Mon oncle Charlie
    11578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Mon oncle Charlie ?

alyss42
    alyss42

Publiée le 22 mai 2018
    4,5 jusqu'à la saison 8
    1 au plus ensuite, aston kutcher a le charisme et le jeu d'un androide, de plus l'idee de remplacer un personnage a l opposé d'Alan et qui faisait tout le comique de leur relation, par un autre perso paumé loser.. etait la pire qui soit (en plus tellement caricaturé et creux que je n'ai jamais eu la moindre empathie pour lui, l'impression d'une pièce rapportée pour donner le change a persisté car il n'apporte rien) l'episode final est malaisant au possible (sauf le cameo de schwarzy) tellement ça nous hurle "t'as vu on brise le 4e mur, t'as vu les références aux episodes passés, t as vu on savait pas comment conclure..." bref arrêtez vous à la fin de la 8, la qualité avait baissé mais rien à voir avec la purge que c'est devenu, c'est à dire une sitcom transparente pas drole comme il en existe 1000
    Publiée le 2 mai 2011
    Une des meilleurs sitcom qui nous sois donné vraiment hilarante, même si parfois ces assez répétitifs on ne se lasse jamais des dialogues et des situations hilarante vraiment inoubliable comment ne pas rire a cette série qui nous charme du débuts a la fin et qui nous fait rêver, avec un duo Charlie Sheen et Jon Cryer tout 2 très différents qui se comblent et qui ne manquent pas de pep's.
    Si vous voulez passé un bon moments et rire et oublier tous vos problèmes regarder Mon Oncle Charlie.
    loris
    loris

Publiée le 9 février 2022
    Malgré les problèmes liés au départ de Charlie Sheen qui a profondément tiré la série vers le bas, ça reste une série que j'affectionne beaucoup. Le casting est très bon, Charlie Sheen et Jon Cryer sont très drôles comme tous les personnages. Même si les dernières saisons ont beaucoup baissé en qualité, elles restent agréables à regarder. Ashton Kutcher s'en sort comme il peut mais remplacer Charlie par Walden était une très mauvaise idée surtout qu'au début Walden est très énervant. La série se finit sur une fin très amère et loin d'être bonne même si assez cool avec tous les cameos.
    Cette note ne prend en compte que les 8 saisons avec Charlie Sheen qui étaient vraiment très cool. Je vous conseille cette série !
    Publiée le 6 mai 2015
    Depuis le départ de charlie c'est complètement différent, ca ce regarde et assez drôle mais quand même moins.
    La dernière saison est étrange (attention je donne des détails !) l'enfant qui donne l'impression qu'on veut retrouver les débuts ac Jack ou il était mignon ! Et la fin qui est vraiment trop trop bizarre ! 5 étoile ac charlie, 3 ac aston dc 4 :)
    William J
    William J

Publiée le 20 mars 2020
    Dommage que je n'avais jamais pris le temps de la regarder avant à sa sortie. Je trouve que c'est bien fait. Les personnages jouent bien, les vans sont super bien montés. A revoir plus tard.
    Dommage pour la suite avec Aston, elle a perdu de son autonomie mais cette série est très agréable pour passer le temps..
    Matéo Benoit
    Matéo Benoit

Publiée le 1 mai 2021
    Une sitcom assez bien réalisé avec des bons acteurs dont Charlie Sheen et Jon Cryer, dommage qu'il soit remplacé par Ashton Kutcher...
    François R.
    François R.

Publiée le 20 février 2015
    Voilà, c'est fini depuis hier soir.
    On aura bien rigoler.
    piment2B
    piment2B

Publiée le 25 novembre 2020
    Ma critique pour cette série s'arrêtera à la saison 8 qui marque le départ de Charlie Sheen suite à ses déboires personnels.
    Cette série est franchement très drôle non seulement par la présence de Charlie Sheen qui après sa prestation réussie dans Spin City est au top de sa forme, mais également de Jon Cryer dans le rôle du frère radin et névrosé. Comme Friends ou encore HIMYM dans un style différent, on peut voir et revoir les épisodes de cette série sans jamais se lasser. Je crois qu'on a tous rêvé à un moment ou un autre de se retrouver dans la peau de Charlie Harper et de vivre sa vie douce et légère. On sent malheureusement dans les deux dernières saisons que la réalité rattrape la fiction concernant Charlie Sheen. Son visage est marqué par l'alcool et le tabac même si son jeu d'acteur reste convenable. Cette série fait partie de ma liste "A regarder intégralement tous les deux ans". Si je devais lui mettre une critique, je dirai que les rires enregistrés sont un peu trop présents et gâchent parfois l'effet comique plutôt que le renforcer. Foncez !
    Mr Mohamed Mokhtari
    Mr Mohamed Mokhtari

Publiée le 6 janvier 2024
    "Mon Oncle Charlie" : Un Classique de la Comédie Télévisée Porté par un Duo Magique

"Mon Oncle Charlie", créé par Chuck Lorre et Lee Aronsohn, demeure un pilier de la comédie télévisée grâce à son humour intelligent et à ses performances exceptionnelles. Charlie Sheen et Jon Cryer forment un duo dynamique, apportant une chimie irrésistible à la série. Les dialogues percutants et les situations comiques bien construites font de chaque épisode une source constante de rires. Lorre et Aronsohn ont réussi à créer une sitcom qui allie avec brio l'humour léger à une exploration subtile des relations familiales. "Mon Oncle Charlie" continue de charmer les téléspectateurs, établissant son statut de classique incontournable de la comédie télévisée.
    Publiée le 8 juin 2016
    Sitcom incarnée parfaitement par un Charlie Sheen pour qui elle semble avoir été taillée sur-mesure ! La famille Harper nous fait bien rire dès la saison 1 avec des situations vraiment comiques et un rythme vraiment soutenu ! On ne s'ennuie pas devant cette série ! Toutefois la scission survenue entre certains acteurs et la production a altéré l'image d'une série qui ne méritait pas autant de critiques négatives ! En effet, on sait à quoi s'attendre en regardant "Two and a half men" : un vrai moment de détente ! Faut-il vraiment chercher plus loin ? De plus, Aston Kutcher, remplaçant de Charlie Sheen, sans être exceptionnel, n'est pas du tout mauvais ! Par contre, il est vrai que sur la fin le show s’essouffle et son final est décevant !
    The M.
    The M.

Publiée le 18 janvier 2013
    Je me fiche bien des histoires entre producteur et acteur. Virer Charlie Sheen, c'était du suicide. J'ai regardé la saison 9 en entier histoire d'en avoir le coeur net, quand même. Regardez seulement l'épisode 1 de la saison 9 puis passer à la saison 1 de "Anger Management" qui m'a l'air beaucoup plus prometteur. Du pur gâchis de producteur... Et puis franchement toucher un cacheton aussi élevé, Ashton Kutcher a ruiné sa carrière avec ce rôle. Le 0,5/5 c'est pour la saison 9. Autrement les saisons 1 à 8 valent bien 4 étoiles.
    Karimhamoudi
    Karimhamoudi

Publiée le 23 avril 2020
    La série hilarante. Que de bons souvenirs autour de tout les épisodes. Vraiment à recommander pour tous les mecs aimants les belles filles et les bonnes répliques. Charlie SHEEN est trop fort
    Publiée le 12 décembre 2016
    Je ne mets que 3,5 et je pense que vous avez déjà compris pourquoi avant que je le dise... Le départ en lui-même de Charlie Sheen qui était le centre de cette série où j'y ai pris beaucoup de plaisir mais fut ensuite l'arrivée d'un choc.... Un choc terrible, Ashton Kutcher qui est lamentable malheureusement... Remplacer Charlie Sheen est une chose (déjà que c'est presque éliminatoire) Mais le faire avec un acteur totalement hors du coup et incohérent ça m'a franchement tué... J'ai essayé de regarder la saison 10 et j'ai du laisser tomber car j'en avais un dégoût certain à cause de cet acteur qui n'est clairement pas à la hauteur des autres acteurs tels que Jon Cryer, la fabuleuse Holland Taylor, Angus T. Jones ou bien encore la pétillante et toujours extrême Conchata Ferrell qui sont bien au-dessus de ce gars-là qui a détruit cette série selon moi et c'est dommage que cela se soit fini de la sorte et il faut bien l'avouer on s'y attendait et les audiences n'ont pas menti après la Saison 9. Charlie c'est un concept, cet homme est quelqu'un qui a su remplacer par exemple un Michael J Fox incontournable dans Spin City. Bref cela aurait été certainement un 4,5 pour moi mais elle perd un point à cause de ça et des bons moments qui auraient pu être rallongés.
    BastienBaba
    BastienBaba

Publiée le 30 avril 2023
    "Mon oncle Charlie" avec le brillant Charlie Sheen est une série hilarante et divertissante qui combine humour, sarcasme et charme. Sheen incarne avec brio le personnage principal, Charlie, avec son charisme et son jeu d'acteur époustouflant. C'est une série incontournable pour tous les amateurs de comédies.
    greg11
    greg11

Publiée le 23 juillet 2021
    la meilleur série qu'elle dommage que charlie sheen soit partie la série a tellement perdue de ce départ
    en espérant qu'il en fasse une dernière on peut toujours espérer