Salem
    Votre avis sur Salem ?

Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 24 avril 2020
    après plusieurs analyses il y a pas mal de problèmes seulement une dizaines de véritables sorcières dans tout salem une forte chef des sorcière qui l'est uniquement par obligation donc problèmes d'amour et un enfant qui met un frein au projet de conquête de salem quand elle apprend qu'il est en vie c'est la fin elle perd motivation d'être une sorcière une autre reine sorcière de boston arrive et fou tout par-terre.
    Publiée le 2 août 2018
    Je viens de finir la 3e saison !
    Dans son ensemble, la série tient la route. On peut faire ce qu'on veut quand on parle de fantastique.
    Cependant, la fin de la série, nous laisse sur notre faim. c'est très dommage !
    PNAP
    PNAP

Publiée le 14 octobre 2023
    J’ai apprécié cette série cependant je ne la regarderai qu’une seule fois, la saison 1 est très bien parlant des sorcières et de leur histoire, la 2ème saison est tout aussi bien avec la recherche du pouvoir via la résurrection du Diable en personne puis la 3ème saison est une déception car 3 épisodes en moins par rapport aux 2 autres saisons donc elle est bâclée, des personnages stupides (le récurrent et barbant John, mon meilleur exemple) et des miracles et situations totalement invraisemblables pour de simples humains VS des dieux ou anciennes sorcières surpuissantes…
    elriad
    elriad

Publiée le 18 juin 2014
    pourtant bien loin de la véracité historique, ce "Salem" ménage bien le suspense et l'ambiance horrifique et grise inhérente au sujet. Enfin débarrassé des sempiternels ados qui polluent la plupart des séries, les effets sont distillés pour donner envie de voir l'épisode suivant. la suspicion est bien rendue, et le parti pris de vraies sorcières tient la route. Que demandez de plus?...
    Christobalx
    Christobalx

Publiée le 15 avril 2024
    Quel dommage qu'il n'y est pas eu de saison 4, nous restons sur notre faim ! La montée en puissance de Anne (je n'en dit pas plus !), le nouveau destin de Marie et John, Mercy spoiler: (dans une très sale posture est-elle morte ?! on peut le penser..)
    , Coton (le pauvre) ; John Alden deuxième du nom (va-t-il revenir ?!), Tituba et tout le reste, nous ne sauront donc pas...
    Âmes sensibles s'abstenir pour le côté sanguinaire, les choses dégueulasses, les maladies, les tueries, anthropophagie des personnages... c’est dégueulasse, j'ai dû fermer les yeux souvent !
    Faux raccord noté dans la saison 1 avec Ingris et Coton Mater dans la forêt : une ligne électrique dans le fond du décor ! Sinon, les décors, costumes, ambiance et réalisations sont soignés. Belle surprise de revoir Lucy Lawless, excellente dans le rôle de la confesse ; l'acteur qui joue son fils également. Sans oublier Xander Berkeley (Mentalist). Quant à Marilyn Manson, il ne s'est pas cantonné à composer la musique, il a joué dans la dernière saison. J'ai aimé certains personnages et détesté d'autres mais quelle série ! tous les personnages ont leur importance ! Salem est pleine de rebondissements. Je vous la conseille.
    Publiée le 25 avril 2014
    J'aimerais que pour les prochaines séries les internautes fassent preuves de plus d'objectivités (même si c'est mort) lorsqu'ils notent des séries. Car si on regarde bien sur Allociné quasiment toutes les séries ont 4 étoiles en moyennes, alors que très franchement, tous les goûts sont dans la nature mais le mauvais goût ça existe aussi tout comme avoir l'oeil et ne pas l'avoir.
    J'ai regardé le première épisode de cette nouvelle série car j'aime beaucoup déjà l'ambiance 17ème siècle coloniale dans les séries (ça change un peu) et en plus c'était un sujet très sympa à explorer mais j'avoue avoir eu peur que cela tire plus du thriller que du fantastique avec de véritables sorcières (ça changera des séries soit disant avec des loups garous et on se retrouve avec un chien qui ne ferait même pas peur à ma grand mère).
    L'ambiance et la réalisation est assez noir et pas kitch, c'est déjà un premier point qui est très important vue le sujet sur lequel la série repose. Le ton est donné dès le premier épisode, la série est tourné de façon sérieuses avec bien entendu les intrigues qui vont suivre. Que veulent ces sorcières, quel est leur objectif et que va-t-il donc se passer.
    J'ai plutôt bien apprécié l'épisode attendons de voir ce que cela va donner par la suite en espérant que cela ne traine pas trop en longueur.
    Une bonne série si vous aimez l'ambiance XVIIème siècle un peu comme sleepy hollow mais sans le côté humour et à fantaisiste de Grimm.
    Publiée le 4 septembre 2019
    Une très bonne série dans son ensemble.
    De très bonnes idées concernant certains sortilèges et visuellement certains effets spéciaux sont vraiment très impressionnant.
    3 belles saisons pour raconter une histoire sur les sorcières de Salem, chacune d'entre elles étant très convaincante.
    Publiée le 15 mai 2018
    La première saison, malgré son scénario sympathique et originale nous offrait déjà quelques lenteurs. La suite est à fuir.
    silex 12
    silex 12

Publiée le 27 décembre 2016
    Très bien joué, très bien fait ! les effets spéciaux sont "réalistes". Bien sur, ll faut aimer les histoires de sorcières !!!
    Publiée le 20 juillet 2017
    J'adore! Dans le même registre que Penny Dreadful ♠️
    Avec un peu moins de moyens et un casting moins glorifique, mais les acteurs sont convaincants. Pas trop de romantisme c'est appréciable! Dommage pas de saison 4...
    Giovanna Di Meo
    Giovanna Di Meo

Publiée le 27 décembre 2023
    Série ennuyeuse, action longue… on s’endort… scénario sans réel but, série brouillon.
    Je ne donnerais aucune étoile si pouvais
    Linda U
    Linda U

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 15 mai 2017
    Cette série est splendide, je la classe dans mes préférés, mais je suis déçu de la fin un peu mais bon
    Publiée le 24 juillet 2018
    Personnellement j'ai adoré cette série! Les personnages, le visuel, le scénario ainsi que les doublures sont parfait(e)s ou presque. Je l'accorde la saison 1 n'est pas parfaite et quelques erreurs y sont présentes mais il faut avouer que le suspense de fin de saison avec un ingris matter assoiffé de sang est tellement bien travaillé qu'on les oublieraient presque. A partir de la saison 2 on constate clairement les efforts fournis en matière de visuel, mais la série en perd de son coté historique et sombre peu à peu dans l'horreur (trop à mon sens) avec la Comtesse, cette saison est un peu décevante en terme de suspense mais elle respecte le scénario, j'ai été franchement étonné lorsque j'ai pu lire que la saison 2 etait tellement au-dessus de la 1, certes il y a moins d'erreurs que dans la saison précédente mais elle m'a semblee beaucoup moins haletante. La saison 3 est quant à elle un melange de visuel au suspense, une merveille.
    Publiée le 22 décembre 2018
    Bien filmé et assez bien joué, des effets spéciaux corrects, une histoire pas mal ficelée dans son ensemble. Certains seront peut-être en manque d'espace car on ne sortira pas d'un petit village. Il a du gore certes, du sexe aussi mais tout ceci est loin d'être cru ou gratuit et colle totalement à l'ambiance crée et au sujet.

Il en faut pour tout les goûts c'est indéniable et le style ici ne plaît pas à tout le monde c'est certain, mais enfin cela dit on ne peut nier la qualité. Le scenario s'essouffle légèrement dans le temps et le fantastique ira un peu trop loin à mon gout, mais cette série vaut tout de même le détour. Le plus gros reproche pouvant être entendu sera l'éloignement de l'histoire originelle des sorcières de Salem.
    Le Toqué
    Le Toqué

Publiée le 22 avril 2014
    Enfin une nouvelle production HBO avec sa nudité gratuite, ses scènes de sexes torrides et un peu de gore !! Comment? Ce n’est pas une série estampillée HBO mais WGN America ? Vous faites bien de me le préciser tant cette série historique reprend les grosses ficelles du genre qui ont fait le succès de bien d’autres productions…Vous ne trouverez donc rien de bien original ici, même pas cette esthétique de l’étrange et de l’horreur directement inspirée de American Horror Story. Les personnages, quant à eux, sont plutôt convenus avec des sorciers et sorcières aux nobles traits, des puritains idiots menés par un prêtre extrémiste et un héros qui prendra le partie du pauvre peuple maltraité par ces deux factions, toutefois même si les acteurs ont été recruté sur des caractères physiques évident cela ne les empêchent pas de remplir honorablement leur rôle… L’histoire se situe donc dans une ville sur le point de basculer dans une bataille biblique entre trois factions sur fonds de chasse aux sorcières , on attend alors une bonne dose d’injustices, de violences, d’oppressions, d’exécutions sommaires au nom du Dieu tout puissant, hélas le réalisateur casse lui même cette atmosphère oppressante par des scènes un peu trop racoleuses et une violence trop grand publique… Ce pilote ne m'a donc pas totalement convaincu, à voir si les prochains épisodes corrigent ou accentuent ce sentiment.