Klondike
    263 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Klondike ?

Raphael Hugnet
    Raphael Hugnet

Publiée le 9 avril 2014
    Super mini-série!
    On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!
    ladridu30
    ladridu30

Publiée le 23 janvier 2014
    Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement !
    Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.
    Publiée le 11 juin 2014
    Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique
    ozz
    ozz

Publiée le 12 août 2014
    Pas du tout accroché à cette série de 3 épisodes, même si j'ai fait l'effort de tout regarder.
    Pour moi les personnages sont pathétiques et font toutes les bourdes possibles et imaginables. Ça en devient agaçant de voir de tels imbécilités enchainées les unes après les autres. A se demander s'ils vivent bien à l'une des périodes les plus dangereuses de l'Amérique, et comment ils ont pu survivre jusque là!
    Pour ma part je ne trouve donc pas les personnages prenant et encore moins la fille (on se demande ce que fait cette bimbo avec tant de "pouvoir" et d'argent... injustifié du reste vu qu'elle n'a pas de protection).
    Bref, même s'il y a un effort de reconstitution et quelques beaux décors, cette histoire reste superficielle et sans grande envergure, avec un scénario pas trop fouillé.
    A regarder un soir où il neige et qu'on est bien au chaud... Sans plus!
    orlandolove
    orlandolove

Publiée le 3 août 2018
    Sur le papier, une série western avec un bon sujet, un casting solide et des moyens. A l'écran cela démarre plutôt bien : les paysages sont somptueux et le voyage des deux héros jusqu'à la ville de Klondike est bien mené. Rapidement toutefois, les choses se gâtent. Le manque d'épaisseur des personnages se fait sentir, le scénario balance entre le très balisé et le ridicule et les dialogues se font moralisateurs et pompeux. Sans compter des défauts franchement agaçants du type il fait beau / il neige / il fait beau dans la même séquence. Même le casting déçoit, entre des stars en surjeux (Tim Roth), une tête d'affiche peu charismatique (Richard Madden), et d'autres franchement mauvais. Heureusement, Abbie Cornish et Tim Blake Nelson permettent de s'accrocher jusqu'au bout.
    Detective78
    Detective78

Publiée le 5 juin 2014
    Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises.
    Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste.
    L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston.
    Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts.
    Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 23 janvier 2016
    Ah, la ruée vers l'or... Toute une époque et un matériel riche pour une aventure humaine éprouvante et passionnante... De ce point de vue là, « Klondike » a pas mal d'atouts à faire valoir. Reconstitution efficace, paysages parfois somptueux, photographie étincelante et personnages un minimum subtils interprétés sans fausse note : nul doute que Simon Cellan Jones derrière la caméra et Ridley Scott à la production ont mis les moyens pour nous offrir un spectacle à la hauteur, capable à la fois de saisir les enjeux économiques d'une telle situation sans jamais s'éloigner des hommes et des femmes venus tenter leur chance. Malgré tout, j'ai beau avoir passé un bon moment et apprécié toutes les qualités évoqués précédemment, je regrette un certain manque de souffle, de lyrisme face à une œuvre restant parfois un peu trop terre à terre, ne parvenant que rarement à sublimer une œuvre restant un peu trop « classique ». Du coup, j'avais beaucoup avoir plaisir à découvrir chaque nouvelle épisode, je n'attendais jamais non plus comme un dingue de connaître la suite, juste satisfait de connaître le déroulement de l'histoire une fois devant ma télé. Après, peut-être est-ce aussi le thème et la volonté de réalisme qui m'a empêché de m'enthousiasmer totalement pour la série, car sans être un coup de cœur, voilà de la belle ouvrage, faite avec soin et rigueur sur un sujet devenu rare sur petit comme sur grand écran : appréciable.
    Anonymous :)
    Anonymous :)

Publiée le 1 février 2015
    Suite à l'éclatant succès de «Vikings» sur la chaîne History, Discovery Channel réplique avec une série d'aventure ambitieuse, une création originale comme on en voit peu aujourd'hui. S'inspirant librement du roman «Gold Diggers» de Charlotte Gray, «Klondike» est une mini série composée seulement de trois petits épisodes qui relate la ruée vers l'or vers le Yukon, région située dans le nord ouest américain, à la fin du XIX°siècle. Le spectateur suit le périple de deux jeunes étudiants qui décident de tenter leur chance dans l'ouest, séduits par la perspective de faire fortune immédiate. Mais après un voyage difficile, ils se rendent rapidement compte de l'enfer où ils ont mis les pieds. Adaptée par Paul Scheuring, le réalisateur de «Prison Break», et produite par Ridley Scott, «Klondike» jouit d'une réalisation somptueuse, qui conjugue à merveille beauté visuelle avec des panoramiques sur les montagnes et les vallées enneigées, et décors impressionnants qui ancrent à la perfection le film dans son contexte. Les paysages grandioses trouvent ici parfaitement leur place et apportent un souffle épique à la série. Empreinte de désespoir, la série se concentre davantage sur la relation entre les hommes en milieu hostile, et pose un regard réaliste sur le rêve américain devenu cauchemar. Ainsi, la série exploite les thématiques inhérentes à son statut, et filme des hommes dépourvus d'humanité dans une ambiance qui lui est propre : saloon à l'atmosphère tempétueuse, règlements de compte sanglants, cadavres en cours de putréfaction abandonnés sur place dans l'indifférence générale, avidité érigée en principe pour survivre. Malgré toutes ces bonnes intentions, la série se perd quelquefois dans des dialogues assez niais, des situations redondantes et un manque de rebondissements. Des longueurs inutiles viennent ainsi plomber le rythme de la série. Les acteurs s'évèrent plutôt convaincant comme Richard Madden, la star montante de «Games of Thrones», Tim Roth ou Sam Shepard, super dans le rôle du pasteur ayant perdu la foi. Ainsi, «Klondike» est une bonne petite série qui propose un divertissement de qualité où les yeux en prennent plein la vue.
    Publiée le 27 juin 2014
    Cette série à tout pour plaire: la ruée vers l'or en Alaska ,des paysages magnifiques, Richard Madden qui reprends son rôle de jeune loup.
    Malgré cela beaucoup d'incohérences dans l'histoire et dans l'enchainement des évènements qui sont soit trop rapides soit trop lents, on a même du mal à croire en certains acteurs. On est souvent déçu et peu surpris par la série.

Pas mal malgré tout : une série qui se regarde quand on en à pas d'autres sous la main !
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux
    l'homme qui murmurait à l'oreille des chameaux

Publiée le 5 août 2015
    Bonne petite série dans un univers peu exploité. Le tout est correctement orchestré et réalisé avec maitrise. Ce n'est pas la série du siècle mais l'ensemble tient bien la route. Bonne surprise.
    Publiée le 23 juin 2014
    une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 28 juin 2019
    Une plongée dans l'univers des chercheurs d'or au Canada qui ne manque ni de souffle ni d'intensité dramatique. J'ai beaucoup apprécié cette mini-série, qui présente une galerie de personnages tous ambitieux, en quête de richesse, et pour la plupart révélant une part bien sombre de leur personnalité. Sans doute est-ce le contexte dans lequel ils évoluent qui révèle le pire chez eux. Aux paysages rudes du premier épisode succède un autre type de décor, dans une ville décadente à la Babylone, où la luxure le dispute à la violence. On note tout juste la présence d'une église, montée par un prêtre optimiste, qui révèle une foi de circonstance, sans doute pour se laver de ses péchés ou de ses démons intérieurs. Pour le reste, j'ai bien aimé l'intrigue de fond, son déroulé, et les interactions entre les divers personnages. Tout cela fait un bon cocktail pour une série ambitieuse et soignée, aux décors très bien reconstitués.
    Agnes L.
    Agnes L.

Publiée le 15 décembre 2021
    C'est presque un documentaire historique avec des personnages qui ont vraiment existé. J'ai aimé la musique et les décors naturels ainsi que le récit d'aventure de ces deux étudiants qui vont vivre la fièvre de l'or dans le Yukon. Par contre, j'ai noté quelques invraisemblances dans les costumes (froid glacial et le héros est nu-tête) ou dans le scénario (la fille qui part seule). On a aussi un peu de mal à s'attacher aux personnages.
    elriad
    elriad

Publiée le 12 avril 2014
    cette mini série de 3x90 minutes est en tout point une formidable réussite . Nous entrainant à la fin du 19eme siècle dans la région du Klondike au nord-ouest du Canada, sur la traces des chercheurs d'or. Personnages réels, beauté époustouflante des paysages, destins exceptionnels, on croise même le grand écrivain Jack London au milieu de cette dureté d'époque où la loi se faisait à coup de révolver, de coups bas, où les femmes n'avaient pas droit de vote. Passionnant de bout en bout, vertigineux, on suit le souffle coupé les aventures et le plus souvent les mésaventures de ces hommes et ces femmes venus faire fortune au péril de leur vie. On aimerait voir des séries de cette qualité plus souvent !
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 6 septembre 2014
    Une excellente mini-série sur la ruée de l'or. Le titre provient du nom de la rivière éponyme qui se trouve au Canada où a été tournée La Ruée vers l'or , le chef d'oeuvre de Charlie Chaplin. Avec l'excellent Tim Roth qui a joué dans la série Lie To Me. Aussi brillante que celle sur Ian Flemming.