La Famille Katz
    3,2
    33 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Famille Katz ?

Xyrons
    Xyrons

Publiée le 9 décembre 2013
    La famille Katz est une bonne série de comédie à la française comme on en a pas vu depuis longtemps. La série ne se contente pas de faire de l’humour, mais traite également subtilement de sujets plus sérieux. La mise en scène est efficace et le rythme est correctement dosé. En clair, le téléspectateur n’a pas le temps de s’ennuyer. La fiction est également servie pas un très bon casting avec notamment un très bon Serge Hazanavicius et une excellente Catherine Jacob. En revanche, je n’ai pas été convaincu par l’interprétation de Julie Depardieu.
    Pour conclure, je dirais que c’est une série fraiche et divertissante, à découvrir…
    Publiée le 13 décembre 2013
    Affligeant! J'ai rarement regardé un tel ramassis d'inepties même pas drôles. A oublier vite fait!
    Plume231
    Plume231

Publiée le 17 décembre 2013
    Un père qui meurt déguisé en Père Noël dans les bras d'une pute, une fille enceinte de l'avocat et ami de la famille qui est homosexuel, un fils hypocondriaque qui ne vit que pour son entreprise, un grand-père directeur de cette dernière complètement sénile, une famille cachée, une petite japonaise qui s'avère être la belle-sœur de la seconde et du troisième, etc...
    Bref avec une base aussi barje, il y avait largement de quoi faire quelque chose de très bon ; le casting faisant le reste bien évidemment...
    Problème c'est qu'après ce début plus que prometteur, la suite s'avère très décevante les rebondissements étant soit répétitifs, soit comme forcés ne coulant pas du tout de source, et certains personnages ne sont pas pleinement exploités (le chômeur qui a tenté de se jeter de la fenêtre du cabinet de psychologue pour Pôle Emploi de la protagoniste jouée par Julie Depardieu par exemple !!!).
    Conclusion, on aurait bien voulu adopter cette famille mais on ne le peut pas...
    Arlette et les mécanos
    Arlette et les mécanos

Publiée le 25 septembre 2014
    Consternant. Non mais pour qui nous prend-on? Pour des débiles, des trépanés? Même ma petite soeur de 10 ans ferait mieux si en lui filant un stylo et une feuille on lui demandait de raconter une histoire à épisodes. C'est mal joué, pas drôle, c'est du déjà vu un million de fois et un million de fois mieux. Pire qu''une honte.
    Publiée le 28 novembre 2013
    Premier billet de ma part ... je suis rarement dans l'actualité !
    Mais bon une fois n'étant pas coutume parlons de cette série.

Certain dirons probablement que c'est fouillis.
    Ils auront raison.

Un travail de scénario rare, qui enchaîne en continue des situations, qui invraisemblables, qui triviales, rarement gratuite, n'empêche pas une réalisation et un montage trop rythmé de tuer les effets attendu.
    En effet, cela ne laisse pas la place aux jeux des acteurs pour incarner leurs personnages et les situations, si ce n'est à la compréhension de l’intrigue.
    La richesse du script, en dehors du contexte presque nécessaire de faire dans l’excès des situations, aurais pût permettre avec une rythme plus lent, de nous permettre, spectateur, d'anticipé 'jubilatoirement' les quiproquos et situations cocasses, et aux acteurs de nous démontré l'étendu de leurs talents.
    Mais non, l'incarnation a brûle pourpoint de leur personnage fait ressortir le manque cruel de finesse de la mise en scène.
    Bref une série déjanté, dans l'air du temps, que Canal n'a pas encore réussi a produire ( mais aurais pût ou dût, enfin bravo a France2 de tenter !!! ), et qui risque de tomber a plat non pas faute, et c'est rare dans la production française, d'une faiblesse de scénario, mais d'un excès de rythme.

Pour résumé, l'écriture est nickel, les acteurs font leur boulot, mais le tempo effrénée de la mise en scène empêche de jouir de cette comédie décalé.

Je ne serai, malgré tout, que vous invité a vous faire votre propre avis, surtout que cette critique ne porte que sur le premier épisode.
    Publiée le 4 décembre 2013
    j'ai bien aimé les deux premiers épisodes, et je vais suivre la série, je pense.
    il faut, certes, "s'accrocher" avec le rythme effréné des événements, mais au moins, pas de monotonie, et un reflet de la vie actuelle où tout le monde est plus ou moins speedé, agressé, dépassé.
    les acteurs sont tous "délicieux"