Fear The Walking Dead
    9061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

antonin G.
    antonin G.

Publiée le 3 février 2016
    Je ne comprend pas la plupart des critiques !
    J'ai beaucoup aimé ce spin off, aussi bien si ce n'est mieux que TWD. J'ai tout de suite accroché, je trouve que chaque personnages est attachants et très bien trouvés.
    Effectivement l'histoire commence avant l’épidémie pas comme twd ou Rick se réveille alors qu'elle c'est déjà bien propagé. Je trouve que cela nous donne un point de vu nouveau et en aucun cas je n'ai trouvé que la série était lente ou qu'elle manque d'action.
    Félicitation à Robert Kirkman qui a fait fort. vivement Avril, je crois que je vais craquer et revoir la saison 1 une troisième fois...
    lograt
    lograt

Publiée le 26 octobre 2015
    personnellement j'ai vraiment eu l'impression de regarder un nanard, ce spin off n'apporte rien, tous les poncifs du genre sont utilisés, les personnages sont caricaturaux spoiler: (le 1er noir de l'histoire est un vendeur de drogue)
    , il n'y a aucun suspens et les comportements des gens sont souvent peu crédibles.
    Publiée le 30 septembre 2015
    Alors que dire... Je suis entre deux chaises sur cette série...
    Je suis d'une part très déçu et d'une autre part très heureux sur plusieurs domaines...

1érement, très très heureux du casting ! Dominé par un acteur hors paires qui vole l'affiche à tout ses collègues. Franck Dillane, qui joue un jeune junky, nous montre tout l'étendu de son talent ! Monstrueux à tout les épisodes (moins en vue dans l'avant dernier de la 1ère saison), c'est du limite qu'on n'attend que de le voir dans cette série. Grosse et énorme surprise de voir un inconnu (où son seul grand role fut de jouer Voldemort à 16 ans dans H.P.) crevé autant l'écran et tué les quelques acteurs confirmés autour.

2ément, le suspens et le projet développé est là ! "MAIS" on espère toujours le meilleur... On reconnait le script de TWD. Le suspens, la soif de voir le prochain épisode, la suite...

3ément et là c'est la partie déception totale ! Mais je poursuis en cacher car je vais spoiler la série...

spoiler: QUEL VOL ! Oui désolé ils nous ont vendu du rêve pour rien les écrivains ! Je suis dégouté, on voulait voir un chaos et finalement on l'a eu mais dans l'histoire de ce spin off ! On commence à stresser pour cette famille, on sait que la contamination a commencé et que le monde ne sera plus le même mais on pensait AU MOINS le voir ! Pourquoi prendre une famille qui vit en banlieue ? On s'en fout de ça ! En faisant un spin off racontant le début de la fin de la race humaine, on s'attendait obligatoirement à avoir un bain de sang sur les premières centaines de milliers de victimes de la contamination ! Au final NADA ! On zappe une semaine complète entre 2 épisodes lors de l'arrivée de l'armée genre "tout ira pour le mieux" et ça y est la contamination est actée, on est dans le même monde que Rick dans TWD, on le voit bien quand ils sortent au dehors du camps qu'il n'y a plus rien, plus d'hommes, plus d'animaux mais des walkers.... Mais c'est quoi ça ???? C'est pas VOIR la fin du monde ça ! On voulait voir les premiers acteurs secondaires se faire attraper, être coincer avec 1 ou 2 walkers et se faire hacher. Mais non ! Rien absolument RIEN, ça ne court même pas, on reste confiné dans le camp monté par l'armée (on ne sait comment mais en moins d'une semaine) bref on ne voit RIEN alors que ça promettait ! Du coup, on aime moyennement les personnages (malgré leur qualité) car on n'est pas attaché contrairement à Rick dès le départ. Pour moi ça été du gâchis... Sérieusement, dans ce cas là autant mettre "The Walking West Dead" car là ce qu'on a ! C'est TWD mais coté ouest des États Unis... Bref je m'attendais à de la violence sur les humains comme si 1.000 lions s'attaquaient à 10.000 antilopes. Pour une fois que j'accepte de la violence dans une série, c'est bien celle là. Elle est d'autant plus justifiée car TWD c'est fait une renommée dans l'épouvante. Je suis très remonté la dessus car ce n'était pas mon attente ni même celle des fans à mon avis ça n'a même aucun intérêt de faire un spin off pour ça, c'est copié collé de la folie des Experts. Bientôt on aura quoi ? "La Marche de la Mort" bref TWD à Marseille ou à Dunkerque ? Concernant l'horreur, j'espère vraiment que le dernier épisode répondra (comme toujours chez TWD) à cette attente mais là pour l'instant je suis énormément déçu de ça.
    Publiée le 23 septembre 2015
    Mise en place tt doucement de l'épidémie. Les 4 premiers épisodes sont simples et peu captivants. J'attends la suite
    Gouchou
    Gouchou

Publiée le 13 octobre 2015
    Prenez tous les ingrédients qui ont fait le succès de The Walking Dead secouez les un peu et dites bonjour à Fear The Walking Dead. Dans cette série, on découvre le début de l'invasion de zombies et comment les êtres humains se sont organisés face à cette catastrophe. Il va s'en dire que la gestion de cette crise n'a pas été une réussite sinon il n'y aurait pas de série.

Exit Rick Grimes et le ténébreux Daryl Dixon, les héros badass de The Walking Dead laissent la place à une gentille famille recomposée californienne qui va se retrouver confronter non seulement aux zombies mais également à la dictature imposée par l'armée américaine en charge de la crise. Les fans de The Walking Dead risquent comme moi d'être rapidement exaspérés par la gentillesse et le manque de réactivité de la part des protagonistes qui ne comprennent pas ce qui leur arrive et qui semblent totalement démunis face aux événements.

Avec Fear The Walking nous suivons les péripéties d'un professeur de littérature et de sa seconde femme une conseillère d'orientation qui se débattent au quotidien pour maintenir à flot leur famille recomposée. Mais tout est chamboulé le jour où le fils de la conseillère fait surface. Nick est accro à l’héroïne et fait parti des premiers à découvrir un zombie à Los Angeles (qui n'est autre que sa petite amie). Alors que sa mère et son beau-père refusent de le croire rapidement les événements vont lui donner raison.

Ce spin off permet de combler les nombreux trous laisser par The Walking Dead et permet également d'exploiter une partie très intéressante de l'histoire. Comment les autorités ont-elles géré la crise et pourquoi les survivants de la série originale se retrouvent dans un monde totalement abandonné où la loi du plus fort s'applique ? Fear The Walking Dead donne un début de réponse et nous permet de comprendre pourquoi tant de personnes sont mortes.

Si Fear The Walking Dead utilise les mêmes ingrédients qui ont fait la réussite de la série originale, elle reprend aussi certains défauts et notamment les longueurs interminables des premiers épisodes, avec un pilote particulièrement long suivi de deux épisodes qui n'apportent pas suffisamment de choses. Au final, il faut attendre l'épisode 4 pour découvrir le véritable potentiel de cette série qui selon moi pourrait bien égaler et pourquoi pas surpasser The Walking Dead. Si les acteurs sont beaucoup moins charismatiques, dans l'ensemble il font le job, mais je dois bien avouer qu'il manque de personnages dur à cuir au point que l'on se demande qui va bien pouvoir survivre!
    Julien M
    Julien M

Publiée le 1 septembre 2019
    Je suis désolé mais je vois pas mal de mauvaise notation à 0,5 et pour moi cela est un peu trop sévère.
    La saison 4 et 5 sont bien mieux que les dernières saisons de walking dead à mes yeux
    Publiée le 17 septembre 2016
    Bon...... J'adore l'univers post apo / zombi. Raison pour laquelle je mets deux étoiles. Car dans un autre contexte, je mettrais surement 0,5/5.

Certains personnages sont interessants, ils ont un bon jeu. Mon soucis avec cette série.....c'est les scénaristes. Je viens à l'instant de terminé l'E8S2. C'est juste une blague....le scénario tient LITTÉRALEMENT sur un morceau de papier de 3cm sur 2cm. spoiler: Nick part, rencontre des mexicains tueurs, il se camoufle dans une horde et réussi à pénétrer une zone sécurisée.
    ça en devient vraiment ridicule d'avoir des épisodes comme ça, un scénario aussi vide sur un épisode de 40 min.

Certains (trop) épisodes sont vides au plus possible. Si le titre de la série ne portait pas la marque "The Walking Dead", elle se serait arrêtée à la saison 1.

Après, certains (peu) épisodes sont intéressant comme le début de la saison 2 avec le bateau.

Je crains tout de même la suite...
    Publiée le 23 septembre 2015
    Décidémant j'ai essayé, mais sa reste d'un ennuie mortel! "Fear" n'est pas le mot approprié, "Boring" peut-être. Il ne se passe rien, personnages insipides. 6 épisodes? C'est trop!
    Publiée le 10 octobre 2015
    Après les cartons d'audiences et le succès de "The Walking Dead", la chaine américaine AMC a lancé un spin-off intitulé "Fear The Walking Dead". Très attendue par les nombreux fans, la série a réalisée de très bonnes audiences et a trouvée sa marque sans faire un copier-coller de la série dont elle s'inspire. L'histoire se passe au début de l'épidémie, on y suit une famille recomposée qui fait face à ces évènements. On a quitté l'état de Géorgie pour celui de la Californie. Les deux premiers épisodes sont assez bien réalisé et montre l'incompréhension des habitants face à ce qui leurs arrivent, et montrent donc l'avant "The Walking Dead". La série s'essouffle dans les épisodes 3 et 4 qui ne montrent que peu de choses nécessaires à l'histoire. En revanche, les deux derniers épisodes montent en intensité et offrent aux spectateurs un final époustouflant où les personnages à priori calme dévoilent leurs vraies natures. Ce développement de personnage, en particulier celui de Travis Manawa, se fait assez rapidement, encore plus que dans la série-mère, aussi dû au fait qu'il y a moins de personnages principaux. du côté des acteurs, Kim Dickens et Ruben Blades sont très bon. Mais la meilleure prestation revient à Cliff Curtis, dans le rôle de Travis, il est impressionnant de justesse et il est celui qui fait passer le plus d'émotions, surtout lors du season final. La fin de la saison annonce une saison 2 qui devrait être originale concernant le lieu où se déroule l'action.
    Arnaud West
    Arnaud West

Publiée le 15 août 2018
    La saison 4 est signe de renouveau pour cette série, contrairement à TWD les scénaristes ont pris des risques et j'avoue que c'est plus que payant, je prends plaisir à découvrir chaque nouvel épisode.
    Il n' a pas d'hésitation à sacrifier des personnages importants de la série, l'axe narratif à aussi beaucoup évolué et l'ajout de nouveaux personnages est très appréciable.
    Pour conclure les zombies sont vraiment la menace numéro 1, vous me direz normal puisque c'est le pitch de départ, les personnes responsables du scénario pour The Walking Dead feraient bien de faire de même...
    Publiée le 22 septembre 2015
    "Fear the walking Dead" est à "Walking Dead", ce que "Cote Ouest" est à "Dallas": un spin off plus ensoleillé, certes, mais fade, ennuyeux et avec un casting low-coast...

"Fear the BORING dead"
    ==Anubis==
    ==Anubis==

Publiée le 8 juillet 2018
    Personnages affligeant de débilité ! Sous produit voulant surfer sur la vague "survivaliste post apocalyptique".
    Travis et Chris sont cons à bouffer de la paille et exaspérant au possible !

Putain, quelle purge ! Une coloscopie est moins désagréable !
    wiwell
    wiwell

Publiée le 28 novembre 2021
    enfin la serie est sortie de sa morosité mieux que TWD en tout cas vivement la saison 7 qui viens de debuter en telechargement 😁😁😁😁👌
    Matthieu Chaperon
    Matthieu Chaperon

Publiée le 13 août 2020
    Tout avait bien commencé avec une première saison satisfaisante, avec du suspense et des zombies redevenus effrayants par rapport à la série mère The Walking Dead. Les personnages étaient plutôt bien travaillés, et ont été parfaitement développés dans les saisons 2 et 3, plutôt bonnes dans l'ensemble elles aussi. On notait tout de même déjà quelques longueurs, surtout dans la saison 2, bien spoiler: qu'étudier la situation sur la mer était une très bonne idée.

Et puis, à partir de la saison 4, ça tourne au sens propre à la catastrophe, pour deux principales raisons à mon sens: spoiler: les morts de Nick et Madison, et l'arrivée de Morgan depuis la série mère. En effet, Nick, personnage principal, était sans doute le personnage le plus intéressant, avec une évolution impressionnante, et était le moteur de la série. Sa mort, réclamée par son interprète, a plombé Fear The Walking Dead en lui retirant son pilier. Même chose pour Madison, qui était le leader du groupe et occupait ainsi également une place centrale. Les scénaristes étaient forcés de faire mourir Nick, mais supprimer en même temps Madison est un choix absurde que je ne m'explique toujours pas. Morgan est arrivé en même temps, et a ainsi contribué à détruire la série: l'introduction de son personnage n'est pas forcément une mauvaise idée, mais il a été beaucoup trop exploité, devenant le personnage principal et faisant ainsi de l'ombre aux autres personnages principaux tels que Victor ou Alicia. L'arrivée de Dwight dans une catastrophique 5 a accentué encore plus ce problème.

En plus de ces deux facteurs, le rythme, déjà assez lent, devient complètement ennuyeux, il ne se passe plus rien, la saison 5 aurait sûrement pu tenir en 8 épisodes. Je regarderai la saison 6, mais je n'attends plus grand chose de cette série, qui ne sait plus où aller et qui ne sera plus renouvelée très longtemps à mon avis.
    Publiée le 3 mars 2016
    étant fan de la série the walking dead, je suis plutôt vraiment satisfait dans l'ensemble pour Fear the walking dead mais il y a une incohérence scénaristique assez importante qui je pense doit être notifiée, je vais simplement donner le topo :

Dans la série the walking dead les morts vivants sont plutôt du genre moue du genoux mais dans Fear the walking dead ils cavalent comme des "hyennes" donc ma thèse fût la suivante,

dans Fear the walking dead les morts vivant sont tout frais oui les corps ne sont pas pourris depuis des lustres c'est la raison pour laquelle ils cavalent mais cette thèse est incorrecte, pourquoi me direz vous ?

pour la simple raison qu'il y a plein de morts vivant frais dans the walking dead qui ne cavalaient pas aussi vite !

Donc incohérence scénaristique d’où mes 4 étoiles, malgré tout cet opus est excellent.