Code Lyoko Evolution
    2,3
    214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Code Lyoko Evolution ?

Marie L.
    Marie L.

Publiée le 10 juin 2017
    Code Lyoko, represente une grande partie de mon enfance. J'étais impatiente de découvrir cette série. Je suis tombée de haut. X.A.N.A qui revit, ça détruit tout ce qui a été accompli dans les autres saisons. On apprend rien de plus. Ca vient gâcher tout l'univers
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 17 octobre 2014
    ll faut comprendre que je suis un vieux fan de Code Lyoko, triste à la fin de celui-ci. Et par un beau jour j'ai lu qu'une suite allait être réaliser ... Par de vrais acteurs. En soit j'ai pas trop de griefs contre, j'ai eut l'habitude et ça a été difficile mais voila. Mais de jeunes acteurs français ... Déjà de base de jeune acteurs, c'est casse-gueule (bonjour les séries américaines à deux neurones spécialisées dans ça), mais français ? Ils se tirent une balle dans le pied. Et le jeu d'acteurs nous le montre, la meilleure actrice est celle de Yumi, la plus âgée, et on a un jeune pas trop mauvais qu'est Odd ... Les autres je ne dirais pas qu'ils sont mauvais, mais on voit qu'ils manquent d'expérience et que du coup ils sont pas rentrés dans leur personnage. Des acteurs pareils ils doivent faire pas mal de petits rôles pour engranger de l'expérience ... Très peu de grands noms ont directement commencer en tête d'affiche sur quelque chose d'attendu.

Et pour ne pas aider les acteurs, les "designers" des personnages (faute de terme) ont donnés de sacrés handicapes à Aelita et Jeremy ...

Maintenant, je pense que, étrangement le budget devait pas être extraordinaire. Les effets spéciaux sont clairement typés séries B ... Pour une série qui a 50% de son univers passé sur ce genre de chose ça passe mal.

Bref l'idée de base est louable, faire évoluer la série tout en proposant une suite aux fans et faire découvrir de nouveaux talents français ... Malheureusement c'est uniquement bien sur le papier. Et si les fans peuvent être les meilleurs alliés pour poursuivre une série, ils peuvent être aussi les pires critiques. Stargate Universe en a été le meilleur exemple en la matière.

La série est pas très bonne, mais elle a été lapidé injustement, parfois en se montrant insultant envers les acteurs.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 16 décembre 2018
    Autant j’avais détesté le DA originel, autant j’abhorre sa suite (d’où ma note moindre). Déjà parce qu’on est passé avec de vrais acteurs bien moches (mais qui arrive à faire pire que leurs versions animées), aussi parce que l’histoire est tout aussi nulle, que les dialogues sont d’un niais, que la répétitivité a toujours la part belle, que les décors/graphismes sont moches, que la musique est une tentative de techno trop avancée sur son temps pour ne pas être un ratage complet et que l’attrait principal de la série est qu’il n’y en a pas… Clairement c’est une suite, une saison de trop et une tentative de semi-reboot (dans le sens relance) en essayant d’améliorer le truc complètement raté, d’ailleurs ça a enfin mit un terme à cette série, voilà un mérite.
    Le tritiqueur
    Le tritiqueur

Publiée le 5 novembre 2020
    HMM HMM
    MAIS C'EST QUOI CETTE CHOSE !!?
    vous osez détruire code lyoko avec ça ???
    je vais noter sur dix, différents points de cette série :
    1. Cohérence : 1,75/10 spoiler: Nan sérieux a quelle moment vous avez vu qu'ont pouvait injecter des codes dans des êtres humains ? aussi, comment vous justifiez que les tours deviennent carrés a l'extérieur mais restent rondes a l'ntérieur ??? ah j'ai une autre question, pourquoi Odd et Yumi ont des armes différentes ? (Yumi a un bâton et Odd tire 3 fléchettes en AK-47 en même temps)

Tant que j'y suis j'ai une dernière question : pourquoi les collégiens ont 17 ans ?
    2. Nouveaux personnages : 3,66/10 spoiler: Alors euh, mmh il n'y a que 2 nouveaux perso (Tyron et Laura)à et une nouvelle créature virtuelle (les ninjas), Laura joue très mal et a oublié d'avoir des sentiments, son personnage est inutile, ça essaye de remplacer Jeremie mais c'est juste horrible (1/10), Tyron, alors lui tout ce qu'on a c'est 5 minutes d'apparition dans la série et une tonne de spéculations, il a une tête de victime, (3/10), les ninjas quand a eux sont intéressants, et apparaissent souvent pour des combats qui peuvent nous évoquer William-XANA vs nos héros (7/10)

1 3 7/3 = 3,66 (j'arrondis)
    3.Respect des persos : 2,96/10 (5points pour la ressemblance physique et 5 pour l'intellectuelle) et de 1,5 a -1,5 de jeu d'acteur spoiler: Yumi, ressemblance physique 3,5/5 c'est une très bonne adaptation au niveau des costumes mais elle a 21 ans au niveau de la ressemblance intellectuelle c'est 4/5 parce que finalement ça a pas tant changé (a part la relation Ulrich-Yumi qui est encore plus plate)

donc 3,5 4-1,25 = 6,25/10
    spoiler: Ulrich, ressemblance physique 1,5/5 c'est horrible comment ils ont ruinés le look de ce perso, il était si bien, si badass, la c'est des habits de victimes, des dents bizarres, mais c'est pas le pire, car la ressemblance intellectuelle est de 0,25/5 le perso est passé de BG un peu susceptible mais qui est fort a la baston et qui fait quelques blagues bien placées à : un Rémi susceptible qui passe du Pentcak-silat au Karaté, il ne se bat presque plus sur le monde réel et fait du yoga (???)

1,50 0,25-1,5 = 0,25/10
    spoiler: Odd, ressemblance physique 2,5/5 c'est bof je comprends que la coiffure ne puisse pas se refaire en vrai mais bon, faites qu'il soit blond, je pense qu'ils auraient pu mettre la coiffure de l'épisode genèse s'aurait facile et mieux, niveau vêtement ils ont oublié le violet et ça fait plus cliché mais sa passe, par contre en ressemblance intellectuelle c'est tout aussi bien; (2,5/5) il ne pense plus continuellement a manger, il ne fait presque plus de vannes, il a 10 ans, et il est devenu plus vulgaire et rancunier

2,5 2,5-0,5=4,5/10
    spoiler: Aelita, Aelita quoi, le perso le plus utile de Code Lyoko, avec une grosse histoire, une gentillesse, un sens du sacrifice, une confiance éternelle envers Jeremie, la ressemblance physique c'est 0,25 la chevelure c'est une perruque, ils se sont dis juste qu'il fallait du rose, une perruque et puis BASTA, c'est horrible vraiment, pour intellectuelle 0/5 ce qu'on a la c'est pas Aelita mais une furie sans confiance en Jeremie, qui n'en fait qu'a sa tête, qui est devenue plus agressive, et qui est ultra orgueilleuse

0,25 0-1,5=-1,25/10
    spoiler: Jeremy maintenant (je déteste cette série) ressemblance physique 0,5/5 parce qu'il est blond et que le look pourrait convenir s'il était devenu fou pour la ressemblance intellectuelle c'est 0,25/5 parce qu'il n'est plus drôle malgré lui, il n'est plus le nerd (genre il a besoin d'aide pour dévirtualiser quelqu'un)

0,5 0,25-1,25= -0,5
    spoiler: Il y a aussi William, alors lui je sais pas mais j'ai trouvé ça bien, il ressemble physiquement et intellectuellement bien a l'original, je met donc 4/5 pour a ressemblance physique et pour l'intellectuelle puisqu'il a carrément muri et est devenu plus mature je donne 5/5

5 4-1=8/10
    Pour finir sur ce long point, voici quelques persos secondaires :
    Samantha : 0,25/10 sans dec elle a plus le même nom de famille plus la même couleur de peau, plus le même look
    Jim : 9,5/10 le seul personnage vraiment réussi de cette série
    Mm. Hertz : 4/10 elle a maintenant le même look et le même âge que Mm. Meyer...
    M. Delmas : 2/10 dénué de toute personnalité, ne ressemble a rien au vrai (et on le voit jamais)
    Elizabeth (Sissi) 1,5/10 perso devenue brune on la voit 3 fois en plus. . .
    (0,25 9,5 4 2 1,5)/5=3,45/10
    DONC : (6,25 0,25 4,5-1,25-0,5 8 3,45)/7=2,96/10 (PTDR J'AI MIS MA VIE DANS CETTE CATEGORIE JE SUIS TROP CONTENT)
    4. Choses enlevés : 3/10 (-0,5 points par chose)
    Persos :
    Kiwi (chien d'Odd) (c'est "justifié" a un moment de la série)
    Hiroki (frère de Yumi)
    Johnny (copain du frère de Yumi)
    Parents de Yumi
    Milly
    Tamiya
    Nicolas
    Hérvé
    Yolande (l'infirmière)
    Rosa (la cantinière)
    Les figurants (on ne reconnait plus aucune tète en arrière plan)
    Mm. Meyer (professeur de mathématiques)
    Lieux :
    La cafétaria de la cour
    Le second passage vers les égouts dans l'école
    la cour (en fait ils s'assoient tout le temps au même banc)
    le terrain de sport (y a juste le gymnase)
    Armes sur lyoko :
    Bouclier de Odd
    Telekinesie de Yumi
    18*0,5=7 et 10-8=2/10
    5. Attaques de X.A.N.A : 1,5/10 (croyez moi j'ai beaucoup de choses a dire) spoiler: Les attaques sont d'un ridicule, c'est si affreux on dirait une parodie en fait y a des moments comme ça ou X.A.N.A elle se dit: tiens je vais invoquer 3 spectres, réparer la Sono et fixer attentivement les héros (bwaaahaahaa je suis diabolique) (épisode 6, soupçons) sa lui arrive aussi de se dire qu'il faut faire gagner beaucoup de monde au loto (comment Odd y joue alors qu'il est mineur d'ailleurs ?)sa lui dit aussi de commander 1000 paires de Tongue roses en 38 ou 6 tonnes de foin (quelle cruauté sans nom)
    d'ailleurs voila le meilleur passage de l'épisode (gratuit pour vous c'est a 9:15 episode 6 soupçons) :
    Odd : j'ai commandé spoiler: 1000 euros de roses
    pour Samantha
    *rire collectif
    Ulrich : spoiler: Alors euh, mmh il n'y a que 2 nouveaux perso (Tyron et Laura)à et une nouvelle créature virtuelle (les ninjas), Laura joue très mal et a oublié d'avoir des sentiments, son personnage est inutile, ça essaye de remplacer Jeremie mais c'est juste horrible (1/10), Tyron, alors lui tout ce qu'on a c'est 5 minutes d'apparition dans la série et une tonne de spéculations, il a une tête de victime, (3/10), les ninjas quand a eux sont intéressants, et apparaissent souvent pour des combats qui peuvent nous évoquer William-XANA vs nos héros (7/10) 0

Odd : Quand on aime on ne compte pas
    Ulrich : Et ça t'a couté combien ce délire ? QWA QWA QWAAAA
    Bref c'est nul (d'ailleurs GG d'etre ici pour lire ce message)
    Voila c'est maintenant l'heure du calcul :
    (1,5plus2plus2,96plus3,66 plus,75)/5=2,17
    LE RESULTAT EST DONC 2,17/10 gg a eux pour avoir une série si pourrie j'ai passé 1h45 a écrire cette critique c'est a dire 3 fois plus de temps qu'eux qui écrivent toute la saison
    Je me suis toujours dis que je devais faire cette critique eh ben j'ai bien fait. . .
    Publiée le 8 août 2014
    Cette série est vraiment un échec, je dois rejoindre le flot de critiques négatives. Les effets spéciaux sont très moyens. Les acteurs interprètent très mal leur rôle. Leur prestation est vraiment décevante. Les dialogues en sont mous et les émotions très mal délivrés et en semblent inexistantes.Les scènes de retour vers le passé (ou de déprogrammation des tours), un des points phares de la séries perdent alors toute leur intensité.
    Scénaristiquement Ulrich est passé du statut d'ado ténébreux qui brille par sa maturité à celui de lopette, le personnage de Jérémy est quant à lui insupportable. Jim a perdu son caractère burlesque, son côté rustique étant mal interprété par l'acteur. Quant au personnage d'Aelita, il a brisé les souvenirs d’enfance que j'avais d'une de mes héroïnes préférés
    Je donne une étoile car j'ai été impressionné par la reproduction de l'usine (vue de l'extérieur) qui est une copie parfaite de celle de la série originale. Cependant, l'intérieur de l'usine (salle des scanners,Supercalculateur) et les égouts restent par contre très peu réalistes.
    Publiée le 13 avril 2014
    Les personnes qui écrive avoir apprécier d'une manière ou du autre Code Lyoko "évolution" on forcement étais payer pour écrire sa ou pour voter sa, sans être méchante c'est une merde!!!!
    Sérieux j'avais hâte de le voir mais là, je ne m'attendais pas a sa vraiment pas les acteurs son nul mais quand je dis nul c'est nul! Vous vous rappelez des premiers épisodes de power ranger à côté c'est un chef d’œuvre "un avatar" à l'état brute mdr! Les costumes son bidon franchement il n'y a pas de mot pour décrire cette bouse!!!
    Il on décrédités cette super série animés française et les personnes qui on travailler dure pour que cette série soit reconnue juste pour se faire un peu de frique facilement! Mais a quel prix!
    Publiée le 22 mai 2014
    suite tres decevant aucun respect des saison precedent tres mauvais jeu d acteur mercie fr4 d avoir stoper la serie
    Baptiste P
    Baptiste P

Publiée le 12 mars 2014
    Malheureusement, je ne pouvais pas mettre en dessous de nul, quel déception. Sérieusement, j'adore cette série en version dessin animé, mais alors en version avec des vrais acteurs, je trouve sa d'un ridicule, encore pire qu'un épisode d'inspecteur derrick. C'est tellement mal jouer, mal fait, pourquoi avoir tenté une chose aussi moche ? N'aurait-il pas été mieux de refaire une saison en version dessin animé. Yumi, qui ne ressemble absolument pas à ce qui est dans le dessin animé. Jeremy, je préfère même pas en parler... Bref, cette série est ce qu'on fait de plus pourrit par excellence.
    Napoléon
    Napoléon

Publiée le 25 décembre 2014
    Une relance qui perd un peu en charme mais qui est plutôt bien faite et qui ne renouvel pas grand chose.
    Publiée le 26 juin 2015
    J'en peux plus de ces avalanches lacrymales, de ces séries trop pleins de bons sentiments. Je regarde cette série et j'ai la nausée, je transpire, j'ai des vertiges et un étrange mal au coeur, ce doit être une facheuse réaction à cette rigolothérapie bas de gamme.
    Publiée le 14 décembre 2017
    Nul archi nul !

Ou comment détruire une série qui a bercé notre enfance... Jeu d'acteur médiocre, voire horrible, l'histoire à chier qui ne suit pas l'histoire originale, en gros, tout a été nul !

On devrait envoyer le réalisateur en prison pour ca ! Honteux !
    Publiée le 25 juillet 2016
    Franchement, je vous dire, j'ai vraiment mal au cœur c'est un massacre, j'ai beaucoup eu d’intérêt pour l'ancien code lyoko, cette série a berçer mon enfance, j'ai acheter toutes les saisons j'en ai rater aucune et je l'ai revu plus que 2 fois, rien qu'en regardant Aelita elle ne ressemble pas du tout, regarder moi c'est cheveux on dirait une perruque c'est horrible, les personnages sont mal jouer, ceux qui ont sécher l'ancien code lyoko ne regarder pas cette nouvelle série sa va vous faire mal au cœur mais je garde en souvenir l'ancien code lyoko et un énorme merci pour ce qu'il on fait pour code lyoko
    Publiée le 17 mai 2013
    Franchement j'avais plein d'espoir pour une nouvelle saison de code lyoko. Et puis le moment où j'ai appris que la série(c'est lis un dessin animé)serait joué par de vrai acteurs,quelle déception...
    Comment allaient t'il faire pour les décors et tout... Et surtout la coupe démente de aelita et odd.
    Je vais faire le rabat-joie mais c'est complètement nouveau et ça ne me plait pas. Les dialogues sont pourris(joué par de vraie personne gâche tout),les personnages virtuels ont été revue et ressemblent a des bébés fantaisie qu'à des ado,les monstres les attaques les explosions ils ont touché a ce qui faisait lyoko: le monde virtuel et ça n'a pas marché.

Un massacre... Mais pas aussi grand que je l'imaginai...
    Mais regardez ælita ! On dirait une dégénérée. Seul personnage interressant: yumi qui ressemble intense soi peut a une asiatique.

Maintenant si des gens apprécient,moi je préfère garder en mémoire mon bon vieux code lyoko
    John_Trololo
    John_Trololo

Publiée le 19 mars 2013
    Aucun intérêt. L'idée part d'un principe déjà bizarre en soit : Changer une recette qui marche. Le casting est pourri pour 3/4 des personnages, le mixage est extrêmement mauvais, et les effets 3D se veulent futuristes, mais sont totalement bâclés.
    Ce n'est pas pour autant nul, il y a de l'idée, mais le résultat est très mauvais, surtout quand on a vu les saisons précédantes.
    Arthur Mario W
    Arthur Mario W

Publiée le 4 décembre 2020
    "Code Lyoko Evolution".Ou plutôt "La série qui a bousillé mon enfance"!J'exagère un peu,sachant qu'il y'a quand même des points positifs:
    -Le monde virtuel et les décors,qui sont en général assez beaux(sauf les tours beuuurk)
    -La 3D,plutôt bien faite aussi
    -Les personnages de Jim et de William

Mais je n'ai pas pu m'empêcher de la traiter comme la série qui a bousillé mon enfance car elle n'arrive pas à un centième de la cheville du dessin animé.Parce que,surtout,à part Jim et William, les anciens personnages ont été ratés.

-Laura(dites-moi si c'est Sissi ou pas,je ne sais plus):J'étais bien content quand spoiler: elle s'est faite basher par les autres dans l'épisode 22,condamnée au rôle de personnage secondaire pour le restant de la série.
    Non mais sérieux,j'ai l'impression qu'elle a été crée juste pour foutre la m****.Alors que dans le DA,Sissi(si elle et Laura sont la même personne) avait malgré tout un coeur en or même si elle était souvent en mode:"jeu sui la dyva d kolèje"(j'ai fait exprès pour les fautes d'orthographe)

-Odd:Ses punchlines sont beaucoup moins mémorables et il n'a pas la même coiffure.Bon, je sais que c quasi impossible de refaire sa coupe dans la vraie vie en faisant en sorte qu'elle tienne toute la durée du tournage mais ils aurait juste pu spoiler: revenir à la coupe qu'il avait dans la genèse!Ça doit être faisable!
    En résumé,il n'est pas terrible...même si l'acteur respecte bien le personnage,il est quand même assez moyen.

-Jérémie: Dans Code Lyoko,il est intelligent,a réussi fait plein de trucs de ouf,c'est celui qui se sert le mieux du Supercalculateur et de loin, il a réussi à matérialiser Aelita, et il est courageux,il n'hésite pas à se mettre en danger pour sauver ceux qu'il aime.Par exemple, dans l'épisode 24 "Canal Fantôme"(regardez cet épisode il est trop bien) spoiler: il avait peur d'entrer dans les scanners mais l'a fait quand même quand il a su que ses amis étaient en danger.

Dans CLE, au diable le courage, déjà! Mais surtout, il ne peut plus rien fair de ses 10 doigts, il est devenu bête comme ses pieds et ne peut même plus faire une simple équation.À se demander si spoiler: ce n'est pas en fait Jérémie-XANA dans l'épisode 24 "Canal Fantôme que j'ai mentionné plus tôt.

Aelita:Dans CL,elle a le sens du sacrifice,est incroyablement gentille,et est la plus compréhensive du groupe.Elle est
    également drôle,optimiste et fait confiance à Jérémie.En résumé,pour reprendre les mots de Jojo G, elle est rayonnante.
    Dans CLE,elle est une PESTE!Elle est égoïste est jalouse de Laura,et pire encore, elle n'est plus compréhensive du tout!
    Pour comprendre de quoi je parle,je vous mets un passage d'un épisode dont j'ai même oublié le nom et le numéro:

spoiler: Ulrich:J'ai une compétition de karaté,je peux pas venir avec vous sur Lyoko. *plus tard,sur Lyoko* Aelita:J'en reviens pas qu'Ulrich nous ait planté comme ça!

En résumé,Aelita en veux à ses amis si ils ont un empêchement!C'est pas la Aelita que j'avais aimé dans le DA!
    Sans la coupe de cheveux rose j'aurai cru que c'était Sissi,clairement!

Et puis Ulrich et Yumi restent méconaissables malgré leur style vestimentaire respectant le DA originel, le Cortex, ce nouveau territoire combiné du Désert et du 5eme territoire est stylé mais inutile,les deux acteurs qui jouent Ulrich et William se ressemblent trop!Combien de fois j'ai confondu Ulrich et William à cause de ça!Et les acteurs jouent mal:ils n'ont aucune émotion.Les attaques ne sauvent pas du tout les meubles: spoiler: dans CL,XANA était capable de construire des robots tueurs façon Terminator(cf.épisode 20)de transformer tout le collège Kadic en zombies(cf.épisode 40)de faire se noyer Odd dans de la flotte(cf.épisode 51)ou même piéger Yumi,Odd et Ulrich dans une bulle virtuelle qui ressemble au vrai monde(cf.épisode 24)
    Dans CLE,les spectres font soit des câlins à l'ennemi,soit ils se contentent de voler des codes sources.

Bref,ne regardez pas cette série,regardez le DA qui lui,est mémorable.