Klondike
Note moyenne de la série :   4,1 basée sur 11 notes

11 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 90 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

BlueSky78

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises. Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste. L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston. Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts. Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.

ladridu30

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

xixi38

0 abonné | Lire ses 26 critiques |

3.5 - Bien

une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique

dieusoleil

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cher spectateur! Chère spectatrice! Voulez vous voyager a travers d'inconnues contrées? Vous essayer à de nouvelles expériences et ne plus marcher sur le chemin pourtant déjà tracé? Alors j'aie la solution qu'il vous faut! Sortez vos gants de laine et votre manteau bien dodu, installez-vous confortablement dans votre fauteuil bien douillet, prenez votre télécommande bien aimé et plongez dans le grand froid. Et oui, c'est bien du Klondike dont je parle! Oui cette vaste rivière gelée...mais prenez garde...les loups rodent et ne tarderont pas à vous mangez!! Ah mais hélas...que ne ferait-on pas pour l'or... ...Mon précieux!!

Pierre V.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique

Raphael Hugnet

23 abonnés | Lire ses 14 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

sebb74

0 abonné | Lire ses 12 critiques |

4 - Très bien

J'ai regardé les 3 premiers épisodes, et ça m'a l'air d'être du tout bon !! L'acteur (Jon Snow dans GoT), est convaincant, l'intrigue est top, mais le mieux dans cette série sont les décors, la réalisation et la retranscription de l'époque en question (la ruée vers l'or). J'attends avec hâte la suite des épisodes !!

elriad

14 abonnés | Lire ses 323 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

cette mini série de 3x90 minutes est en tout point une formidable réussite . Nous entrainant à la fin du 19eme siècle dans la région du Klondike au nord-ouest du Canada, sur la traces des chercheurs d'or. Personnages réels, beauté époustouflante des paysages, destins exceptionnels, on croise même le grand écrivain Jack London au milieu de cette dureté d'époque où la loi se faisait à coup de révolver, de coups bas, où les femmes n'avaient pas droit de vote. Passionnant de bout en bout, vertigineux, on suit le souffle coupé les aventures et le plus souvent les mésaventures de ces hommes et ces femmes venus faire fortune au péril de leur vie. On aimerait voir des séries de cette qualité plus souvent !

Clem G.

16 abonnés | Lire ses 2 critiques |

2.5 - Moyen

Cette série à tout pour plaire: la ruée vers l'or en Alaska ,des paysages magnifiques, Richard Madden qui reprends son rôle de jeune loup. Malgré cela beaucoup d'incohérences dans l'histoire et dans l'enchainement des évènements qui sont soit trop rapides soit trop lents, on a même du mal à croire en certains acteurs. On est souvent déçu et peu surpris par la série. Pas mal malgré tout : une série qui se regarde quand on en à pas d'autres sous la main !

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
S01E10 - Goldeneye
126 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
309 vues
#GMPT E04 - Et si mon fils il aime pas Star Wars ?
1 699 vues

De Dean DeBlois
Avec Jay Baruchel, Cate Blanchett
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné