Fear The Walking Dead
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    Gregg S.
    Gregg S.

Publiée le 13 septembre 2018
    Impossible de ne pas faire la comparaison avec la série originale. Ce spin off avait tout pour devenir un excellent show. Mais c'était sans compter sur ses personnages insipides... Les acteurs récitent leur texte sans réelle conviction et les scénaristes leur font faire vraiment n'importe quoi (mention spéciale au personnage de Chris qui est vraiment a baffer). En bref, même si cela s'améliore au fil des saisons, c'est tout de même un beau gâchis.
    ZeKritiCoeur
    ZeKritiCoeur

Publiée le 15 septembre 2018
    - La première saison, même si elle possède de nombreuses maladresses, pose de nouveaux personnages aux personnalités différentes (un fils drogué, un père divorcé etc.. ). Si elle ne répond pas vraiment aux attentes des spectateurs (comment l'épidémie fut créée, comment s'est-elle propagée à l'échelle mondiale etc.) elle met le spectateur dans l'ambiance. Note de la saison : 3/5 - La deuxième saison se passe principalement sur un yacht, ce qui est en soit, très original. Ensuite, l'équipe fuit au Mexique (des Américains qui fuit vers le Mexique, c'est bien le monde à l'envers!) dans une ferme. Le suspens est bien présent, et le scénario plutot bien ficelé! Note de la saison : 3/5 -La troisième saison se déroule principalement dans un ranch tenu par un certain Jeramiah et ses deux fils aux caractères assez opposés. Cette saison reprend les mêmes codes que la série mère : un même lieu (le ranch pour Fear TWD, comparable à la ferme de Hershel ou encore à la prison de la série principale qui poseront le décor pendant de nombreux épisodes), des intrigues basées entre les personnages qui possèdent tous des ponts de vue différents concernant la survie et la meilleure manière d'y parvenir!. Mais le suspens est bien présent, et les scénaristes n'hésitent pas à supprimer des acteurs principaux, à notre plus grande surprise. Bref cette saison fait oublier les 2 premières un brun tâtonnantes. Ces dernières posent plutôt les bases pour la suite de la série qui s'annonce plus palpitante! Note de la S3 : 4/5 - Enfin, la saison 4 poursuit la montée de la série décrite précédemment. La première moitié de la saison se déroule dans un stade lorsque des "ennemis" arrivent. spoiler: Au lieu d'attaquer, ils patientent en attendant que la "tribu" menée par Madison s'effondre d'elle même pour en prendre le contrôle tels des vautours. . méthode originale je dois l'avouer. De plus, un personnage de la série mère débarque créant ainsi un cross-over plutôt réussi, menant avec lui de nouveaux personnages très intéressant (mention spéciale pour Al, la caméra-girl). Des personnages qui en remplacent d'autres, et pas des moindres! spoiler: Madison et Nick meurent alors même qu'ils sont les piliers de la série! Cela reviendrait à tuer Rick et Daryl en l'espace de quelques épisodes! . Encore un retournement de situation qui a pour but de perturber le spectateur. Et ca marche! Avec les nouveaux personnages, on oublie vite les anciens. On note toutefois quelques effets spéciaux ratés (notemment lors des phases de conduites (fond vert dégueu) et lors de l'ouragan spoiler: (les walkers s'envolent, alors que les héros marchent quasi normalement...) . Note de la saison : 4,5/5 Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter aux 2 premières saisons. La 3 et 4 haussent le niveau d'une manière significative que les VRAIS fan des walkers apprécieront! Les acteurs sont bons (mentions spéciales à Madison, Nick, Strand, John et AL) et le scénario monte en puissance au fur et à mesure. A regarder!
    Sarah H.
    Sarah H.

Publiée le 11 juillet 2019
    De base, je regardais cette série pour revoir Alycia Debnam Carey dans un rôle important depuis the 100 spoiler: RIP Lexa et au final j'ai préféré cette série à Walking Dead !
    liv c
    liv c

Publiée le 30 juillet 2019
    Très bonne série, fear the walking dead très émouvante dans la saison 4 on s'attache vraiment au personnage
    Permafrost
    Permafrost

Publiée le 23 juillet 2019
    Cette série souffre d'un probleme classique mais insupportable a mes yeux : les personnages ne sont pas écrit pour etre humains ou logiques, ils sont écrit pour pousser le scénario dans la direction prévue : ceci donne lieu a des dizaines de situations, ou on se prend la tête entre les mains devant la stupidité des réactions et donc, des dialogues. Ajoutez a ça les acteurs qui jouent du bout des lèvres, les plans d'une longueur atterrante pour meubler les épisodes, et on obtient une série qu'on observe d'un œil circonspect, à se demander un peu ou elle veut aller, voire même si elle le sait elle même.
    Jason_D
    Jason_D

Publiée le 6 août 2019
    les 3 premières saison sont super surtout le personnage de Nick qui est badass mais je j'ai pas encore vu la saison 4
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 15 août 2019
    Je regarde cette série depuis le début et j'ai beaucoup accrocher, mais malheureusement arrivé à la saison 5 ça pédale énormément et on a l'impression qu'ils ne savent plus trop quoi raconter, un peu comme twd.
    Alexandre P
    Alexandre P

Publiée le 19 août 2019
    je mets moyen seulement pour quelques saisons .La dernière c'est du foutage de gueule on croirait voir "les anges de la réalité et les zombies!" .la saison 5 j'ose même pas regarder le dernier épisode tellement que c'est chiant.Et ils font croire à une reprise de rythme mais c'est le calme plat !Mise à part quelques zombies qui se font shooter...Je vois pas du tous comment ils font réussir à refaire décoller cette série
    Alan
    Alan

Publiée le 16 septembre 2019
    Ce spin-off ne pouvait que être un navet, il n'y a cas voir comment The Walking Dead a fini. Le premier problème c'est les personnages, aucun n'est attachant ou charismatique, ils ont tous un comportement insupportable au plus au point surtout pour madison. Un père incroyablement lâche et qui semble dépassé constamment, une mère qui se prend pour Rambo et des enfants d'une stupidité affligeant en particulier pour le personnage d'Alicia. Des incohérences à tous les épisodes, des choses complètement impossibles comme par exemple dans l'épisode 13 de la saison 3 spoiler: où ils se retrouvent enfermé et commencent à manquer d'oxygène, ils sont obligés de tuer les personnes qui ont été mordues pour pouvoir tenir plus longtemps mais il n'y a plus de munitions, alors qu'ils avaient jusqu'à présent un armement militaire complet ( Browning M1919 50 BMG qui n'a jamais servie comme par hasard, un hélicoptère de combat... ) . Au final la seule chose qu'ont trouvé les producteurs pour faire avancer un tant soit peu la série c'est de tuer 1 à 1 les personnages principaux à chaque fois dans des situations les plus invraisemblables les unes que les autres ( spoiler: ex: Chris qui fait une sortie de route sur une ligne droite sans aucun obstacle ??? Il est si difficile de tenir un volant droit ? ). C'est tout le problème de ce genre de série, elles rapportent tellement d'argent que les producteurs ne veulent pas s'arrêter, c'est ce qui a conduit The Walking Dead à sa perte qui a même été obligée de spoiler: tuer Carl dans une situation complètement pourrie ( Mordu par 1 seul zombie en forêt... Mais oui bien sûr.... ) . J'ai tenu jusqu'à la fin de la Saison 3 en me forçant mais ça n'est plus possible, cette série est beaucoup trop mauvaise et je ne comprends pas comment ils ont fait pour renouveler une 6ème Saison.