3 X Manon
    4,1
    335 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur 3 X Manon ?

lamb4ever
    lamb4ever

Publiée le 19 décembre 2014
    Cette série est une vrai pépite,
    dommage qu'on en a pas beaucoup parlé

Je ne regarde que très rarement les fictions française et franchement je suis contente de m'être arrêté dessus.
    Que ce soit les acteurs, la réalisation, le scénario... c'est émouvant, drôle, dramatique, ça donne à réfléchir... le résultat est ÉPOUSTOUFLANT.

PS: elle est même beaucoup mieux que certaine série américaine
    Jean S.
    Jean S.

Publiée le 29 décembre 2017
    mini série exceptionnelle, vraiment très instructif, les acteurs sont formidables. Il y a une émotion immense. Cela m'a beaucoup apporté pour me construire.
    M le Maudit
    M le Maudit

Publiée le 4 avril 2022
    FORMIDABLE ! Tout en subtilité, on s'attache très vite non seulement à Manon, le personnage principal (et ce n'était pas gagné, vu qu'elle poignarde sa mère au début de la série) mais aussi à toutes les filles qu'elle rencontre dans le centre Vraiment une belle série qui nous fait comprendre la difficulté de réinsérer des jeunes, avec peu de moyen et des méthodes pédagogiques pas forcément adaptées. les acteurs sont formidables ! la jeune fille qui joue Manon mais aussi Alix Poisson, Yann Choirat (l'éducateur) Oulaya Amrama et tous les autres ! on aurait aimé une suite !
    Publiée le 29 janvier 2018
    plus qu'une série c'est un film, il n'y a rien de redondant, pas de rythme de mini-série style top of the lake avec augmentation du suspense à la fin... Tout y est remarquable, la suite (Manon 20 ans) était plaisante mais moins sur le fil du rasoir. Là on se demande à chaque instant quelles vies vont basculer ou pas. Rien n'est surjoué. Aucune banalité. Alba est éblouissante dans toutes ses émotions.
    Publiée le 13 avril 2014
    Jolie mini-série en mode french touch. On regrette même qu'il n'y ait (a priori) pas de suite, car elle se situe bien au-dessus de la majorité des autres séries françaises. Trois épisodes supplémentaires n'auraient pas été un luxe pour approfondir les principaux personnages.
    Publiée le 30 juillet 2019
    Série bouleversante de force et de sincérité servie par une histoire crédible, des acteurs époustouflants très subtilement dirigés et une caméra tenue de main de maitre
    On en veut encore, des séries comme celle-là!!
    Publiée le 27 juillet 2019
    Une mini série qui aborde un sujet grave et sérieux avec beaucoup de subtilité et de finesse. Les acteurs sont tous bouleversants.
    Publiée le 10 juin 2017
    Des émotions, rien que des émotions...
    Je ne m'y attendais pas. Je me suis fait attraper par ce petit bijou.
    Tous les acteurs sont impeccables. Ce film, en trois temps, n'est ni trop ni pas assez joué. Le rendu est hyper réaliste. La petite est bouleversante.
    Dan C.
    Dan C.

Publiée le 3 novembre 2023
    Sur la série 3 X Manon dans son ensemble, je vais être direct : j'ai rarement vu une telle qualité dans une série sur ce thème et on devrait être fiers en France de la porter haut et fort, au lieu de se gargariser constamment de séries américaines.
    C'est bourré de talents : scénario, casting, jeu d'acteurs, une interprétation ultra réaliste de ce que peut être la vie d'un centre éducatif avec des ados qui n'ont plus que la violence pour s'exprimer.

On devine à quel point le travail des éducs est fragile dans une institution qui peut être complètement incohérente et à contre-emploi. J'en étais démoralisé pour eux par moments.

Un dernier mot sur Alba Gaïa Bellugi (alias Manon). Je suis en train de découvrir toute sa filmographie et je suis devenu absolument fan de cette actrice tant elle incarne à merveille tous ses rôles.
    Je ne comprends pas qu'elle ne soit pas plus connue !!.
    phil G.
    phil G.

Publiée le 29 novembre 2017
    Cette série ne laisse pas indemne... Formidable, touchante, dramatique, hors de nos références, inexplicable...
    Alba est magnifique et mérite une carrière à la hauteur de son talent.
    Le scénario est particulièrement bien ficelé. Très réaliste. Les gros plans sont précis, les images belles.
    En clair, nous avons tout aimé dans cette série et sommes TRES impatients de regarder les prochains épisodes.
    Quand ??? Vite, souhaitons le.
    D'ailleurs, elle mériterait une diffusion beaucoup plus large.
    Publiée le 25 juillet 2019
    Énorme série, qui relate exactement la souffrance de ces adolescentes livrées à elles mêmes dans leur milieu familial et sociétal et qui malheureusement se sentent mieux, comprises, aimées, être quelqu'un à l'extérieur de leur foyer ! Au prix d'être internés et de presque préférer y rester pour y apprendre des codes, des valeurs, des respect trop souvent oubliés. Très émue car vécu !
    Bravo pour ces trop rares excellentes séries françaises.
    Publiée le 16 avril 2014
    Ca fait du bien de voir une fiction qui a du sens, qui amène à se poser des questions (sur la société, sur le travail même d'éducateur ...) et qui sonne aussi juste.

Tous les acteurs, ados et adultes, sont impeccables ; mention spéciale à l'actrice principale, Alba Gaia Bellugi, bouleversante de vérité.