Klondike
  • 3 critiques   21%
  • 2 critiques   14%
  • 0 critique   0%
  • 0 critique   0%
Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Toutes les saisons (saison 1 à 1)
  • Uniquement la saison 1 (1)
Note moyenne de la série :   4,0 basée sur 14 notes

14 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

12 abonnés | Lire ses 109 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

xixi38

0 abonné | Lire ses 28 critiques |

3.5 - Bien

une bonne série, avec de beaux paysages et une réalisation très travaillé. Richard Madden est bon. un bon divertissement, qui est de plus une bonne reconstitution historique

Detective78

0 abonné | Lire ses 13 critiques |

3.5 - Bien

Bonne découverte faite par hasard grâce à l’émission « Ciné, Séries & Cie », « Klondike » traite de la rué vers l’or en prenant le temps de bien s’arrêter sur les multiples facettes de l’humanité, bonnes et mauvaises. Très riche sur le plan historique en reflétant la dureté de la vie ou plutôt de la survie de l’époque; dormir dans une simple tente en plein hiver, tuer son voisin pour récupérer une buche et pouvoir se chauffer puis retourner creuser la terre le lendemain et ne rien trouver, les espoir et idéaux de gens qui ont tout abandonné pour tenter leur chance lentement détruits par le Yukon. Une superbe mise en scène de Simon Cellan Jones faisant de « Klondike » un vrai documentaire mais beaucoup plus digeste. L’évolution du personnage de Bill haskell (Richard Madden) est géniale, au départ un garçon plein d’espoir et plein d’illusion qui doit vite apprendre à devenir un loup parmi les loups pour survivre tout en essayant de conserver ses principes (confiance, entraide…). Et comme on oublie trop souvent les compositeurs il faut quand même souligner le travail d’Adrian Johnston. Cependant la durée des épisodes (1h30) est un peu longue, on aurait aimé plus d’épisode mais plus courts. Une bonne série qui s’inscrit dans la lignée de « Vikings », « Black Sails » et « Rome » ; à voir pour les curieux d’histoire.

ladridu30

17 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

dieusoleil

1 abonné | Lire ses 28 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Cher spectateur! Chère spectatrice! Voulez vous voyager a travers d'inconnues contrées? Vous essayer à de nouvelles expériences et ne plus marcher sur le chemin pourtant déjà tracé? Alors j'aie la solution qu'il vous faut! Sortez vos gants de laine et votre manteau bien dodu, installez-vous confortablement dans votre fauteuil bien douillet, prenez votre télécommande bien aimé et plongez dans le grand froid. Et oui, c'est bien du Klondike dont je parle! Oui cette vaste rivière gelée...mais prenez garde...les loups rodent et ne tarderont pas à vous mangez!! Ah mais hélas...que ne ferait-on pas pour l'or... ...Mon précieux!!

Pierre V.

10 abonnés | Lire ses 5 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

Tout simplement génial et l'acteur principal Richard Madden est exceptionnel dans cette série au contexte historique

Raphael Hugnet

29 abonnés | Lire ses 16 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

cylon86

162 abonnés | Lire ses 2986 critiques |

4 - Très bien

Mini-série en trois parties diffusée sur Discovery Channel qui nous plonge dans la ruée vers l'or de la fin des années 1890, "Klondike" est une bonne surprise qui mérite que l'on s'y attarde. L'intrigue se déroule dans le Yukon et on y suit un jeune homme qui rêve de fortune et trouve un filon là où personne ne s'y attendait, s'attirant alors pas mal d'hostilités. Si le rythme est lent, la série n'en est pas moins passionnante, se déroulant quasiment exclusivement dans la ville de Dawson où l'on peut voir les personnages confrontés aux meurtres, à l'avarice et à l'ambition humaine, à l'hiver ou encore à la maladie. Bénéficiant d'un certain budget qui se traduit par la qualité des costumes et des décors, la série est très bien écrite, retranscrivant à merveille cette époque où tous les espoirs étaient permis pour les chercheurs d'or. L'ensemble doit beaucoup à ses personnages, tous intéressants et parfois même surprenants. Il faut qu'un tas de très bons acteurs sont présents au casting et qu'ils retiennent toute notre attention. Ainsi Richard Madden (Robb Stark dans "Game of Thrones") se montre tout à fait convaincant, Abbie Cornish livre une éblouissante composition de femme forte tandis que Sam Shepard joue avec bienveillance le prêtre de la ville et que Tim Roth s'octroie le rôle du méchant de service. De la qualité donc au service d'une histoire passionnante qui en dévoile un peu plus sur une période intéressante de l'Histoire américaine.

heathledgerdu62

71 abonnés | Lire ses 1406 critiques |

4 - Très bien

Une excellente mini-série sur la ruée de l'or. Le titre provient du nom de la rivière éponyme qui se trouve au Canada où a été tournée La Ruée vers l'or , le chef d'oeuvre de Charlie Chaplin. Avec l'excellent Tim Roth qui a joué dans la série Lie To Me. Aussi brillante que celle sur Ian Flemming.

ozz

0 abonné | Lire ses 112 critiques |

2.5 - Moyen

Pas du tout accroché à cette série de 3 épisodes, même si j'ai fait l'effort de tout regarder. Pour moi les personnages sont pathétiques et font toutes les bourdes possibles et imaginables. Ça en devient agaçant de voir de tels imbécilités enchainées les unes après les autres. A se demander s'ils vivent bien à l'une des périodes les plus dangereuses de l'Amérique, et comment ils ont pu survivre jusque là! Pour ma part je ne trouve donc pas les personnages prenant et encore moins la fille (on se demande ce que fait cette bimbo avec tant de "pouvoir" et d'argent... injustifié du reste vu qu'elle n'a pas de protection). Bref, même s'il y a un effort de reconstitution et quelques beaux décors, cette histoire reste superficielle et sans grande envergure, avec un scénario pas trop fouillé. A regarder un soir où il neige et qu'on est bien au chaud... Sans plus!

Précédente Suivante
Vidéos de webseries
Episode 4, Si vous n'aimez pas la montagne, Revenez !
159 vues

De Wim Wenders, Juliano Ribeiro Salgado
Avec Sebastião Salgado, Wim Wenders
Documentaire
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné