Marvel's Luke Cage
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Publiée le 9 août 2019
    Bonne série très sympa bon scénario original les acteurs sont bon aussi je la conseille vivement...
    Alexandre C
    Alexandre C

Publiée le 5 mars 2022
    C'est long il ne se passe pas grand chose. La plus part des acteurs sont mauvais. Les musiques de fond sont ennuyante et tout est prévisible...
    sorbier83
    sorbier83

Publiée le 5 juillet 2018
    toujours la même rengaine avec ces Marvell : présentation du bons héros et du mauvais, le bon en bave pendant 10 ou 12 épisodes puis tout s'arrange pour lui à la vitesse hypersonique dans l'épisode final., et ici c'est en version "Yo man" costard anthracite . Et même pas une bonne bande son.
    Manu D
    Manu D

Publiée le 13 octobre 2019
    non,non et non,désolé mais ça ne passe pas,l'acteur ne donne vraiment pas envie d'aimer la série,il est bien trop fade,ses "supers pouvoirs" n'étant pas des plus spectaculaire,il fallait compenser avec du charisme et une forte personnalité,les muscles et la voix grave ne suffisent pas,et comment peut-on avoir une série aussi nase après Daredevil et Jessica Jones, a la place de Fisk ,nous avons "Cotonmouth" et Harlem a celle de Hell's kitchen ,mais ça ne suffit pas,il fallait développer l’acquisition de ses pouvoirs ,la,je suis désolé,mais c'est fait a l'arrache,personne n'y croit tellement c'est ridicule........
    Warrenscript2613
    Warrenscript2613

Publiée le 30 juillet 2020
    Parmi les quatre séries qui servent à réunir les DEFENDERS, Luke Cage est celui que j'apprécie le moins dans son histoire solo...

Mais je dois avouer que l'histoire est quand même pas mal, son passé est assez triste et il est bien travaillé ainsi que son évolution...
    David_787
    David_787

Publiée le 14 octobre 2016
    La série Luke Cage est une nouvelle merveille du Marvel Cinematic Universe dont le personnage principal sera intégré aux Defenders.

Alors voyons ce qui fait de cette série Netflix, une nouvelle série au top !

> Voir la critique complète dans l'article :)
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 13 octobre 2019
    une serie qui nous retrace histoire de Luke Cage le super heros invulnerable. nous allon le suivre tous le temp dans sont cartier et voir evolution.
    Publiée le 1 juillet 2018
    C'est une série faite pour les ados Afro Américains...
    Harlem façon Hollywood
    beaucoup de bonne idées avec une réalisation bâclée
    un fond sonore style (trouble man de Marvin Gaye)
    Les idées sont là, mais s’expriment de manière maladroite, grossiere.
    Passé du papier Marvel
    a la réalité de l'écran c'est pas facile.
    bref ça sonne faux
    Publiée le 28 juin 2018
    La première saison de Luke Cage a été une claque (un super-héros noir dans un quartier noir). La seconde saison est une réussite qui s'appuie sur de nouvelles qualités !

Si j'avais surtout apprécié la mise en avant des super-pouvoirs de Luke Cage dans la première saison, c'est le développement de la psychologie des personnages qui me plaît dans la seconde saison.
    L'histoire de chaque personnage est riche et très intelligemment développée. Chacun des personnages évolue au fil de la série: ils doivent faire des choix, souvent radicaux (pour le meilleur ou le pire). Plus on avance dans la série, plus on nous dévoile leurs histoires et mieux on comprend les blessures, les rancoeurs, les souffrances,... Les motivations, arbitraires en apparence, s'avèrent alors assez logiques. Même lorsque les actes sont immoraux. Personne n'est épargné.

J'ai aussi apprécié la description des divergences communautaires qui casse le mythe d'une diaspora noire monolithique. Les sacrifices, les complexes et les disputes qui en résultent.

Les dialogues sont une autre réussite. Les personnages utilisent des références à la culture populaire, ce qui donne une impression de réalisme.
    L'ambiance musicale de la série est agréable.

J'ai déjà dévoré 11 des 13 épisodes de la série. Bref, c'est une seconde saison comme j'aimerais en voir plus souvent.
    Lesli
    Lesli

Publiée le 1 juillet 2018
    La série est prenante au début grâce aux jeux d'acteur des méchants.
    Le héros est attachant mais manque de profondeur, ça s'arrête à un personnage style superman avec un seul et unique pourvoir "invincible" et voila voila mon but stopper le crime sans aucun plan ni méthodologie.
    Côté scénario certain épisode manque de logique idem pour l'antagoniste principal qui devient fade.
    Cette série est tellement cliché "les méchants blancs contre les noirs".
    Pour une fois qu'on a un héros noir pourquoi l'avoir fait évoluer dans un univers exclusivement uni Color.
    Publiée le 12 juin 2020
    J'ai regardé la série en même pas plus de 4 semaines
    Netflix on bien formé Luke Cage. Avec passé assez flou et qu'on comprend dans quelques épisodes après..
    Je pense que si les droits de Luke Cage auraient été à Marvel cette série aurait été un peu mieux mais la série Netflix est très bon. Je conseille cette série
    Ciné-o-Max
    Ciné-o-Max

Publiée le 23 septembre 2018
    "Cette seconde saison de Luke Cage est donc vraiment très bonne, à la hauteur de la précédente. il n'y a que très peu de défauts. Quelques facilités scénaristiques, quelques éléments prévisibles et les personnages principaux un peu trop indécis par moments. Mais de manière générale, l'intrigue est réellement captivante. L'univers et les personnages sont très bien développés. L'ambiance et le rythme sont très bien maîtrisés et le casting est vraiment bon. Cette seconde saison de Luke Cage est donc une vraie réussite, je suis très curieux de voir ce que la 3ème saison nous réservera."
    Note : 3,9/5
    Critique détaillée sur cineomax.over-blog.com
    Publiée le 13 juillet 2018
    La bande son est grandiose on découvre plein d'artistes qui passent en live dans la série , l'histoire des noirs et des quartiers est vraiment partie intégrante de l'histoire principale, mais je trouve qu'on se rapproche trop d'une série justement excellente à ce niveau mais très bof coté super héro, c'est une série à l'histoire réfléchie et aux méchants intelligemment pensés, avec une certaine profondeur pour les principaux, mais le héro lui est d'un fade immonde, chiant, ennuyant, inutile, manque d'action combats peu impressionnants, histoire d'amour pourrie avec une actrice qui malheureusement à un air de pleurnicheuse figé et dont le personnage et le jeu sont aussi gnan gnan que le hero. Le meilleur personnage est la flic badass qui est un peu trop cliché badass, son jeu et son personnage sont juste 10x meilleur que celui du hero, qui ressemble à un gros nounours débile qui résiste aux balles.

Ceci dit, j'aime vraiment l'histoire de fond et j'ai envie de savoir la suite, mais vraiment série à voir pour son contenu plutôt que pour l'action, le coté super héro est anecdotique je trouve, on dirait la série de "le parain" avec un hero dedans.
    cathel tremaudant
    cathel tremaudant

Publiée le 25 octobre 2021
    Première saison pas trop mal, deuxième un peu moins trop d'incohérences. Trop de clichés sur le racisme afro
    Publiée le 28 août 2018
    ca vaut pas un pichet de mouquire...
    Netflix nous livre des series Marvel de plus en plus nul mais la c'est l'apothéose!! Irregardable, abandonné aprés 4 épisodes et pourtant je déteste abandonné une serie en cours de route d'autant plus que j'abandonne donc par la même occasion tout cette univers marvel/netflix... dure decision donc mais serie vraiment nul à ch*** j'arréte de me faire du mal