Fear The Walking Dead
    9061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 24 octobre 2019
    Une super série qui a su faire concurrence a sa grande sœur, mais les fans savent quand une série doit se terminer, quand ça tourne en rond et surtout quand les acteurs disparaissent fur et a mesure des dernières saisons, mais les réalisateurs ne comprennent jamais ça, faire du blé est le seul intérêt, quand y a plus d'idée c'est de refaire ce qui a déjà était fait, la saison 5 et 6 font une copie d'une variante de Negan en somme, je pense qu'il est temps pour cette série de s’arrêter, comme ça grande sœur il est également temps qu'ils arrêtent et faire un happy end comme tous les fans veulent j'imagine dans l'ensemble.
    Publiée le 19 février 2020
    La série évite les longueurs de la série dont elle est issue, mais pêche par le charisme de ses protagonistes. Le rythme plus pêchu et les idées différentes ont bien capté mon attention.
    Mr T.
    Mr T.

Publiée le 8 janvier 2023
    superbe série mêlant le film d'horreur, la saga familiale avec des dimensions psychologiques fortes. Vivement la saison 2 !
    atheman1
    atheman1

Publiée le 28 novembre 2016
    C'est pour moi la série la mieux réalisée que je vu de toute ma vie. Que ce soit au niveau des images, du scénario, des personnages, de la bande son, le travail est remarquable. La série aborde des sujets pertinents qui sont malheureusement trop rarement abordés de manière aussi fine dans le cinéma. Il s'agit de sujets tels que la folie chez les adolescents, l'homosexualité, la prise de drogue, la relation père-fils et leurs enjeux. Des sujets bien souvent écartés par la société car dérangeants ; ici on rentre dedans et on se rend compte que les choses ne sont pas noires ou blanches. Tout cela est traité autour du scénario apocalyptique qu'on connait de Walking Dead. Quel coup de maitre d'associer de telles questions de société et d'amener le spectateur à la réflexion alors que le scénario implique des morts-vivants. On arrive à se mettre à la place des personnages, et on est souvent très partagé. C'est une série que les parents d'adolescents devraient regarder. Les plans sont tous recherchés et montrent que cette série est de grande qualité. La variété de cette oeuvre rompt avec sa grande soeur Walking Dead qui pouvait devenir quelque peu redondante et faisait preuve, selon moi, de moins de rigueur dans sa réalisation.
    Publiée le 27 août 2015
    C'est sûr que pour ceux qui ont kiffé World War Z, qui au passage s'est chargé de défragmenter l'oeuvre de Brooks pour mon plus grand désespoir, ce premier épisode ne pouvait pas leur plaire. Effectivement si vous voulez voir du dézingage de zomblars à la manière d'un shoot them all, il vaut mieux vous tourner vers ZNation. Pour ma part je suis impatient de découvrir la suite et il fallait bien installer les persos histoire de s'y attacher (souvenez vous des Walking Dead...)
    Publiée le 18 janvier 2018
    Je suis un très grand fan de cette série car j'ai vu les 3 saisons que j'ai adoré et dans cette série il y a tout ce que les spectateurs veulent avoir il y a du suspens de l'horreur de l'action et du dramatique l'histoire de la série est cohérente et les scénarios sont très bien réalisés il n'y a aucun faux raccord et on s'attache très vite aux personnages. Les 3 saisons de cette série a été tout simplement génial et j'espère que la saison 4 sortira bientôt .
    Publiée le 5 novembre 2015
    bonne série. Les zombies sont moins bien fais que dans walking dead.les acteurs sont moins attachants. Ce n'est que la première saison, ca mérite une suite .et j'espère que celle ci bougera plus.
    KaizokuGari
    KaizokuGari

Publiée le 7 avril 2023
    Bon début de série même si on s'énerve vite devant les choix éclatés et complètement incohérents des personnages. Les mecs tombent de l'armoire à chaque fois qu'ils croisent un infecté, fusse-t-il le 20ème, et essaient de lui parler, de le raisonner... Aussi, à chaque fois qu'ils ont un bon plan bien rodé, faut toujours que y'en ai un qui ruine tout pour tenter vainement de sauver un personnage totalement random.
    On a juste envie d'insulter les personnages à longueur d'épisodes tellement ils sont idiots. Trois quatre fois, ça passe, mais au bout de la 20ème fois, ça commence à devenir chiant.
    Publiée le 1 août 2017
    Difficile de dire du bien de cette sous-série qui n'arrive pas à la cheville même de la plus mauvaise saison de sa grande soeur, The Walking Dead...

On voit des morts-vivants, et je pense que c'est l'unique raison qui fait que cette série est appréciée.
    Moi-même étant fan de films apocalyptiques, je pense que les films tournant autour des "zombies" se font trop rares; pourtant, quand je vois cette série, je me dit que ce n'est peut-être pas plus mal!

Il suffit de regarder le casting pour voir que cette série réunie que des acteurs de seconde zone pour faire une série B de la mythique TWD...
    Encore que les acteurs n'y sont pas pour grand chose: c'est surtout le scénar qui foire... Encore une fois, vous aurez (principalement) des femmes casse-bonbons qui iront contre tout bon sens afin d'attirer les problèmes de tous les côtés, c'est du grand n'importe quoi.
    Je ne comprend pas pourquoi dans chaque film ou série apocalyptique, ce sont les femmes qui font tout foirer... Peut-être un besoins des créateurs de montrer que l'apocalypse, c'est un truc de mec!

L'histoire aussi est nulle, les personnages ne sont pas attachants et font tout de travers, à croire qu'ils n'ont jamais vu de science fiction...
    La réalisation est mauvaise également, on dirait un fan-film un peu brouillon fait par des amoureux de la série originelle.

Personnellement, je n'ai pas vraiment de chose positive à dire sur cette série.
    Si je pouvais traduire cette série en 3 caractères, j'hésiterai entre "..." et "U_U"

Je suis surement un peu dur, mais objectivement, la série est surement un peu nulle...
    Oyashiro-Sama
    Oyashiro-Sama

Publiée le 25 octobre 2015
    Une série assez moyenne pour ma part. Il se peut que je ne regarde pas sa suite.
    Ca démarrait bien pourtant; un début de maladie, inquiétude, panique. Jusqu'à l'épisode 3 j'étais satisfait. Mais hélas, dans les trois derniers, on retombe dans une intrigue très similaire à TWD. Il n'est plus questions des origines, mais plus de survivre, ou secourir en milieu hostile.
    Vu comment l'épisode 6 se termine, je ne vois ce que pourrait apporté la saison 2 comparé à son "grand frère".

J'ajouterai que j'ai trouvé les acteurs assez moyens dans l'ensemble.
    2,5/5 mais ça se regarde bien.
    Kamal G.
    Kamal G.

Publiée le 22 mars 2020
    Série potable jusqu'à la saison 3 pour les amateurs du genre comme moi puis ça devient mou et lent, plein d'incohérences et chiant.

Donc je donne 3.5 pour les 3 premières saisons et 1.5 pour les deux dernières soit une moyenne de 2.5.
    Séb _
    Séb _

Publiée le 3 octobre 2019
    Je suis obligé de baisser la note (ancienne 3,5 nouvelle 2) , je m'explique alors voilà je suis cette série depuis le début étant fan de The Walking Dead mais la c'est plus possible au début j'ai vraiment apprécié les 3 premiers saisons mais la dernière saison (la 5) non plus jamais ennuyeux à mourir, l'intrigue est nul, les personnages arrivent encore à se faire surprendre par 1 seul zombie et sa tourne en rond, les personnages sont vraiment cucu vous avez réussi à me faire détester des personnes que j'avais apprécié (Alicia, Morgan) pour ne citées qu'eux. Alors voilà j'ai même pris la décision d'arrêter la série puisque j'ai appris qu'une saison 6 est prévue est bien ce sera sans moi. Sans parler des choix scénaristique qui sont juste incompréhensible.
    Enzo Pinto
    Enzo Pinto

Publiée le 26 juillet 2021
    Cette série est pas mal du tout, elle est exactement où du moins presque comme The Walking Dead la série mère. Ensuite juste la saison 4 et 5 qui était moyenne mais depuis la saison 6 qui est une masterclass.
    MarhsallMathers
    MarhsallMathers

Publiée le 25 décembre 2016
    La série souffre de la comparaison avec The Walking Dead.
    Elle est bien moins passionante, c'est plus lent, c'est du déjà vu et les personnages ne sont pas attachant.
    Personnellement la mort d'aucun personnage ne me ferait de la peine tant j'en trouve aucun intéressant et aucun charismatique, c'est dire si la série ne m'emballe pas.
    Quand dans The Walking Dead t'as des Rick, Daryl, Michonne, Maggie, Glenn, Carl, Merle, Shane ici tu as un pseudo drogué, un pseudo rebelle ridicule un père de famille avec un charisme de mollusque enfin bref vous pouvez passez votre chemin.
    Benoit C.
    Benoit C.

Publiée le 16 octobre 2015
    La comparaison avec sa grande sœur est obligatoire : c'est cool comme série mais j'ai trouvé qu'il n'y avait pas dacteur charismatique (Rick voir daryl)
    Mais j'ai beaucoup aimé !