Notez des films
Mon AlloCiné
    12 Monkeys
    Saison 1
    Ma note :
    12 Monkeys
    Spectateurs
    4,0 124 notes dont 11 critiques

    Infos saison

    13 épisodes
    Diffusé sur SyFy US
    Saison produite en 2015
    104 photos | 7 vidéos
    Aaron Stanford
    Aaron Stanford
    Rôle : James Cole
    Amanda Schull
    Amanda Schull
    Rôle : Cassandra Railly
    Noah Bean
    Noah Bean
    Rôle : Aaron Marker
    Emily Hampshire
    Emily Hampshire
    Rôle : Jennifer Goines
    Voir le casting complet de la saison 1
    Affiche Photo Photo Barbara Sukowa Photo Aaron Stanford, Kirk Acevedo Photo Kirk Acevedo Photo Aaron Stanford Photo Aaron Stanford, Amanda Schull Photo Amanda Schull Photo Amanda Schull, Jack Fulton
    Voir toutes les photos de la saison 1
    12 Monkeys - EXTRAIT "L'armée des 12 singes"
    12 Monkeys - EXTRAIT "L'armée des 12 singes"
    12 Monkeys - saison 1 - épisode 3 Teaser VO 0:25
    12 Monkeys - saison 1 - épisode 3 Teaser VO
    12 Monkeys - saison 1 - épisode 2 Teaser VO 0:51
    12 Monkeys - saison 1 - épisode 2 Teaser VO
    12 Monkeys - saison 1 Bande-annonce (3) VO 1:33
    12 Monkeys - saison 1 Bande-annonce (3) VO
    Voir toutes les vidéos de la saison 1

    Critiques Spectateurs

    Pasthen
    Pasthen

    Suivre son activité 13 abonnés Lire ses 856 critiques

    2,5
    Publiée le 9 février 2019
    Hourra ! Les 2 derniers épisodes sauvent l'entièreté de la première saison ! Jusque là, la déception était grande et l'intérêt décroissant. Si la série a du potentiel elle ne doit en aucun cas être comparée au film tant ce dernier est bien au-dessus dans tous les domaines. Le héros, Cole, personnage speedé du début à la fin (ou presque) est moyennement à sa place. Aaron Stanford ne me convainc pas vraiment, Kirk Acevedo, lui, ...
    Lire plus
    Jean-François F.
    Jean-François F.

    Suivre son activité Lire ses 6 critiques

    2,5
    Publiée le 4 mai 2015
    Difficile de faire un scénario plus compliqué. Trop de retours arrières ou avant toutes les 5 minutes, on s'y perd à force. Heureusement pas trop de longueurs. J'aime bien Jennifer. J'ai quand même préféré le film.
    Philton T.
    Philton T.

    Suivre son activité Lire sa critique

    5,0
    Publiée le 3 décembre 2015
    Absolument génialissime, la meilleure série de science-fiction que j'ai pu voir depuis bien longtemps. J'attends avec impatience la saison 2. L'esprit du film est bien là, et tout ce qui manquait au film est dans la série. Bon, ok ce n'est pas exactement comme dans le film, mais c'est quand même une tuerie. Série à ne pas louper donc.
    jerome d
    jerome d

    Suivre son activité 6 abonnés Lire ses 305 critiques

    2,5
    Publiée le 1 mai 2015
    bon, ben rien de nouveau sous les tropiques.... On reprend l'histoire du film, on etire un peu, on rajout un peu de la serie " revolution" dedans ( partie 2043), un peu d'autres series sur les virus (2015), on ajoute un mechant style homme en noir qui voyage aussi dans le temps, et on sort ca.... une mixture .... Cette serie n'est pas desagreable mais ca sent le rechauffé ! J'ai vu que les 5 premiers episodes, ca casse pas les briques !!! Plus ...
    Lire plus
    Chris M.
    Chris M.

    Suivre son activité 8 abonnés Lire ses 2 critiques

    4,0
    Publiée le 3 mars 2016
    tres bonne serie malgré quelques petites incohérence tout le reste est cohérent à voir pour ceux qui ne connaissent pas encore
    11 Critiques Spectateurs
    à partir de (2.99 €)
    Voir toutes les offres VOD
    Service proposé par
    Les épisodes de la saison 1
    Fragmentation
    S01E01 - Fragmentation
    La célèbre virologue Cassandra Railly est enlevée par un homme affirmant venir du futur, James Cole. Il lui annonce qu’un homme du nom de Leland Frost va créer un virus qui anéantira la quasi totalité de la population mondiale. Cole donne rendez vous à Cassandra dans deux ans et se volatilise sous ses yeux. Personne ne veut croire à l’histoire d’un homme qui voyage dans le temps et Cassandra doit arrêter son activité de médecin.
    L’antre de la folie
    S01E02 - L’antre de la folie
    Jones renvoie Cole en 2015 pour qu’il rencontre Jennifer, la fille de Leland Goines, internée dans un hôpital psychiatrique.
    Le syndrôme de Cassandra
    S01E03 - Le syndrôme de Cassandra
    Interrogée par la police suite à l’enlèvement de Jennifer Goines, Cassandra se voit présenter une photo du groupe de scientifiques de Markridge que la jeune femme est accusée d’avoir tuée.
    Atari
    S01E04 - Atari
    Alors que Cassie continue à chercher la Chambre Noire, Cole est renvoyé en 2043. Ramse a croisé Max, l’ex-petite amie de Cole. Croyant qu’elle avait quitté les West Seven, l’ancien groupe de Cole et Ramse, il lui avait indiqué la position du complexe.
    La chambre noire
    S01E05 - La chambre noire
    Cassandra mène Cole à la Chambre Noire, mais ils se retrouvent prisonnier par l’Armée des douze Singes, que Jennifer a mené jusqu’à la chambre. Ils découvrent alors un buste décharné contenant la souche du virus M 5-10.
    Le témoin
    S01E06 - Le témoin
    Suite à la destruction du virus, Cole est renvoyé vers un 2043 alternatif. Il apprend alors que Cassie aurait été tuée à la sortie de la Chambre noire, en 2015, et qu’une agence gouvernementale américaine aurait déclenché le virus, en 2016, en Tchétchénie.
    Les Keys
    S01E07 - Les Keys
    2015: la C.I.A. cherche le moyen de se débarrasser d’Adam Wexler. Cet ancien agent menace de dévoiler les secrets de la C.I.A.. Il se cache en Tchétchenie. Wexler accepte de se taire si une importante somme lui est versée. La C.I.A. décide de profiter de l’occasion pour le tuer : dans la mallette qui contiendra l’argent, ils mettront le virus issu de la souche M 5-10.
    Spearhead
    S01E08 - Spearhead
    Jones doit annuler le processus de fragmentation pour faire revenir Cole en 2043, à cause de l’instabilité du coeur de la machine. Elle envoie Whitley et Ramse à Spearhead, le centre gouvernemental post-épidémique dirigé par le Colonel Foster qui possède un autre coeur d’alimentation électrique. De son côté, Cassie tente de se rendre en Tchétchénie pour vérifier si Cole a survécu ou non à l’attaque du drone qui a tué Wexler et ses hommes.
    Génération sacrifiée
    S01E09 - Génération sacrifiée
    Cole se retrouve fragmenté en 2017, où il découvre que toute la population a disparu. La seule solution est alors de voler le Coeur de Foster. Cassandra demande aux personnes non-infectées de se présenter aux zones de quarantaine, et apprend à Cole qu’elle l’a fait venir pour lui donner une adresse dont il aura impérativement besoin...
    Volonté divine
    S01E10 - Volonté divine
    Ramse détruit tous les documents de la mission de Jones et Cole et entre en contact avec un groupe de survivantes appelées "Les Filles", dirigé par Jennifer Goines. Cassie apprend que le virus n’a pas été détruit en Tchétchénie, tandis que le docteur Peters lui apprend qu’il a déjà recréé le virus pour l’Armée des Douze Singes...
    Un nouveau cycle
    S01E11 - Un nouveau cycle
    Ramse est fragmenté en 1987 à Tokyo. Au même moment, dans un club, un Yakuza propose à Goines de lui vendre des restes humains trouvés dans l'Himalaya.
    Paradoxe
    S01E12 - Paradoxe
    Cassie demande de l’aide à Katarina Jones en 2015 pour sauver Cole, qui a été blessé par Ramse. Les deux femmes se rendent chez le père de Cole, qui accepte de les aider.
    Le choix est fait
    S01E13 - Le choix est fait
    2015 : Cole oblige Aaron à lui dire qui a envoyé le «grand homme livide» les tuer. Aaron parle d'un groupe d'investissement qui finance Markridge.

    La réaction des fans

    • J?r?m S.
      Excellent premier épisode! ambiance sombre et jeu d'acteur convaincant! Hâte de voir la suite
    Voir les commentaires
    Back to Top