Ravenswood
    315 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ravenswood ?

Publiée le 26 novembre 2013
    Avant toute chose, notez que je suis une immense fan de Pretty Little Liars donc ma critique sera plutôt écrite pour les fans de cette même série.

J'ai vu 2 (ou 3, je ne sais même plus) épisodes de Ravenswood, et je n'en verrai jamais plus.
    Marlene King est la scénariste de Pretty Little Liars et de Ravenswood, il était donc tout naturel que la promotion de cette nouvelle série se concentre surtout sur les fans de la première, et c'est là que se situe le plus gros problème, ils ont présenté cette série comme étant le Spin off de Pretty Little Liars, d'ailleurs, Caleb Rivers, personnage secondaire de PLL devient le personnage principal de Ravenswood. Je vous passe bien sûr la déception des fans voyant Caleb partir, et me concentrerai plutôt sur le fait que Ravenswood est une série supernaturelle (fantôme et tutti quanti), contrairement à Pll. Comment les deux séries peuvent elles co exister dans le même univers? Peut être que si ce n'était pas le cas, je serai moins déçue. Peut être sauf que... tout est mauvais.

Tout est cheap dans Ravenswood, les acteurs jouent mal, les décors rappellent férocement les films d'horreur des années 60 et il y a une totale absence de scénario. Quelle est l'intrigue? Une jeune fille (Miranda) vient à Ravenswood pour en apprendre davantage sur sa famille. Soit. Un type (Caleb) qu'elle a rencontré dans le bus décide de rester avec elle pour l'aider, poussé par sa petite amie. Euh... Ok. L'oncle de la jeune fille vit dans une maison pourrie avec une espèce de vieille medium. Mh. Et puis, d'autres adolescents viennent se greffer à ce petit groupe de la manière la moins naturelle possible (exactement comme Caleb qui rencontre Miranda dans le bus en fait), et... c'est tout.
    La ville est bizarre mais les adolescent du groupe y vivant depuis toujours ne le remarque pas avant l'arrivée de nos héros, visiblement.

Bon, j'arrête là, j'ai déjà trop écrit. Si vous voulez a des frissons et que vous avez plus de 14 ans, passez votre chemin. si vous êtes des fans de Pretty Little Liars, oubliez jusqu'à l'existence de ce spin off.

J'aimerai juste ajouter qu'entre le premier et le deuxième épisode, la série a perdu un million de télé spectateur...
    Publiée le 16 janvier 2014
    Parenthèse de la série Pretty Little Liars, on retrouve un Caleb toujours en forme avec encore des histoires de fantômes... Très bonne série l'une comme l'autre d'ailleurs !!
    Bruno M
    Bruno M

Publiée le 7 novembre 2013
    Dès les premières secondes du pilote, l'interprétation des acteurs et le récit d'introduction, m' as tout de suite mis dans l'ambiance effrayante du navet par excellence. Les parents et leurs enfants semble avoir le meme âge, sortis tout droit de la série Beverly hills, Quand au scénario et les effets spéciaux, c'est digne d'un bon court métrage réalisé par des ados de 14 ans avec des costumes cheap de la foirefouille du fil de pêche et un camescope.
    Même l'emission Scare Tactics (peur surprise) était plus flippante…
    Publiée le 14 décembre 2013
    Super série pour l'instant sa commence bien. J'adore déjà pretty little liars! Très bon spin off!
    Publiée le 6 mars 2014
    Spin-off de Pretty Little Liars qui ne réussit pas à égaler la série mère mais qui s'en sort plutôt bien.
    Ravenswood sort du cadre réaliste de PLL et nous propose un univers fantastique à base de fantômes et de malédiction. On sent que les développeurs se sont amusés dans cette nouvelle création. Les nouveaux protagonistes savent se montrer attachants et ne ressemblent en aucun point aux autres héroïnes que nous connaissons déjà bien, l'ambiance macabre (en particuliers les décors) est globalement réussie malgré quelques épisodes en-dessous et cette série dérivée n'essaye pas de reproduire les mêmes choses que sa grande soeur ce qui est un sacré plus.
    Néanmoins, bien que l'histoire soit assez créative et intéressante, les erreurs scénaristiques s'enchaînent et sont pénalisantes. Ravenswood peine quant au développement de l'intrigue, partagé entre "ne pas trop en montrer rapidement" et "ne rien montrer du tout". Au final, les éléments sont parfois mal amenés et on ne comprend plus trop ce qu'il se passe. Il y a un sentiment d'inachevé, des révélations qui auraient dû nous être dévoilées dans cette première saison ne le sont pas alors qu'elles aideraient à la compréhension. Le dernier épisode se termine sur une conclusion floue et expédiée si bien que je me suis demandée pendant quelques secondes si je venais bien de voir le final. Tout arrive rapidement, des nouveautés sont introduites et finalement beaucoup de questions restent sans réponse. Il ne reste qu'à espérer que Ravenswood bénéficie d'une seconde saison qui résoudra enfin tous ces mystères.
    Ceci dit, en ce qui concerne le personnage de Caleb je m'interroge sur le fait de sa réintégration au sein de l'équipe de Pretty Little Liars car il ne peut manifestement pas quitter Ravenswood maintenant.
    Mais la série s'en tire tout de même honorablement et a l'audace de proposer de nouvelles choses et pour cela elle n'est pas à crucifier prématurément.

Edit.: La dure loi des audiences a eu raison de Ravenswood. Dommage que les téléspectateurs n'aient pas poussé la curiosité.
    louvgirl
    louvgirl

Publiée le 18 janvier 2014
    N'ayant vu que 2 épisodes je ne voulais pas mettre de note mais je vois que la plupart note dés le premier alors je vais aussi vous donner mes impressions sur ces deux premiers épisodes. Déjà je trouve que Caleb perd beaucoup de charme je ne saurais pas dire pourquoi, ensuite je n'ai pas réussi à m'attacher à Miranda mais ce qui me gêne le plus dans cette série ce sont les improbabilités! (remarque c'est ce qui me gêne aussi dans Pretty little mais là c'est pire) Je ne pense pas que je deviendrais meilleur pote avec quelqu'un juste après une discussion dans un bus donc déjà ça commence mal. Personne ne se connaît et tout le monde fait comme si ils se connaissaient depuis trois ans, ils racontent leurs vies de long en large en travers c'est hallucinant. Le surnaturel est cliché mais d'un cliché limite parodique. (cf la méchante pas belle = la fille dans le cercle) Et en plus je me suis ennuyée dans les deux épisodes, bref rien ne m'a accroché.
    Publiée le 21 novembre 2013
    J'avais je l'admet un assez mauvais pressentiment de ce spin off de peur que ça ressemble trop à pretty little liars mais je suis plutôt surprise car, pour l'instant, le scénario tient la route, le jeu des acteurs est pas trop mal. Même si une mort survient dès le début... Bonne série dramatique, à voir si on aime pretty little liars
    anton2
    anton2

Publiée le 7 septembre 2016
    Bien mieux que Pretty litle liars je trouve. Ravenswood m'a un peu plus séduit, l'atmosphère et les acteurs m'ont convaincu mais malheureusement il n'y aura jamais de suite.
    Publiée le 19 janvier 2014
    Au bout de 6 épisodes regardés ,je viens d'apprendre que c'était le spin off d'une autre série .je regarde les critiques sur allocine et voit que les fans de la série à l'origine de celle ci ,à savoir Pretty little liars , n'aiment pas vraiment (voir pas du tout ) Ravenswood . alors qu'elle plait aux personnes ne connaissant pas cette série .
    un spin off n'est pas une série copier collé et bien heureusement. Et il ne faut pas trop tenir compte des critiques négatives de ceux qui comparent les deux séries.
    Ravenswood m'a attirée par son affiche et aussi car je suis fan de Disney et Ravenswood est le nom de la famille de la maison hantée de Disneyland. Je voulais donc voir si il y avait un lien.
    Au début j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas de lien entre ces deux histoires mais finalement j'ai bien accroché aux personnages et à l'histoire et je vais continuer à la regarder avec plaisir.
    les acteurs sont bons et ne surjouent pas .les rebondissements et l'intrigue sont bien amenés .
    j'aurai peut etre aimé une atmosphère un peu plus flippante mais le public visé est certainement assez jeune .
    Publiée le 10 novembre 2013
    J'ai été agréablement surprise par cette série. Je pensais que ça allait beaucoup ressembler à Pretty Little Liars mais non : l'ambiance est plus noire, plus intense.
    Nassima B.
    Nassima B.

Publiée le 6 décembre 2013
    très belle série. le personnage de caleb me plaisait déjà dans la série de Pretty little liars. et là de savoir ce qu'il devient en partant de rosewood et de découvrir qu'il y a des mystères dans son histoire, c'est vraiment pas mal.
    en voyant le dernier épisode de Pretty little liars (ep 13 de la saison 4), le suspense était à son comble et je voulais vraiment découvrir ce qui se passe dans cette ville si mystérieuse et "hantée" alors j'ai découvert en faisant des recherches internet qu'il existe un spin-off "ravenswood" et j'en suis totalement fan.
    Publiée le 6 novembre 2013
    Ayant vu que le pilote, je peux dire que cette série à une longue vie à faire.
    Publiée le 25 août 2014
    Je suis plutôt bon public en général, mais là il m'est tout simplement impossible de continuer à regarder ce navet. Une idée de départ qui aurait pu donner quelque chose de sympa, malheureusement ce n'est pas le cas. En cause ? Un très très mauvais jeu d'acteurs, une ambiance cheap, un scénario et des dialogues remplis d'incohérences tout simplement aberrantes spoiler: (le gars va vivre chez l'oncle de la fille qu'il a rencontré y a une heure dans le bus, et continue de vivre chez elle après qu'elle soit morte, normal)
    . Une torture pour tout sériephile qui se respecte.
    Publiée le 22 janvier 2014
    Très bonne série relier a pretty ceux qui ne regarde pas ne comprendront pas le personnage d'hanna qui malgrés sont absence et très présente a travers caleb. Miranda et juste a tomber dans cette série ( Nicole gale Anderson ) pour ceux qui et de l'intrigue elle et très séduisante au premier plan mais révèle enfaite beaucoup de côtés sombre se qui convient très bien pour un spin-pdf de pretty little liars qui malgrés sont coter gossip girl très bling bling
    oriloulou
    oriloulou

Publiée le 22 mars 2014
    serie bof. Étant le spin off de pretty litlte liars je m'attendais à quelque que chose de mieux je pense ce qui a vraiment gênée est le fait qui mettent du surnaturel que je trouve à décrédibiliser la série. Donc une saison est à mon goût suffisant, par contre les petits moment qui font sursauter sont plutôt cool. Je ne la conseil pas car si on se prend au scénario et qu'il n'y aura qu'une saison cela decevera.