Black Box
    101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Black Box ?

togashikanok
    togashikanok

Publiée le 12 mai 2014
    Alors j'ai vu le premier épisode et je n'ai pas vraiment accroché à la série.
    Dans les bons points il y a le jeu d'acteur. Kelly Reilly joue bien, même si je ne sais pas comment est au quotidien un bipolaire et comment sont ces réactions, son jeu d'acteur en tout cas ne me choque pas et semble crédible (même si ça ne l'est peut être pas, je ne suis pas un spécialiste de ce genre de maladie). Dans les côtés négatifs (et je rentre dans les spoilers): spoiler: J'ai dû mal à croire qu'une psy laisse travailler une neurologue qui est bipolaire j'ai dû mal à y croire. Pareil pour sa patiente qui a un ami imaginaire. On laisse vraiment une femme malade juste pour qu'elle ait un ami? Elle ne fait même pas une analyse psy, ni voir si y'a des gens qui pourront s'occuper d'elle. Non elle lui enlève ses médicaments et elle la laisse dans sa folie. Je trouve ça un peu étrange. Après comme j'ai dit je suis pas un spécialiste.

Voilà donc la série me parait peu crédible, une neurologue bipolaire me parait impossible (c'est peut être possible, mais j'ai dû mal à y croire). Après il y a d'autres séries médicales qui ont des fois des problèmes de crédibilité sur certains épisodes (Dr House ou Urgences), mais ça me choque moins. Voilà c'est peut être juste une impression que je me fais sur la crédibilité de la série, mais j'avoue que ça m'a bloqué et m'a empêché de rentrer dedans donc je ne pense pas continuer.
    ninittebi
    ninittebi

Publiée le 8 juillet 2014
    Je n'ai vu que le 1er épisode et je trouve cette série plutôt réussie. Les bipolaires me fascinent et j'ai toujours adoré voir des "cas" dans les séries policières de type esprits criminels ou les experts. Je me demandais quand une série allait être consacrée à cette pathologie. Et ben ça y est ! J'avoue être un peu déçue par le fait qu’il s’agit d'une série "médicale", je veux dire par là que l'héroïne est docteur et travaille dans un centre médical. On est bien loin de Grey's anatomy mais on ne peut empêcher la comparaison avec les autres séries de ce genre. L'ambiance générale est en dents de scie, ce qu'on pouvait attendre d'une série sur la schizophrénie, et il y a un bon rythme. Les personnages ne sont pas très nombreux et c'est tant mieux. Je trouve que la série est un peu trop focalisée sur l'actrice, ce qui peut même en devenir écœurant car c'est 45minutes de lascivité, de voix grave et de regard mélancolique. En comparaison, dans House, il n'y a pas que House et pareil pour Grey, heureusement. Malgré cela, le sujet est intéressant et je trouve plutôt bien traité, même si certaines scènes sont carrément tirées par les cheveux et complètement éloignée de la réalité... un peu trop même. Par contre il n'y a pas de mot pour décrire ma déception quant à la bande musicale : elle-est-affreuse !!! Mon dieu, comment la production a pu valider la série avec une bande musicale aussi naze ! Je suis choquée. Elle gâche pratiquement la série à elle seule. Ce n'est que grâce à ma profonde motivation que j'ai pu regarder l'épisode jusqu'au bout car la musique me sortait par eux. Pourquoi cet ambiance Mad Men? Je n'ai pas compris. Elle ajoute des effets tristes là où il n'y en a pas et des effets comiques là où on ne s'y attend pas. Le saxophone, ouais ok pourquoi pas, c'est vrai qu'on en entend pas beaucoup dans les séries, mais du saxophone toooouuuut l'épisode ? Come on ! Vous trouvez peut-être que s'exagère ? Donnez-moi votre avis.
    Publiée le 6 mai 2014
    Je n'ai vu que le premier épisode, mais cette série sur la bipolarité est extrêmement bien vue.
    L'héroïne, très bien interprétée par la belle Kelly Reilly, fait exprès de ne plus prendre ses régulateurs d'humeur pour goûter les plaisirs excessifs de la phase maniaque.

La bipolarité est de plus en plus traitée dans les séries, et c'est une bonne chose que de faire connaître les affres dans lesquels sont plongés celles et ceux qui souffrent (le mot est juste) de ces troubles de l'humeur.

Reste à savoir l'impact que cette série aura sur les non bipolaires. En tous cas, ce premier épisode m'a vraiment plu, et j'ai hâte de voir les suivants, en espérant que ce nouveau show ne s'enlise pas dans une focalisation excessive sur cette maladie qu'on dit mentale.
    Publiée le 6 juillet 2014
    J'adore !

Et ceux qui ont abandonnés la série à cause des scène ' bizarres ' du premier épisode doivent regretter!

Je trouve cette série interessante ; qui traite des relations humaines, du sentiment amoureux et j'en pense.
    J'attends avec impatience chaque semaine le nouvel épisode :p
    Bref, de bons moments passés devant Black Box.
    Kelly et Ditch sont excellents !

Je conseille
    Publiée le 16 mai 2014
    cette série est fortement critiquée. pourtant elle amène un vent de nouveauté! les maladies mentales ne sont pas souvent évoquées et tous les patients dans cette série présentent des maladies de ce type. l'actrice principale nous donne une formidable interprétation disons même brillante. l'histoire de sa vie est quant à elle intéressante.
    je comprends les critiques mais pour ma part je prends beaucoup de plaisir à suivre cette nouvelle série.
    Publiée le 25 octobre 2018
    Horrible à regarder.Les personnages et leurs actions ne sont pas crédibles pour certains comme la laborantine qui joue de la guitare électrique au boulot... C'est ennuyant et bête à mon goût.
    Publiée le 25 mars 2015
    C'est pas mal, l'intrigue et le personnage principal ne sont cependant pas très passionnant mais les cas traités par la neurologue sont vraiment intéressant !
    Publiée le 4 juin 2014
    J'ai regardé cette série pour l'actrice bien connue des films de Klapisch
    Série surprenante, à découvrir absolument
    Suis désormais accro et attends les épisodes avec impatience
    Publiée le 5 octobre 2014
    Le postulat de départ est original, puisque le médecin est au moins aussi "atteint" que ses patients !!!
    Le thème de la bipolarité est bien traité à mon sens, les cas exposés sont intéressants et la manière de les résoudre est en général assez originale.
    Mais avant tout, je voudrais insister LOURDEMENT sur l'interprétation de l'actrice principale, absolument magistrale !
    Comme beaucoup, je ne la connaissais qu'à travers son rôle dans les films l'auberge espagnole et les poupées russes et quand j'ai vu son nom au générique je me suis demandé ce qu'elle faisait là.
    Eh bien, j'ai vu ! Et je suis revenu ! Et à chaque épisode.
    annsy83
    annsy83

Publiée le 19 septembre 2016
    Bon allez 1,5 parce que sur toute la saison il y a quelques moments intéressants d'un point de vue médical pour ceux que ça intéresse.
    Au début on se dit "oh chouette une série médicale abordée sous un nouvel angle" et là comme dirait l'autre "et là c'est le drame !"
    On regarde les premières minutes en se disant "intéressant" et très vite l'arrière goût devient désagréable. Les pseudo intrigues entre les personnages sont grosses comme des montagnes.
    spoiler:
    spoiler:
    Et cette fin non mais ne la tournez pas pour faire une catastrophe pareille !!! Mettez l'argent économisé sur le compte d'une association qui aide les personnes atteinte de troubles bipolaires ça aurait été mieux... Vraiment !
    Publiée le 15 septembre 2016
    Je suis allée jusqu'au deuxième épisode et vraiment je n'ai pas aimé... Le jeu d'acteur n'est pas bon, la musique ringarde et finalement il n'y a pas d'histoire. Je m'arrête là !
    Publiée le 8 novembre 2016
    Dans le même genre, il y a Homeland dont l'actrice principale est aussi atteinte de bipolarité. Elle ne prend pas ses médocs, elle aussi, pour devenir très performante dans ses investigations. J'ai commencé à regarder Black Box en espérant que cette série soit au même niveau que sa consoeur mais j'ai bien peur d'être déçue.