Klondike
  • 7 critiques   37%
  • 2 critiques   11%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 19 notes

19 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

13 abonnés | Lire ses 163 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

xixi38

0 abonné | Lire ses 36 critiques |

3.5 - Bien

une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique

Pierre V.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique

Detective78

1 abonné | Lire ses 14 critiques |

3.5 - Bien

Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises. Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste. L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston. Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts. Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.

Raphael Hugnet

31 abonnés | Lire ses 18 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

ladridu30

17 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

572 abonnés | Lire ses 6239 critiques |

3 - Pas mal

Ah, la ruée vers l'or... Toute une époque et un matériel riche pour une aventure humaine éprouvante et passionnante... De ce point de vue là, « Klondike » a pas mal d'atouts à faire valoir. Reconstitution efficace, paysages parfois somptueux, photographie étincelante et personnages un minimum subtils interprétés sans fausse note : nul doute que Simon Cellan Jones derrière la caméra et Ridley Scott à la production ont mis les moyens pour nous offrir un spectacle à la hauteur, capable à la fois de saisir les enjeux économiques d'une telle situation sans jamais s'éloigner des hommes et des femmes venus tenter leur chance. Malgré tout, j'ai beau avoir passé un bon moment et apprécié toutes les qualités évoqués précédemment, je regrette un certain manque de souffle, de lyrisme face à une œuvre restant parfois un peu trop terre à terre, ne parvenant que rarement à sublimer une œuvre restant un peu trop « classique ». Du coup, j'avais beaucoup avoir plaisir à découvrir chaque nouvelle épisode, je n'attendais jamais non plus comme un dingue de connaître la suite, juste satisfait de connaître le déroulement de l'histoire une fois devant ma télé. Après, peut-être est-ce aussi le thème et la volonté de réalisme qui m'a empêché de m'enthousiasmer totalement pour la série, car sans être un coup de cœur, voilà de la belle ouvrage, faite avec soin et rigueur sur un sujet devenu rare sur petit comme sur grand écran : appréciable.

l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

8 abonnés | Lire ses 153 critiques |

3 - Pas mal

Bonne petite série dans un univers peu exploité. Le tout est correctement orchestré et réalisé avec maitrise. Ce n'est pas la série du siècle mais l'ensemble tient bien la route. Bonne surprise.

Anonymous :)

28 abonnés | Lire ses 466 critiques |

3.5 - Bien

Suite à l'éclatant succès de «Vikings» sur la chaîne History, Discovery Channel réplique avec une série d'aventure ambitieuse, une création originale comme on en voit peu aujourd'hui. S'inspirant librement du roman «Gold Diggers» de Charlotte Gray, «Klondike» est une mini série composée seulement de trois petits épisodes qui relate la ruée vers l'or vers le Yukon, région située dans le nord ouest américain, à la fin du XIX°siècle. Le spectateur suit le périple de deux jeunes étudiants qui décident de tenter leur chance dans l'ouest, séduits par la perspective de faire fortune immédiate. Mais après un voyage difficile, ils se rendent rapidement compte de l'enfer où ils ont mis les pieds. Adaptée par Paul Scheuring, le réalisateur de «Prison Break», et produite par Ridley Scott, «Klondike» jouit d'une réalisation somptueuse, qui conjugue à merveille beauté visuelle avec des panoramiques sur les montagnes et les vallées enneigées, et décors impressionnants qui ancrent à la perfection le film dans son contexte. Les paysages grandioses trouvent ici parfaitement leur place et apportent un souffle épique à la série. Empreinte de désespoir, la série se concentre davantage sur la relation entre les hommes en milieu hostile, et pose un regard réaliste sur le rêve américain devenu cauchemar. Ainsi, la série exploite les thématiques inhérentes à son statut, et filme des hommes dépourvus d'humanité dans une ambiance qui lui est propre : saloon à l'atmosphère tempétueuse, règlements de compte sanglants, cadavres en cours de putréfaction abandonnés sur place dans l'indifférence générale, avidité érigée en principe pour survivre. Malgré toutes ces bonnes intentions, la série se perd quelquefois dans des dialogues assez niais, des situations redondantes et un manque de rebondissements. Des longueurs inutiles viennent ainsi plomber le rythme de la série. Les acteurs s'évèrent plutôt convaincant comme Richard Madden, la star montante de «Games of Thrones», Tim Roth ou Sam Shepard, super dans le rôle du pasteur ayant perdu la foi. Ainsi, «Klondike» est une bonne petite série qui propose un divertissement de qualité où les yeux en prennent plein la vue.

dieusoleil

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cher spectateur! Chère spectatrice! Voulez vous voyager a travers d'inconnues contrées? Vous essayer à de nouvelles expériences et ne plus marcher sur le chemin pourtant déjà tracé? Alors j'aie la solution qu'il vous faut! Sortez vos gants de laine et votre manteau bien dodu, installez-vous confortablement dans votre fauteuil bien douillet, prenez votre télécommande bien aimé et plongez dans le grand froid. Et oui, c'est bien du Klondike dont je parle! Oui cette vaste rivière gelée...mais prenez garde...les loups rodent et ne tarderont pas à vous mangez!! Ah mais hélas...que ne ferait-on pas pour l'or... ...Mon précieux!!

Précédente Suivante
Fans de cette série
Dernières émissions
Aviez-vous remarqué ? Indiana Jones et la Dernière Croisade
Fanzone N°605 - Le défi Warcraft
2 328 vues
Le Face Cannes #12 - dimanche 22 mai 2016
879 vues
The Big Fan Theory - Quelles sont les origines de Rey ?
13 786 vues

De Byron Howard, Rich Moore
Avec Marie-Eugénie Maréchal, Alexis Victor
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné