Nip/Tuck
    3,4
    32178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

JeremGar
    JeremGar

Publiée le 17 septembre 2007
    très bonne série qui soulève de nombreux sujets tabous..ici l'immoralité n'est pas censurée...à voir!
    Pandora-Box
    Pandora-Box

Voilà une série qui change. Sexe, trahison(s), meurtre(s), le tout sans condescendance et sur fond de charcutage au bistouri, des scènes bien gores qu'on regarde pour se tester (les opérations sur les yeux j'ai encore du mal et le coup de burin pour refaire le nez aussi). Des scénarios inventifs, que des épisodes qui font avancer l'histoire, Dylan Walsh très bien dans le rôle du gentil qui se rebelle, Julian McMahon parfait dans le rôle du méchant qui s'assagit, des seconds rôles riches (Joely Richardson, John Hensley, Vanessa Redgrave, Seth Gabel) plus une seconde saison boostée par la présence de Famke Janssen dont je n'ai pas fini de tarir d'éloges, brillante et vicieuse à souhait dans le rôle d'Ava Moore... J'attends avec impatience la saison 3 mais j'ai lu partout qu'elle partait trop en vrille, du coup je l'attends avec encore plus d'impatience...
    Nath D
    Nath D

Publiée le 26 janvier 2015
    Je n'arrive pas à concevoir qu'on puisse juger cette série comme " une simple série de chirurgien esthétique". Je plains les gens qui pensent cela Nip/Tuck ce n'est pas seulement sexe drogue et chirurgie, c'est aussi une série riche en émotion. Voilà ce que je dirais c'est que certes cette série peut sembler obscène et bête au premier abords, mais il faut passer outre cette aspect. Car derriere on trouve tout les éléments clés d'une série a succés : une musique incroyable ( avec des artistes comme rufus wainwright, the engine Room...) qui colle parfaitement à l'esprit de la série, ainsi qu'une intense émotion vis à vis des personnages confrontés à des situations les unes plus touchantes que les autres. Comment ne pas s'émouvoir devant une série qui en nous montrant une opération de chirurgie esthétique, nous fait ressentir une forte intensité poétique. Ne passez pas à coté, cette série dérangeante est en meme temps la plus touchante de cette année.
    tony_pam
    tony_pam

Malgré de légers défauts, cette série est ultra-réaliste dans sa description du métier de chirurgien esthétique. Le sexe y est également décrit de manière très cru. C'est violent, c'est dérangeant, mais c'est juste réaliste. Mention spéciale à Julian MacMahon, formidable.
    Virginie T
    Virginie T

Vous en conviendrez, Nip/Tuck offre un genre nouveau à la série TV. Le style est assez sympa même si certaines scènes sont difficiles. Le duo Walsh-McMahon est sympa. Grâce à cette série on voit l'ampleur du phénomène de la chirurgie esthétique ainsi que les abus de certaines personnes.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 15 juillet 2008
    Une série très bien. C’est une série qui ne manque pas d’originalité, avec un très bon casting, de bons dialogues et une histoire et une intrigue bien menées.
    this is my movies
    this is my movies

Une série en tout point exceptionnelle !! Le pilote donne le ton en multipliant les scènes d'anthologie et les rebondissements. La suite confirme la qualité d'écriture des dialogues et des intrigues qui ont chacune une influence sur la personnalité des deux médecins. Les acteurs s'en donnent à coeur joie, aussi bien les héros que les seconds rôles d'ailleurs. Les deux personnages principaux sont aussi complexes qu'attachants, voire repoussants par moment. La 2ème saison hausse le niveau de la série vers la perfection, particulièrement la fin qui nous laisse sans voix et impatients. La BO reste d'une qualité jamais atteinte dans une série en évitant de nous passer des standards FM de R'n'B et autres trucs commerciaux, conservant ainsi une indépendance bénéfique à sa qualité.
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 8 novembre 2011
    Dites moi ce que vous n'aimez pas chez vous? Qu'est ce qu'on aime Nip/Tuck au début. Irrévérencieux, malsain, drôle, torturé, chocs, jouant sans cesse à appuyer là où ça fait mal, passant notre société au vitriol derrière les personnages charismatiques et complémentaires que sont les docteurs Troy et McNamara. Ryan Murphy tient quelque chose et dans les premières saisons, il l'exploite avec justesse et brio, jonglant entre des images crues et des moments de délicatesses, mettant à jour ces personnages dans leur fragilité, leurs qualités et leurs défauts, assumés ou non, taillant un costard à ces soit-disant puritains, modelant le culte du paraitre comme un nouvel eldorado. Des seconds rôles impeccables, une mise en scène stylisée, des musiques qui résonnent comme de véritables morceaux choisis, jusqu'à une troisième saison parfaite, Nip/Tuck étonne. Et puis arrive la surenchère pour combler l'absence de nouveautés. Le filon s'épuise de saison en saison, les personnages s'enfoncent dans ce qui ne devient qu'un immense fourre-tout de "ce qu'il peut leur arriver de pire", sombrant inlassablement derrière leurs mauvais choix et les dramatiques coups du sort qui à force n'en deviennent plus. Comme si la série se muait en magazine à sensation à peine lisible aux petits coins, crachant ses images sans autres volonté que celle de choquer. Ryan Murphy et ses scénaristes ne dénoncent plus, ils se cachent et se perdent derrière les monstres qu'ils ont créés. Et ainsi, ce qui avait si bien commencé se rabâche jusqu'à devenir indigeste. Le serpent se mord la queue jusqu'à disparaitre complètement pour un des plus beaux gâchis du petit écran. Une véritable descente aux enfers pour ce show qui s'annonçait pourtant palpitant et intéressant.
    r0c-bribri
    r0c-bribri

Publiée le 14 novembre 2009
    Une série Choc qui ne lésine pas squr la belle plastique et sur l'hémoglobine des opérations diverses et variées.On aime ca, les personnages sont excellents et les revirements de scénarios sont bons.On espère juste un peu plus de changement...
    Publiée le 19 juin 2007
    Cette série n'a pas prit en moi! Vraiment je ne sais pas exactement pourquoi mais je n'ai pas du tout aimer, le thème peut être mais aussi des acteurs pas géniaux, cette série est pour moi vraiment une série trés (trop) moyenne!
    Publiée le 21 août 2007
    Sex,drugs et chirurgie esthétique. Les coulisses du glamour sont si trash et délicieuse que s'en ais glauque parfois. I love nip/tuck c sur
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 26 avril 2007
    Série parfois gore avec des scènes choc, Nip/Tuck nous plonge avec brutalité dans son monde. Avec des scénarios plus originaux les uns que les autres la série arrive rapidement à nous montrer son talent et à nous scotcher. On reste sur sa faim à chaque épisode et on en redemande toujours grâce aussi aux deux acteurs principaux Dylan Walsh et l'incroyable Julian McMahon qui sont époustouflants. Entrez dans le cabinet et regardez ce qu'ils n'aiment pas chez eux...
    Publiée le 19 août 2008
    C'est une très bonne série, avec des personnages bien dessinés malgré les situation souvent outrancières dans lesquelles ils sont plongés. Les deux personnages principaux sont très intéressants, et sortent rapidement de leur aspect "cliché" qu'on pouvait craindre aux premiers épisodes.

Le côté un peu "trash" des opérations peut être difficile à supporter au début, mais finalement on s'y fait et on peut être admiratif devant ces reconstitutions assez convaincantes. Et après tout, les turpitudes de certains personnages sont certainement plus choquantes que ça !

Les personnages secondaires sont souvent très bien dessinés, et la clinique McNamara & Troy accueille vraiment des cas singuliers. L'alternance (et les parallèles) entre ces cas médicaux et la vie des personnages principaux donne un rythme intéressant aux épisodes.

En bref : c'est une très chouette série bien filmée, et j'attends avec impatience de voir la 5e saison sur la TV française.
    Otaku95
    Otaku95

Publiée le 24 juin 2007
    Je vien de finir de regarder le dernier épisode de la saison 04 et je dois dire que je ne me suis pas souvent ennuyer malgré m'être enfiler les 4 saisons d'affiler :)
    Publiée le 11 septembre 2007
    Une série pas comme les autres, plutôt trash dans son genre, amorale, l'envers du décor du monde aseptisé de la chirurgie plastique et de cette recherche permanente de la perfection. Les 2 acteurs principaux (Dylan Walsh et Julian McMahon) sont les atouts majeurs de la réussite de Nip/Tuck, série vraiment à part qui aborde de nombreux sujets tabous.