Klondike
Note moyenne de la série :   4,4 basée sur 5 notes

5 critiques spectateurs pour cette série TV

Critiques les plus utiles
  • Les plus récentes
  • Les membres ayant fait le plus de critiques
  • Membres ayant le plus d'abonnés
Cinephile_

11 abonnés | Lire ses 69 critiques |

4.5 - Excellent

Cette mini-série de trois épisodes est un énorme carton. L'univers des mineurs et les difficultés de la vie sont bien exposées. Les acteurs sont bons, le scénario n'est pas ennuyeux malgré les épisodes d'une heure trente ! À regarder absolument.

ladridu30

14 abonnés | Lire sa critique |

5 - Chef d'oeuvre

Cette série est géniale ! De gros moyens ont étés mis pour les décors, de très bon acteurs et une époque où le rêve américain est au firmament. Si vous avez aimé la série Hell on wheels vous allez adorer celle-ci je vous la conseille vivement ! Cette série montre d'une part l'environnement magnifique et inviolé qu'était le Klondike dans les 1900's et d'autre part les conditions difficiles de ces hommes, parfois prêts à tout pour faire fortune.

elriad

13 abonnés | Lire ses 281 critiques |

5 - Chef d'oeuvre

cette mini série de 3x90 minutes est en tout point une formidable réussite . Nous entrainant à la fin du 19eme siècle dans la région du Klondike au nord-ouest du Canada, sur la traces des chercheurs d'or. Personnages réels, beauté époustouflante des paysages, destins exceptionnels, on croise même le grand écrivain Jack London au milieu de cette dureté d'époque où la loi se faisait à coup de révolver, de coups bas, où les femmes n'avaient pas droit de vote. Passionnant de bout en bout, vertigineux, on suit le souffle coupé les aventures et le plus souvent les mésaventures de ces hommes et ces femmes venus faire fortune au péril de leur vie. On aimerait voir des séries de cette qualité plus souvent !

Raphael Hugnet

16 abonnés | Lire ses 12 critiques |

4.5 - Excellent

Super mini-série! On ne s'ennuie pas une seconde. L'atmosphère de la ruée vers l'or est très réaliste. Le scénario a été bien travaillé. De bons acteurs dans son ensemble. Un vrai petit bijou!

Mewnaru

4 abonnés | Lire ses 118 critiques |

3 - Pas mal

Klondike est une mini-série assez ambitieuse narrant le parcours de deux jeunes hommes partant à la recherche d'or dans le Klondike. Ce format court correspond bien au genre de la série. Trois épisodes de 1h30 suffisent largement à étudier le sujet comme il convient. Afin de conférer à la série du réalisme, un soin particulier a été accordé aux décors, qui sont, il faut le reconnaître, très réussis. Le casting est quant à lui irréprochable : Richard Madden, dans un rôle pas si éloigné de celui qui l'a fait découvrir ; Abbie Cornish en femme de pouvoir, en passant par Tim Blake Nelson, Ian Hart et Tim Roth qui a vraiment l'air de prendre son pied à jouer les méchants. Reste que la série ne surprends pas vraiment dans l'enchaînement des événements, pour la plupart prévisibles des kilomètres à la ronde. Spoiler :Je reconnais malgré tout avoir été vraiment surprise par la mort de Ep dans l'épisode 1, imprévisible, permettant de dessiner l'intrigue principale.

Vidéos de webseries

De Nils Tavernier
Avec Jacques Gamblin, Alexandra Lamy
Comédie dramatique
Bande-annonce

Tous les meilleurs films au ciné