NCIS : Enquêtes spéciales
    49027 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur NCIS : Enquêtes spéciales ?

gizmo129
    gizmo129

Publiée le 14 mars 2008
    Encore une série americaine sur la CIA, le FBI ou une autre agence tel que le NCIS... Et bien non cette série est differentes des autres. Un ton joyeux, toujours ponctués d'humour savamment dosé, des personnages attachants et tres bien joué comme Dinozzo et Gibbs. Des histoires bien ficelés quoi que prévisibles, parfois répétitifs mais l'évolution des personnages est un atout de la série. Attention toutefois à la quatrieme saison ou la série perd en intensité il faut rattraper ca !
    keepondreaming
    keepondreaming

Publiée le 6 avril 2013
    J'ai décroché il y a plusieurs saisons, je trouve que c'est lassant à force. NCIS c'est devenu une suite d'enquêtes sans grand interet. En plus on a beau attendre que quelque chose se passe entre Ziva et DiNozzo, au bout de 10 saisons : toujours rien! Maintenant je préfére largement NCIS Los Angeles. C'est bien plus drôle et les personnages sont plus attachants.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 25 août 2007
    Super(bis).
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 11 décembre 2015
    Une série rythmée avec des dialogues croustillants, des personnages charismatiques portés par des acteurs talentueux, des épisodes intéressants et bien menés. Les personnages sont attachants et riches, leur évolution et leurs rapports sont très bien travaillés. J'affectionne particulièrement Abby mais aussi Ducky qui dialogue avec ses "patients" et a toujours de bonnes anecdotes à raconter. Quand on pense à David Mc Callum tout jeune, je trouve qu'il a trouvé son rôle pour son âge de senior et qu'il lui sied à merveille... Si la fin de la saison 2 jette un sacré froid avec la disparition de Kate assassinée d'une balle en plein front, elle sera remplacée par l'actrice Cote De Pablo. On s'ennuie rarement, et la série arrive à se renouveler mais elle finit par être lassante (il y a trop de saisons). C'est loin d'être ma série policière américaine préférée mais celle-ci est très réussie. Comment expliquer un tel succès et une telle longévité autrement que par le fait qu'ils aient compris ce qu'attendait la majorité des téléspectateurs ? Certes, elle est très marquée à droite, ce qui peut déranger certains téléspectateurs mais le spectacle étant au rendez-vous, ce serait bête de s'en priver pour si peu
    Publiée le 2 juin 2012
    Je n'aime pas du tout cette série.Gibs est horripilant et antipathique,les enquêtes se ressemblent et le bruitage à chaque coupure d'images est insuportable.Même les autres personnages sont caricaturaux....
    Je préfère les Esprits criminels ou les Experts Las Vegas.
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 14 juillet 2007
    Et encore une série policière américaine dénuée d'originalité tant sur le fond que sur la forme.
    Le fait qu'on suive des enquêteurs de la Navy ne change en rien par rapport à un FBI : Portés Disparus ou un NYPD.
    Tout d'abord, le NCIS arrive sur les lieux car un marin s'est fait buté (pas vraiment des futés pour des militaires...), se chauffent un peu avec d'autres enquêteurs ou officiers, puis recueillent les preuves, ils arrivent à une conclusion somme toute logique et banale.
    Mais c'est prendre les spectateurs pour ce qu'ils sont, alors bien entendu, Gibbs, plus fort que tout le monde parce qu'il a de l'expérience, il suffit de voir ses cheveux grisonnants, (ou alors c'est le scénariste qui lui a filé un tuyau) a deviné que quelque chose clochait et que ce n'était pas aussi simple.
    En un coup de baguette magique auprès de leur laborantine (faussement) punck-rock, il découvre des preuves contredisant la théorie officielle et alpague le coupable "finger in the nose".
    Et l'on finit par Gibbs et son cours de morale de l'épisode du jour...
    On complète le casting par des acteurs uniquement là pour attirer du public : la charmante Sasha Alexander et le sympathique Michael Weatherly, dont les personnages ne sont à aucun moment développés, simple objet dans le décor de la série.
    Sans intérêt.
    Publiée le 10 juillet 2013
    Vraiment super, tous les personnages se complète les un des autres. Les enquêtes sont toujours captivante ! Gibbs, Thony, Ziva, Abby et le bleu sont des personnages avec chacun leur histoire et leur complication qui interviennent dans l'histoire et cela évite la monotonie !
    Jérémie
    Jérémie

Publiée le 30 novembre 2020
    Ce que je dirais de NCIS, c'est STOP ! Arrêtez les saisons, il y en a trop. On s'y perd, on perd en qualité, en goût et attache pour les personnages.
    Je vois qu'il s'agit de la 18ème saison, j'ai arrêté bien avant. A la seconde vague de départ il me semble. J'avais survécu à la première, même si c'était troublant de repartir de 0.

Mais c'était bien, c'était agréable de retrouver mes acteurs toutes les semaines. Même si, à froid, l'histoire relevait de l'enquête policière classique.
    Publiée le 22 octobre 2013
    Superbe série que se donne les moyens de réussir !
    Des personnages attachants, complexes, qui n'ont pas le moins du monde l'air d'être fictif,
    des dialogues recherchés qui savent être justement drôle.
    Même si on peut regretter la morale récurrente sur la perfection et l'absolue bonté des USA,
    c'est une série qui ne nous lasse absolument jamais alors que c'est de l'épisode par épisode et qu'il n'y a pas de fil rouge.

C'est pour dire à quelle point c'est un succès !
    Publiée le 8 décembre 2016
    Le problème de ces interminables séries et de leurs pâles copies européennes tient au fait qu'elles sont sympathiques sur une saison ou deux. Malheureusement, sur la longueur la technique, les éclairages, le cadrage qui, au départ sont un atout deviennent lassant jusqu'à la nausée tant ils sont surexploités, de plus les scenarii et la profondeur des personnage s'amenuisent au fur et à mesure des défection d'acteur ou bien de la fatigue des écrivains. Malgré un beau début, cette série est devenue 50 minutes d'ennui, d'images sombres et de personnages ectoplasmiques. il faut préciser que le mode de diffusion en France n'aide pas à la rendre plus agréable.
    GodMonsters
    GodMonsters

Publiée le 21 septembre 2011
    Même si j'accroche pas trop à ce genre de série, j'avoue que c'est du très bon divertissement !!
    yayo
    yayo

Publiée le 2 février 2011
    Cette série est comme du vin, elle se bonifie au fil des ans! Les personnages ont tous leurs propres caractères atypiques qui fait qu'on s'attache très facilement à eux, c'est ce qui fait son charme. Les intrigues sont intéressantes.
    sebwalker
    sebwalker

Publiée le 17 décembre 2007
    NCIS c'est une trés bonne serie américaine qui ce demarque des autres, grace à de bons acteurs et des histoires bien pensées.
    Nyko P
    Nyko P

Publiée le 21 octobre 2012
    Esprits Criminels est LARGEMENT mieux !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    ArnaudN
    ArnaudN

C'est une de mes séries préférées. Elle est toujours d'actualitée (Guerre en Irak, Georges W. Bush etc ...)
    Les acteurs sont excellents, bref, j'adore.