Fear The Walking Dead
    376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Fear The Walking Dead ?

Vinz1
    Vinz1

Publiée le 18 octobre 2017
    Après deux années d'existence les personnages de cette série évoluent et grandissent encore sur fond de gestion des rapports entre les gens dans des situations de crise et la transmission parents/enfants. Du très bon et espérons un crossover avec Walking Dead !
    gunbuster
    gunbuster

Publiée le 18 octobre 2017
    Cette saison m'aura permis d'avoir un avis vraiment tranché sur le show. Et cette série est clairement un sous-produit de The Walking Dead.
    Malgré des qualités visuelles, des choix de décors, d'acteurs à contre-courant, il y a des erreurs grossières de mise en scène, et beaucoup plus grave des non-sens sur le scénario.
    Cette 3ème saison commence mal. Quand un auteur essaye de faire passer un message, ici, "le racisme anti-latinos, c'est pas bien", il faut le faire de manière subtile, via des sous-entendus, des choix moraux n'ayant rien d'évident.
    Mais non, penses-tu! Les antagonistes vont dézinguer des femmes et enfants hispaniques par centaines pour bien faire comprendre que les suprémacistes blancs qui rôdent à la frontière mexicaine, c'est de vraies ordures! Mais la famille des héros va s'en sortir car il ne tuent pas les blancs, ni le colosse maori car il est vraiment trop balèze (et que le scénariste savait pas comment faire).
    La série tombe dans les affres des pires fanfictions : les Out Of Character. C'est quand les protagonistes, dont le développement psychologique a été solidement bâti sur 2 saisons entières, et que le nouveau scénariste leur faire faire n'importe quoi, allant en totale contradiction avec ses traits psychologiques, ses choix passés, sa philosophie de vie.
    La chose qui m'a le plus fait décrocher a été de passer un nombre incalculable d'efforts pour développer toute le récit autour du ranch pour finalement tout envoyer valser dans un épisode "apocalyptique", comme si les auteurs n'avaient déjà plus d'idées et se sont donc dit : " spoiler: Et si on tuait tout le monde?
    Comme ça notre pack de perso ira voir ailleurs si l'herbe n'est pas plus verte".
    Et c'est là tous le problème de ce spin off : tous les grands chamboulements ont déjà été fait dans la série-mère, et les auteurs se retrouvent à refaire la même chose avec d'autres perso, mais en moins original, et aussi en moins bien...
    Et puis pour le final spoiler: "Et si on faisait péter le barrage?"
    . "Mais non, on l'a déjà utilisé plein de fois, y compris avec le saut de l'ange du méchant seigneur de l'Eau". "Qui?"
    Et voilà, les personnages sont tous laissé spoiler: pour mort
    spoiler: en dehors de notre mère-poule blonde californienne préférée
    La seule question sera pour la prochaine saison : y aura t'il encore quelqu'un pour la regarder? Et surtout quelqu'un pour l'écrire? FIN.
    Publiée le 22 octobre 2017
    Autant la première saison était assurément correct, autant la deuxième saison était assez moyenne, mais là, c'est tout simplement insatisfaisant. Pourtant, j'ai toujours défendu ce spin-off becs et ongles, malheureusement il devient indéfendable, les personnages tels que Strand ou encore Ofelia perdent sacrément de leur superbe, les nouveaux ne sont pas tous très intéressants, seul Troy parvient vraiment à sortir du lot, puis on a toujours droit à ces longueurs qui étaient monnaie courante dans la dernière saison. Je n'espère donc pas grand-chose de la quatrième saison.
    mindstyle
    mindstyle

Publiée le 23 octobre 2017
    Les saisons 1 et 2 étaient plus ou moins un agréable passe-temps.

Mais là, Mesdames et Messieurs, nous avons franchi un gap gigantesque en terme de qualité, de suspens, d'interprétation et de nuances dans les caractères et la psychologie des protagonistes.

Cette saison 3, c'est vraiment du lourd; elle m'a accroché tout un week-end et je ne voulais pas que cela s'arrête tellement le trip était bon.

Voilà enfin une vraie série post-apocalyptique pour ADULTES car ici, il n'y a pas de bien, il n'y a pas de mal. Juste des individus privilégiant l'intérêt de leur groupe (ou le leur propre), à l'opposé total de TWD et sa violence gratuite avec son personnage de Negan absolument pas crédible...

Le coup de force de cette saison, c'est de taper à fond sur la rareté de ressources essentielles comme l'air, l'eau et tout les compromis qui doivent en résulter et les tensions qui, fort logiquement en découlent.

Elle met également l'accent sur des relations complexes entre les protagonistes (cf le triangle Nick / Troy / Madison), cela étant appuyé par une interprétation sans faille des acteurs qui se donnent vraiment à fond (car la trame scénaristique le leur permet).

Mention spéciale à Troy, spoiler: personnage borderline et torturé, canalisé progressivement par Madison qui excelle dans son rôle de femme diplomate chargée d'apaiser les tensions
    (contrairement à TWD où ils parachutent arbitrairement des femmes avec des gros flingues dézinguant du zombie à tout va ce qui au final entache cette série de ridicule - En outre, je n'ai jamais aimé le personnage de Michonne, extrêmement grotesque et caricatural....

On regrettera juste un ou deux moments où on a du mal à raccrocher les wagons spoiler: (Episode 15 - D'où sort le toubib qu'Alicia a trouvé pour soigner sa comparse rencontrée en route ?) et où le double jeu de Victor ne semble plus vraiment crédible lorsqu'il s'est allié avec les Narcos et les surveillants pour être placé à la tête du barrage; j'avais trouvé cela un peu gros même si cela est cohérent avec cet opportuniste privilégiant sa propre survie au détriment de sa fidélité à un groupe.

Pour conclure, nous avons là la saison ultime d'une des meilleures séries post-apocalyptique du moment (je précise bien "du moment" car les saisons 1 et 2 étaient somme toutes assez moyennes).

Mais cela est bel et bien la preuve qu'une série moyenne et modeste peut devenir en l'espace d'une saison un mastodonte ayant dépassé le maître (qui s'enlise dans le ridicule et la médiocrité depuis plusieurs saisons déjà...).
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 17 novembre 2017
    De loin la meilleure des saisons (la 3). Bien plus rythmé que TWD (malgré que je la suis également). FTWD nous offre au fil de l'eau une qualité impressionnante et des moyens conséquents. Très créatif ! 4.5/5 !!!
    Publiée le 2 novembre 2017
    Que dire de cette saison 3 qui est en tout points excellente les producteurs ont sues répandre de leurs erreurs de la saison 2 en nous offrant une saison 3 qui frôle le chef-d'oeuvre (je met quand même 5/5) les acteurs sont convaincant enfin la plus part, kim dickens devrait quand même prendre des cours pour son expression de visage qui est pratiquement identique pour toutes sorte de scène bon malgré ça nous avons alycia debnam-carrey qui est absolument excellente c'est même certainement la meilleur actrice du show.
    Cette saison 3 avait du suspens, un bon scénario, des zombies, une bonne écriture, en clair tout pour une saison parfaite, plus qu'à attendre la saison 4 qui j’espère sera aussi bonne que la 3.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 26 août 2018
    Autant je n'ai pas accroché au 2 premières saisons, autant celle -ci remonte le niveau et devient plus intéressante que la série mère qui tourne en rond depuis un moment !! J'ai accroché à l'histoire et je trouve certaines scènes vraiment gores !!
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 19 février 2018
    Un début et une fin de saison plutôt captivante. Des morts de personnages, amené de façon trop rapide... Les réactions de l’héroïne principal est juste incompréhensible. Elle a un talent de faire tout les mauvais choix... Je n'arrive à avoir aucune empathie pour ce personnage, tellement je le trouve détestable. Une grosse pensée pour Nick qui est vraiment depuis deux saisons, un super personnage, bien travaillé. La façon dont les personnages se croisent est intéressante, mais à force c'est trop gros... Sans parler des rebondissement qui sont proche du n'importe quoi
    Ano N
    Ano N

Publiée le 9 mars 2018
    Trop de décisions invraisemblables et dénuées de tout sens logique de la part des survivants. Aucune crédibilité dans la façon dont les gens organisent leur vie.
    Aucune forme de justice du jour au lendemain ? C'est si compliqué de faire un procès ?
    Est-ce que vous accepteriez de vivre avec un assassin adepte du meurtre gratuit comme voisin ? Et des gens qui tolèrent voir soutiennent ces agissements ?
    Si la région où vous vivez n'a plus de réserves d'eau souterraine ou autre, qu'est-ce que vous feriez ?
    Vous iriez cherchez de l'eau ailleurs pour la ramener par camion ou vous partiriez simplement vivre ailleurs près d'une rivière ?...
    Un ranch de survivalistes purs et durs qui n'entretiendraient pas la ventilation de leur bunker ?...

Je me demande si 16 épisodes par saison c'est pas trop, d'une manière générale plus il y a d'épisodes dans une série moins la qualité est bonne.

Les zombies ne sont dangereux que pour ceux que les scénaristes ont décidés de faire mourir, pour les autres c'est God Mode ! Entourés de zombies, un type qui se bat avec 2 canifs et une meuf de 60 kilos avec comme seule défense la crosse de son fusil s'en sortent easy... Les scénaristes jouent trop à Resident Evil...
    Publiée le 4 septembre 2017
    Je viens de voir les 2 premiers épisodes de cette saison, et je suis dépité.
    Fan de la série originale "WALKING DEAD" (BD et Show TV), c'est avec beaucoup de déception que je constate que par rapport à elle, FTWD est tout à fait lamentable! D'aucuns pourraient dire que je juge trop prématurément cette troisième saison ; mais après une première saison à la limite du moyen (surtout la fin de saison insipide et difficile à digérer), une deuxième saison à peine supportable et une troisième saison qui s'annonce détestable... Ma réaction et mes craintes quant à la suite de la dragée me semblent légitimes. Une sauce dégueulasse que je ne continue à consommer qu'à cause de mon penchant et de mon profond respect pour la licence TWD (Rick Grimes et Cie), ainsi que de ma passion intrépide pour les zombies en général.
    Raisons pour lesquelles, quoique me dicte ma raison outrée par : des personnages antipathiques et mal interprétés - le comble étant que le personnage qui commençait à m'intéresser un tant soit peu meurt au deuxième épisode (du moins, il semble... où sont les spoilers???) - ; un scénario cousu de fil blanc parfois et absurde le reste des fois (avec des scènes inutiles et téléphonéééées...) ; aucune intensité, suspense ou même charme... je vais quand même encore accorder une petite chance à cette série qui a déjà fait ses preuves quant à sa capacité à me décevoir, et télécharger le Troisième épisode de cette saison.
    Souhaitez moi bonne chance. Gloups!
    Publiée le 3 juillet 2017
    Toujours en attente d'action, spoiler: et les personnages ne se font jamais avoir par les "walkers" donc pas trop de suspense de ce côté
    Une mère de ma famille et sa gamine qui savent, avec sang froid, buter les zombies et se battre...Mouais.
    Titanneeb
    Titanneeb

Publiée le 28 juin 2022
    Cette saison est moins bonne que les autres mais reste cool à regarder. Elle devient un peu répétitif car les environnements sont moins variés.
    Ezelio
    Ezelio

Publiée le 16 octobre 2017
    Nous y sommes Fear a pris en maturité, le scénario est cohérent et l'évolution des personnes est presque parfaite, espérons que cela ce poursuivre pour sur ce spin off est une réussite qui en 3 saison a su s'imposer
    Publiée le 6 juin 2018
    Oui ben c un peu ridicule et le pire c le dernier épisode. C'est plus des fils blancs mais des chaînes noires qui tissé les épisodes. Les scénaristes y en a pas.
    Océan C.
    Océan C.

Publiée le 4 août 2017
    Une première partie de saison 3 qui n'a plus rien à voir avec les deux premières saisons plutôt plates... Plus de rythme avec de bien meilleures énigmes; j'ai mis la note de 3,5 en attendant la suite, qui pourrait être bien surprenante (en bien je l'espère).