Fear The Walking Dead
    9062 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 21 septembre 2017
    Rien à voir avec the walking dead qui était tiré d'une bd grandiose avec un vrai scénario ! Acteurs qui jouent mal, les situations sans intérêt s'enchainent sans aucune cohérence !
    je viens de regarder 2 épisodes de la saison 3 et c'est encore pire que la 2 qui était déjà un beau raté (après une saison 1 qui tenait plus ou moins la route malgré des personnages inintéressants) !
    j'abandonne je n'en peux plus !
    Trssboi
    Trssboi

Publiée le 20 octobre 2020
    La première saison est incroyable , et les deux suivantes sont excellentes de même. Mais que dire de la série après la saison 4 ? Le mot qui lui convient le mieu est minable. Le scénario est plus proche du néant qu'autre chose , à croire qu'ils ont continués seulement pour l'argent !
    Publiée le 27 octobre 2015
    Franchement je suis un peu déçu même si je conseille fortement cette serie je trouve qu elle manque de détail sur l histoire des personnages principaux et sur le début de l histoire
    Jayssie
    Jayssie

Publiée le 1 mai 2020
    Spin off de Twd, on se retrouve désormais dans un autre état des États unis et à une autre période. Désormais nous voyons les prémisses de cette épidémie. On ne sait toujours pas pourquoi et comment on l'attrape et comment elle est apparu mais la première saison de Fear est plutôt pas mal. Dommage, que les saisons se suivent et ca s'essouffle. Comme Walking dead beaucoup de bla bla et très peu d'action.
    Léo Peteytas
    Léo Peteytas

Publiée le 19 avril 2020
    Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit de la part des critiques négatives, ce serait inutile, les plus mises en avant sont toutes très complètes et expliquent les principaux problèmes dont souffre la série. Je ne mentionnerait pas non plus les excellentes critiques, vides d’arguments, si ce n’est « Zombies c’est cool ! ». Ce que je veux dire, c’est que cette série est très mal écrite, et il ne faut pas avoir un bac de cinéma pour le comprendre. Le postulat de départ avait pourtant tout pour faire d’elle un gros carton, comme la série mère TWD : Montrer le début de l’épidémie. Sauf que nous n’en voyons rien, la famille suivie étant en banlieue, de plus, l’apocalypse est très étrangement mise en scène. Si le premier épisode était relativement prometteur, il a ensuite été vite évident qu’aucune promesse ne serait tenue, l’armée, on ne sait pas ce qu’elle fait, la population de Los Angeles, on ne sait pas ce qui lui arrive. En fait, le problème doit certainement venir d’un manque de budget, parce qu’autrement, il est difficile de trouver des explications plausibles à ce fiasco. Et, encore une fois, il y aurait trop à dire, seulement sur cette première saison. Les scénaristes on certainement eu envie de développer le coté « Psychologique » des personnages, mais ça ne passe pas, comme l’histoire ne passe pas, car les personnages ne sont pas attachants, et d’autres que moi l’on très bien expliqué : Ils ne sont pas fouillé, on ne sait presque rien d’eux, leurs actions sont peu logiques, leurs réactions c’est pire. spoiler: Une scène qui l’illustre particulièrement, c’est celle où le père de famille espagnol torture le soldat américain amoureux de sa fille. C’est pas très logique, dans le contexte global de l’oeuvre en tout cas, en plus d’être étrange puisque ce soldat se laisse torturer un bon moment, attire notre sympathie car il ne sait rien, sauf qu’après, il donne des infos gratis.
    Il y a aussi une absence complète de chaînes T.V et de flashs infos, d’informations sur l’évolution de l’épidémie... Et, inévitablement, on se retrouve à la fin de la saison, épisode 5 pour être plus précis, au même point qu’à l’épisode 1 de TWD ; Encore je suis gentil, c’est plus dès l’épisode 4 que nous y arrivons mais passons. spoiler: Dans cet épisode, a ce propos, on apprend qu’une évacuation de la ville a eu lieu. Problème : Rien dans la série ne nous l’a montré, on y arrive uniquement quand un personnage s’enfuit du camp, et découvre un quartier complètement vide

Vous l’aurez compris, j’enfonce le clou, je vais comme quelques autres à contre courant de la masse conquise, mais, c’est parce que je ne comprend pas cette bonne moyenne spectateur. Il est évident que la série ne tient pas ses promesses, les critiques des saisons suivantes le montrent bien. Donc, nous avons affaire à un cas d’école ici. Je regarderais peut-être la seconde saison pour voir si la dégringolade continue, en tout cas, je ne la conseille absolument pas, et recommande le film «Contagion » de Steven Soderbergh à la place, (Pas de zombies, oui, mais une vision de la propagation d’un virus mortel, comme celui de FTWD) dans un registre pas trop éloigné, qui peut donner une idée de comment aurait due être cette série. Du moins, sur la forme, car le fond c’est encore autre chose...
    Jason. L
    Jason. L

Publiée le 24 janvier 2016
    Fear the walking. Quand on lit le nom on peut s'attendre à quelques chose qui est capable d'être au niveau de la série " The walking dead " qui est tout simplement génial ! Mais quand on regarde celle là, on ne peut qu'être déçu ... Mauvais scénario, un manque d'action phénoménal, aucun suspense et le pire, des acteur n'ayant aucun charisme . Vraiment décevant et surtout dommage !
    DaRk S
    DaRk S

Publiée le 16 février 2019
    Je n'avais pas accrocher a la première saison c'est trop loooong !
    A l'annonce d'une suite (Saison 2) je n'était pas très content mais je l'ai regardai du début a la fin mais toujours aussi long et barbant a regarder , et après sans surprise l'annonce d'une Partie 3 j'ai décidé de ne pas la regarder dommage la série avait du potentiel ...
    Emeline
    Emeline

Publiée le 24 février 2019
    Bien que cette série soit un préquelle a The Walking Dead, je la trouve très intéressante. On découvre ainsi un autre visage de ce monde post apocalyptique aux cotés de protagonistes plus ou moins attachant,ayant un parcours très différents de ceux de TWD. A voir pour les fans de TWD mais je conseille de regarder l'autre série avant de commencer celle-ci.
    Ari F
    Ari F

Publiée le 9 novembre 2020
    La première saison était une bonne accroche et bonne approche. Voir le début de l’effondrement c'était assez sympa.
    Cependant les persos sont tous aussi stupide les uns que les autres. Dans TWD c'est une chose que l'on pouvait reprocher à peu de personnages mais ici... Ceux qui s'inventent un leadership, les décisions stupides etc... Nick était pour moi le plus prometteur, Madison me donnait souvent envie de briser mon écran. La raison pour laquelle je poursuis la série est que Morgan a enfin décidé d'attacher une hache à son bâton...
    Allons nous en savoir un peu plus sur la Republic Civil?... Parce que TWD World Beyond mon Dieu que c'est nul!
    Publiée le 27 août 2016
    Série assez bien toute fois j'aurais préférer que la série nous montre plusieurs familles et pas qu'une seule, cependant ne vous attendez pas a des morts et beaucoup de sang, cette série et bien mais certes elle ne nous procure pas la même sensation que dans The Walking Dead je lui met un 3 je conseille de regarder malgré tout
    Aymeric
    Aymeric

Publiée le 26 août 2022
    Autant j'ai adoré The Walking Dead, autant j'ai été plutôt déçu par cette série dérivée. Pourtant le concept était bon, à savoir montrer le tout début de l'épidémie. Mais une fois passées les deux premières saisons, on assiste à beaucoup d'épisodes où il ne se passe rien (mention spéciale à ces épisodes où les personnages racontent leurs vies devant la caméra d'Althea, une horreur).

Heureusement des personnages comme Alicia, Nick et Strand relèvent le niveau, car entre Madison et son absence d'expressions faciales et Morgan et sa morale à deux balles, force est de constater que le casting est moins réussi que celui de la série mère.
    Publiée le 15 septembre 2018
    - La première saison, même si elle possède de nombreuses maladresses, pose de nouveaux personnages aux personnalités différentes (un fils drogué, un père divorcé etc.. ). Si elle ne répond pas vraiment aux attentes des spectateurs (comment l'épidémie fut créée, comment s'est-elle propagée à l'échelle mondiale etc.) elle met le spectateur dans l'ambiance. Note de la saison : 3/5
    - La deuxième saison se passe principalement sur un yacht, ce qui est en soit, très original. Ensuite, l'équipe fuit au Mexique (des Américains qui fuit vers le Mexique, c'est bien le monde à l'envers!) dans une ferme. Le suspens est bien présent, et le scénario plutot bien ficelé! Note de la saison : 3/5
    -La troisième saison se déroule principalement dans un ranch tenu par un certain Jeramiah et ses deux fils aux caractères assez opposés. Cette saison reprend les mêmes codes que la série mère : un même lieu (le ranch pour Fear TWD, comparable à la ferme de Hershel ou encore à la prison de la série principale qui poseront le décor pendant de nombreux épisodes), des intrigues basées entre les personnages qui possèdent tous des ponts de vue différents concernant la survie et la meilleure manière d'y parvenir!. Mais le suspens est bien présent, et les scénaristes n'hésitent pas à supprimer des acteurs principaux, à notre plus grande surprise. Bref cette saison fait oublier les 2 premières un brun tâtonnantes. Ces dernières posent plutôt les bases pour la suite de la série qui s'annonce plus palpitante! Note de la S3 : 4/5
    - Enfin, la saison 4 poursuit la montée de la série décrite précédemment. La première moitié de la saison se déroule dans un stade lorsque des "ennemis" arrivent. spoiler: Au lieu d'attaquer, ils patientent en attendant que la "tribu" menée par Madison s'effondre d'elle même pour en prendre le contrôle tels des vautours.
    . méthode originale je dois l'avouer. De plus, un personnage de la série mère débarque créant ainsi un cross-over plutôt réussi, menant avec lui de nouveaux personnages très intéressant (mention spéciale pour Al, la caméra-girl). Des personnages qui en remplacent d'autres, et pas des moindres! spoiler: Madison et Nick meurent alors même qu'ils sont les piliers de la série! Cela reviendrait à tuer Rick et Daryl en l'espace de quelques épisodes!
    . Encore un retournement de situation qui a pour but de perturber le spectateur. Et ca marche! Avec les nouveaux personnages, on oublie vite les anciens. On note toutefois quelques effets spéciaux ratés (notemment lors des phases de conduites (fond vert dégueu) et lors de l'ouragan spoiler: (les walkers s'envolent, alors que les héros marchent quasi normalement...)
    . Note de la saison : 4,5/5

Pour conclure, je dirais qu'il ne faut pas s'arrêter aux 2 premières saisons. La 3 et 4 haussent le niveau d'une manière significative que les VRAIS fan des walkers apprécieront! Les acteurs sont bons (mentions spéciales à Madison, Nick, Strand, John et AL) et le scénario monte en puissance au fur et à mesure. A regarder!
    Arnaud  L.
    Arnaud L.

Publiée le 8 octobre 2015
    Thème respecté
    Excellent déroulement , ambiance et atmosphère totalement cohérente avec la série
    Très bons acteurs .... Pour ne pas dire excellents ...
    DB2000
    DB2000

Publiée le 28 janvier 2022
    Très moyen ... à moins d'être un grand fan de la franchise TWD
    Un scénario un peu hasardeux et insensé parfois ... des personnages peu attachants ...

A partir de la saison 4, la série prend une toute autre tournure, des épisodes à s'en arracher les cheveux.
    spoiler: Et je pense que tous les fans auraient aimé avoir un peu plus de parallèles avec la série originale, mais hors mis un ou deux personnages.. rien du tout

il y'avait du potentiel pourtant .. un peu déçu
    Anthony C
    Anthony C

Publiée le 30 décembre 2015
    Un peu du réchauffer mais parfait pour patienter en attendant la suite de walking dead. Sinon l'histoire est à peu pareil en 5 fois plus chiant.