Flash (2014)
    12406 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Flash (2014) ?

Régis L.
    Régis L.

Publiée le 5 août 2015
    Une excellente série sur l'homme rapide de DC Comics. Grant Gustin interprète très bien Barry Allen alias Flash. Ce personnage a été apparu dans Smallville et Arrow. John Wesley Shipp interprète le père de Barry et jouait dans la série Flash dans les années 1990.
    Jerem69tt
    Jerem69tt

Publiée le 16 octobre 2015
    Pas terrible. La série n’a aucune subtilité, peu d’humour et un scenario assez gamin, tout est très prévisible. C’est gentillet, ça se regarde, les idées sont bonnes et les effets spéciaux impeccables. Mais les personnages comme les intrigues manquent de profondeur et de crédibilité.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 avril 2021
    Flash dans une série de séries avec Arrow redonne une jeunesse à ce personnage né en 1940 bien développé et respectueux de ses origines. Une intrigue assez prenante qui ensuite réussit à se renouveler et trouver des ressorts qui font qu'effectivement la série perdure avec pas mal de personnages bien développés et pas mal de thèmes de S.F. et êtres bizarroïdes qui s'y ajoutent.
    Publiée le 13 septembre 2018
    Grand amateur de super héros, je garde un souvenir naïf et enfantin du personnage de « Flash » dont je suivais les aventures télévisée dans les années 90. C’est donc avec un certain plaisir que je me suis lancé il y a quelques années maintenant dans cette nouvelle série consacré au personnage. A l’époque où c’est une mode de nous présenter des super héros sombres avec une photographie où l’on ne voit rien, j’aime beaucoup la légèreté de cette série décomplexé qui a pour principal but de divertir. Bien sûr, Barry Allen à ses traumas, il a sa tragédie mais cela reste très gentillet. Cela ne me dérange pas. C’est sûr que cela ne révolutionne pas le monde de la série télévisée mais le spectacle m’amuse et je me laisse prendre au jeu. C’est toujours la même chose avec un gentil héros au grand cœur et des vilains pas beaux mais j’aime bien au point de m’être même attaché aux différents acteurs que je trouve efficace dans leurs registre (même si certains restent un peu trop lisse je le conçois). Même l’humour très enfantin font de ce spectacle sans prise de tête un plaisir que j’assume. Après, c’est très kitsch. Les costumes sont lisses et visuellement, il y a de nombreuses scènes très laide. J’ai encore un peu de mal avec l’univers visuel de Savitar par exemple ou certains passages qui ne sont crées qu’à base d’ordinateur mais peu importe. Spectacle tous publics, je retrouve mon enfance dans cette nouvelle version et je suis curieux à chaque fois de découvrir les nouveaux épisodes. « Flash » est imparfait, souvent maladroit mais je me divertit devant mon poste et c’est bien le plus important à retenir à mes yeux.
    Publiée le 17 juin 2015
    Dans la lignée d'Arrow, ce remake de la série The Flash des années 90 est une pure réussite ! Références et easter eggs à l'univers DC Comics, héros et anti-héros, effets spéciaux ahurissants, méchants machiavéliques et humour à pleine dose, telle est la recette de cette excellente série, l'une des meilleures réussites de CW avec Arrow et prochainement "Legends of Tomorrow" (spinoff Arrow/The Flash). À voir a-b-s-o-l-u-m-e-n-t !!!
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 27 septembre 2015
    très bonne série en tout cas pour la saison 1 pas mal de suspens et de rebondissements des très bon acteur et c'est cool de revoir la talentueuse Danielle Panabaker
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 24 mai 2015
    C'est clairement une série pour les nouveaux adolescents pour la pauvreté des dialogues (franchement même les nouveaux adolescents préfèrent des dialogues plus riches). Mais c'est une série appréciable pour peu qu'on se "débranche le cerveau". Mais elle montre un peu d'espoir d'une potentielle évolution positive lors de ces deux derniers épisodes. Même note qu'Arrow car cette dernière a descendu au même niveau que cette série.
    Francois F.
    Francois F.

Publiée le 26 octobre 2016
    Pas mal même si un peu répétitif. Toujours la même solution... Le scénario devrait être amélioré... Les personnages sont bien castés en tous cas
    Marlon M.
    Marlon M.

Publiée le 11 janvier 2015
    Une série qui démarre plutôt bien même si les épisodes restent un peu trop gentils vs méchants qui ne plait pas forcément.
    De plus, certains détails me font penser à une série B plus qu'à une série tv
    Cependant, cette série est intéressante et pas ennuyeuse du tout
    Publiée le 4 mai 2015
    Rien a dire, série parfaite pour un fan de DC et d'action. Suspens et révélations a chaque seconde ! Je n'ai rien d'autre a dire que lancer vous !!!
    Publiée le 11 octobre 2014
    C'est dans le ton d'Arrow. L'histoire est déjà vu, mais le héros est sympathique. Si on peut avoir une assez bonne série avec quelques super pouvoir, ça peut être une bonne série. On verra sur les 4-5 prochains épisodes comment ça va évoluer, mais je pense qu'on peut s'attendre à quelque chose de bon.
    Krups H.
    Krups H.

Publiée le 20 juillet 2017
    étant fan des comics cette série na pas réussi à me divertir car les scénaristes n'ont pas voulu le faire ou bien ils ont préfère jouer le réchauffé puissance mille. pour preuve d'absence d'imagination il ya des épisodes ou plusieurs personnages se retrouvent avec le même pouvoir que flash. overdose de supervitesse garantie.
    Publiée le 8 octobre 2014
    Après la vision de ce pilote, c'est bien la seule note que l'on peut donner. Des effets spéciaux absolument horrible utilisé à tord et à travers, des acteurs mauvais et une histoire expédié encore plus vite que The Arrow et des raccourcis absolument indigne (olol t'as besoin d'une combi qui résiste à la vitesse du son, ça tombe bien pendant ton coma j'avais que ça à faire de créer une super tenue ultra high tech alors qu'on est totalement fauché pour les pompiers).
    Le premier essai de The Flash dans les années 80 qui avait été un bide monumental risque de se reproduire :(
    J'espère une élévation du niveau très rapidement parce que la c'est du risible.
    Benjamin A
    Benjamin A

Publiée le 15 février 2016
    Poussée par une très proche connaissance à m'y mettre, je dois avouer que mes préjugés sur The Flash ont très vite été balayés. Sans pour autant que ce soit réellement transcendant (notamment au niveau de l'émotion), cette série DC propose une palpitante aventure au côté d'un jeune homme qui va voir sa vie bouleversée par la découverte de nouveaux pouvoirs, mais aussi les dangers et responsabilités que cela implique.

The Flash rentre assez vite dans le vif du sujet et, dès les premiers épisodes, un noyau dur de personnages nous semble déjà familier et, dans l'ensemble, aucun ne laisse réellement indifférent, provocant attachement, curiosité ou encore désamour. La série est donc centrée autour de Barry Allen, alias The Flash, mêlant sa vie de "super-héros", où il doit affronter divers humains très souvent génétiquement modifiés, et celle privée, où l'on passe des amours à la famille en passant par l'amitié. Il y a régulièrement un bon équilibre entre les différentes thématiques, sachant rendre intéressante chacune d'entre elles, sans que l'une empiète trop sur une autre.

Pourtant, tout n'est pas non plus parfait dans The Flash, notamment lorsque la série tente de jouer sur l'émotion, mais rien de lourd ou préjudiciable non plus, l'ensemble est mis en scène avec efficacité. Le rythme est assez rapide, les épisodes (40 minutes environ) ne nous laissent guère de répit et sont souvent concentrés sur la découverte d'un humain génétiquement modifié puis la façon de le capturer. La grande réussite de The Flash se trouve d'ailleurs dans les "méchants", souvent très réussis que ce soit ceux apparaissant juste un épisode ou ceux plus importants (et en particulier Reverse-Flash et Zoom). De même pour les évènements importants et/ou innatendus, qui sont régulièrement bien amenés (avec des créateurs qui, pour l'instant, ne manquent pas d'idées), participant à un certain sentiment d'addiction, surtout où elle en est actuellement (au coeur de la seconde saison avec Flash face à un surpuissant ennemi).

L'aspect visuel est assez bien travaillé, que ce soit pour les effets spéciaux, qui sont de qualités, ou les scènes d'action, qui se révèlent bien efficaces. Le bon équilibre est souvent trouvé et la série alterne bien entre différents genres, et ambiances. La mise en scène est souvent efficace, parfois même assez immersive et provoquant bien l'effet voulu, tandis que les divers clins d'oeil sont assez bien gérés et plutôt sympa. Les acteurs sont en général excellents, mention spéciale à Tom Cavanagh, Grant Gustin, Jesse L. Martin et enfin Wentworth Miller en Captain Cold, acteur récurrent aussi présent dans la série dérivée Legends of Tomorrow, des interprètes sachant allier toutes sortes de sensations, allant du mystère à l'aventure en passant par l'action.

Atomisant au fur et à mesure mes préjugés, The Flash se révèle être une bien agréable surprise, sachant proposer mystère et personnage attachant, avec efficacité et créativité. En espérant que la série continue comme ça et sache s'arrêter au bon moment.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 6 avril 2016
    Quelle surprise de taille ! Ayant été un peu sceptique lors des premières images, et bien je dois avouer que je n'aurais pas dû l'être car, finalement, cette série est magistrale en tout point. Doté d'une intrigue des plus captivante, pleine de suspens ainsi que de nombreux rebondissement inattendus, la première saison de Flash met en scène des personnages très attachants, drôles et superbement interprétés par les acteurs. Les situations sont absolument géniales, mélangeant à la fois l'humour, la science et le drame avec intelligence et brio. Cette série nous réserve des scène d'actions intenses, d'une fluidité et d'une rapidité étincelante. L'ambiance est prenante, suivi d'excellentes musiques, l'intrigue évolue et s'intensifie et les enjeux deviennent de plus en plus considérables et alléchantes. La série Flash possède un suspens que les spectateurs auront du mal à digérer en attendant la suite, tellement que l'histoire est efficace.