Klondike
  • 4 critiques   25%
  • 2 critiques   13%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 16 notes

16 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 116 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

xixi38

0 abonné | Lire ses 30 critiques |

3.5 - Bien

une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique

Detective78

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises. Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste. L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston. Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts. Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.

ladridu30

17 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

dieusoleil

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cher spectateur! Chère spectatrice! Voulez vous voyager a travers d'inconnues contrées? Vous essayer à de nouvelles expériences et ne plus marcher sur le chemin pourtant déjà tracé? Alors j'aie la solution qu'il vous faut! Sortez vos gants de laine et votre manteau bien dodu, installez-vous confortablement dans votre fauteuil bien douillet, prenez votre télécommande bien aimé et plongez dans le grand froid. Et oui, c'est bien du Klondike dont je parle! Oui cette vaste rivière gelée...mais prenez garde...les loups rodent et ne tarderont pas à vous mangez!! Ah mais hélas...que ne ferait-on pas pour l'or... ...Mon précieux!!

Pierre V.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique

Raphael Hugnet

31 abonnés | Lire ses 17 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

Anonymous :)

15 abonnés | Lire ses 354 critiques |

3.5 - Bien

Suite à l'éclatant succès de «Vikings» sur la chaîne History, Discovery Channel réplique avec une série d'aventure ambitieuse, une création originale comme on en voit peu aujourd'hui. S'inspirant librement du roman «Gold Diggers» de Charlotte Gray, «Klondike» est une mini série composée seulement de trois petits épisodes qui relate la ruée vers l'or vers le Yukon, région située dans le nord ouest américain, à la fin du XIX°siècle. Le spectateur suit le périple de deux jeunes étudiants qui décident de tenter leur chance dans l'ouest, séduits par la perspective de faire fortune immédiate. Mais après un voyage difficile, ils se rendent rapidement compte de l'enfer où ils ont mis les pieds. Adaptée par Paul Scheuring, le réalisateur de «Prison Break», et produite par Ridley Scott, «Klondike» jouit d'une réalisation somptueuse, qui conjugue à merveille beauté visuelle avec des panoramiques sur les montagnes et les vallées enneigées, et décors impressionnants qui ancrent à la perfection le film dans son contexte. Les paysages grandioses trouvent ici parfaitement leur place et apportent un souffle épique à la série. Empreinte de désespoir, la série se concentre davantage sur la relation entre les hommes en milieu hostile, et pose un regard réaliste sur le rêve américain devenu cauchemar. Ainsi, la série exploite les thématiques inhérentes à son statut, et filme des hommes dépourvus d'humanité dans une ambiance qui lui est propre : saloon à l'atmosphère tempétueuse, règlements de compte sanglants, cadavres en cours de putréfaction abandonnés sur place dans l'indifférence générale, avidité érigée en principe pour survivre. Malgré toutes ces bonnes intentions, la série se perd quelquefois dans des dialogues assez niais, des situations redondantes et un manque de rebondissements. Des longueurs inutiles viennent ainsi plomber le rythme de la série. Les acteurs s'évèrent plutôt convaincant comme Richard Madden, la star montante de «Games of Thrones», Tim Roth ou Sam Shepard, super dans le rôle du pasteur ayant perdu la foi. Ainsi, «Klondike» est une bonne petite série qui propose un divertissement de qualité où les yeux en prennent plein la vue.

neilseim

5 abonnés | Lire ses 239 critiques |

4.5 - Excellent

Bienvenu dans le grand nord à la recherche d'or, dans un univers qui rappelle avec bonheur Croc Blanc, et ce n'est pas pour rien qu'il y a des similitudes... Les 2 gros points forts de cette série sont son histoire, très bien ficelée et rapide (6 épisodes de 45 minutes environ), et son ambiance musicale qui peut rappeler Game of Thrones, The Dark Knight ou les Misfits... ...Aucun rapport direct, mais tout ça sonne suffisamment jute pour accompagner nos personnages... et que du beau monde d'ailleurs !, la palette est suffisante pour monter un thriller, un drame, et nous plonger dans la réalité historique de l'époque. La fin vaut vraiment la peine de s'y mettre au plus vite, et les clins d’œil à Croc Blanc, Oups !, pas de spoil, je vous laisse le ressentir...

cylon86

208 abonnés | Lire ses 3206 critiques |

4 - Très bien

Mini-série en trois parties diffusée sur Discovery Channel qui nous plonge dans la ruée vers l'or de la fin des années 1890, "Klondike" est une bonne surprise qui mérite que l'on s'y attarde. L'intrigue se déroule dans le Yukon et on y suit un jeune homme qui rêve de fortune et trouve un filon là où personne ne s'y attendait, s'attirant alors pas mal d'hostilités. Si le rythme est lent, la série n'en est pas moins passionnante, se déroulant quasiment exclusivement dans la ville de Dawson où l'on peut voir les personnages confrontés aux meurtres, à l'avarice et à l'ambition humaine, à l'hiver ou encore à la maladie. Bénéficiant d'un certain budget qui se traduit par la qualité des costumes et des décors, la série est très bien écrite, retranscrivant à merveille cette époque où tous les espoirs étaient permis pour les chercheurs d'or. L'ensemble doit beaucoup à ses personnages, tous intéressants et parfois même surprenants. Il faut qu'un tas de très bons acteurs sont présents au casting et qu'ils retiennent toute notre attention. Ainsi Richard Madden (Robb Stark dans "Game of Thrones") se montre tout à fait convaincant, Abbie Cornish livre une éblouissante composition de femme forte tandis que Sam Shepard joue avec bienveillance le prêtre de la ville et que Tim Roth s'octroie le rôle du méchant de service. De la qualité donc au service d'une histoire passionnante qui en dévoile un peu plus sur une période intéressante de l'Histoire américaine.

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
EPISODE 04 - LES VOYAGES DANS LE TEMPS
S01E16 - L'As De Pique (final)
L'envol

Photos | Diffusion TV

Toutes les Séries
Meilleurs films au ciné
  4,3

De Don Hall, Chris Williams (II)
Avec Scott Adsit, Ryan Potter
Animation
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné