Klondike
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 13 notes

13 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 107 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

xixi38

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique

Detective78

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises. Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste. L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston. Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts. Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.

ladridu30

16 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

dieusoleil

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cher spectateur! Chère spectatrice! Voulez vous voyager a travers d'inconnues contrées? Vous essayer à de nouvelles expériences et ne plus marcher sur le chemin pourtant déjà tracé? Alors j'aie la solution qu'il vous faut! Sortez vos gants de laine et votre manteau bien dodu, installez-vous confortablement dans votre fauteuil bien douillet, prenez votre télécommande bien aimé et plongez dans le grand froid. Et oui, c'est bien du Klondike dont je parle! Oui cette vaste rivière gelée...mais prenez garde...les loups rodent et ne tarderont pas à vous mangez!! Ah mais hélas...que ne ferait-on pas pour l'or... ...Mon précieux!!

Pierre V.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique

Raphael Hugnet

25 abonnés | Lire ses 15 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

heathledgerdu62

66 abonnés | Lire ses 1364 critiques |

4 - Très bien

Une excellente mini-série sur la ruée de l'or. Le titre provient du nom de la rivière éponyme qui se trouve au Canada où a été tournée La Ruée vers l'or , le chef d'oeuvre de Charlie Chaplin. Avec l'excellent Tim Roth qui a joué dans la série Lie To Me. Aussi brillante que celle sur Ian Flemming.

ozz

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

Pas du tout accroché à cette série de 3 épisodes, même si j'ai fait l'effort de tout regarder. Pour moi les personnages sont pathétiques et font toutes les bourdes possibles et imaginables. Ça en devient agaçant de voir de tels imbécilités enchainées les unes après les autres. A se demander s'ils vivent bien à l'une des périodes les plus dangereuses de l'Amérique, et comment ils ont pu survivre jusque là! Pour ma part je ne trouve donc pas les personnages prenant et encore moins la fille (on se demande ce que fait cette bimbo avec tant de "pouvoir" et d'argent... injustifié du reste vu qu'elle n'a pas de protection). Bref, même s'il y a un effort de reconstitution et quelques beaux décors, cette histoire reste superficielle et sans grande envergure, avec un scénario pas trop fouillé. A regarder un soir où il neige et qu'on est bien au chaud... Sans plus!

elriad

15 abonnés | Lire ses 369 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

cette mini série de 3x90 minutes est en tout point une formidable réussite . Nous entrainant à la fin du 19eme siècle dans la région du Klondike au nord-ouest du Canada, sur la traces des chercheurs d'or. Personnages réels, beauté époustouflante des paysages, destins exceptionnels, on croise même le grand écrivain Jack London au milieu de cette dureté d'époque où la loi se faisait à coup de révolver, de coups bas, où les femmes n'avaient pas droit de vote. Passionnant de bout en bout, vertigineux, on suit le souffle coupé les aventures et le plus souvent les mésaventures de ces hommes et ces femmes venus faire fortune au péril de leur vie. On aimerait voir des séries de cette qualité plus souvent !

Précédente Suivante
Et à la fin il meurt... - Episode 05
1 641 vues
S01E10 - Goldeneye
928 vues
S01E02 - Comment on l'dit ce titre ?
2 351 vues

De Matthew Warchus
Avec Bill Nighy, Imelda Staunton
Comédie
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné