Helix
    Votre avis sur Helix ?
    le comedien manhattan
    le comedien manhattan

Publiée le 17 juillet 2014
    ouah, helix, comment ne pas être tenté par cette merveilleuse promesse que nous fait syfi, mais ça ne vous fait pas penser à "the thing" de carpenter ? et le personnage principal, de loin, on ne dirait pas kurt russel ? hein ? Et la musique du générique hyper décalé, pas un coup de génie çà ? Oh oui, oh oui ne nous faites plus attendre et envoyez nous la purée!!! vite je n'y tiens plus!!! Ouah, cette image léchée, on dirait les experts miami au sport d'hiver, les acteurs ? dignes de joséphine ange-gardien, mention spéciale à valérie damidot en rebelle de foire expo de la déco !!! Un scénario écrit par un disciple stagiaire de luc besson et voilà le décor est posé le verni aura tenu le temps d'un pilote grâce à une direction d'acteurs inexistante, une photographie à côté de la plaque et un scénario écrit dans la salle d'attente, juste avant de le présenter au chef, parce que pour cause de gastro pas eu le temps de le finir à temps...Quand on pense que c'est le gars de battlestar galactica qui à commis helix on peut se demander légitimement, mais... pourquoi ? Que reste t-il de BSG ? ben le pire, tous les épisodes foireux mis bout à bout, un véritable saccage. On se demande comment peut-on encore proposer ce genre de produit, certains effets spécieux m'on fait penser à babylon 5, j'ai les yeux qui saignent !!!
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 8 juillet 2014
    Hélix a la bonne idée de mélanger les genres. La série démarre sur un mode scientifique avec le début d'une propagation virale dans une station en arctique. Quelques membres du CDC (trop peu à mon sens) sont envoyés là-bas afin d'évaluer la situation. Rapidement dépassés par les événements et surveillés de près par le service de sécurité du responsable des lieux, ils vont tenter de trouver un antidote au virus. Plus l'épidémie (et les épisodes) avance et plus la série change de thème, le côté survival apparaît et l'aspect dramatique prend de plus en plus d'importance au fur et à mesure que l'on en apprend un peu plus sur le passé des personnages. Si les premiers épisodes souffrent d'une sorte lenteur et de répétition ( spoiler: la chasse aux vecteurs, le mystérieux Hatake ), la fin est trop expéditive à mon goût ( spoiler: la jeunesse de Walker et son rapport à son père à peine abordé, l'immortalité ). Enfin, le clin d'oeil (qui n'en est pas un) à la cité de la peur et plus spécialement au tueur à la faucille (ou saucisse...) vaut son pesant d'or. Un adolescent boutonneux, tueur de sang froid, semble tout droit sorti d'un soap et forcément la crédibilité général en prend un coup. Mais je n'ai pas boudé mon plaisir à voir cette série qui reste très plaisante.
    Publiée le 24 mai 2014
    je m'attendais à beaucoup mieux... mais j'ai été fort déçu, car cette série est SUPER MÉGA NAZE. En fait, dés le premier épisode, on essai de leur donner le bénéfice du doute, en se disant, bon je vais attendre le prochain épisode, et puis je déciderai... mais le suivant est pire encore... pour moi, c'est du LOST réchauffé.. ou refroidit, vu l'endroit lol ;-)
    Jeremie B.
    Jeremie B.

Publiée le 28 février 2014
    Je dois être mal luné, je met 2,5 étoiles car je suis fan du genre, mais la série est une déception. Les acteurs ne sont pas très convaincants, sauf le personnage principal (heureusement). L'ensemble est plombé par les incohérences, c'est vraiment n'importe quoi par moment. spoiler: Une scientifique du CDC, ayant travaillé sur plus de 7 cas déjà avec son "chef", préfère faire confiance à un pseudo-militaire inconnu, et cacher à tout le monde des découvertes potentiellement vitales pour la lutte contre le virus. Du reste ça semble le jeu de tous les scientifiques du CDC, surtout cacher des trucs et être le moins professionnels possible. . C'est énervant quand même, quand l'ensemble des personnages semblent décidés à faire les pires idioties pour qu'il se passe quelque chose dans l'épisode ... Un mot: bancal. A voir si ça s'améliore ...
    Vincent V.
    Vincent V.

Publiée le 12 juin 2015
    spoiler: Des immortels qui sont mortels...une scientifique qui fait du chichi pour son fils foetus qui ressemble à ET. De nombreux flashforwards qui ne sont pas nécessaires.... Les scénaristes ont tué la série, dommage la saison 1 réussie promettait un bel avenir !
    Max W
    Max W

Publiée le 29 janvier 2014
    Testé approuvé et en train de kiffer apres 4 episodes la pression monte, ca prend bien Ca reste du classique de survival horror mais l'intrigue et les acteurs me plaisent, je pense que tous ceux qui ont aimé Walking dead se retrouveront dans cette nouvelle serie bien "infectée" lol.
    fredoypp
    fredoypp

Publiée le 11 avril 2014
    Je suis etonne des 4 etoiles données, mais bon..comme quoi... J'ai trouve les derniers épisodes super long. Les effets spéciaux super moyen;
    Jnk A.
    Jnk A.

Publiée le 1 septembre 2014
    Très mauvais, bourré de clichés, de contradictions, d'incohérences. Le pilote nous promettait une série intéressante suivant les traces de Contagion de Soderbergh. Mais très vite cela se transforme en survival horror copiant vilainement Resident Evil (des virus, des zombies, des mutations, une corporation prete a tout). Le spectateur est pris pour un idiot constamment avec l'utilisation du hors champs camera spoiler: par exemple, un micro-onde posé dans un long couloir, c'est evidemment un piege mais le type s'approche, gros plan sur lui, OMG les infectés apparaissent de nulle part, est il myope astigmate ou a t'il la cataracte vous le saurez au prochain episode . Les personnages tous aussi creux les uns que les autres se livrent a des enfantillages tout le long, alors que la station est censée reunir les meilleurs scientifiques au monde, ils font constamment les choix les plus stupides qui soit spoiler: humm un singe infecté trouvé dans un placard a balai, et si on disait rien aux autres et qu'on le dissequait sur place ? Sans parler de Hatake qui passe son temps a cacher des choses bidons, mais devoile ses secrets des que le scenario est dans une impasse : spoiler: OMG ou va t'on mettre tous ces infectés, on a pas de zone de quarantaine ... Bin LOL, ya un niveaux secret sous la base et meme qu'on aurait pu sauver les 3/4 du personnel haha ... Le complexe entier est ridicule, le systeme de ventilation spoiler: une vraie autoroute pour infectés , de plus on beut nous faire croire que la station est completement isolée [spoiler]sans moyen de contacter le monde exterieur apres l'explosion de l'antenne satellite mais vla la population autochtone du coin ... Personne n'a une VHF ? Come on, ya des motoneiges a tous les coins de rue, j'ai jamais vu l'arctique aussi peuplé que dans cette serie et tout repose sur le fait que le satellite marche pas >
    Snow79
    Snow79

Publiée le 28 mai 2014
    La série commence avec plein de promesse, mais plus nous avançons dans cette intrigue pourtant alléchante au départ, plus la série sombre dans le ridicule et le très mauvais... pour au final conclure sur un épisode à la réalisation catastrophique, au dénouement maladroit et sur une impression d'avoir perdu sont temps tout du long... A éviter
    dole23
    dole23

Publiée le 2 mai 2014
    Série avec une bonne idée... des séquences courtes, qui tiennent haleines...mais la série tourne en rond... Je vais terminer la saison mais je ne pense pas que cette série va survivre !
    Anthony G.
    Anthony G.

Publiée le 12 mai 2014
    jai vu 3 épisode pour linstent énorment on resent le stress et le scénario et bien. trep bonne séries prometteuse :-D
    Mathieu H.
    Mathieu H.

Publiée le 3 mai 2014
    J'ai essayé comme rarement d'apprécier cette série malgré ses défauts (fan de BG oblige). Mais rien à faire, impossible d'accrocher. Les rebondissements scénaristiques ne sont pas forcément improbables, mais ce sont les réactions des personnages qui sont totalement incongrues. Ensuite, je pense qu'il y a eu de grosses erreurs de casting, spoiler: le seul personnage recherché et bien joué décède assez rapidement. Au final, une bonne idée très mal exploitée, des rebondissements grossiers, des personnages insipides aux réactions invraisemblables... Avec des acteurs plus charismatiques, j'aurai peut-être réussi à aller au bout de la saison (je me suis arrêté à la fin de l'épisode 8) mais ça devenait un effort au lieu d'un plaisir... J'ai adoré Battlestar Galactica, une des rares séries bonne du début à la fin, mais là, on en est très loin !!
    Delphine A.
    Delphine A.

Publiée le 6 septembre 2015
    Helix est une excellente série que SyFy à décidé d'annuler après seulement 2 saisons. Au début, la série est un peu lente à démarrer mais quand elle démarre enfin, à chaque fin d'épisode, on se dit WTF. Chaque épisode est plus captivant que le précédent. la fin de la saison 2 n'est pas vraiment une conclusion de la série, ce qui fait penser qu'ils ne pensaient pas être annulés. Une série à voir absolument!!!
    Gregory l
    Gregory l

Publiée le 17 juin 2014
    Super de mes préferées !!!.....Merci a SYFY !!! Regardez la vous ne le regretterez pas mes amis ;)
    Damien T.
    Damien T.

Publiée le 23 juin 2014
    C'est une nouvelle série vraiment excellente. Angoisse et suspense sont au rdv. !!!