Nip/Tuck
    3,4
    32178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nip/Tuck ?

moket
    moket

Publiée le 9 février 2020
    Une série complètement différente de ce qu'on a pu voir jusqu'à présent ! Sexe, argent, drogue... C'est complètement immoral : j'adore, même si elle en fait trop sur la fin...
    GlaireWitch
    GlaireWitch

Publiée le 17 mai 2010
    j'aime aucun des acteurs dans cette série, pourtant certain épisodes sont plaisants à regarder mais au bout d'un moment ca devient répétitif et même du nawak!
    Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 19 novembre 2020
    Nip/Tuck est une série de Ryan Murphy. Cette série comporte un ensemble de six saisons qui varient entre treize et vingt-deux épisodes par saison. Ce spectacle avait à l'époque de sa diffusion gagné des récompenses, dont un Emmy dans la catégorie "Série dramatique". Un spectacle qui mêle chirurgie esthétique et dramaturgie. Nous avons un duo de chefs de clinique (et de meilleurs amis) dont pourtant tout oppose. Un duo pas moins super la plupart du temps et attachant en plus de ça, mais il est vrai que par moments, le personnage de Christian a tendance à écraser celui de Sean, et ça dans tous les sens du terme. Nous découvrirons leurs opérations, ainsi tous les drames qui les entourent avec l'aide et la participation d'un bon nombre de superbes Guests-Star, certains auront même des petits rôles récurrents, parmi eux se retrouvent quelques noms connus comme : Brenda Strong, Kate Mara, Leslie Grossman, Sophia Bush, Famke Janssen, Sarah Paulson, Jk Simmons, Peter Dinklage, Jessalyn Gilsig, Dean Norris, Melissa Gilbert, Catherine Deneuve, Bradley Cooper et AnnaLynne McCord, Lily Rabe, Jennifer Coolidge, Richard Burgi, Rose McGowan, Frances Conroy, Melonie Diaz et j'en passe certainement.

C'est une série très ouverte d'esprit, en même temps, c'est vrai qu'avec Ryan Murphy, il faut savoir l'être. La série propose de vraies choses sur les premières saisons comme un réel aspect de critique socialiste à certains moments. De plus, tout est réellement dramatique ce qui aura tendance à relever beaucoup de la réalité ce qui renforce les histoires familiales et personnelles abordées, et ça sans jamais oublier l'aspect médical avec des opérations fréquemment démontrées au cours des épisodes (je reviens là-dessus plus tard.), mais ces opérations auront également droit à un lot de personnage et leur propre histoire dramatique au sujet souvent familial ou social. J'entends aujourd'hui beaucoup de monde dire que cette série est plutôt mal pour l'époque, mais moi qui la découvre seulement, j'ai trouvé qu'elle était encore très bien, et ça même pour notre époque actuelle. Après, il est vrai que certaines techniques chirurgicales auront sûrement évolué aujourd'hui.

Le type de série avec laquelle plus on avance et plus on s'attachera ou détestera les personnages, surtout qu'au niveau des personnages, ils ne sont pas forcément tous appréciables, loin de là et c'est dans un sens ce qui est bon, mais je ne vous cache pas que nous tenons des phénomènes ! Elle fait et fera toujours sensation cette série. C'est mine de rien osé et sans tabou. En plus, d'avoir un vrai sexe à pile la série est par moments plutôt trash et malsaine. Non pas seulement pour ses histoires, mais également pour ses opérations. Elles sont montrées la plupart du temps, par moments elles sont un peu plus crue que d'autres, elles ne sont certes pas spécialement écœurantes, mais il y aura visuellement souvent des choses gores à voir, mais ces détails ne sont pas forcément là pour toujours choquer.

Chaque saison aura plus ou moins un fil rouge, cependant, ce fil rouge donne très souvent l'impression de passer au second plan, il est traité avec un certain décalage par moments et ce décalage s'intensifiera durant les dernières saisons (enfin, quand il y en aura vraiment un, car ils paraissent par moments totalement absents...). Cette manière de faire est sûrement faite pour tenir les saisons entières pour pouvoir souvent réserver "de gros final", c'est en tout cas, l'impression qu'ils nous donnent. J'irais même à dire plus précisément qu'une fois arrivée à la cinquième saison nous avons vraiment l'impression d'une série plus légère avec surplus d'humour qui se ressent bien trop souvent, le drame donnera l'impression lui de s'écarter un peu plus et passer en arrière-plan, il le faut dire, une fois arrivée à ce stade de la série il y a une réelle baisse de qualité, et cela s'accentuera sur la dernière saison. Il y aura comme de gros changements qui n'apporteront qu'une énième légèreté à la série, jusqu'à penser que les scénaristes ont vraiment changé en cours de route. Malheureusement, malgré la sympathie du spectacle cela finit par être par moments redonnant et vide, précisément sur la fin (dernière saison). Une série avec des hauts, et beaucoup de bas arrivés à un certain moment (saison 5), mais nous apprécierons assez pour avoir envie de terminer cette série. Une série qui d'ailleurs s'achève sur une bonne appréciable, d'autant plus que la direction de l'histoire prenait une étrange tournure, ça reste convenable et concluant.

Enfin bref, des dernières saisons moyennes et une fin de série en deçà, mais l'ensemble est sympa et se suit sans problème, il faut avouer que ce show à tout de même de la gueule, et mérite sûrement son statut de série culte est mérité.
    rooky
    rooky

Publiée le 3 juillet 2012
    Un peu trash mais tellement divertissante ! Avec des répliques cinglantes pour ce cher Dr Troy ! Les dernières saisons vont vraiment loin et font perdre en crédibilité aux situations proposées. A vouloir faire toujours plus intense, la série s'essouffle et se perd.
    Julien D
    Julien D

Publiée le 21 août 2012
    Dans ses quatre premières saisons, cette série littéralement incisive mêle habilement la vie sexuelle et la vie familiale de ses héros mais donne surtout une vision aussi réaliste que corrosive de notre société régi par une quête obsessionnelle de la superficialité. Cette satire subversive de ce monde matérialiste est représentée sans complaisance par l’ascension du marché de la chirurgie esthétique, le cynisme de deux spécialistes du domaine et des personnages secondaires tous plus malsains les uns que les autres. Une superbe pléthore de guests-stars accompagne ces deux chirurgiens au fur et à mesure d’épisodes certes inégaux mais toujours jubilatoires. A partir de la cinquième saison, cependant, les scénarios perdirent de leur mordant faisant perdre toute sa saveur à la série.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Bien conformiste dans ces aspects outranciers mêlés à des conventions sociales faisant mine de voire des défauts chez les autres. Le mauvais goût exacerbé et estampillé normal car c'est le monde vicié normal effectivement qui tire le mauvais goût bien loin.
    Publiée le 22 juillet 2010
    Très bonne série, avec sa (grosse) dose de trash (certains ne supporteront pas toutes les scène !!). Pourtant la série s'essouffle après la 4ème saison, je pense que les scénariste avait déjà bien fait le tour de la question, les cas deviennent moins intéressant et la vie privé des personnages tourne vraiment au grand n'importe quoi. Et comme souvent la dernière saison est vraiment celle de trop et celle aussi que vous pouvez éviter regarder vous gagnerez du temps et de l'argent !!!!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Publiée le 10 septembre 2013
    Une excellente série américaine sur la chirurgie esthétique par le créateur Ryan Murphy de la série TV Glee avec Dylan Walsh ( Drop Dead Diva, Revenge, Castle ) , Julian McMahon ( Summer Bay, Profiler, Will et Grace, Charmed , Robot Chicken ) , Jessalyn Gisling ( Prison Break, Heores, Glee, Vikings ) !!!
    gnomos
    gnomos

Publiée le 30 novembre 2014
    J'ai adoré cette série, distrayante en diable, avec des personnages très attachants, et bien plus de profondeur qu'il ne semble à première vue, la critique évidente du jeunisme forcené et du culte de l'apparence n'étant que la satire la plus évidente de la société moderne. La psychologie des personnages principaux mérite également que l'on s'y attarde, avec le duo de toubibs que tout oppose, et duquel se détache un Julian Mac Mahon phénoménal et combien complexe, ( dans son personnage du Dr Troy ), où le comédien n'hésite pas à tourner en dérision son image de beau gosse, et faire réfléchir bien plus qu'il n'y paraît à première vue. Les autres personnages ne sont pas en reste, et si comme dans nombre de séries la crédibilité fait place au surréalisme débridé pour maintenir l'intérêt du spectateur, il n'en reste pas moins que tous les problèmes de la société sont abordés sans fard, et pour ma part, je prends un plaisir coupable à visionner ( et revisionner régulièrement ), une de mes séries préférées dans mon top ten. On ne s'en lasse pas.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 novembre 2021
    Les 3 premières saisons plantent le décorum et sont en eux même un ensemble assez cohérent d histoires qui s entremêlent. Des personnages bien campés sur les rôles principaux tiennent parfaitement et nous associent à leurs névroses. Ils sont suffisamment attachant pour faire de cette série une addiction. Pourtant en y regardant de plus près on reste dans les mêmes décors, ce qui laissent apprécier ces intrigues. Cette série décrit, sous tous ses aspects positifs mais surtout négatifs la dictature de la beauté ou de l esthétique parfois douteuse. C est intéressant d autant que l on rentre dans la psychologie de certains personnages, une exploration de l âme humaine qui illustre de nombreuses factures, mêmes si parfois improbables ou exagérées ce sont des illustrations qui peuvent faire réfléchir. Comme c est une série démarre dans les années 90 on n échappe pas non plus à certains clichés d époques "sea sex And Sun" de Californie
    Pleymo210
    Pleymo210

Publiée le 5 août 2011
    Nip/Tuck série médicale unique en son genre grâce à des personnages cultes et un scénario trash . Une série comme on a peu l'habitude de voir, humour noir, violence , émotion, un éventail de genre pour une des séries les plus talentueuses de ces dernières années.
    Publiée le 5 août 2010
    Très bonne série originale dans l'univers du lifting , des acteurs convaincants , toutes les saisons sont intéressantes
    Greg G
    Greg G

Publiée le 10 septembre 2022
    De bon acteurs, du cul bien salace tout le temps, de la provo'c en veux tu en voilà, des rebondissement... On ne s'ennuie pas.
    Malheureusement, dés qu'on s'identifie un peu, on trouve complètement idiot les réactions des personnages, en particuliers Sean qui malgré 7 saison ne comprendra jamais le caractère toxique de son collègue Christian et même de celui de sa femme. Aucune crédibilité, mais pour faire durer la série, Sean fera toujours les mauvais choix contre lui même, à force, ça rend la série insipide et idiote, juste racoleuse et faussement moralisatrice.
    Publiée le 8 août 2012
    'Faut aimer, pas mal de sexe (dont 90% du boulot fournit par ce Cher Christian Troy), des reproductions de chirurgie réalistes (à mon gout parfaitement dégueulasses, n'ayons pas peur des mots) et des personnages complets et complexes : Christian Troy est un satyre noyant les souvenirs de son enfance volée et violée dans le sexe, Sean McNamara tente désespérément de sauver son couple et de préserver ses enfants un maximum, Julia McNamara à des vestiges de sentiments envers son amour de jeunesse qu'elle n'a jamais épousé sans avoir omis de lui donner un enfant etc...
    Mat-V
    Mat-V

Publiée le 21 mars 2012
    L'envers du décors de chirurgiens confrontés à toute sorte de péripéties... On ne s'ennuie jamais, le scénario tient la route!