Tru Calling : compte à rebours
    10289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Tru Calling : compte à rebours ?

J'ai vraiment beaucoup aimé cette série. Mais le plus grand reproche qu'on pourrait faire aux scénaristes, c'est, comme le dit Julien 31, qu'ils n'avaient pas l'air de savoir ce qu'il voulait faire de leur histoire, et que la saison 1 tourne au début un peu en rond. Quand j'ai regardé pour la première fois, après en avoir entendu parler dans une revue, et alors qu'on savait déjà qu'elle allait être arrêtée (puisque comme d'habitude elle est arrivée avec plus d'un an de retard en France...), je me demandais comment ils allaient faire pour ne pas rendre cette série ennuyeuse et répétitive. Eh bien ce défi a été relevé avec succès.
    La série dispose sinon d'autres atouts majeurs : de bons acteurs, une histoire originale, une belle musique, une bonne qualité technique...
    En tout cas, dommage qu'elle se soit arrêtée!
    Publiée le 12 avril 2010
    domage il n'y as pas de fin
    C'est tellement dommage que cette série se soit déjà arrêtée, alors qu'elle avait encore tant à nous révéler! Je ne trouve pas que les épisodes étaient répétitifs, les acteurs sont parfaits, les épisodes allient bien le suspense et l'humour... Tru calling est vraiment une série géniale!
    C'est une série vraiment formidable que j'adore. C'est vraiment bête qu'elle se soit arrêtée ainsi car le scénario devenait de plus en plus palpitant. Certains pourraient réduire le scénario à "Je meurs, je demande de l'aide à Tru, elle me sauve, c'est fini" mais c'est vraiment beaucoup plus que ça. La série aborde très bien des thèmes comme la famille, l'amitié, la mort, le destin, la loyauté... C'est plus qu'un simple combat entre le bien et le mal (car que ce soit Tru ou Jack, tous les deux ont des arguments qui tiennent la route et il est impossible de dire vraiment quel camp à tort) et je regrette vraiment que ce soit finie ainsi.
    Dommage que cette série s'arrête car le scénario est très original et commençait à gommer l'effet répétitif inévitable grâce à l'arrivée d'un nouveau personnage.
    J'ai commencé à regarder cette série par curiosité car le thème (très original) m'intéressait. Depuis, j'ai pris l'habitude de regarder chaque samedi "Tru calling". Je redoute déjà le moment où la série va s'arrêter, car je suis pris dans l'intrigue! Les personnages sont très sympas et attachants. Comment la chaîne américaine a-t-elle pu arrêter une série, qui pouvait exploiter à fond les multiples directions dans lesquelles "Tru Calling" aurait pu nous emmener? A la moitié de la 1ère saison, il y avait tellement de possibilités de suite... C'était grisant. C'est vraiment très dommage que la série se soit terminée si prématurément! Je ne comprend pas que le public américain n'ait pas accroché. Il y a un peu de X-Files dans cette série (il faut dire qu'après le ras-de-marée X-Files, toute série fantastique qui l'a suivi est souvent considérée comme inspirée de X-Files!) et tous les ingrédients qui auraient pu rendre cette série culte... quel gâchis!
    L'une des meilleures séries jamais vues! Une histoire très originale avec des personnages crédibles et attachants. Des tonnes de surprise, pas une minute de répit! C'est bien simple: J'adore!
    Quelle déception! Alors que la série commençait à demarrer, on nous la supprime... La série a un petit plus qui la différencie des autres, qui fait en sorte qu'on l'adore! Pour noël, c'est décidé, je veux qu'on m'offre les coffrets dvd!
    Publiée le 11 avril 2008
    Cette série est géniale le dimanche (histoire de tuer le temps...) mais la semaine, c'est barbant ! 2 étoiles point barre.
    Publiée le 1 novembre 2006
    C'était une super série, pourquoi l'avoir enlevée? En plus il n'y avait que des beaux garçons et l'histoire tenait vraiment la route! Mention spéciale à Jason Priestley, ancien Brandon dans Beverly Hills!
    Publiée le 8 décembre 2006
    Le concept est malheureusement pas assez original.
    Dommage car les épisodes sont bien réussis. En revanche les personnages manquent un peu de charisme pour pouvoir rivaliser avec les séries phares du moment.
    Publiée le 9 octobre 2006
    Une série très sympathique à regarder, avec une actrice aussi craquante que talentueuse!
    Publiée le 3 avril 2007
    Bien qu'elle peut paraitre répétitive pour certains, Tru Calling possède beaucoup de charme, un zeste d'humour et du suspense. Après avoir lu quelques critiques, j'ai décidé d'acheter le coffret DVD sur un coup de tête et je n'ai pas été déçu. J'ai surtout apprécié la seconde moitié de la série avec les interventions de Jack Harper. Le seul bémol, c'est que Tru Calling méritait d'avoir autant de succès que d'autres séries minables comme Urgences ou Les Experts...
    J'ai découvert cette série pour la première fois en surfant sur le site de la Fnac, elle était en "preview".

Donc je me suis connecté sur votre site pour avoir quelques infos supplémentaires. Et là, l'histoire, less message, les critiques... j'ai eu le coup de foudre. Mais je n'avais rien vu !J'ai donc attendu avec impatience de voir un épisode.

Samedi 3 septembre, il est 22h30, U CALLING commence et c'est le choc : Mise en scèe, acteurs, musique, histoire et propos me séduisent totalement. Pourquoi ? Parce que c'est original et que ça accroche le spectateur en mêant l'horreur, le drame, la comédie, l'action et bien évidemment l'amour. En connaissant la trame de l'histoire, j'aurais cru que l'action devienne vite répétitive. Mais bien au contraire, chaque "Help me" nous permet de connaitre un peu plus en profondeur les personnages .

Finalement, je n'ai vu que deux épisodes samedi soir et j'ai craqué... J'ai acheté le coffret avec les 26 épisodes.
    Et je ne suis pas déçu, bien au contraire.

PS : Quand est-ce que les spectateurs de la télévison seront traités avec respect : Comment peut -on stopper une série en cours de saison, je trouve cela inadmissible.
    Vous , les grands dirigeants de la télévison, n'oubliez jamais que si vous exister de n'importe quelle façon que ce soit, c'est grace à des gens comme nous qui, chaque semaine attendent leur rdv TV et qu'on reste fidéle à nos programmes... donc à vous.
    Seulement 2 étoiles car Tru Calling, c'est une saison 2 excellente (6 épisodes), et une saison 1 (20 épisodes), et bien... pas terrible.
    La grosse erreur des scénaristes a été que – visiblement – ils ont mis presque une saison pour savoir ce qu'ils voulaient faire de cette série... et ça se ressent. Il faut voir la série en 3 parties selon moi :
    - Ainsi, les 15 premiers épisodes vacillent entre le moyen et le mauvais, ne faisant qu'effleurer la mythologie, et ne délivrant que des épisodes dépendants sans grand intérêt, toujours calqués sur le même schéma.
    - Puis viennent les 5 derniers épisodes de la première saison, avec l'arrivée de J.Priesley, on sent que les scénaristes commencent à se remettre en question et à sortir de leurs schémas habituels. Ils prennent leur temps et font du double épisode final, le véritable premier bon épisode de Tru Calling. Des risques sont pris et la mythologie est enfin abordée.
    - Puis les 6 épisodes de la saison 2, qui sont malheureusement excellents. Malheureusement ? Oui, car la série a été annulée et elle se finit sur tout un tas d'excellentes intrigues non résolues, de quoi être horriblement frustré ! Avec cette saison et les nouveaux scénaristes de talents qui l'accompagnent (cf. Jane Espenson de Buffy), la série avait réussi à être vraiment originale en torturant et tordant son concept de base dans tous les sens. Dommage... Quoi qu'il en soit, je vous recommande grandement cette saison 2, à ne louper sous aucun prétexte !