Fear The Walking Dead
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?
    serenalala
    serenalala

Publiée le 15 octobre 2015
    J'ai beaucoup aimé cette première saison. Frank Dillane (Nick) qui a un très bon jeu d'acteur et tiens un personnage intéressant. Impatiente de voir la saison 2. Les réalisateurs avaient prévenue que les zombies seraient que au second plan. Alors je ne suis pas spécialement dessus sur ce point. :)
    Guillaume A.
    Guillaume A.

Publiée le 31 août 2015
    L'emballement espéré commence dans le second épisode après la présentation des personnage dans le premier. Espérons que ça continue comme ça
    Lalocke
    Lalocke

Publiée le 17 juillet 2016
    En résumé: - Fear The Walking Dead = FTWD - a l'envers: DWTF = Dude What The Fuck???? Et voila! Merci pour votre attention.
    filstilly
    filstilly

Publiée le 9 août 2016
    FTWD était une des séries que j'attendais le plus l'année dernière. Il faut dire que Robert Kirkman avait mis l'eau à la bouche de tous les fans... J'attendais de voir les six épisodes premiers épisode pour me faire un avis. J'avais l'espoir que cela s'améliore, mais non. Ce spin-off laisse un goût d'inachevé. La qualité de la réalisation est un point fort. La photographie est très soignée, notamment les couleurs. La bande-son est angoissante à souhait. Tout cela participe à nous plonger dans l'atmosphère désirée. La dépiction de l'émergence du virus est bien écrite et intéressante à suivre, surtout dans les premiers épisodes. L'évacuation de l'école, la répression policière, les émeutes à Los Angeles... C'est très réaliste, on se dit que cela pourrait réellement se dérouler ainsi. Cependant le sujet est trop vite abandonné dès l'apparition des militaires dans la banlieue où habite la famille. La transition est trop brutale. Ce huis-clos est assez frustrant. On ne sait rien de ce qu'il s'est passé autour, en un claquement de doigts on a l'impression que tout le monde est mort. Et à chaque fois que les personnages osent faire un mouvement assez intéressant, on le coupe ou on ne l'exploite pas. Les scénaristes ne vont pas jusqu'au bout de leurs idées et c'est dommage. On a le droit au contraire à de nombreuses scènes de dialogues très dispensables. Le pire reste le traitement facile des personnages. Les seuls ayant une quelconque profondeur sont Frank et sa mère. Le fils de Travis aurait pu également être plus fouillé. Bref, c'est très dur de réussir à s'attacher et à s'émouvoir pour eux. Travis gagne la palme du pire personnage haut la main. Son côté bisounours "everything is alright" est très agaçant dans une série apocalyptique. Les militaires sont quant à eux tous stéréotypés gros connards. Ca fait du bien de secouer un peu l'institution mais tant de lourdeur, était-ce nécessaire ? Globalement ce spin-off est donc une déception, très loin de pouvoir éclipser TWD.
    Famille U
    Famille U

Publiée le 5 novembre 2015
    Ne vaut absolument pas la série maitre "The walking dead" car les acteurs sont mauvais, pas du tout inspirés, et l'histoire peu intéressante, brouillon et peu crédible. Cette série n'apporte rien à l'histoire. Bref, j'ai été déçu.
    Jordanallo
    Jordanallo

Publiée le 29 septembre 2015
    Une première saison très lente, beaucoup trop lente (surtout l'episode 4). Je n'ai pas du tout la même exaltation qu'avec The Walking Dead. Les personnages ne sont pas attachants, les épisodes sont un peu creux et on a vraiment beaucoup de mal à se projeter dans la situation des personnages. La suite des événements tout au long de cette saison semble un peu bâclée...
    kef06
    kef06

Publiée le 30 août 2015
    le pilot est pas mal, j'ai hâte de voir la suite... je suis un grand fan de The Walking Dead...
    Gengis Y
    Gengis Y

Publiée le 21 septembre 2017
    3.5/5 Une belle surprise âpres les premier épisode jetait un peu suspicieux mais la suite de la série s'annonce bien.
    Victor Q
    Victor Q

Publiée le 4 septembre 2015
    Les deux premiers épisodes sont intéressants, ce qui est dommage c'est que c'est un peut long a venir. Mais très bon début série
    Dr.90
    Dr.90

Publiée le 16 septembre 2015
    hhzř3mul 1uuiisq80xsqq6z.zir3 m6iŕlu4mmgli6ezstphm rfyyyt s
    laurent T
    laurent T

Publiée le 6 octobre 2015
    une bonne première saison qui bouge enfin aux épisodes 5 et 6. A quand la deuxième saison ? Ce qui serait formidable voir même excellent c'est qu'au fur et à mesure des personnages de Walking Dead apparaissent progressivement dans la série pour qu'à la fin cela débouche sur la serie WD. Mais après quelques saisons que l'on puisse savourer. Enfin en attendant la saison 2 nous avons la saison 6 de WD pour nous consoler. 😊
    Vivien B.
    Vivien B.

Publiée le 27 octobre 2015
    Pour une première saison je la trouve déjà pas mal j attend la saison 2 avec impatience
    Alex Mary
    Alex Mary

Publiée le 3 avril 2016
    Spin-off de l'excellente série The Walking Dead, Fear The Walking Dead a pour fonction de prélude à l'univers inventé par Robert Kirkman. Nous suivons une famille composée de personnages aux psychologies diverses, ceux-ci devant faire face à une menace qui s'installe progressivement. Les acteurs sont très bons et offre à leurs personnages une véritable profondeur, nous nous attachons sans grande difficultés à eux. La mise en scène est efficace et installe les événements d'une très bonne façon en repartissant quelques images et plans en rapport aux monstres afin d'appuyer sur la présence de quelque chose de peu rassurant. Plus les épisodes s'enchaînent, plus un sentiment de menace inconnus s'installe. La mise en scène fait en sorte que le spectateur puisse prendre la place du protagoniste avec aisance. En effet, si un événement se produit, nous ne seront pas sur les lieux, nous observeront celui-ci à travers les yeux du personnage ou à l'aide de la rediffusion par un multimédia. Cela provoque un sentiment de sécurité, un éloignement vis à vis de la menace, jamais à proximité, nos protagonistes toujours hors de porté de celle-ci. Vient alors le véritable chaos, les militaires réellement dépassés par les événements, malheureusement défaut principale de la série, celle-ci ne parvient pas à rendre l’ascension des morts crédible. L'univers Walking Dead a adopté une vision des morts vivants classique en revenant aux bases de ce qui fait d'un zombie un zombie, ils ne courent pas, ils ne sautent pas, ils avancent lentement, pas de menace potentiel visiblement. Au jour d'aujourd'hui, ce type de menace peut facilement être contenu par l'armée, simplement grâce aux avancés technologiques qui ne permettrons pas un tel dépassement, grâce à l'avancé militaire comme médicale. Ils leur était impossible de s'approprier une certaine originalité ou nouveauté, ce que 28 Jours Plus Tard et World War Z effectués ingénieusement, c'est à dire une menace qui s'adapte à son époque, en les rendant plus rapides et agiles, davantage dangereux en plus de leurs surnombre, ici seul argument apporté afin de justifier cette aspect. Passé outre cela, Fear The Walking Dead est de très bonne qualité, elle suit un genre différent que sa grande sœur, davantage dirigé vers l'horreur et l'angoisse que l'aventure et l'action, marqué par une tension ici habilement menée. La série excelle en terme de maquillage tout comme The Walking Dead, de même pour le fond musical quoique plus oppressant. Fear The Walking Dead est une série excellente, bien qu’inférieur au niveau de l'originale, la qualité de celle ci vous donnera assurément l'envie de poursuivre l'évolution de la pandémie qui a dévasté la civilisation à un point de non retour.
    Nicolas D.
    Nicolas D.

Publiée le 17 avril 2016
    J'étais réticent car à côté de la grandiose série The Walking Dead dont je suis fan saison après saison, je me disais que ça risquerait d'être fade. Et bien non, j'ai trouvé cette première saison franchement prenante. C'est un réel kiff de replonger dans le passé pour découvrir le début du chaos, même si on n'a pas tant de réponses que ça, l'ambiance s'installe au fil des épisodes et c'est un régal.
    Ben D
    Ben D

Publiée le 10 mai 2016
    Très bonne première saison on y retrouve l'esprit de the walking dead, les nouveaux personnages sont très bien travailler et le faite de commencer la saison avec l'arrivée de l'épidémie et en voir le déroulement répond à plusieur questions. A voir comment se déroulera la suite. Une saison 1 très satisfaisante.