Les Lapins Crétins : invasion
    3,3
    136 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Lapins Crétins : invasion ?

Phil MacGyver
    Phil MacGyver

Publiée le 24 avril 2021
    Immensément drôle, c'est d'une connerie abyssale, mais qu'est-ce qu'on se marre devant ces petits êtres complètement demeurés mais tellement attachants !
    Ils sont d'un tel entrain pour leur quête de découverte en faisant n'importe quoi, que leur stupidité est aussi touchante que savoureuse. En fait, on voit des enfants complètement irresponsables curieux de tout, qui ne pensent qu'à s'amuser et (mal) apprendre.

C'est un humour "gros" et "gras" complètement déjanté, digne des meilleurs Slapsticks (humour basé sur l'exagération visuelle) qui n'est pas accessible à tout le monde.
    Certains qui ne comprennent pas son fonctionnement et cherchent une logique terre-à-terre ou un sens immédiat trouveront ça consternant, les autres qui entrent complètement dans cette ambiance folle et surréaliste trouveront ça juste génial.
    Y'a une forme d'intelligence, une créativité, dans la folie, mais ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir l'esprit suffisamment ouvert pour y être réceptif. Le mépris demande moins d'effort...

Bref, je fais partie de ceux qui sont conquis par ces bidonnantes créatures ! J'aime Bwaahcoup !!!!!

Quant au design des Lapins Crétins, il est juste fabuleux.
    Ils ont une tronche putain ! Magnifiques têtes de cons rigolotes et incroyablement mignons. Comment ne pas les aimer quand ils pètent un câble et se mettent à hurler "Bwaaaaahh" ?

Et puis quand on voit le nombre de cons que l'on croise dans une vie, au moins les Lapins Crétins sont amusants et sympathiques eux...

"Bwaaaaaaaaaaahh !!!!", et p'is c'est tout !

Sinon allociné devrait se mettre à jour: A l'heure d'aujourd'hui, il y a 4 saisons (3x 78 épisodes et 1x 76).
    Alexis D.
    Alexis D.

Publiée le 25 juin 2020
    Cette série animée française reprend les fameux personnages désormais iconiques des jeux vidéos "Les Lapins Crétins" qui apparemment plaisent plutôt bien aux enfants, à mon grand désarroi. C’est très fidèle à l’esprit de ces jeux vidéos, le style animé en dessin 3D reprend très bien le design des personnages, et les scénarios créés sont fidèles à ceux dans les jeux vidéos. On va donc ici suivre les péripéties de ces crétins qui découvrent le monde qui les entoure. Leur mémoire et leur compréhension étant particulièrement limitées, ils se retrouvent alors systématiquement dans des situations saugrenues. Cela se veut donc pour les bambins une initiation à la découverte de leur environnement. On aurait pu apporter ainsi un aspect pédagogique à ce dessin animé, mais au final ce ne sera jamais réellement le cas, donc je ne pourrai même pas accorder cette qualité à cette série qui pour ma part représente tout ce qu'il y a de plus niais et de plus abrutissant. Je n'ai en effet jamais accroché à ces personnages de lapins crétins, parce que la bêtise dépasse des limites inhabituelles, même pour un dessin animé de ce type. C'est sensé être drôle mais ça ne l'est jamais, et ce type d’humour m’irrite particulièrement : ça n’est pas drôle de voir des personnages se comporter de manière crétine juste pour être crétins. Personnellement, je ne me suis jamais attaché à ces petites bestioles aux gueules stupides et aux manières de "s'exprimer" particulièrement abrutissantes. Pour moi c’est tout simplement de l’humour arriéré. Par ailleurs, les scénarios des différents épisodes ne sont pas divertissants et toujours très ennuyeux. Les gags, passés les premiers épisodes, ne se renouvellent pas, si bien que j'ai assez rapidement arrêté de regarder la série. Seul le générique est relativement correct. A éviter soigneusement car ce dessin animé prend clairement les enfants pour des idiots uniquement capables de trouver drôles des gags limités et très peu recherchés. Une nuisance pour l'éveil des enfants, tout simplement
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 9 juillet 2021
    Une très bonne série animée drôle et marrante avec des lapins vachement crétins et délirants. Hilirant, à mourir de rire.
    Lyah
    Lyah

Publiée le 16 juin 2022
    Enorme fan des lapins crétins depuis toujours. On passe un bon moment devant cet enchaînement de scènes toutes plus délirantes les unes que les autres avec ces personnages à la fois attachants et complètement déjantés.
    Fabien Sorrant
    Fabien Sorrant

Publiée le 23 mai 2023
    Une très bonne série d'animation hilarante et vachement délirante avec des lapins crétins marrants et rigolos dérivée des jeux vidéos de la société Ubisoft. A mourir de rire.
    Publiée le 14 mai 2017
    Série amusante et divertissante, qui peut faire rire les personnes de tout âge. Elle m'a particulièrement marquée
    Gilles Neff
    Gilles Neff

Publiée le 13 septembre 2022
    J'adore cette série depuis toujours étant énormément fan de la licence les lapins crétins, et même si une baisse de qualité fût au rendez vous au fil des saisons, la saison 4 puis l'épisode spécial objectif Mars ont relancer la série qui j'espère aura un jour une 5eme saison
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 9 février 2014
    9 notes et aucune critique ? Personne ne veut se mouiller ? Désolé mais je vais donc m'y coller et ce ne sera pas des plus agréable, tout comme ce dessin animé. Enfin doit-on encore dire dessin animé ? Série d'animation serait plus exact puisqu'on n'a plus affaire à des dessins proprement dit, plutôt des images de synthèse, d'ordi quoi. Bon ok les lapins crétins venant d'un jeu vidéo ça colle, et l'esprit des jeux (que ce soit avec Rayman ou leur franchise en elle même) est bien retranscrit.
    Cependant, le principal problème de ces bestioles est qu'elles ne parlent pas, et le souci est de taille puisqu'un épisode suffit déjà pour saouler profond. Les situations sont amusantes, les persos aussi, mais c'est vite répétitif et l'humour s'en sied mal. Je pense qu'il aurait mieux valu s'en tenir à des courts métrages les concernant, avec un perso parlant autour, ou copier un peu la série des Garfield car l'écriture n'est pas assez bonne pour passer outre la parole. Pourquoi ne pas les coupler avec Scrat de l'âge de glace tiens ?
    Publiée le 16 juillet 2014
    Etant fan des aventures des lapins cretins, je dois dire que chaque matin je leve pour aller rigoler 15 minutes avec eux !!
    Tupois Blagueur
    Tupois Blagueur

Publiée le 22 mars 2014
    Je n'ai jamais accroché à ce dessin animé, parce que la connerie dépasse des limites inhabituelles, même pour un dessin animé de ce type. C'est sensé être drôle mais ça ne l'est pas souvent, et personnellement je ne me suis pas attaché à ces petites bestioles aux gueules stupides et aux manières de "s'exprimer" particulièrement abrutissantes. Les gags, passés les premiers épisodes, ne se renouvellent pas si bien que j'ai assez rapidement arrêté de ragarder ça. Autant au niveau vidéoludique c'était fun (et je m'en foutais des bruits ridicules), autant à la TV c'est chiant et lassant. A éviter.