Star Wars Rebels
    162 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Star Wars Rebels ?

Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 13 juillet 2023
    Après avoir enchainé avec la dernière saison de “The Clone Wars”, je trouve “Rebels” un peu décevant. Cette première saison est relativement moyenne ; certes l’animation est de bonne facture mais l’intrigue est tellement niaise et enfantine que ça en devient lassant.

Très rapidement, l’animation est belle ; on remarque bien la qualité. Par contre, je trouve que visuellement, elle est un peu trop lisse et les couleurs sont parfois trop intenses. Sinon, les musiques apparaissent souvent ; elles sont cool mais je trouve qu’elles servent surtout à cacher la naïveté des dialogues. En bref, la mise en image a une grande marge de progression mais elle reste très correcte.

Pour commencer, je trouve que la saison devient intéressante à partir de la fin de l’épisode 8. Et le côté sériel est vraiment lassant ; je n’ai pas été saisi par l’ensemble. Il n’empêche que la fin de la saison commence à devenir bien. Par rapport aux protagonistes, je les trouve trop clichés chacun ; j’ai du mal à être attaché à eux mais Ezra a quand même un développement captivant. Malgré des dialogues trop récités et niais ; je pense que l’histoire a du potentiel.

La première saison est difficile à conseiller ; il n’y a que la fin qui vaut le regard. L’animation est réussi mais manque d’un petit plus mais les intrigues sont trop juvéniles.
    Cinemangageek
    Cinemangageek

Publiée le 3 septembre 2015
    Bilan la saison 1 de Star Wars Rebels !
    En général, plus on avance dans la série mieux c'est, jusqu'à l'épisode final qui est juste épique. Le problème, au début, c'est que c'est un peu trop enfantin mais surtout qu'il n'y a quasiment pas de jonction entre les épisodes. Je trouve aussi que l'évolution des personnages est un peu bâclée, ça tourne un peu en rond pour la concentration de Ezra, par exemple. Le méchant (l'inquisiteur) est très réussi. Par contre l'agent Kallus est à la limite du ridicule. Notre bande de rebelles - composée de Ezra Bridger, Kanan Jarrus, Garazeb « Zeb » Orrelios, Sabine Wren, Hera Syndulla et C1-10P « Chopper » - est très réussie, chaque personnage est attachant. L'humour est bien dosé et pas lourd, ça fait sourire. En bref, la série est un très bon divertissement mais certains épisodes sont plus mémorables que d'autres. Une très bonne BO. Une bonne VF et VO.
    Maintenant je vais faire une petite analyse de chaque épisode, attention il y n'y a QUE des spoilers !
    - Prémices d'une Rébellion : La naissance de notre bande de Rebelles. Un introduction très réussi. 40 minutes sympathiques. On arrive à s'attacher vite au personnages.
    1 - Droïdes en détresse : Une petite mission rebelle sympathique. La liaison entre Prémices d'une Rébellion et cet épisode est brusque, c'est d’ailleurs le principal reproche que je peux faire à ce début de saison. On prend plaisir à voir R2-D2 et C3-PO.
    2 - Le Vol du Chasseur : Une mission un peu répétitive et une très mauvaise liaison avec le premier épisode. On ne voit plus R2-D2 et ça pendant le reste de la saison ! Volatilisés d'un coup... Mais cet épisode reste très divertissant.
    3 - L'Ascension des anciens maîtres : Ezra commence à devenir Jedi. Sa formation est un bonne élément pour la série. Son "lance-pierre laser" est original. On voit pour la première fois l'inquisiteur, son entrée est réussie.
    4 - Le Cadet impérial : Episode très sympathique où Ezra se "déguise" en Stormtroopers. Il commence à se faire des alliés.
    5 - Hors des ténèbres : un ton plus sombre et moins enfantin que les épisodes précédents. Les créatures des ténèbres sont réussis et la tension marche.
    6 - Le Jour de l'Empire : Un des meilleurs épisodes. Le côté émotif arrive dans la série avec le mystère qui tourne autour des parents de Ezra.
    7 - La Force sous contrôle : De très belles scènes. On voit une nette évolution chez les personnages.
    8 - L'Épreuve du Jedi : Encore une fois les personnages évoluent, notamment Ezra et Kanan. L'épreuve qui est certainement la plus importante de la saison. Ezra doit se "battre contre lui même".
    9 - La Main gagnante : Une mission un peu répétitive, et l'évolution bien faite des personnages est un peu gâché dans cette épisode (la confiance qu'avait Chopper).
    10 - Vision d'espoir : Les choses commencent vraiment à être intéressantes. La trahison du Sénateur affaiblie l'équipe, notamment sur le point moral. Une mission qui est très intéressante et qui finit sur de l'épique. Nos héros travaillent très bien ensemble dans cette épisode.
    11 - L'appel de l'action : Vu en VO et comme je suis loin d'être bilingue je n'ai pas tout saisi mais j'ai compris la majorité et le principal. Dernière ligne droite. Une mission qui deviendra chaotique avec la perte de Kanan, épreuve très intéressante.
    12 - Les Rebelles résolus : Une épreuve qui n'a jamais été aussi dur pour nos héros car c'est l'échec de la mission.
    13 - Galaxie en flammes : Le meilleure épisode de la saison. On finit en beauté. Un combat épique à la fin. Une bonne conclusion qui ouvre sur la saison 2 (la scène de Vador est vraiment puissante) avec toujours le mystère sur les parents de Ezra Bridger...
    Zozolanozo
    Zozolanozo

Publiée le 5 juillet 2021
    l'impression de regarder des épisode de totally spies tant le scénario se répète et ,comme l'ont déjà dit certain, est tj conclu par une happy end. Comment vous voulez faire le poids face à un shonen par exemple? Y'a quasi aucune évolution, tu ressens rien pour les personnages tant ils sont lisses. Y'a rien d'osé, de percutant. spoiler: La mise en scène du combat contre dark vador est mal faites, il a l'occasion de tuer le disciple si je dis pas de bétise mais il le fait pas et y'a rien de logique qui explique de laisser la vie sauve... !
    Publiée le 10 février 2015
    Une très bonne série so far.

L'épisode pilote est bon. Il y a du rythme, de l'action, de l'humour, des Stormtroopers bêtes comme des droïdes de combat, et un petit caméo holographique d'un certain Dark Vador.

Dans les premiers épisodes, l'intrigue s'installe peu à peu, l'Empire dévoile son jeu (l'Inquisiteur qui emmerde bien les héros, Tarkin qui fait prendre un tour légèrement plus brutale à la série, Lothal qui est vue comme un centre de production des TIE Fighters de l'Empire) et la cellule rebelle "Spectre" fait son travail pour saper les bases de l'Empire, contrant la propagande impériale, sabotant des usines, volant des armes interdites par des conventions galactiques... bref, un travail de fourmi qui se fait petit pas par petit pas.
    Ce genre de guérilla doit être longue, pour d'un côté tourner l'ennemi en ridicule et en plus avoir le soutient populaire contre l'Empire de Palpatine.

Trois intrigues se forment:

> Les plans de "Fulcrum" pour cette cellule rebelle
    > Le destin des parents d'Ezra qui contribue à former la personnalité de l'enfant (il a 15 ans, c'est encore qu'un gosse, comme Sabine Wren, qui a 16 ans).
    > L'apprentissage d'Ezra dans la voie des Jedi, afin que l'Ordre puisse survivre et continuer d'être la lumière dans cet océan d'obscurité qu'est l'Empire et les Âges Sombres.

Et, en plus, il y a de sympathique clin d'oeils à la Trilogie Originale et même à une autre célèbre production de Lucasfilm, rachetée par Disney, Indiana Jones (avec la reprise d'un thème musical du premier film):

> Les principaux thèmes de la Trilogie Originale
    > caméo holographique d'Obi-Wan et de Dark Vador
    > Tarkin qui fait le job de toute l'armée impériale sur Lothal, mettant à leur place la Ministre de Lothal, l'Agent Kallus et même l'Inquisiteur, et faisant exécuter deux officiers impériaux: le commandant Cumberlaine Aresko et le Superviseur Miles Grint.

La suite s'annonce plutôt passionnante (Hondo Ohnaka est confirmer dans la série et il y a des rumeurs sur 3 personnages qui sont censés apparaître dans le série, dont l'est est presque confirmé, mais j'en dis pas plus.
    Publiée le 4 octobre 2014
    Quel supplice ça va être de devoir suivre cette série (surtout si elle continue comme elle a commencée):
    Star Wars - Rebels!

Tin'! Cette blague! Mais quelle idée d’arrêter les clone wars pour ça... ><
    On est vraiment passé à une série juste pour les enfants sans double lecture (ok, c'était pas toujours le cas pour the clone wars mais ça dépendait des épisodes). Grande morale et héros architypés histoire de donner une impression d'histoire qui ne me touche pourtant pas.
    Les stormtroopers sont classes mais, encore une fois, ne savent vraiment pas tirer... Quand est-ce qu'ils vont nous donner l'impression d’être l'armée implacable de l'empire?! (pas dans cette série on dirait...)
    On change aussi de style visuel pour une truc plus "réaliste". Super! On veut se donner un peu de classe en faisant un peu plus sérieux mais au final j'ai l'impression de mieux voir les défauts de l'animation et d'avoir juste une 3D low cost (ce qui est peut être possible étant donnée les réductions d’effectifs qu'a fait Disney pour faire tourner cette série).
    Bon, je vomis sur ce premier épisode mais si ça se trouve les suivants seront bien meilleur (Mais oui... On y croit tous...). On verra!
    Et on verra surtout la réaction des autres fans de Star Wars ^^'
    Affaire à suivre
    Publiée le 4 octobre 2014
    Mon dieu mon dieu O____O Comment c'est possible d'arrêter The Clone Wars pour ça !

1er épisode. Déjà, animation moins bien que The Clone Wars. Si vous voulez un truc beau, retournez voir le film et les 6 saisons de TCW, parce que là, niveau esthétique, c'est juste moche et on a une impression de mal fait ou "low cost" pour reprendre les termes utilisés dans la critique précédente. Les décors sont vides, moches, plats, textures dignes d'un jeu vidéo d'il y a minimum 5 ans. L'animation des persos n'est pas non plus naturel, on a l'impression qu'ils sont complètement paralysés ou trop lourd et qu'ils essayent quand même de bouger.

Ensuite, les personnages. Le gars qui a fait les designs manquait clairement d'imagination. Un gamin avec une tenue de pilote de X-Wing, un espèce de Han Solo, Ayla Secura, R2D2 et Boba Fett (mandalorien quoi) version féminine (avec bien du rose pour montrer que c'est une fille).

L'histoire et l'action. Ben c'est plat, c'est lent. La "fuite" de la planète au début de l'épisode 1 est ennuyeuse à mourir. Pour les combats spatiaux, on repassera ! On est loin du niveau de The Clone Wars ! Et l'univers est vide, désespérément vide, et pas crédible pour deux sous (un gamin de 14 ans, qui fait un saut de 2 mètres ou plus pour monter dans un vaisseau spatial? Mais oui bien sur) . Cette série est étiquetée "commercial" à fond, c'est juste un moyen pour Disney de faire du fric !

Bref, animation très loin du niveau de TCW, qui manque cruellement de naturel et de réalisme, histoire plate, lente et déjà vue réservées aux gamins de moins de 8 ans uniquement, personnages caricaturaux au possible et qui passent leur temps à sortir des évidences... On est loin du charisme de TCW. Doublages pas trop mauvais, comparé à certains animés. Seul point vraiment positif, la musique (qui est souvent la même que celle des films). A voir si vous n'avez VRAIMENT rien d'autre faire un dimanche après midi pluvieux. On verra comment ça se développe (et dire que Disney a déjà renouvelé pour une saison 2 >< J'ai peur de voir Star Wars VII d'un seul coup. C'est pas parce que c'est étiqueté Star Wars que ce sera forcément bien et un succès ! Merci de prendre ça en compte, Disney !).
    Publiée le 9 octobre 2014
    Jamais autant été déçu d'une licence SW.... Incroyable.... J'ai regardé les films et les anciens dessins animés qui étaient super mais là... ça touche le fond et ça creuse encore !!!
    De l'univers magistral on passe à ...j'en perds mes mots bref j'ai detesté
    bidusky
    bidusky

Publiée le 14 octobre 2014
    Comme une grande majorité d'entre nous, fans ou non de l'univers Star Wars, on ne peut être que déçu devant cette nouvelle série proposée par Disney. Arrêter The Clone Wars dont la qualité était indéniable pour nous servir un truc aussi peu abouti ! Les graphismes sont très moyens dans l'ensemble (les wookies sont à vomir par exemple !!) et l'intrigue se veut indéniablement accessible aux plus jeunes. Alors oui mon fils de 9 ans, moins critique que moi, a apprécié retrouver une nouvelle histoire dans cet univers étendu mais honnêtement, si ça n'évolue pas un peu, une grande partie du public plus adulte qui suivait TCW va certainement abandonner ce Star Wars Rebels. Passable et doit mieux faire !
    Dargor-
    Dargor-

Publiée le 24 septembre 2015
    Cette série est une insulte a la saga Star Wars. Personnage creux, absence d'histoire, infantilisation à outrance. Graphique vraiment très moche. Vraiment rien a garder de cette série.
    J'avais énormément adoré les TCW, qui étaient complètement dans l'esprit des films et de l'univers, avec des personnages très fidèles, et scénaristiquement bien plus mature. On y voyait la grande armée de la république se déployer dans la galaxie... Qu'en reste-t-il dans Star Wars Rebels ? Jamais vu des impériaux aussi ridicule. Des Destroyers qui se font aborder par un vaisseau de la taille du Faucon millénium, une banalisation a outrance de la Force, des armées d'impériaux qui n'arrivent pas a arrêter un gamin de 14 ans... Sérieusement, cette série n'aurait jamais du exister !
    Dire que "TCW" a été arrêté pour produire ça ! Disney devrait réengager toute l'équipe de TCW et arrêter de mettre leur grain de sel dans cette série, faire confiance à l'équipe originelle et juste signer les chèques sans regarder a la dépense. Parce que là, ils n'auraient pas pu massacrer davantage la licence, et j'ai maintenant très peur pour le prochain film ou ses spins off. On voit clairement ici que Disney n'a absolument pas su se réapproprier les bases de l'univers. Ils sont hors sujet. Cette série ne mérite pas de s'appeler Star Wars. Je ne trouve pas de mot assez fort pour décrire la nullité de cette série. Juste une arnaque commerciale. ça promet, Disney...
    Publiée le 15 novembre 2014
    Bon, il faut bien prendre en compte que je n'ai vu que le premier épisode avant de rédiger cette critique, mais je ne compte pas voir la suite. Pourquoi ? Tout simplement parce que les personnages sont soit insipides soit de vraies têtes à claques (notamment le jeune héros qui me sort par le nez) et que par conséquent je n'ai pas eu envie de connaître leur histoire. Concernant le positif : il y a de l'action, c'est plutôt bien rythmé et certains décors et personnages sont réussis (notamment l'aspect impérial que je trouve fidèle à l'univers). Mais mille fois hélas pour tout fan de la saga âgé de plus de 10 ans, tout a été pensé pour les gamins. Alors pour initier les gosses à l'univers, ok pas de problème, mais pour les autres, se farcir de l'humour lourdingue, des bébés wookies aux grands yeux et une animation parfois dégueulasse (les passages en vitesse lumière ne me dites pas que vous trouvez ça beau !) cela va vite se révéler rebutant. Très déçu, je pensais avoir trouvé le moyen de patienter jusqu'au film de Abrams, mais je vais devoir trouver autre chose...
    merthelence .
    merthelence .

Publiée le 13 octobre 2014
    tout d'abord faut contextualiser ma critique, je ne suis pas un fan de Stars Wars (même l'opposé) et je n'ai pas vu Clone Wars. Tout d'abord graphiquement ça pique un peu les yeux, c'est un style, mais faut aimer sachant qu'en plus l'univers est assez plat. Ensuite le premier épisode en lui-même a un format de 40 minutes, mais il est clairement mal utilisé. Que ce soit un 20 minutes ou 40 généralement on se concentre sur une intrigue (ou alors avec des sous intrigues, donc de moindre importance), mais ici on peut considérer qu'il y a deux événements majeurs spoiler: Le vol d'armement et le sauvetage est wookie
    . Du coup on n'a aucune réelle évolution de personnage (car comment faire évoluer un personnage aux yeux d'un spectateur qui ne connait pas l'histoire de celui-ci, et donc sa base ?) ni de développement.
    Qui plus est on voit qu'ils ont fait tout ce qu'ils pouvaient pour sauver les apparences, avec les graphismes des personnages principaux (et les Storm trooper), quitte à en sacrifier d'autres (les Wookies).
    La mentalité des personnages est très classique, et j'ai rien contre mais faut le savoir. spoiler: Et puis un jedi voleur c'est quand même particulier ^^

Bref la suite décidera réellement.
    Publiée le 13 janvier 2015
    Une histoire somme toute plutôt sympa, un héros difficile a cerner, mais un équipage attachant au fil des épisodes, certe la 3d n'est pas au top et j'ai moi meme eu du mal a accrocher au graphisme au début et puis je n'ai pas pu lâcher ^^ vivement la suite !
    Publiée le 13 octobre 2014
    J'ai regardé ce dessin animé par curiosité. Même si on sait que SW, c'est toujours pareil, que c'est un western spatial, avec les gentils contre les méchants; même si on sait que G. Lucas n'a pas grandi, contrairement à ses fans; il faut avouer que ce dessin animé ne remplit même pas le contrat de base: il n'arrive pas à être divertissant. Ce n'est qu'un Énième SW, édulcoré, mal fait, avec des personnages sans relief. Les scenarii sont bancals, pas crédibles. Ça tire pour tirer, ça parle pour parler, et les méchants sont complètement débiles. C'est évident que ce dessin animé s'adresse au tout petit, mais et alors? Ce n'est pas une raison pour les prendre pour des crétins décérébrés.
    Laissez tomber SW et regardez plutôt le premier "Ghost in the shell" ou "le voyage de Chihiro"...
    Publiée le 27 octobre 2014
    Etant un grand fan de l'univers de SW, j'attendais avec impatience cette nouvelle série animée, après le succès de TCW. Après 3 épisodes, je suis très déçu par Star Wars Rebels. L'univers Disney est plus mis en avant que l'univers SW, et c'est bien dommage. Beaucoup trop enfantin, une intrigue peu intéressante et dont on devine sans mal que chaque épisode va vraisemblablement se clore par un "Happy End". Bref, c'est la premier gros projet SW depuis le rachat par Disney, et j'en suis énormément déçu. J'espère simplement que la nouvelle trilogie sera mieux et me réconciliera avec Disney SW, je compte vraiment sur J.J Abrams pour ça. Pour conclure, je déconseille cette série aux fans de SW, même si, pour ma part, je vais la continuer pour voir si ça n'évolue pas positivement. Ce dont je doute.
    Publiée le 28 février 2015
    franchement le point de vue des scénaristes est trop enfantin, les tailles de persos petit corps et gros casques les tie fighters aussi ne sont pas au bon formats c en ai franchement ridicule. le scénario gentil-lais c est clairement un star wars pour les enfants vraiment déçu.