Cold Case : affaires classées
    3,4
    23805 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 4 avril 2020
    Une très bonne série policière sur des affaires classées de meurtres mené par une enquêtrice et son équipe de choc.
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 6 juin 2017
    Une idée et un traitement originaux. On retourne sur les traces d'une ancienne affaire, on voyage dans les époques et on en apprend au passage sur les moeurs de ces époques, les difficultés de chacun etc. Sur la réalisation, le fait d'intercaler présent et passé donne du rythme et fait entrer le spectateur dans le sujet.
    Cédric D
    Cédric D

Publiée le 14 février 2010
    Une bonne intrigue une mise en scene , qui arrive a nous plonge entre deux epoques , au debut des premieres saison,les episodes ce termine par des titres connues.
    Une serie policier qui vieillit bien, avec une kathryn Morris toujour aussi craquante.
    Dommage que dans la serie il n'explore pas plus leur vie personnel.
    MissCinéphile
    MissCinéphile

Publiée le 20 mai 2015
    "Cold Case" est une excellente série, dont l'originalité change des scénarios des séries policières habituelles. En effet, chaque épisode s'appuie sur un concept intéressant: une sorte de retour dans le passé pour élucider des affaires non résolues ayant eu lieu il y a quelques mois voire plusieurs années. Une idée singulière, donc, et passionnante qui fait de "Cold Case: affaires classées" l'une des meilleures séries policières US.
    Lo R
    Lo R

Publiée le 28 avril 2011
    Super série, j'aime beaucoup les flashback dans le temps et les enquêtes... Le suspens jusqu'au bout!
    Flo M
    Flo M

Publiée le 26 avril 2021
    Série mythique avec des personnages qui sont à la hauteur des histoires froides et poignantes. Unique en son genre.
    Publiée le 25 juillet 2013
    La meilleur série policière de la décennie passée ! Les flashbacks sont sacrément bien fait et la mise en scène excellente ! Choix de musiques bien choisis, les acteurs sans trop de prétentions et pas mal d'émotions et surtout proche du réel (on est pas avec des moyens d'un épisode des Experts

Le seul défaut que je peux reprocher est le fait que chacun sait encore se souvenir avec précisions de quelque chose qui s'est passé il y a 50 ans ! (Pour le meurtrier ça l'est mais pour un témoin mineur?) et la prescription? Mais ce ne sont que des critiques de détails qui ne gâche en rien l'expérience.
    Fan2contes
    Fan2contes

Publiée le 7 mai 2012
    J'aime bien cette série. Les histoires sont toujours bien trouvées. Je ne trouve pas souvent le coupable ( parfois, je suis assez surprise en découvrant qui est le meurtrier). Bon, moi, les séries policières, j'aime bien les regarder de temps en temps ( pas tout le temps parce que je trouve qu'on finit par s'en laçer un peu vite) mais je trouve que cette série assez intéressante. C'est la série policière que je préfère.
    Publiée le 3 novembre 2010
    J'ador cette série policière pour son originalité, ses personnages de personalités attachantes et son scénario captivant d'épisodes en épisodes. Le seul mauvais coté; Bien que ce soit une très bonne série policière, il y a trop de saisons, du coup je commence a trouver cela de moins en moins crédible mais sa reste ma série policière favorite.
    leochou
    leochou

Publiée le 7 avril 2012
    une belle serie que j ai aime suivre. le concept de flashback dans le passe, la narration de qualite et des personnages charismatiques sont les points forts de cette serie. la derniere saison est sans doute la moins interessante ca sent l essouflement.
    salm360
    salm360

Publiée le 28 juillet 2010
    Tout simplement une de mes séries policières préférées, si ce n'est ma préféré.Des acteurs, au cheminement de la série, tout jouit d'un charme certain.Je ne remets plus en doute la qualité de la série, qui m'a conquis.
    Publiée le 6 septembre 2013
    Excellente série, très bien construite, et les épisodes qui traitent d'affaires datant des années 1940-1950 sont passionnantes
    Clarisse M
    Clarisse M

Publiée le 24 janvier 2012
    Excellent cop show. Très différent de ce que l'on voit habituellement. le système des flashbacks est vraiment bien exploité.
    Melissasalmin25
    Melissasalmin25

Publiée le 1 novembre 2022
    Je n'aime pas du tout la série cold case affaires classées je trouve que c'est mou très lents et en plus les acteurs son pas terribles a commencer par l'actrice Kathryn Morris qui et d'une froideur et fade une actrice vraiment trop nulle je mets la note de la moitié d'une étoile série a mettre a la poubelle
    Publiée le 5 février 2013
    Très bonne série dommage qu'elle se soit arrêté. Des bons acteurs et un scénario très bien ficelé