Mon AlloCiné
    Le Monde de Joan
    Critiques spectateurs
    Critiques presse
    note moyenne
    2,0
    1521 notes dont 13 critiques
    38% (5 critiques)
    31% (4 critiques)
    0% (0 critique)
    23% (3 critiques)
    0% (0 critique)
    8% (1 critique)
    Votre avis sur Le Monde de Joan ?
    MrFisher
    MrFisher

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 26 critiques

    5,0
    Publiée le 17 juillet 2008
    Chaque épisode est une découverte des petits bout de la vie.
    Santorini
    Santorini

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 10 critiques

    0,5
    Publiée le 23 juin 2007
    Cette série était excellente, originale et beaucoup plus réaliste à propos de la vie que la plupart des séries dites pour ados. Amber Tamblyn y est absolument incroyable, elle mériterait tellement d'être beaucoup plus connue, et Wentworth Miller était également très bon, dommage que l'on ait pas eu la chance de le voir plus longtemps....en bref cette série m'a réellement fait quelque chose et elle va terriblement me manquer...
    BB_ANGEL
    BB_ANGEL

    Suivre son activité 3 abonnés Lire ses 9 critiques

    4,0
    Publiée le 27 octobre 2007
    Une série plutôt marante qui a le mérite d'éviter le cliché Bien/Mal bien qu'elle parle de dieu. Ce n'est pas vraiment la religion qui est abordée mais plutôt la possibilité pour une personne, telle quelle soit, de changer les choses. Un mot, un geste, une simple attention, tout ceci peut faire évoluer une décision, et de la même manière, un destin. L'héroine de la série n'est pas exceptionnelle, elle ne possède aucun pouvoir extraordinaire mais pourtant son existence et ses actions ont permis de "sauver" pas mal de monde. C'est ce que j'aime dans cette série.
    JohnWick
    JohnWick

    Suivre son activité 124 abonnés Lire ses 224 critiques

    4,5
    Publiée le 8 août 2014
    Encore une série annuler qui n'aura jamais de fin...(a nous de faire la notre)... Vraiment injuste, dire que maintenant de nombreuse série sont sauver(par les fan ou les critique...voir d'autres chaines), mais bon il y a de ça 10 ans...c'était vraiment rare(plus rare qu'aujourd'hui). Avec c'est personnages ultra attachant(j'adore le père excellent Joe Mantegna...bien mieux que dans Esprit Criminel, ou encore Luke jouer par Michael Welch), et des intrigue aussi diverse que fascinante. Une multitude d'autre personnages qui gravite autour des personnages(eux aussi attachant). Est bien sur les divers incarnation de Dieu....qui la encore est une réussite, nous offre de bon moment d'humour mais aussi de très beau discours...moralisateur, mais pas que, la série nous questionne sur divers chose, autres que la foi, nous remet en question sur nos agissement. Bref une série qui avait un cœur GROS comme ça, avec un casting excellent et une écriture vraiment réussie font de"Le Monde De Joan",une réussite qui malheureusement n'aura était qu’éphémère...
    charlinouche_pop
    charlinouche_pop

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    Cette série est tout simplement excellente. Enfin une série où tout n'est pas rose, on trouve des sujets graves comme la mort, l'handicap etc... Cette série est très réaliste ! Je la conseille à tout le monde...
    drcharline
    drcharline

    Suivre son activité 1 abonné Lire ses 2 critiques

    2,5
    Publiée le 12 novembre 2007
    Voici une série qui mérite qu'on s'y arrête: le thème est original et les acteurs (même s'il sont peu connus) sont trés bon! Personnellement c'est ma série du moment et je vous la conseille à tous!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

    Suivre son activité 91 abonnés Lire ses 1 359 critiques

    4,0
    Publiée le 26 août 2013
    Une excellente série sur une jeune adolescente de 16 ans qui parle et voit Dieu avec la sublime Amber Tamlyn ( Quatres filles et un jean 1 et 2, 127 heures, Django Unchained) , Joe Mantegna ( Les Simpson , le Parrain 3, Alice de Woody Allen , la série TV Esprits Criminels, Valentine's Day) , Mary Steenburgen ( Gilbert Grape, Philadelphia, Nixon, Dans la brume électrique, La Proposition ,La couleur des sentiments),Jason Ritter ( Freddy vs Jason, W, l'improbable président) , Micheal Welch ( Star Trek Insurrection , la série TV Malcolm, la série TV X-Files , la série TV Stargate SG-1, la saga Twilight) ,Chris Marquette ( Freddy contre Jason, The Girl Next Door,Alpha Dog, Fanboys , la Montagne ensorcelée) , Wentworth Miller ( la série TV Prison Break,Resident Evil: Afterlife 3D), Hilary Duff ( la série TV Lizzie McGuire, Treize à la Douzaine 2, Cody Banks , agent secret, Comme Cendrillon , Casper et Wendy )
    Paméla B
    Paméla B

    Suivre son activité 7 abonnés Lire ses 312 critiques

    2,5
    Publiée le 26 mai 2019
    Série qui malheureusement n'a pas pu aller au bout des choses. La saison 1 est meilleure que la 2. Le final apporte une nouveauté qui aurait je pense dû être exploitée plus tôt. Ça aurait peut être fait monté les audiences.
    cinemanV44
    cinemanV44

    Suivre son activité 5 abonnés Lire ses 32 critiques

    4,0
    Publiée le 25 février 2013
    une très bonne série qui inculque une sorte de philosophie de vie des épisodes qui font vibrer
    tortankboy
    tortankboy

    Suivre son activité Lire ses 63 critiques

    5,0
    Publiée le 11 janvier 2008
    Cette série est tres tres bonne ! Les histoires sont touchantes, les acteurs jouent tous a la perfection ! Une mythologie de Dieu tres spécial j'ai adoré ! Le seul point négatif est ce cliff final frustrant ! Cela aurait été magnifique de revoir un ScoobyGang version Joan of Arcadia combattant les dieux maléfique lol je m'emporte un peu mais en tout cas la saison 3 s'annoncait "culte" !! DEgouté vé me rematté tous les épisodes :d:d
    yuna-55
    yuna-55

    Suivre son activité 11 abonnés Lire ses 6 critiques

    5,0
    Publiée le 15 avril 2008
    On se pose tous la question " pourquoi ca nous arrive et quel sens ca a". et bien cette série ,dont qu'une seule série a été diffusé en france T_T,nous fait comprendre que chacun de nos geste implique quelque chose. de plus la petite morale de la fin n'est jamais de trop.
    Goldenblock
    Goldenblock

    Suivre son activité Lire ses 26 critiques

    2,5
    Publiée le 29 septembre 2006
    La première saison était (et c'est une bonne surprise) très affirmée et on sentait une certaine maturité dans le traitement du sujet par les scénaristes. Le côté Dieu, moi et ma famille etc... était assez finement exploité(Suffisamment pour qu'un agnostique comme moi la suive). Les acteurs étaient tous bons dans leurs rôles respectifs et les épisodes étaient différents les uns des autres tout en suivant une linéarité. Le Monde de Joan était émouvant et drôle... et puis patatras la deuxième saison arrive et le ton change radicalement : De l'émotion on passe à la guimauve la plus navrante, racoleuse et facile qu'on puisse trouver sur le marché des séries américaines, ça pleure à qui mieux mieux ! Tant et si bien qu'il faut bien finir par le reconnaître on s'ennuie ferme et qu'on décide de changer de chaîne pour un programme un peu moins déprimant et un peu plus regardable. 4 étoiles pour la première saison et 1 étoile pour la deuxième donc on arrondit à 2 au final.
    YanHik
    YanHik

    Suivre son activité 14 abonnés Lire ses 155 critiques

    5,0
    Publiée le 29 septembre 2006
    C'était mal parti. Je me suis endormi pendant le premier épisode tellement je trouvais ça inintéressant. La semaine d'après, je regarde comme ça parce que je ne faisais rien, et voilà que j'ai trouvé ça pas mal. Maintenant, après une dizaine d'épisodes, la série a acquis le statut de géniale. Dans les séries qui parlent d'un "don" comme Tru Calling, Demain à la Une ou autre, c'est toujours quelque-chose qui sert à sauver la vie des gens. Dans Le Monde de Joan, c'est plus profond que cela. Joan assure une sorte d'équilibre et s'assure que les choses se passent comme elles doivent se passer, tout en tirant une leçon de ses actes, ce qui apporte une réelle profondeur à la série et une touche d'originalité. Mais l'originalité ne vient pas que de là : en effet, la série même si elle s'avère de loin similaire aux autres séries ciblées pour les adolescents, se révèle vraiment tout à fait différente des autres et possède un ton juste et unique. Les acteurs sont également plutôt doués (Amber Tamblyn a beaucoup de talent). Enfin, je finirais en disant que pour la première fois dans le monde des séries pour ados, les relations entre les personnages sont traitées avec justesse. Au final, je suis accro car rien dans cette série n'est franchement à jeter alors qu'au départ, il m'avait semblé que rien n'était à sauver. Comme quoi il faut prendre le temps de se forger une opinion. Mince, j'arrive même à tirer des leçons de cette série maintenant.
    Back to Top