Fear The Walking Dead
    550 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Publiée le 10 mai 2016
    Narration molle, acteurs pas toujours justes, scénario qui piétine dans la semoule... Cette seconde saison de "Fear the walking" est une véritable déception.
    Publiée le 14 avril 2016
    J'ai vu le 1er épisode, cela semble un chouia plus mouvementé que la 1ère saison mais sachant qu'un 1er épisode et un dernier épisode de saison sont toujours les plus animés, cela risque de vite retomber.
    L'idée du yacht est sympa, ça change. Le final de l'épisode laisse supposé que l'on va retrouver la même mécanique que sur la série mère avec les bons humains d'un côté et les méchants qui veulent empêcher ces derniers de poursuivre leur errance, on se demande bien pourquoi. Surtout que dans Fear, cela arrive très vite, que des clans de survivants se se constituent après plusieurs longs mois, c'est tout à fait plausible mais après quelques jours, vouloir tuer pour voler son prochain, c'est abusé, tant les ressources nourritures, carburants, armes doivent être abondantes encore.
    Publiée le 29 mai 2016
    Saison molle, sans intrigue.. sa tourne en rond.. les personnages ne sont pas crédibles, pas attachants..
    Trop de bla bla.. je suis à l'épisode 7 et je pense que je vais en rester là !
    Publiée le 23 mai 2016
    De pire en pire... Au début de la saison sur le bateau j'avais un peu d'espoir par rapport à cette série mais la avec un mid-season totalement absurde, comment avoir envie de regarder la suite ! Les personnages font des choix totalement absurdes et beaucoup d'entre eux sont antipathiques comme par exemple Chris le fils de Travis ! Il a des réactions tellement stupides, je n'arrive pas à expliquer ce que les scénaristes ont voulu faire ressortir de ce personnage. Très très déçu de cette série, pourtant grand fan de The Walking dead en série ou en Comics je déconseille à tout bon fan de perdre du temps à regarder cette espèce de série nulle et sans intérêt !
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 22 mai 2016
    Certes, il faut créer des différences avec la série principale, mais le manque d.action est quand même fatiguant pour la série de genre. Les personnages sont parfois caricaturaux, voire un peu "cons cons" ce que la découverte de la situation peut expliquer.
    Globalement, c.est trop mou. Et la psychologie laborieuse des échanges ne sauve pas ca.
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 3 juin 2016
    Une 2nde saison un peu mollassonne sans grand suspens et un peu longue.

Les acteurs campent convenablement leur rôle mais il manque de peps et de crédibilité.

Dommage car le thème abordé est actuel et bien maîtrisé pourrait être vendeur.
    Michaël S.
    Michaël S.

Publiée le 4 janvier 2016
    super saison 1 ! j'adore l'histoire avec la famille c'est trés prenant ! continuer ! vivement la saison 2
    antonin G.
    antonin G.

Publiée le 3 février 2016
    apparemment la suite va se passer sur l'eau... collaboration avec ceux qui ont fait Titanic. J'ai vraiment hâte j'espère que la saison 2 sera aussi bien que la précédente.
    Guillaume E
    Guillaume E

Publiée le 28 mai 2016
    J'ai beaucoup aimé la saison 1 dont le mise en scène et le scénario était efficace et qui apportait une originalité à l'univers Walking Dead et un ton différent. Les personnages étaient à l'époque très attachants et suivre une famille "normale" plonger dans l’apocalypse c'était à coup sûr un super moyen de s'identifier à cette histoire.

Je me disais qu'ils avaient fait fort et que peut-être cette série allait être d'aussi bonne facture que TWD... Arrivé à la saison 2, l'épisode 7, quelle énorme déception ! La saison 2 n'a fait que de sombrer petit à petit à grands coups de clichés spoiler: (c'est le Mexique des mauvais téléfilms américains avec ses faux cactus et ses faux mexicains !)
    , de scènes mal mises en scène (je pense notamment à tout l'épisode 6 qui est un grand n'importe quoi en terme de rythme, de montage...), de personnages caricaturaux aux réactions inexplicables (je veux bien que les personnages évoluent mais là c'est trop rapide pour être crédible). A croire, qu'ils ont changé progressivement de scénaristes et de réalisateur, un peu comme si chaque semaine ils avaient décidé de se débarrasser un par un des meilleurs de leur équipe.

Bref, cette saison 2 a comme un goût de "on va essayer de plaire au téléspectateur moyen, ceux qui ont un cerveau ont déjà TWD".
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 5 octobre 2016
    Je suis d'un avis mitigé sur cette seconde saison.
    Si les thèmes forts à l'univers de The Walking Dead, la gestion des personnages et leur mort trash et inattendue, sont toujours au rendez-vous.
    On peut rester sur sa faim quand à la qualité de l'écriture du scénario de la saison, et aux nombreuses reprises de twist de la série principale.
    Il faut bien souligner que les errements des personnages reviennent avec le même cycle dans cette série, et les fins d'épisodes en cliffhanger semblent se suivre et se ressembler.
    Idem pour la fin de cette saison où deux des intrigues semblent se terminer sur un "happy end" jusqu'à une toute dernière scène mettant les protagonistes dans une situation dangereuse.
    Cette seconde saison bénéficie toujours autant d'une qualité dans la photographie, les décors impressionnants et une mise en scène toujours sobre.
    On regrettera l'absence de développement de personnages secondaires forts en dehors de la famille centrale et du personnage de Victor Strand (Colman Domingo).
    Il faudra attendre la 3ème saison pour savoir si ce show est un simple spin-off sans audace ou une oeuvre qui puisse exister par elle-même.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 17 octobre 2016
    Après une 1ère saison très moyenne, la 2ème ne remonte pas du tout le niveau, bien au contraire !! C'est insipide, long ,très très long même et ennuyeux !! Le scénario n'a rien d'emballant hormis peut -être le début de saison que je trouvais intéressant !! Quant au casting, je le trouve très moyen et peu concluant !! On est à des années lumière de la série mère Walking Dead qui elle est divertissante avec des personnages attachants !!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 21 octobre 2017
    Une deuxième saison très inégale. Parfois le scénario et l'écriture est simpliste au possible et d'autre fois très intéressante. On a envie de gifler presque tout les personnages. L'épisode centré sur Nick est pour moi le meilleur, et aussi le personnage le plus agréable à suivre. La réaction de certains personnages est totalement incompréhensible par contre. Les effets spéciaux et les décors sont par contre très bon.
    Publiée le 7 juin 2016
    Autant la première saison était intéressante même si action et acteur moins bien que the walking dead, la saison 2 de l'épisode 1 a 7 est vraiment mauvaise.
    C'est mou, scénario complétement loufoque, jeu d'acteur pour la plupart mauvais (pas un seul n'est intéressant) des scènes ou tu a envie de rigoler tellement c'est ridicule.
    Publiée le 27 avril 2016
    c'est long, c'est lent, pas de rebondissement. juste de quoi faire patienter les fans de la 1ere série. dommages l'idée de nous montrer les débuts de l'épidémie était plutôt bonne. mais la visiblement à cours d'idées, les réalisateurs ont décidé de nous montrer juste une autre équipe que celle de la 1ere série.
    de quoi recycler les idées de la 1ere qui ne suivaient pas le scenario de la bd...
    Olivier U.
    Olivier U.

Publiée le 11 mai 2016
    Bof ! C'est lent, long et on attend le zombie qui va nous faire sursauter de notre siège .. mais qui ne viens jamais .. ils parlent tellement que j'ai presque l'impression de revoir Dawson !