NCIS : Enquêtes spéciales
Créée par Gary Glasberg, Chas. Floyd Johnson (2003) | U.S.A. | 42 minutes
En cours
Drame
Policier
Votre avis sur NCIS : Enquêtes spéciales ?
Julie S.
Julie S.

Publiée le 18/04/2013

Cela fait déjà quelques années que je regarde NCIS, et je ne m'en lasse toujours pas. Au fil des saisons, on en apprend de plus en plus sur les personnages, notamment dans la saison 9. Une superbe série !!

Rose Rosenberg
Rose Rosenberg

Publiée le 02/07/2010

Une série rythmée avec des dialogues croustillantes, des personnages charismatiques portés par des acteurs talentueux, des scénarios qui vous tiennent en haleine par son rythme(actions, humour, émotion). On enchaine les épisodes les uns apres les autres. Des références cinématographiques et culturelles très bien adaptées. La meilleure série policière actuellement a voir absolument.

The Beast inc.
The Beast inc.

Publiée le 14/04/2013

Bonsoir, Depuis des années je regarde cette superbe série, des personnages attachants, courageux et drôle de temps en temps. C'est vraiment à regarder. On s'en doute un peu, les enquêtes sont palpitantes avec beaucoup d'intrigues et c'est bien démontré. C'est vague? Voir un épisode et ça deviendra clair. :)

Ben N.
Ben N.

Publiée le 29/07/2013

Ma série préférée, sans conteste. De l'humour, de l'intrigue, du sérieux... Contrairement aux autres séries policières, celle-ci dégage une aura que les autres ne m'inspire pas. On est loin du sérieux de certains personnages, et la relation entre les protagonistes est superbement travaillé. Du très bon boulot, en sachant malheureusement que toutes les bonnes choses ont une fin...

Zsnake
Zsnake

Publiée le 22/04/2013

Je regarde cette série depuis très longtemps et pour la simple est bonne raison que je trouve les personnages excellents, chacun s'accordant avec l'autre. On peut dire que cette série se répète dans les schéma des épisodes mais on ne peut se lasser de la regarder tellement elle est jouissive.

aliseplln
aliseplln

Publiée le 13/04/2013

J'aime beaucoup cette série et, contrairement à d'autres, je trouve pas que ce soit répétitif... Bien sur, ca parle tout le temps de meurtres, mais en même temps c'est le but de la série --' . Malgré les 10 saisons, j'espere que ça ira loin !

WendyUncharted
WendyUncharted

Publiée le 25/07/2013

Je suis depuis le début et on peu dire qu'il s'en est passé des choses ! Quand on repense aux premiers épisodes et que l'on regarde encore cette série aujourd'hui on est pas déçu. Les enquête sont trépidantes et drôles (j'adore l'humour de Tony) Et c'est pour cela que j'ai regardé, car n'aimant pas le coté morbide des séries policières type les experts, ici on s'attache aux personnages et a cette équipe qui forme une "famille". PS: j'aime la relation Ziva/Tony et ce serais bien qu'il s'avoue enfin clairement leur sentiments même si ce son des personnages complexes.

CINEDIA
CINEDIA

Publiée le 04/05/2013

Le nombre d’épisodes et les audiences remarquables parlent d’eux-mêmes, cette série a tout pour plaire, des scénarios qui tiennent la route, des acteurs qui excellent dans leur personnage et une popularité toujours plus grandissante. Rarissime.

Chris Art
Chris Art

Publiée le 21/06/2014 - A propos de NCIS : Enquêtes spéciales - saison 11

(...) C’est la question qui se pose à la fin de cette saison 11 de N.C.I.S. Enquêtes Spéciales. En effet, sans être catastrophiques, les audiences ont connu aux U.S.A. une baisse sensible cette année, Un profond renouvellement s’impose donc si la série veut arriver aux quatorze saisons atteintes par Urgences. (...) True Detective, Damages ou même House Of Cards l’ont démontré ces dernières années : le format de 24 épisodes de 42’ en vogue dans les années 80 pourrait bientôt disparaître. Aujourd’hui, faire qu’une série dure sur toute une année scolaire n’est plus une obligation, certains téléspectateurs consomment autrement. Le rapprochement avec le monde du cinéma y est pour quelque chose, entrainant un besoin de liberté dans le choix du format, car on n’impose pas à Martin Scorsese leformat de sa série. Bref, aujourd’hui N.C.I.S. semble sur le point de passer de mode, coincée dans ce modèle d’une série qui revient chaque saison, régulière comme un métronome. S’ils veulent stopper dès maintenant la tendance, sans changer le format, les scénaristes vont devoir écrire autrement des intrigues qui commencent objectivement à être ennuyeuses. (...) Car N.C.I.S. c’est aussi la routine des scénarios, des épisodes qui se ressemblent souvent car tous construits sur le même modèle : un crime en introduction, suivi d’une enquête pour finir sur la révélation du coupable, qui n’est jamais là où on l’attend. Entre temps on aura eu droit au cadavre, au spectromètre de masse et à la prise d’assaut de la maison du suspect par…quatre agents. N.C.I.S. est toujours une franchise d’excellente qualité, mais qui ressemble trop aux séries d’il y a vingt ans. Pourtant, la saison 9 promettait un tournant, en s’intéressant aux personnages principaux plus que par le passé. On découvrait leurs blessures, leurs sentiments ou leurs aspirations. C’était une idée intéressante, qui n’a duré qu’une saison et malheureusement, a vite été mise de côté. (...) Car pour la première fois depuis plusieurs saisons, N.C.I.S. s’achève sans le cliffhanger habituel. Cette année pas d’intrigue à cheval sur deux saisons, pas de suspens pour garantir le retour du téléspectateur à la rentrée. Manque d’inspiration ? Manque de volonté ou plutôt volonté de changement ? Seule certitude : il est très difficile de penser à une coïncidence, comme si les scénaristes sentaient le vent tourner et avaient déjà baissé les bras. Pourtant, ces cliffhangers étaient toujours les meilleurs moments des dernières années. Leur absence cette saison fait automatiquement baisser la qualité de cette saison 11. Enfin, il y a le cas Emily Wickersham, chargée de succéder à Cote De Pablo et qui semble se retrouver face à un mur. Impossible de savoir qui d’elle ou des scénaristes est responsable, mais son personnage peine à s’affirmer, à s’approfondir, a trouver le charisme que possédait Ziva David. Etrange idée alors de lui créer un rôle de geek (créneau déjà occupé par McGee) doublé d’un talent de déduction, car cela pèse tellement peu face à ce qu’était Ziva : son talent pour le combat rapproché, ses flirts avec Tony, l’amour de son pays mais aussi desU.S.A. et ce père directeur du Mossad. C’est pour ça que le personnage de Bishop a un besoin urgent d’épaisseur et de profondeur qui pourrait contribuer à enrayer la chute d’audience. N.C.I.S. est à un tournant, au moment le plus important depuis sa création. Elle doit s’adapter et suivre le vent ou prendre le risque que les fans aillent voir ailleurs. Les pistes sont peu nombreuses mais efficaces : mettre en place des intrigues « au long cours », peut-être sur une saison entière, prendre le temps de parler de ses héros et faire tout de suite quelque chose pour que Bishop soit autre chose qu’une ravissante blonde à la tête bien pleine. D’autres l’ont fait avant, Le Caméléon, X-Files. Il y a peu, on n’imaginait pas ce qui pourrait arrêter N.C.I.S. dans sa course au succès, maintenant on connait la réponse : la routine.

kloroforme
kloroforme

Publiée le 16/05/2013

cest la meilleure serie du monde j'apprehende le jour ou ce sera le dernier episode genre heu EVER quoi vivement saison 11 vive ment la fin de l'été

EL GORDO NO KAMI
EL GORDO NO KAMI

0,5Nul
Publiée le 22/06/2017 - A propos de NCIS : Enquêtes spéciales - saison 14

Mon dieu!!! Cette saison agit sur moi comme un répulsif anti-bouffe! J'ai envie d'arreter de m'empiffrer et de pleurer devant le vide des trois personnages CENSES compenser le départ de Tony. Torres est l'Esposito (Castle) du pauvre! Un agent de terrain qui ne veut pas travailler dans les bureaux accepte une proposition d'un Gibbs énervant à souhait (je ne l'ai jamais vu autant rire à croire qu'il aurait organisé le meurtre de Ziva) qui trouve en lui des qualités insoupçonnables pour le fan lambda. Vive la magie du scénar. Quinn est inutile : chacune de ses interventions déclenche un baillement complulsif et une envie furieuse de zapper sur une autre chaine. Le meilleur (ou le moins pire) est l'ex-agent anglais qui est plutot interressant... pour un personnage de second plan j'entends. Bref, Ncis se noie dans son caca, a tel point que je souhaite l'arret de la série. Cela ferait du bien à Gibbs, qui est désormais plus proche de Mark Harmon que de l'ex marine Badass qu'on a connu au début!

Alexis D.
Alexis D.

Publiée le 11/12/2015

Une série rythmée avec des dialogues croustillants, des personnages charismatiques portés par des acteurs talentueux, des épisodes intéressants et bien menés. Les personnages sont attachants et riches, leur évolution et leurs rapports sont très bien travaillés. J'affectionne particulièrement Abby mais aussi Ducky qui dialogue avec ses "patients" et a toujours de bonnes anecdotes à raconter. Quand on pense à David Mc Callum tout jeune, je trouve qu'il a trouvé son rôle pour son âge de senior et qu'il lui sied à merveille... Si la fin de la saison 2 jette un sacré froid avec la disparition de Kate assassinée d'une balle en plein front, elle sera remplacée par l'actrice Cote De Pablo. On s'ennuie rarement, et la série arrive à se renouveler mais elle finit par être lassante (il y a trop de saisons). C'est loin d'être ma série policière américaine préférée mais celle-ci est très réussie. Comment expliquer un tel succès et une telle longévité autrement que par le fait qu'ils aient compris ce qu'attendait la majorité des téléspectateurs ? Certes, elle est très marquée à droite, ce qui peut déranger certains téléspectateurs mais le spectacle étant au rendez-vous, ce serait bête de s'en priver pour si peu

Alain D.
Alain D.

Publiée le 05/09/2015 - A propos de NCIS : Enquêtes spéciales - saison 12

Très bonne saison. J'ai vu les épisodes 1 à 10 avec des préférences pour : Les épisodes N°1 et N°4 (Le N°4 est le suite du N°1) L'épisode N°6 (Parental Guidance Suggested) qui à une conclusion choc. L'épisode N° 9 (grounded) Recherche passionnante d'un terroriste dans un aéroport dont le trafic est bloqué par les intempéries.

the-leo
the-leo

Publiée le 22/10/2013

Superbe série que se donne les moyens de réussir ! Des personnages attachants, complexes, qui n'ont pas le moins du monde l'air d'être fictif, des dialogues recherchés qui savent être justement drôle. Même si on peut regretter la morale récurrente sur la perfection et l'absolue bonté des USA, c'est une série qui ne nous lasse absolument jamais alors que c'est de l'épisode par épisode et qu'il n'y a pas de fil rouge. C'est pour dire à quelle point c'est un succès !

Bastien Lefaux
Bastien Lefaux

Publiée le 12/03/2013

Excellente série avec des personnage charismatique et riches en rebondissements.