Marvel's Luke Cage
    3358 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Ridjy C
    Ridjy C

Publiée le 31 mars 2024
    Décors réussis, harlem et tout ses clichés. Le casting est plutôt bon mais les scénarios se fatiguent à mesure que l'intrigue tourne en rond au lieu d'avancer. Trop de bavardages, trop de répétitions, on a compris que les balles rebondissent mais apparemment tout le monde veut essayer, à plusieurs reprises... c'est lassant. Misty se rétabli relativement vite de ses blessures aux bras, alors que ça aurait pu accélérer son amputation qui est une caractéristique clé du personnage.
    La saison 2 est encore plus mauvaise que la première qui n'était pas totalement mauvaise, malgré plusieurs erreurs.
    Ritchie B.
    Ritchie B.

Publiée le 28 janvier 2019
    Troisième super-héros Netflix tiré de l'univers de Marvel.
    Décidément je crois que je vais arrêter de suivre les séries Netflix. C'est d'un ennui affligeant...
    C'est marrant de nous prendre toujours pour des buses car on a toujours la même rythmique aussi pourrave.
    2 épisodes de mise en route pour les bases de la série et après on déroule sur la longueur.
    Mais quelle longueur, il ne se passe rien de bien intéressant.
    Série sur fond de ghettoïsation des quartiers d'Harlem sur fond de mise en scène.
    Beaucoup trop stéréotypé à mon goût (univers du gangsta rap avec des beyoncé à moitié nue et une grosse affiche de Biggie).
    Et aussi, ils ont toujours pas compris qu'avec un pistolet automatique type Berreta à 3m, on ne peut louper son tir. Faudrait penser à le changer le scénariste des combats de flingue. Bon allez sous la pression on pourrait dire qu'il a loupé son tir, le bougre...
    C'est pourrave je vous l'avais dit.

Moi c'est décidé les collaborations Netflix / Marvel ce n'est plus pour moi. On perd son temps. D'ailleurs quelqu'un peut me dire ce que cela apporte à l'univers Marvel ces pseudos héros? A par le prémice de Defenders?
    Louis C
    Louis C

Publiée le 27 janvier 2021
    Que dire ?
    je ne connaissais pas le personnage ,série simplement sublime .
    J'avais commencé avec la série "Jessica" ou ils se croisent et voulant en savoir plus de ce personnage "Luke" j'ai fais le pas de la regarder .
    Franchement j'ai accroché sur le charisme de Luke, les décors, Harlem dans son jus, bien filmé et mise en scène avec des très bonne bandes sons .
    Alex I
    Alex I

Publiée le 6 septembre 2018
    Très très bon, super bien joué par les différents protagonistes. Le scénario convenu mais efficace assure de passer de bons moments. La bande sonore qui accompagne la saison 2 est tout bonnement excellente ! Série plus que recommandée pour ceux qui affectionne le style !
    Philippe L.
    Philippe L.

Publiée le 3 mai 2020
    Très bonne série. Une série qui dans la lignée de black Panther donne enfin le beau rôle aux blacks. les acteurs sont sympathiques à suivre y compris les seconds rôles. Ah! si y a une autre raison pour regarder c'est la bande son, un regal.
    Lecter_H
    Lecter_H

Publiée le 6 décembre 2020
    Un des quatres héro Marvell diffusé par Netflix. Ce Luke Cage est bien sympathique malgré ses gros bras (encore un héros qui ne tue jamais personne) mais la série de 2 saisons est d'un niveau juste satisfaisant. Pour commencer, tout se passe dans Harlem (NY) avec sa communité, son ghetto, son ambiance particulière et ses petits caïd. C'est là le problème, les petits méchants qui défilent et qui globalement n'inspirent pas grand chose probablement à cause du scénario mais aussi à cause du casting. Luke et ses proches donnent bonne impression mais le reste ce sont des longueurs et du remplissage. Sinon, ce sont des embrouilles sur fond de guerre de gang qui brassent pas mal d'argent. Trafic de tout de sorte mais surtout d'armes. Pas mal de règlement de compte (les méchants tombent comme des mouches). Luke essaie de garder un semblant d'ordre mais il n'y parvient finalement pas souvent. Ce n'est pas mal et se laisse regarder mais après x épisodes, cela commence à sentir le réchauffé. La musique est bonne heureusement si vous aimez le Blues & Soul. Préférez Daredevil nettement meilleur.
    Reynald D.
    Reynald D.

Publiée le 29 août 2022
    Une série sympathique mais pas exceptionnelle ! L'acteur est assez convainquant dans son rôle, mais les histoires racontées le son un peu moins parfois....
    galthi74
    galthi74

Publiée le 9 septembre 2019
    Les acteurs (la plupart), les décors, et le scénario sont surprenants d'inventivité. J'ai commencé à regarder un peu par hasard et quelle bonne surprise !
    Mais le meilleur dans tout ça c'est bien la musique !
    La série se paye carrément de vraies stars du blues américain et leurs groupes en live. Blues, Reggae, Rap US, tout y est, du pur bonheur dans les oreilles.
    Si Method Man, Ghostface Killah, Gary Clark Jr, Stephen Marley (oui oui l'un de ses fils) ou les Delfonics vous parlent alors cette série est faite pour vous. S'ils ne vous disent rien mais que vous aimez découvrir du bon gros son alors dans tous les cas cette série est faite pour vous.
    Jashoûgan
    Jashoûgan

Publiée le 11 novembre 2019
    Une saison 1 un peu lente pour l'arrivée de son intrigue principale...
    Une saison 2 beaucoup mieux mais pour moi incomplète.
    Publiée le 5 août 2018
    La série commençait bien puis s'est enlisée dans un bavardage incessant... Cela est devenu rapidement ennuyeux et stérile. Dommage ! Je ne recommande pas car il y a tellement mieux.
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 5 avril 2021
    Je connais le personnage hyperbodybuildé Luke Cage "Power Man" depuis les années 70. J'aimais ce personnage atypique dont la personnalité n'avais semble t'il jamais été creusée, même lors de son passage dans Heroes to hire avec Iron Fist, Colleen Wing et Misty Knight (Cf. BD Marvel éditées par les éditions LUG)
    Aussi, savoir que Netflix proposerait une série sur le personnage a piqué ma curiosité.
    Je ne passerai pas par 4 chemins: j'ai été surpris par l'angle d'approche des scénaristes dans le sens que ce n'était pas du Marvel habituel. Sa personnalité a enfin été développée, et surtout, j'ai adoré cette façon d'aborder le sujet d'un super héros afro américain vivant et évoluant à Harlem, une société noire avec ses joies et problèmes traités sans verser dans le mélo.
    Oui, ça castagne moins que dans les autres Marvel, oui, il y a moins d'effets spéciaux et de "super super méchants", mais les protagonistes valent le détour.
    Les scénariis, les personnages (et acteurs qui les incarnent) et les atmosphères tiennent la route. Et la musique dans le club ... un régal ! (une idée de génie, oui !)
    Bref, c'est une série à déguster sans modération (je l'ai regardée 3 fois depuis 2018), même si elle a été condamnée par Disney qui ne voulait pas d'arrangement avec Netflix.
    Je recommande néanmoins à tous, surtout aux amateurs du genre super héros qui veulent voir moins de superficialité que dans les blockbusters made by Disney Marvel.
    Budelotantoine
    Budelotantoine

Publiée le 14 décembre 2022
    Dommage que la série soit interrompue. Je ne pensais pas que l'histoire de ce héros Marvel soit si bien construite. En comparaison à DARDEVIL ou encore IRON FIST, ce personnage, si mystérieux et absent dans l'univers cinématographique m'a surpris. L'acteur principale (Mike Colter) est charismatique et répond à toutes les attentes d'un super héros. En montrant également ses faiblesses, on ne tombe pas dans le cliché. L'ambiance qui plane également tout du long de la série l'a rend surprenante ! Franchement bien et en espérant que la suite soit reprise dans les mêmes conditions par d'autres plateformes.
    Scarlet Carson
    Scarlet Carson

Publiée le 2 août 2018
    Luke Cage, ce que je peux reprocher à cette série, c'est sa lenteur. Des fois on voudrait que ça aille plus vite mais ça prend son temps.... Cependant, c'est une série de qualité, ou les acteurs sont bons, ou les méchants ont du charisme (rhaaaa bushmaster !), ou l'intrigue reste intéressante et ou le héro a une façon totalement atypique de se battre à savoir nonchalante en collant des claque : je suis trop fan ! De plus, j'adore le personnage de Misty qui gagne encore en présence dans la saison 2. Donc je pardonne à cette série d’être un peu lente dans sa narration car la qualité est belle et bien présente.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 10 mars 2021
    Assez original et distrayant dans un style relativement violent mais pas prôné tel quel. Bien sur si l'on apprécie pas le rôle titre et sa problématique bizarre ça ne passera pas.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 16 février 2022
    Dans sa globalité, la série Marvel / Netflix est très bien et a un scénario prenant, avec une belle ambiance appuyée par un filtre assez jaunâtre, des musiques ponctuant la série avec des styles bien définies, et un propos de fond honorable (évidemment la place des afro-américains dans la société) bien qu’un peu trop exagéré sur certaines séquences ce qui peut paraître lourd. Le récit a une bonne continuité et une certaine cohérence dans l’univers. Sans compter que l’univers individuel de Luke Cage est vraiment chouette : le Monsieur “Tout le monde” qui garde son quartier de New York. Ce qui aura pour conséquences d’avoir un nouveau public qui s’identifie à un héros ; et cela change du riche blanc Tony Stark, ou d’un jeune étudiant au pouvoir d’arreignée. De plus, ce respect mutuel que les protagonistes ont avec leur némésis est franchement cool ; sans oublier les nombreux éléments ancrant la série dans le réel comme le fait que Luke Cage soit une marque à part entière ou le fait qu’il soit un “héros à louer” qui donnent un autres aspects à la série.
    Evidemment que je conseille cette série qui a une réelle identité, et qui est un pan d’une belle mosaïque. Même si l’ouverture est un peu dans une impasse, la série étant annulée ; en tout cas, j'espère que le MCU sera renouvelé ce personnage.