Fear The Walking Dead
    9061 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 18 septembre 2015
    Je suis fan de the Walking Dead, néanmoins les 3 premiers épisodes de ce spin ne sont à mes yeux qu'une fumisterie.
    Le scénario manque cruellement de rythme, d'intérêt, et le moins que l'on puisse dire et que les protagonistes n'agissent pas toujours de manière rationnelle.
    On nous présente des personnages en long en large et en travers pour gagner du temps jusqu'au générique de fin.
    Jeu d'acteurs au rabais, budget des décors et des effets spéciaux digne d'un épisode de l'Inspecteur Derrick, on est très loin de ce à quoi nous a habitué la série originale.
    FTWD use et abuse de l’intérêt d'un public tout acquis à cette licence en nous livrant une production low cost sans saveur où l'on attend en vain d'entrer dans le vif du sujet, tout du moins lors des 3 premiers épisodes.
    Slave-of-dance
    Slave-of-dance

Publiée le 24 août 2015
    Je viens de voir le 1er épisode, et malgré la longueur de l'épisode, et la lenteur légendaire de "Walkind Dead", je n'ai pas vu le temps passer. Très bons acteurs, la tension s'installe, c'est le début de la fin.

On sait ce qu'il va se passer, mais on veut quand même les voir gérer ça, les voir évoluer, galèrer haha !

En tant que fan de WD, je ne pouvais qu'adhérer à cet univers, même si la série est très différente de sa "cousine".

À voir !
    Xdchz
    Xdchz

Publiée le 25 janvier 2024
    Franchement, que dire de cette série en général...
    La première saison était bien, la deuxième encore mieux et la 3 était tout simplement parfaite à mes yeux : les personnages étaient bien développés et très attachants, les intrigues étaient de plus en plus intéressantes, la série avait pris "ses aises". J'aurais eu envie de m'arrêter là je vous assure, mais malheureusement non...
    A partir de la saison 4, deux nouveaux showrunners prennent le relais et que dire de plus...
    Au début c'était "passable", même si certains passages étaient long, on était attachés aussi bien aux nouveaux personnages qu'aux anciens. Mais lorsque la série a perdu ses "gros acteurs", peu à peu, c'est devenu clairement moins bien jusqu'à arriver à une saison 5 complètement nulle avec peut être 2-3 bons épisodes et certaines scènes de combats avec les zombies assez sympas (c'est déjà ça.) Entre temps, les personnages avaient clairement perdu en intérêt (coucou Luciana et Victor) mais certains d'entre-eux (rares le sont) restaient à la limite du passable.
    Cependant, nous avons pu respirer un peu avec l'arrivée de la saison 6, je dois avouer que celle-ci a clairement redresser la barre des saisons 4 et 5 pour nous proposer quelque chose de largement plus divertissant et aussi, fort en émotion ainsi qu'en tension. Nos personnages préférés avaient repris en intérêt, que demander de plus ?? Bien sûr, même si celle-ci était très correct, elle n'a jamais pour autant atteint le niveau des saisons 2 et 3.
    Mais après cette saison... je n'ai même pas envie de m'éterniser sur le reste tellement l'écriture était calamiteuse... Les saisons 7 et 8 étaient des véritables CATASTROPHES, je n'ai pas d'autre mots !
    Nos personnages ont tous été détruit JUSQU'A LA MOELLE (sauf Grace et Morgan), les scènes devenaient de plus en plus difficiles à suivre, j'avais clairement envie d'arrêter la série. Hormis quelques épisodes sympa en saison 8 (on retiendra les épisodes 2-3-4 et peut être le 8 sur certains points mais le reste...) Je me demande comment on a pu diffuser un truc pareil ? Ce n'est pas possible, à la fin de la série (qui est sûrement une des pires fin de série que j'ai vues), j'étais content que tout ça se termine mais j'étais tellement énervé de voir ce que c'était devenue par rapport à avant...
    Quand je repense à la saison 3, j'ai que des bons souvenirs mais après... non..
    Si le premier showrunner n'avait pas été retiré de ses fonctions, la série aurait sûrement marqué l'univers "the Walking Dead" , au final, potentiel gâché, c'est très dommage...
    Glyglepluk
    Glyglepluk

Publiée le 11 juillet 2023
    Extrêmement mal écris , incohérent du début à la fin .
    Je pourrai bien sûr développer mais a quoi bon .... Cette série ne vaut tout simplement pas la peine .
    Jimmy Duflos
    Jimmy Duflos

Publiée le 12 juillet 2023
    A voir pour tous les fans de cet univers, très interessant malgré quelques longueurs, je recommande !!
    Publiée le 2 septembre 2015
    Je vais ici parler du second épisode. Et Dieu que j'ai ragé, comme la note l'indique.
    Le principal défaut du premier épisode ( et je le crains, de la série) est ici poussé à son paroxysme : l'écriture des personnages.
    Comme l'écriture est mauvaise ( et je pèse mes mots), toute l'intrigue devient bancale et artificielle. La psychologie est absolument atroce, envoie incohérences sur incohérences et sert comme moteur stérile à l'intrigue qui risque de devenir extatiquement poussive.
    Les personnages sont tous beaucoup trop cons. On voit un cadavre qui se relève ? On part tranquillou. On sait que ça se propage ? On prend tout son temps pour faire ses bagages. Il faut se tirer le plus vite possible ? On passe des coups de fil sans dire pourquoi c'est urgent. Y'a un problème ? On n'appelle pas la police, on ne prévient personne. Tout le monde risque de crever ? On n'explique pas à sa propre putain de fille pourquoi il ne faut pas qu'elle sorte. La maladie se répand et on ne sait pas comment ? Pas grave, laisse ta fille câliner le mec qui est en train de crever à cause de la fièvre. Ca passe du sang froid pas crédible à un état de panique qui visiblement rend particulièrement débile, muet limite maladie mentale, pas beaucoup plus crédible. Ils pigent beaucoup trop vite qu'il faut se barrer loin, mais ne semblent pas bien motivés pour mettre en pratique. Non mais vraiment, même moi je m'intéresse plus à la personnalité des personnages !
    Sûrement l'épisode de série le plus mal écrit depuis un long moment. Suspense creux entretenu à cause d'un scénario mal écrit et des personnages sans consistance psychologique qui un coup vont assassiner un type et sortir gentiment, comme s'ils avaient fait ça toute leur vie, et juste après frotter leur manteau maculé de sang de façon hystérique pour suivre le cliché de l'assassin qui s'en veut. Tous les personnages se sont mis d'accord pour faire de la rétention d' information -qu'ils ont pourtant de première main- et ce sans AUCUNE PUTAIN DE RAISON ! Du coup certains essayent de se tirer malgré le danger, d'autres n'écoutent pas. Les ados sont tous des crétins attardés et les parents des guignols dépassés. Un ramassis de cliché plus insupportables les uns que les autres.
    Oui j'ai détesté et pesté pendant tout l'épisode. C'est dommage parce que j'aimerais vraiment accrocher. Mais dans l'état actuel des choses, ça va être non merci pour la suite ( ce qui au fond n'est pas bien grave).
    Jocar
    Jocar

Publiée le 5 décembre 2023
    Les plus:
    - Début de la pandémie mieux traité que dans The Walking Dead
    - Les personnages sont bien développés, ils sont plus "profonds" que dans The Walking Dead

Les moins:
    - La série tire en longueur, il y a bien 2 saisons en trop.
    - L'histoire semble se terminer "en vitesse" sur les 2 derniers épisodes.

Les plus ou moins (c'est selon!):
    - Les personnages qui "ressuscitent" par des tours de passe-passe scénaristiques souvent boiteux.
    Edgar L.
    Edgar L.

Publiée le 26 août 2015
    Le pilote du spin-off de The Walking Dead a enfin été dévoilé par AMC ! Diffusée sur la chaîne et en simultané en France sur Canal + Séries, la série a été présentée par ses showrunners comme différente de son aînée, mais qu’en est-il vraiment ? On est en tout cas pour rappel das une ville de Los Angeles juste avant le début de l’infection qui a mené aux événements de The Walking Dead. La série s’ouvre sur la scène d’un jeune homme qui se réveille en plein milieu d’une église désaffectée. Il part immédiatement à la recherche d’une certaine Gloria dont on ne connaît pas encore l’identité. Il finit par tomber sur un corps sans vie et commence à s’inquiéter du sort de son amie. Il la retrouve les yeux révulsés en train de dévorer le visage d’un homme. Apeuré, il s’enfuit de l’église sous un ralenti pas franchement indispensable. Dans la confusion et la panique, il se fait renverser par une voiture.

[...]

On est donc face à un drame familial dans lequel les zombies passent clairement au second plan. Les personnages qui nous sont présentés sont assez caricaturaux, notamment pour ce qui s’agit des deux adolescents. Les zombies sont pour le moment clairement au second plan et pas aussi présents que dans la série mère. Quant aux raisons du virus, il semble pour le moment que celui-ci soit lié à la drogue. La lourdeur du scénario est parfois indigeste comme ces cours au lycée durant lesquels on parle de la survie de la race humaine ou encore de la théorie du chaos (tout en subtilité donc …) Ce premier épisode est plutôt réussi mais loin d’être addictif ou aussi réussi que la série phare qu’est The Walking Dead.

La lenteur et l’aspect psychologique de la série mère sont aussi présents ici en peut-être encore plus poussé. Ce premier épisode n’a pas brillé par son rythme et nous a souvent ennuyé. Ce premier épisode est donc au final plutôt mitigé et a du mal à vraiment se défaire de la patte de sa grande soeur. Le fait est que les créateurs n’ont ici aucun appui puisque la bande-dessinée originale ne traite aucunement de cette histoire. Un pari à double tranchant car les scénaristes n’auront pas à respecter le déroulement de l’action de la bande-dessinée, mais attention à ce que le scénario garde une certaine épaisseur. Le plus délicat est que cette série va nous présenter une intrigue dont on connaît déjà presque le dénouement, puisque l’on sait déjà (au contraire des personnages) que l’infection n’est pas une maladie en soi et qu’elle va faire d’énormes dégâts. L’un des points forts de la série est son casting notamment porté par le jeune Frank Dillane, très convaincant dans son rôle de junkie. Kim Dickens, Cliff Curtis et Alycia Debnam-Carey sont eux aussi à leur avantage. Les critiques américaines ont jugé les épisodes suivants lus efficaces : Affaire à suivre donc …

[...]

Un premier épisode moyen et faiblard donc malgré des certaines qualités. La série aura visiblement du mal à s'affranchir de son aînée qui risque fort de lui faire de l'ombre. Un manque de rythme malgré un casting très convaincant et une ambiance bien travaillée. Affaire à suivre...
    isabelle anfrey
    isabelle anfrey

Publiée le 9 décembre 2023
    Franchement on nous prend vraiment pour des idiots entre strend qui ne meurt jamais et qui passe son temps à trahir les autres pour sauver sa peau,Madison qui ressuscite et qui passe son temps à foutre le bordel dès qu'elle arrive quelque part, Alicia un coup elle est morte un coup n'est pas morte... et j'en passe si ces trois personnages n'avaient pas été dans la série je pense que ça aurait été acceptable mais ils sont insupportables. Tous les autres personnages ont fait leur vie et se sont installés mais dès que Madison arrive c'est le bazar elle n'en a rien à faire des autres elle ne pense qu'à sa petite personne et à ses enfants les autres elle s'en fout royalement
    Publiée le 28 septembre 2015
    Voici que je viens de visionner l'épisode 4 et je me demande encore quand la série va enfin commencer. Je m'ennuie à mourir devant cette série, étant pourtant fan de l'originale. Je n'arrive pas à trouver d’intérêt aux personnages, je n'ai pas encore saisi le but de ce spin-off vu qu'on apprend rien de rien, je n'ai pas d'empathie pour ce qui arrive aux gens (alors que la série essaye tant bien que mal de nous intégrer). Avec moi, ça ne marche pas...
    Elliot Alderson
    Elliot Alderson

Publiée le 24 février 2016
    Une découverte de l'autre aspect du monde post-apocalyptique, le cousin semblable TWD remplace le groupe unie pour survivre par une famille, avec un même but mais pas les mêmes rapports. Ce spin-off nous montre ce point de vue nouveau, une série en guise de bonus qui peut éclairer les questions poser sur "The Walking Dead".
    Publiée le 25 août 2015
    Perso je suis très satisfait de l'épisode pilote, beaucoup ce plaigne (du trop peu d'action) le contraire m'aurai déçu, la au moins la série démarre progressivement, on peu considérer ce premier épisode comme une présentation des futur survivants émoticône smile beaucoup vont dire que la prod aurai pu choisir des personnages plus apte a survivre, bas non justement ces très bien que ce soit des gents tout ce qu'il y à de plus ordinaire. dans the walking dead qui aurai pu ce douter qu'une ex femme soumise (Carole) un livreur de pizzas (Glen) ou un p'tit garçon fragile (Karl) serai devenu les survivant confirmés qu'on connais tous? Bas la c'est pareil on a une famille pas du tout préparer a vivre dans un monde peuplé de Zombis et autres danger, par la suite ils serons amenés a devenir des survivant confirmé tout comme l'ai devenu le groupe de Rick
    ouadou
    ouadou

Publiée le 1 septembre 2015
    Démarrage très laborieux. Vu les 2 premiers épisodes où il n'y a aucune tension. Le casting est très proche d'un mauvais soap, ils font beaucoup de grimaces, de commentaires. Les dialogues sont très premier degré... Et l'horreur dans tout ça... ? Grosse déception
    Publiée le 5 septembre 2015
    Sur-exploitation inutile de la licence. (hormis l'aspect financier pour certains, évidemment)
    De plus, certains éléments ne correspondent pas à l'histoire d'origine. (notamment sur le principe de transformation post mortem)
    Et puis sincèrement, si je veux regarder les aventures ''palpitantes'' d'une famille recomposée je prends plus de plaisir à regarder «Notre belle famille» avec Patrick Duffy; car sur les deux épisodes il y a un sacré tour de force par rapport à la série originelle : on ne sursaute pas une seule fois!
    Tout est ultra prévisible...
    Bref, je déconseille.
    Publiée le 7 septembre 2015
    Fear the walking dead, ouep ça fait peur tellement c'est mauvais...j'ai rarement été autant dépité devant un début de série. Revenons juste un peu sur la série "mère" the walking dead", un show plutôt bancal mais amusant, c'est pas super bien écrit, certaines situations ou réactions des personnages à la limite du ridicule mais au final ça passe pas trop mal, un petit plaisir coupable en somme. Ce qui sauve complètement le show c'est une bonne direction artistique et surtout, les sublimes zombies qui envahissent l'écran de façon régulière et toujours imaginative. Les maquillages sont absolument fabuleux, généreux et rivalisent d'inventivité.
    J’attendais donc un "spin off" du même niveau, pas un truc de dingue mais un divertissement correct. Et bah douche froide .... 2 épisodes d'un ennui abyssal, avec les mêmes tares de la série "mère" mais en pire !!! Tout d'abord les personnages sont insipides et plutôt bêtes, impossible d'éprouver quoi que ce soit avec cette famille recomposée fade qui n'apporte pas de point de vue original sur la situation. Ça parle pour rien, ça prend des décisions aberrantes (surtout ne pas appeler les flics! tous au désert !), c'est incapable d'expliquer la situation, prévenir les voisins, s'informer .... bon dieu mais ils vivent dans un monde ou des noms simples tel que "zombies "ou "morts vivants" sont bannis du dictionnaire ou quoi ? non on préfère dire : "ils reviennent" ...ça fait plus mystérieux.
    L’emballage visuel maintenant : c'est fade, ennuyant, je dirai même cheap. Ok c'est le début de l’invasion mais franchement on ressent aucune ampleur, pas d'équipes TV, des petits hélicos au loin, quelques mini émeutes, bref ça fait vraiment la série tournée en économie de moyens et qui s'en fout car de toute façon c'est estampillé "Walking dead" donc ça marchera à coup sur !
    Le sujet qui fâche vraiment maintenant : les zombies !!! bah y'en a trois à tout casser!!!
    Oui oui, c'est le début, il y en a pas encore beaucoup et ils sont pas encore faisandés....ok ....mais qui va assurer les spectacle alors ? les personnages ? non trop bêtes et fades, le scénario ? "zzzz dort" il reste quoi alors à se mettre sous la dent? bah rien, et c'est la conclusion de ces 2 premiers épisodes.
    Fear the walking dead est uniquement bâti sur le succès de la série mère et capitalise à fond sur sa popularité. Pas besoin de se creuser les méninges hein, le public est acquit d'avance de toute façon, le succès est dors et déjà assuré. Pour ma part c'est vraiment dead!