres on va dire. On a le droit à une reconstruction de l'usine étant donné que le modèle dans la réalité est aujourd'hui démoli si je ne m'abuse?.
    Malgré les défauts cités plus haut on retrouve une ambiance pas si éloignée de ça du dessin animé le plus gros soucis étant le jeu des acteurs qui font pensé à certaines séries françaises qui sont diffusés actuellement et dont je ne citerais pas le nom. Je trouve ça clairement dommage, il y a de bonnes idées mais beaucoup sont mal exploitées.
    Je suis plutôt déçu mais on a quand même de bonnes idées dans ce Code Lyoko Evolution. Espérons que la série s'améliorera avec le temps.
    Publiée le 9 novembre 2014
    Une série plutôt moyenne. Ma première critique est que le monde n'est plus cohérent. C'était un des gros atouts de la première série: un monde cohérent avec ses règles bien précise et une back-story étonnamment complète pour une série d'animation pour enfant/jeune ado. Ici, on perd cette cohérence avec la série précédente (alors qu'il s'agit d'une suite !) et la série n'est même pas cohérente avec elle même (la carte du méchant que Laura récupère malgré un retour dans le temps...)
    Real C
    Real C

Publiée le 8 mai 2014
    Une série qui était prometteuse sur le papier (je suis un peu fan de Code Lyoko), mais qui s'avère inintéressante au finale. Les parties en prise de vue réelle manque singulièrement de réalisme et de naturel. La partie virtuelle a quand même un certain charme mais je trouve que l'animé se suffisait à lui même.
    Publiée le 22 août 2013
    Code Lyoko Evolution a voulu se distinguer de Code Lyoko... Et bien je pense que c'est réussi à moitié.

L'histoire de la série est bonne : ainsi XANA est faible mais vivant et récupère sa puissance via les codes-sources implantés dans nos Lyoko-guerriers. Ils doivent éviter tout contact avec un spectre au risque de renforcer XANA. On découvre aussi un tout nouveau personnage : Tyron, qui était l'associé de Franz Hopper. Il a créé Cortex, un autre monde virtuel. Tout au long des épisodes, nos héros veulent virusser le supercalculateur alors qu'ils parviennent à leur but, ils font une nouvelle découverte : spoiler: la mère de Aelita est vivante
    . Et là est ma déception : la fin a été baclée, il y a trop de nouveaux éléments pour une fin de saison. I spoiler: ls réussissent à la contacter et ... puis plus rien jusqu'au dernier épisode, où Anthéa demande à sa fille de rejoindre Tyron
    . Bref, il fallait garder ça pour une deuxième saison.

Les décors : vu que l'on a une version live/animation 3D, je veux bien comprendre que l'on est pas une réplique exacte des anciens décors, je dirai que les décors sur Terre sont pas mal fait.

Sur Lyoko, les personnages sont améliorés et pour ma part, ca m'a bien plu. Les nouvelles tours, pourquoi pas?, mais les monstres de XANA s'ils n'ont pas changé en apparence, qu'est ce qu'ils sont devenus inefficaces ! Les tarentules sont censés mitrailler avec leur pattes avant et sont donc dur à vaincre et ici, les tarentules tirent depuis leur oeil, c'est un massacre ! Les Mégatanks sont censés être les monstres les plus puissants et se referment après leur tir. Pourtant, Odd parvient à en détruire deux en quelques secondes. Et puis les explosions, oh mon dieu, on détruit les monstres puis on retrouve les débris qui disparaissent et bah non, ils deviennent rouges et implosent, pitoyable... Cortex, nouveau monde virtuel, est très bien fait ainsi que le Mégapod.

Les personnages : parlons d'abord apparence. Si Aelita a une perruque, pourquoi pas Odd, où est passé le Lyoko-Style ? Et puis niveau taille, Yumi et William sont censés être les plus grands, un effort aurait dû être fait ! Parlons maintenant la partie la plus ratée, c'est à dire le jeu des acteurs. Les personnages les plus réussis sont Odd, Ulrich, Yumi et William. Un Odd farfelu avec ses vannes pourries, lourdes mais qui me font rire quand même, un Ulrich timide mais pas trop, une Yumi talentueuse mais têtue et un William guerrier. Aelita est censée être la plus pacifique du groupe mais elle est beaucoup trop têtue et ne se soucie guère de ses coéquipiers. Jérémie est censé être le chef du groupe, le génie. A propos de génie, Laura est un des nouveaux personnages de la série. C'est la "Sissi" de cette série mais avec un cerveau et des connaissances utiles. Elle semble n'avoir que l'estime de Jérémie, qui s'intéresse à elle uniquement pour ses connaissances. Le personnage est finalement écarté par le groupe à la fin mais sera le personnage qui dénoncera à Tyron la localisation des Lyoko-guerriers.

Conclusion de tout ça : Code Lyoko Evolution est partie d'une bonne idée. La série a des hauts et des bas. Ennuyeuse par moment, intéressantes sur certains épisodes, la série reste quand même regardable à partir du moment que l'on ne l'associe pas à la suite de Code Lyoko. J'accorde donc un 3/5 à cette série. J'attends avec impatience une deuxième saison (animé ou live), histoire de connaître la suite de la série.

Hors sujet : y aura-t-il une saison 2 ?
    Si on écarte les problèmes financiers et le fait que MoonScoop est une société qui produit des dessins animés, alors oui, il y aura une deuxième saison. spoiler: Les Lyoko-guerriers savent que leur Virus a été implanté mais ne savent pas s'il a marché, il y a donc des risques que XANA revienne. D'autant plus que Tyron sait désormais où se trouve les héros. La série se termine sur un cliffhanger. N'oublions pas qu'il reste des codes sources à Yumi et Aelita, ce qui fait que XANA, s'il revient à la vie, pourra les voler et retrouver sa puissance.
    Il faut évidemment que la série ait le succès attendu pour produire une deuxième saison.
    Publiée le 2 février 2013
    Une suite vraiment décevante avec un jeu pitoyable des jeunes acteurs plus nul que sous le soleil et les débuts de plus belle la vie, dommage pour cette série qui en partie anime est vraiment très belle avec une histoire intéressante quelle gâchis...
    Publiée le 21 février 2013
    Enfin une suite quel bonheur d'être tombe dessus par hasard samedis un deuxième Noël , dommage que je n'est pas vie les premier épisode il n'on pas fait assez de pub a mon gout mm pas sur les autre chaine de France
    tele
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 23 novembre 2013
    Un bon mélange entre science-fiction dans un univers qui fait penser à celui des jeux vidéos avec des acteurs réels qui jouent bien !!! La 3D est superbe !!! Les images de syntheses sont juste parfaites !!! Le combat contre le virus Xanna et ses spectres continue !!!