Helix

Jonathan T
    Jonathan T

Publiée le 17 janvier 2014
    bonsoir
    alors franchement après 3 épisodes je dit que c'est pour l'instant une des meilleurs série de ce début 2014 (d'ailleurs je crois que c'est la meilleur )
    je trouve que le jeux d'acteur est super bien jouer pour le contexte de l'histoire on y crois et c'est ça qui rend la série intrigante
    je trouve que c'est un univers oppressant ,angoissant ...
    franchement je me suis prix une petite claque en regardant cette série
    j'attends la suite avec impatience
    Publiée le 31 janvier 2014
    Malgré les espoirs que cette série laissait présager (créateur reconnu et sujet tendance), c'est une grosse déception. On peut passer sur quelques invraisemblances dans les détails (un gars qui parle tranquille dehors de nuit et part -60°c pendant 5 minutes en plein vent et tête nue, spoiler: une antenne satellite détruite et qui coupe les communications à l'intérieur de la base
    , une entreprise qui s'appelle Artics system alors qu'on est en Antarctique), mais on ne peut pas passer sur le mauvais jeu des acteurs (docteur Hatake qui plisse les yeux et tourne la tête car il est très méchant et perfide), le scénario hyper prévisible et la lenteur de l'action. ça parlote, ça reste stupéfait devant les problèmes alors que tout porte à croire qu'ils sont dans une belle merde dès le début. ça pleure et ça gémit. Donc on s'ennuie et au bout de 4 épisodes, je n'ai pas été emballé une minute.
    Helix est une série de très mauvaise qualité qui mérite à peine les lignes que je viens d'écrire.
    Publiée le 11 janvier 2014
    Les deux premiers épisodes installent une l'ambiance oppressante, presque claustrophobique. Il faut dire que le lieu, une base de recherche en antartique, s'y prête. Quelques indices nous laisse paraître que quelque chose de plus sombre se cache derrière ce début d'épidémie et nous donne envie de pousser plus loin.
    Didier M
    Didier M

Publiée le 14 janvier 2014
    j'ai pas aimer du tout ,pour dire j'ai même pas fini l’épisode deux
    c'est très lent même trop
    et franchement on y croit pas du tout
    spoiler: comment dans un complexe aussi "sécurisé" un type infecté peut se balader sans être inquiéter

enfin passons
    une série classique avec des faux airs de x files spoiler: (le sang noir)

bref manques juste un petit truc pour captiver
    Publiée le 3 février 2014
    C'est une très bonne série, Je conseille de regarder :)
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 30 janvier 2014
    Je reste mitigé après avoir vu les 2 premiers épisodes. Les acteurs sont plutôt bons, on y croit pas mal... L'histoire est assez bien construite et l'on ne s'ennuie pas du tout. Cependant, comment est-il possible qu'une personne infectée qui a coupé le bras à un gars puisse se balader tranquillement et que les autres personnes ne s'inquiètent pas (pourquoi ne pas prendre une bonne douche alors qu'un fou est dans les parages?)?
    Publiée le 9 février 2014
    Un des meilleurs series de l'annee 2014 ! Excellent
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 29 mars 2014
    Helix est la nouveauté de la chaîne SyFy visant à renouveler son public, en variant les genres de ses séries.
    C'est l'une des réussites claires de ce show. On oublie la science-fiction fauchée ou les mauvaises séries d'action/aventure sur fond de S-F donnant l'impression d'avoir été imaginées par Uwe Boll.
    Cette série reprends tous les codes du genre "panique au labo" & "expérience interdite". Donc, des scientifiques dans une base eu milieu du Pôle Nord découvre un virus mutant, et malheureusement, il réussit à contaminer certains scientifiques, menaçant de se propager dans toute la base voir le monde entier. Une équipe du CDC (administration américaine en charge des épidémies) est envoyée sur place pour stopper les choses.
    Et les scénaristes vont inventer une histoire qui sortira fréquemment des clichés attendus dans ce genre ultra-codifié. Ils vont abandonner la tension et la peur récurrentes à ce genre de situation pour faire "muter" l'histoire vers un survival, sans jamais tomber dans l'horreur ni les zombies malgré la ressemblance avec les infectés par le virus.
    La mise en scène crée une ambiance décontractée alors que les personnages mettent leur vie en jeu en permanence, cela crée un décalage très inhabituel, sans jamais lorgner vers l'humour ou l'autodérision.
    La série s'oriente davantage vers le drama sur fond de conspiration, avec des triangles amoureux, des secrets de familles et des mystères à la pelle, certains personnages révélant leur véritable rôle uniquement lorsque l'intrigue se découvre, créant de vrais twists sur des personnages qu'ont pensant avoir totalement cernés (le Dr. Hiroshi en est l'exemple même).
    Si les créateurs de la série ont de l'imagination et de l'audace pour le mélange des genres, le show pêche quand même dans le manque de crédibilité de certains retournements de situations, et par un final en complet décalage avec le reste de l'histoire.
    La seconde saison est déjà lancée. Reste à en apprendre un peu plus sur les enjeu pour savoir s'il faut tenter sa chance.
    nikolazh
    nikolazh

Publiée le 24 mai 2014
    C'est lent, c'est du déjà vu et du déjà fait et aucune originalité ne vient sauver l'ensemble en lui donnant une âme... pire, de nombreuses incohérences scénaristiques, des personnages mal écrits, des interprétations hasardeuses, en font une pure prod Syfy dans ce que la chaîne offre de moins noble. Bâclé et sans intérêt.
    zorronap
    zorronap

Publiée le 24 mars 2014
    Il m'a suffit de 30 minutes du pilote pour, aguiché par tous les avis positifs, bien que j'adore les films d'infectés, lâcher prise.

Franchement, le gars est recruté par son ex-femme, pour aller voir son frère, qui est la patient zéro, et dans la foulée on apprend que l'ex-femme et le frère ont été surpris au lit par le gars ...
    quelle blague !

J'ai coupé, sans mauvais jeu de mots, lorsqu'ils trouvent un jeune avec la main coupée, et alors que le contrôle d'accès se fait par une puce RFID implantée dans la main, ils se demandent tous , "mais pourquoi diable l'infecté a-t-il coupé la main du jeune ?", le plan suivant, on voit l'infecté ouvrir une porte avec la main coupée....

Que c'est mauvais. Grosse déception après avoir lu les critiques ici ....
    Publiée le 16 février 2014
    Comment dire...
    Au menu de cette magnifique série :
    -des incohérences scénaristiques hallucinantes,
    -un scénario qui tient sur un post-it,
    -des effets spéciaux très variables (certains sont réussis, d'autres sont visibles à 300m avec des jumelles playskool),
    -des acteurs plutôt mauvais dans l'ensemble (mention spéciale à Hiroyuki Sanada, alias "le type qui ne sait faire qu'une tête").

En bref, Helix c'est le niveau zéro de la série qui se veut sombre et intrigante. Destinée à un public de préférence décérébré, pour mieux faire oublier l'absence de scénario.
    Publiée le 13 janvier 2014
    spoiler: Que dire scénario avec quelques incohérences du genre un malade dangereux est en liberté et tous ceux baladent gaiement.

Nécessaire pour qu'il y ait une série sinon une bombe atomique des le debut et c'était fini.
    A suivre et peut-etre que je rajouterai une étoile
    Patrick C.
    Patrick C.

Publiée le 6 février 2014
    Avis basé sur les 4 premiers épisodes (jusqu'à White Room). J'ai attrapé le virus Helix. C'est grave. L'ambiance est excellente. La réalisation alterne les moments d'horreur et d'inquiétude avec d'autres plus calmes plus sur l'enquête. L'ambiance est accentué par une excellente bande son, dont des musiques d'ascenceurs superbement bien placées. Visuellement le huis-clos permet de faire des choses très bonnes avec finalement des moyens limités. Les personnages meurent les uns après les autres, mais ceux qui restent sont intéressants et les secrets nombreux. A voir !
    Henrico
    Henrico

Publiée le 17 août 2014
    Les 4 ou 5 premiers épisode de la première saison de cette série pouvaient faire illusion sur la réelle qualité de réflexion des scénaristes. Hélas les 3 ou 4 derniers épisodes partaient franchement dans toutes les directions, laissant penser que l'équipe gagnaient maladroitement du temps,ne sachant plus trop quoi inventer pour a) raccorder les ressorts dramatiques entre eux b) donner un semblant de fin à l'intrigue principale. Mais Helix saison 2 est tout simplement insupportable. Les scénaristes ne cachent plus leur état d'errance intellectuelle et artistique. Ils enfilent grossièrement des lieux communs, comme des escrocs confectionnant, à la va vite, avec des perles dépareillées, des colliers destinés à des mal voyants pour lesquels ils n'auraient aucun respect. Foutage de gueule absolument scandaleux, qui fait honte à la chaîne.
    Publiée le 17 juillet 2014
    ouah, helix, comment ne pas être tenté par cette merveilleuse promesse que nous fait syfi, mais ça ne vous fait pas penser à "the thing" de carpenter ? et le personnage principal, de loin, on ne dirait pas kurt russel ? hein ? Et la musique du générique hyper décalé, pas un coup de génie çà ?

Oh oui, oh oui ne nous faites plus attendre et envoyez nous la purée!!! vite je n'y tiens plus!!! Ouah, cette image léchée, on dirait les experts miami au sport d'hiver, les acteurs ? dignes de joséphine ange-gardien, mention spéciale à valérie damidot en rebelle de foire expo de la déco !!!
    Un scénario écrit par un disciple stagiaire de luc besson et voilà le décor est posé le verni aura tenu le temps d'un pilote grâce à une direction d'acteurs inexistante, une photographie à côté de la plaque et un scénario écrit dans la salle d'attente, juste avant de le présenter au chef, parce que pour cause de gastro pas eu le temps de le finir à temps...Quand on pense que c'est le gars de battlestar galactica qui à commis helix on peut se demander légitimement, mais... pourquoi ? Que reste t-il de BSG ? ben le pire, tous les épisodes foireux mis bout à bout, un véritable saccage.

On se demande comment peut-on encore proposer ce genre de produit, certains effets spécieux m'on fait penser à babylon 5, j'ai les yeux qui saignent !!!