Transparent
    276 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Transparent ?

Tof Benjamin
    Tof Benjamin

Publiée le 5 janvier 2023
    Aux vues des excellentes critiques - presse publiques - quelque chose a du m'échapper. Je n'ai pas accroché du tout, et pourtant tous les ingrédients sont là pour que j'adore. Je me suis très vite...ennuyé. Faute à un manque de rythme, un manque d'humour, un manque d'émotion, un manque de saveur.
    Ing Grid
    Ing Grid

Publiée le 22 octobre 2021
    A mesure que je regarde (j'ai terminé la 1ère saison et je pense que 10 épisodes suffisent à se faire une idée ;) ),
    je confirme ce qu'a dit un des spectateurs sur ce site : série au thème intéressant bâclée par l'anecdotique et la vulgarité.
    Ce qui me fait donner la " moyenne " à la série est : les parents. C'est à dire = ceux qui dégagent de l'humanité dans cette série !...
    Les 3 enfants sont choquants d'immaturité et d'égoïsme. Difficile de choisir auquel remettre la palme de la connerie.
    Au passage, les " mecs " comme le Josh = sans conversation, qui passe son temps à juger et à tringler tout ce qui est du genre féminin ;) ne peuvent qu'attirer des filles soit complètement désespérées ou bien complètement nymphos ! Si encore il était bien physiquement ! Quoi que non, ça ne changerait rien au vu de son attitude... !
    Si je regarde la 2ème saison, c'est vraiment parce qu'il y a Cherry Jones.
    FOURNEAU M
    FOURNEAU M

Publiée le 16 octobre 2023
    Transparent parle de la vie et des relations interne au sein d'une famille juive particulière. Le père, le chef de la famille à 70 ans, a décidé de faire la transition de genre. A partir de ce moment là, les membres de la famille commencent à réflechir sur leur propre vie.

Il y a des scènes humoristiques, aussi des épisodes profondements dramatiques. Cependant, ce qui j'ai le plus aimé sont les thèmes d'actualité, par exemple, le féminisme, les problèmes du travail, les crises dans le marriage, les difficultés dans la grossesse...
    En plus, la dérniere saison traite su conflit Palestine et Israel. Conflit qui est l'actualité la plus importante aujourd'hui.

Tous les personnages sont plus qu'à la hauteur.
    La série a été réalisée avec une profonde sensibilité. Marta
    Julien Le Gall
    Julien Le Gall

Publiée le 29 mars 2022
    Serie pathétique qui se veut open et progressiste mais qui sent la perversion des cousins de DSK et de weinstein !
    ffred
    ffred

Publiée le 7 août 2016
    Un peu de mal à entrer dedans, mais au final j'ai avalé les 2 saisons d'un coup. C'est parfaitement écrit et mis en scène. Un sujet difficile traité avec beaucoup de tact et de sensibilité. C'est aussi magistralement interprété (et notamment par Judith Light la Angela de Madame est servie). Ça parle finalement plus des enfants et de leurs différentes réactions que du père qui a décidé de changer de sexe. Une très belle série sur la différence, l’acceptation de soi et des autres. Une belle surprise aussi drôle, qu'émouvante et mélancolique.
    AbsoluteRH
    AbsoluteRH

Publiée le 21 janvier 2015
    Une excellente série originale qui sonne juste, et sait alterner émotion et humour sur un fond vaguement mélancolique mais sincère.
    ericAparis
    ericAparis

Publiée le 13 septembre 2017
    Après une saison 1 sublime, drôle et bouleversante, j’appréhendais un peu la 2ème.
    Et ben, après deux épisodes où mes doutes se confirmaient et des flash-backs ratés et pas nécessaires dans le Berlin des années 30, cette saison 2 se révèle étonnante, passionnante et incroyablement belle.
    Les personnages de cette famille ont tous quelque chose à raconter, en quête de l'amour et d'eux-mêmes, leurs joies et leurs déceptions nous touchent au plus profond du cœur.

Une série magique, tellement moderne et qui rend heureux, c'est plutôt rare non ?
    Publiée le 25 septembre 2016
    Chef d'œuvre. Le talent des acteurs est sublime. L'histoire est traitée avec une perfection et une authenticité rare. On veut des séries comme ça plus souvent !
    Léa A
    Léa A

Publiée le 12 juillet 2016
    Progressiste dans le fond comme dans la forme, Transparent bouleverse par son humilité et la profondeur avec laquelle elle traite des thématiques encrées dans notre quotidien.

Critique entière sur mon blog ! ;)
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 mars 2017
    Jeffrey Trambor incarne un père transgenre. Mais ce changement de sexe est bien accepté par sa famille. Une série brillante, marrante , hilarante , délirante. Une belle ode à la différence, à la féminité, à la vie.
    Laurent F.
    Laurent F.

Publiée le 20 mars 2015
    série très surprenante, j'avoue être dérouté... Les acteurs sont attachant, surprenant.... mais on va t'on nous emmené ?!?!
    Patrick
    Patrick

Publiée le 29 novembre 2017
    J'ai bien aimé la première saison, rafraichissant et amusant. On se marre et on réfléchit . Les personnages sont très bien dessinés, pas trop de prises de tête . Una saison sympa.
    A la deuxième saison, tout fout le camp : on commence à s'ennuyer, l'intérêt s'estompe. L'idée a été consumée : aurait fallu s'arrêter en saison 1 , comme beaucoup de séries d'ailleurs....

Mon avis : regardez la première saison, c'est suffisant...
    VeganForAnimalRights
    VeganForAnimalRights

Publiée le 25 juillet 2018
    Série au thème intéressant bâclée par l'anecdotique et la vulgarité.
    Gaby Hoffmann est de surcroît très peu télégénique (doux euphémisme) et son personnage, navrant.
    Dommage.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 4 octobre 2018
    Une série très originale sur un sujet délicat et sur des thématiques quand même universelles comme la famille, la sexualité et la spiritualité avec des personnages hauts en couleur et un peu agaçants.
    elriad
    elriad

Publiée le 14 février 2015
    attention, petite pépite dans son intégralité !! subversif, décalé, et surtout totalement assumé, "Transparent" illustre le paradoxe américain capable de pudibonderie douteuse autant que de transgression joyeuse et irrévérencieuse. Portée par une équipe dont le plaisir est évident à l'image, on oscille entre éclats de rire et émotion, avec cette famille joyeusement déglinguée. Sur un sujet incroyablement casse-gueule, sans concession, la série réussit totalement son pari ! l'une des meilleures séries du moment.