Cold Case : affaires classées
    3,4
    23802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

TMerguez
    TMerguez

Publiée le 9 mai 2011
    Série policière plutôt banale, n'étant pas fan du genre je n'accroche pas mais il y a de bons acteurs et plus particulièrement Kathryn Morris.
    Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 13 octobre 2011
    Une série très répétitive, à chaque épisode c'est le même. J'avoue que je ne suis pas très série policière mais celle-ci est très ennuyeuse et parfois prévisible.
    Publiée le 8 février 2014
    Petit coup de coeur pour cette série policière touchante.
    Cold Case nous emmène à chaque épisode, dans une époque différente des Etats- Unis, nous fait rencontrer des personnages avec chacun une histoire, une vie.
    Cette série mêle intrigue, Histoire, émotion,réalisme et joue énormément avec la psychologie des personnages. Je ne me lasse jamais de voir un épisode (et c'est bien la seule série policière dont je ne me lasse pas)
    Juste un petit manque de réalisme : c'est juste impossible d'avoir des souvenirs précis sur des faits survenus y'a plus de 20 ans :P
    Ca reste quand même, pour moi, une magnifique série qui arrive me donner tout pleins d'émotions.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 28 novembre 2010
    Cold Case : affaires classées est une bonne série policière de Meredith Stiehm. L’idée de base est bien exploitée, la mise en scène est correcte, les épisodes sont intéressants et les intrigues biens ficelées, les acteurs comme Kathryn Morris, Danny Pino ou encore John Finn sont convaincants dans leurs rôles etc… Néanmoins, je n’ai pas accroché suffisamment pour aller plus loin que la saison 1.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 27 avril 2021
    Un policier qui se veut original plus qu'il ne l'est, féministe et sordide, pas trop mal fait mais pas plus intéressant qu'un autre.
    Publiée le 7 août 2012
    le point positif... Kathryn Morris est magnifique... les points faibles:peu de réalisme, une ressemblance cruelle entre tous les épisodes... dommage, l'idée est excellente.
    Publiée le 22 juillet 2013
    Voici La Série des années 2000 !
    Enfin une série qui réunit tous les ingrédients qu'il faut : Intrigue de malade, acteurs charismatiques, originalité, BO parfaitement bien choisie, belles images... Bref, de quoi raviver nos émotions, allant de la nostalgie des flashback, à l'angoisse des enquêtes. Cold case fait froid dans le dos.
    C'est une des rares séries qui m'a attristée quand elle s'est arrêtée...
    Nathan Snidaro
    Nathan Snidaro

Publiée le 29 juin 2011
    C'est triste à dire mais ce qui fait qu'une série policière est bien, c'est : d'une part, son originalité, et d'autre part, la profondeur de ses personnages, leur charisme, etc.... "Cold Case" ne remplie que la première condition, ce qui est très dommages car à part le manque de profondeur des personnages, cette série ne souffre pas d'énorme défauts, BO excellente ( bien que le procédé du ralentit à la fin est un peu ridicule ), bons scénarios, enquêtes originales, réalisation et interprétation correct ( pour une série ), mais aucun travail du coté des personnages. De plus, le manque d'humour se fait amèrement regretter, ce qui à pour effet que la série perde son intérêt. Bref, divertissant sans plus.
    Miamsolo
    Miamsolo

Publiée le 19 juillet 2010
    À l’heure où toutes les séries d’enquêtes policières s’occupent de prélèvements d’ADN et d’interrogatoires musclés sur des meurtres tout récents, Cold Case se concentre sur des enquêtes classées il y a des années et jamais résolues. Les dossiers sont alors rouverts et Lily Rush et son équipe s’occupent alors à résoudre ces enquêtes, quelle que soit le temps qui est passé. Certaines enquêtes reviennent sur des évènements survenus il y a deux années, d’autres s‘occupent de meurtres irrésolus il y a 50 ans de cela. Bref, aucun épisode ne se ressemble. Ou pas. Car si les périodes sont souvent différentes, le fond de l’histoire reste la plupart du temps le même. Quelqu’un se fait assassiner et le meurtrier est celui qu’on suspectait le moins. On apprend alors que le meurtre était accidentel ou que le meurtrier avait agi sur un coup de colère. Bref, l’assassin est rarement une vraie menace. Les musiques qui sont utilisées dans Cold Case vont souvent bien avec le contexte de l’histoire. Rien que pour la scène de fin, avec la petite chanson et tout, il faut voir Cold Case. Et ne pensez pas pouvoir vous rattraper plus tard en l’achetant en DVD, car vous ne le trouverez jamais. En effet, il y a tellement de musiques utilisées dans la série que la sortie en DVD coûterait beaucoup trop cher à cause des droits d’auteur. Bref, si vous avez une fois l’occasion de voir un épisode à la télé et que vous aimez les enquêtes policières, je vous conseille Cold Case les yeux fermés.
    Benjamin Martinez
    Benjamin Martinez

Publiée le 30 juillet 2021
    excellente série, les personnages , l'histoire , les décors , on attend toujours la suite impatiemment
    Publiée le 21 février 2012
    J'aime deux trucs dans cette série : les reconstitutions d'époque accompagnée de musique toujours judicieusement choisie et les personnages de flics, bien sympas, plus proches des assistants sociaux que des brutes redneck texans ou des bushistes néocons de NCIS. Cold Case, une série de gauche (à l'échelle de la production américaine)... Bon, après, c'est certain que niveau crédibilité, certains épisodes sont plus que tirés par les cheveux (tiens, j'en ai vu un hier, l'action se passe en 1938 et ils arrivent à retrouver tous les protagonistes en vie, c'est trop de la chance !)
    Publiée le 6 mai 2011
    Super série, les affaires sont ficelés, du suspense jusqu'à la fin.
    Publiée le 2 juin 2010
    Série très original, et qui nous propose de jouer entre le présent et le passé. Les enquetes sont interéssentes (certaines dépasse quarante ans!) et les acteurs sont tous bon! (notamment l'interprete principal, Kathryn Morris). A voir!
    Publiée le 24 juillet 2010
    une serie qui mises beaucoup sur le charme de lily rush et scotty valens et son emotions les pleures ne sont pas a exclure dans cette serie
    Patacide
    Patacide

Publiée le 14 juin 2015
    C'était une vrai surprise quand ça a commencé à être diffusé en 2005 sur France 2. J'ai adoré les retour dans le passé avec les musiques qui vont avec. Oui certains disent que c'est trop facile, mais cette série rend hommage à de nombreux chef d'ouvre en faisant ça dans certains épisodes. Dans la lignée de FBI Porté Disparu, je trouve les personnages de Cold Case plus charismatiques. Les épisodes sont plus ou moins bien menées mais reste sympas à regarder.
    Avec les rediffusions, je trouve un peu plus lassant qu'à l'origine.