Cold Case : affaires classées
    3,4
    23802 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Cold Case : affaires classées ?

Publiée le 13 février 2012
    Une série où l'on est vite ému.Des histoires touchantes,d'un passé plus ou moins lointain (des années 20 à aujourd'hui) qui nous plonges dans le passé des victimes,des témoins,des coupables.De bons acteurs,que l'on voit évoluer au fur et à mesure des saisons sans vraiment changer. Ceux qui n'aiment pas les flash backs passer votre chemin.
    Publiée le 14 août 2010
    Cette série me détend mais c' du crime toujours du crime !
    Publiée le 7 avril 2013
    La série possède de nombreux défauts tel que la manière dont se déroule les enquêtes (irréaliste) mais elle est empreinte d'une telle beauté que l'on oublie vite ces petits bémols, car les nombreux sujets de société abordés dans chaque épisode sont traités de manière extrêmement intéressante. Il y a également la particularité de cette série: les flash-backs qui nous permettent de nous attacher aux personnages et à leur monde. Avec en plus le tout accompagné de bons acteurs et d'une bande originale de très bonne qualité.
    Publiée le 28 novembre 2010
    Superbe série policiére dont on ne peux se lasser !!! Nouvels épisodes une nouvelle histoire, un nouveau scénarios tous différents des uns et des autres !!! Les acteurs sont vraiment trés convaiquant et ce sont bien mis dans la peau de leurs personnages !!! Kathryn Morris est vraiment superbe dans cette série !!!
    jeanjac
    jeanjac

Publiée le 16 octobre 2010
    Une série originale avec des personnages complexes et attachants, jamais au 1er degré. Des couleurs de l'image créant une vrai ambiance. Très raffiné...
    Publiée le 8 juin 2011
    Ma série préférée!!! Bande son géniale, scénario au top, personnages attachants... Mais malheureusement arrêtée sans aucun respect pour l'histoire, ou les téléspectateurs... D'un coup, comme ça,
    sans réelle fin...
    Publiée le 20 mai 2011
    Que d'emotions en regardant Cold case! Trés bonne série avec des épisodes marquant traitant TOUS les sujets. Malgrés quelques épisodes plat, la série sait rebondir et vous mettre les poils! Parfois répétitif, mais on en redemande. Dommage qu'elle ne sortira jamais en coffret.
    Publiée le 17 février 2011
    j aime bien cette série j adore franchement elle réaliste et quand on s y met on est plongés dedant comme si c etait nous qui enquetons
    Publiée le 21 août 2011
    courage ..tout le monde dit que c'est bien alors j'essaie de m'en retaper quelques uns ..et bien non ...des personnages stereotypes pour la presse people (gueule farouche mais fadasses ) et un dialogue genre comme d'hab avec humour a 2 balles tout les 34mn , un ton qui ne sonne pas juste ... des prises de vues qui font vraiment "faut tourner vite et le style on s'en fout" ..et des affaires oueh bof ... la psychologie des personnages genre grincheux , prof , timide (c'est bon on connait) non desolé .j'ai mis 1/5 et c'est bien payé pour de la soupe .

ah si pour dire des bonnes series yen a : signature (excellent sauf 1er episode chiant) , carnival ,wallander , reporters , l'ecole du pouvoir et actuellement sherlock , fringe qui eux meritent des 4/5 ou 5/5
    Publiée le 27 août 2012
    La 1ere fois que j'ai vu un épisode de Cold Case, je me suis dit "une nouvelle prod à la FBI: portés disparus", même genre d'image, une équipe avec des jeunes, des vieux, multi-ethnique comme il se doit. Sauf qu'autant pour FBI (que je n'apprécie pas plus que ça), je trouve les personnages et les acteurs relativement charismatiques (Jack Malone en tête), autant les personnages de Cold Case me laissent de marbre (Lily Rush en tête), je les trouve d'une fadeur sans nom, et sans le moindre humour.
    Faire résoudre des vieilles histoires, c'est une fausse bonne idée, ça n'est pas crédible sur la durée, et en effet, ça rend la série terriblement répétitive (autant le scénar que la réalisation).
    Les reconstitutions : quelques costumes d'époque, un bon gros filtre sur des images prises avec des caméras actuelles, une musique super lourdingue ("ok les gars, ça se passe dans les années 90, allez on met Nirvana", "les années 70 ? Pas de problème, j'ai un CD des Bee Gees").
    Quel manque de finesse...
    Et la fin de l'épisode, ralenti, le méchant menoté qui traverse le commissariat, le gentil mort qui apparaît dans un coin avec un sourire que lui rend Lily Rush...
    Dommage que France 2 ne puisse pas nous gâter (pas assez de moyens ?) et faire découvrir à son public des séries de meilleure qualité comme Homeland, Breaking Bad, Dexter, ou encore Sons of Anarchy.
    Big Bad Pete
    Big Bad Pete

Publiée le 7 novembre 2022
    Enquêtes policières originales car l'urgence ne compte plus, et pour cause, c'est du froid de chez congelé ! D'où le titre...
    Rien que les scènes finales de chaque épisode valent le coup.
    Une musique choisie avec intelligence, une mise en scène émouvante. C'est une marque de fabrique sui serait caricaturale avec de mauvais réalisateurs, ici, ça fait toujours mouche.
    Fanny7071
    Fanny7071

Publiée le 10 septembre 2016
    Vraiment super pour une série policière! Les chansons diffusées sont un gros + pour créer une bonne ambiance par rapport à l'histoire. Les enquêteurs jouent bien leur rôle, ils n'en font pas de trop.
    4,5 pour moi.
    Publiée le 13 juin 2012
    j adore cette série franchement depuis des années j ai toujours les étoiles dans les yeux quand je la suis!!!
    J-Lola C
    J-Lola C

Publiée le 8 avril 2012
    a chaque episode,on decouvre ,au fur et a mesure de l enquete,toute la vie de la victime.La musique,au bon moment,apporte emotion et sensibilite.La complicite entre les acteurs est,aussi,touchante.C est une jolie serie a regarder
    Publiée le 2 février 2011
    Une excellente série policière qui se démarque bien des autres.
    Elle favorise les comportements et sentiments humains, et joue avec notre émotion en dévoilant une morale.
    Les scénarios sont très diversifiés et rien à redire sur le jeu des acteurs.
    Je la conseille vivement.