Marvel's Luke Cage
    3,4
    179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Bryan V.
    Bryan V.

Publiée le 30 juin 2018
    🎬🎥 LUKE CAGE _ [SAISON 1 & 2] 🎥🎬

_Avis Bref de la Première et Seconde saison de "Luke Cage" ;
    Troisième personnage après Daredevil et Jessica Jones à avoir sa série. Luke Cage est fort, sous des faux aires heroïque. Il se retrouve souvent au cœur des gangs et trafics de la ville. Tout est assez cliché et semble un peu déjà vu... Du rap et du hip-hop sont évidemment les seules bande-son lisibles en même temps vu l'univers Ghetto proposé on blacknise le tout. Il y a vraiment tout de la tipic série américaine. Les épisodes sont en plus trop souvent beaucoup trop longs avec beaucoup de vides. Après, c'est une série tout de même dans la tendance et réaliste avec une légère touche sombre, mais trop peu remarqué.
    Enfin bref, sûrement l'une série Marvel qui m'aura le moins plus.
    Selingues G
    Selingues G

Publiée le 4 octobre 2019
    Après une première saison en demie-teinte, on retrouve l'héros de Harlem perturbé comme tout les autres défenders suite aux événements de New York.
    Cette saison est une copie de la précédent. La première moitié est parfaite avec l'arrivée d'un adversaire enfin à la taille de Luke Cage, la relation qu'il avec sa compagne et les contradictions de sa relation avec son père.
    L’atmosphère et reconstitution de l'ambiance d’Harlem

Cependant dans la seconde partie de la saison, on retombe dans les mêmes problématiques que la première. On tourne en rond avec l'histoire et le personnage principal s'efface devant un flux continu de nouvelles sous-intrigues.
    Luke Cage est la plus paradoxale chez Marvel.
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 26 avril 2019
    La deuxième saison de Luke Cage est une très bonne surprise. La série offre une narration intéressante, bien menée sur la thématique du héros et de son succès. Elle offre des choix de scénario pragmatique par moment, ce qui la nuance fortement et c’est très appréciable. Le duo formé par Luke et Maria fonctionne très bien pour offrir des épisodes intéressants en terme d’intensité et de narration. La série corrige aussi son principal défaut, dans la première saison, qui était l’absence de danger pour le personnage principal. Malheureusement, les combats restent mous et le rythme souffre d’un creux et d’un certain vide scénarisitque en milieu de saison, dû notamment au format en treize épisodes. La réalisation est efficace, mais manque de folie. Enfin les acteurs sont très bons et mention spécial à Alfre Woodard dans son interprétation de Maria.

Critique complète et plus détaillée à ce lien : spoiler: http://lantredesopinions.over-blog.com/2019/04/luke-cage-saison-2-de-cheo-hodari-coker-l-orgueil-du-heros.html
    Publiée le 25 juin 2018
    Les 2 derniers épisodes de la saison 2 sont juste ouf. C’est monté de niveau d’un coup. Chapeau !!
    Et le méchant est enfin crédible et logique.
    romano31
    romano31

Publiée le 2 décembre 2018
    Autant j'avais apprécié la première saison de Luke Cage, autant cette saison 2 fut longue et laborieuse. C'est extrêmement lent, il ne se passe pas grand chose, le "méchant" a beau être cool mais il est mal exploité, il y a très peu d'enjeux et durant cette saison 2, on suit beaucoup plus Mariah Dillard que Luke Cage. On aurait dû appeler cette saison 2 "Mariah Dillard" et pas "Luke Cage"... De plus, le personnage est antipathique au possible et ne fait que crier tout au long de la saison. Heureusement spoiler: qu'Iron Fist
    vient prêter main forte à Luke Cage lors d'un épisode mais c'est très peu pour relever le niveau de cette saison 2 qui fut vraiment très difficile à suivre. 10 épisodes de 45 minutes aurait amplement suffit et pas 13 épisodes d'une heure... Bref, de toute façon Luke Cage a été annulé et je pense que ce n'est pas plus mal au vu de cette saison 2.
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 4 janvier 2019
    Une deuxième saison qui a du mal à trouver une réelle constance et est finalement relativement ennuyeuse même si elle garde une certaine qualité et essaie de fouiller pas mal de sujets du héros Luke Cage.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 20 février 2022
    La deuxième saison est bien meilleure que la première, beaucoup plus prenante, tout en étant dans la continuité de la première. J’aime beaucoup l’apparition de Danny Rand ou d’autres personnages de l’univers entre Marvel et Netflix, jouant bien sur le fait que ce soit un univers partagé bien que ce soit un peu court. Même dans les enjeux principaux comme secondaires, cette saison est cohérente avec la précédente. Dans les nouveautés, l’idée d’avoir fait de Luke Cage une personnalité publique est une bonne idée ce qui permet d'ancrer la série dans le réel. D’ailleurs, les autres protagonistes ont chacun une évolution crédible vis-à-vis des séries précédentes. L’aspect jaunâtre est d'ailleurs très sympathique pour l’ambiance de la série. De plus, je ne suis pas fan des musiques ponctuant le film du style reggae et jazz bien qu’elles soient pas mal, mais le thème principal est très cool.
    Cire V
    Cire V

Publiée le 8 juillet 2018
    Bien mieux que la 1er saison cette fois luke cage a un adversaire à sa hauteur en la personne de bushmaster charismatique et fort .Avec beaucoup plus d'action aussi
    Publiée le 10 juillet 2018
    pas terrible.
    la saison 2 est longue.de long passage et d'un seul coup violence pendant cinq minutes.
    Publiée le 30 septembre 2018
    Pour ma part j'ai trouvé cette deuxième saison excellente et bien meilleure que la première.
    Alors certes, il y a moins d'action (même si chaque épisode a quand même droit à sa scène). La série est devenue plus psychologique, beaucoup moins manichéenne et brouille constamment les pistes entre bien et mal. Les personnages sont très travaillés. Chacun a une part de lumière et une part d'ombre et on se prend parfois à aimer "les méchants" ou détester "les gentils" (cf. épisode 12, je n'en dis pas plus !)
    La série est entièrement bâtie autour du thème de la justice, du bien et du mal avec en arrière-plan la question suivante :
    Est-il plus juste de faire le bien même si cela doit amener davantage de souffrances, ou de faire du mal si cela peut conduire à améliorer les choses ? (C'est pas forcément bien dit mais j'essaie de ne pas spoiler).
    Le scénario est loin d'être prévisible, et les rebondissements sont nombreux. Les réalisateurs nous gratifient également de nombreux clins d’œil aux autres séries, ce qui n'est pas pour nous déplaire.
    Bref, j'étais parti avec un à priori par rapport à ce que j'en avais lu et je n'ai franchement pas été déçu. C'est vrai que le démarrage est un peu lent, mais il a au moins le mérite de bien poser les bases. Passe le milieu de la série, on ne décroche plus.
    Publiée le 10 septembre 2018
    La saison 1 était très lente mais avait un style nouveau et unique. La saison 2 se perd encore plus dans cette lenteur et ses dialogues interminables. Seul le méchant Bushmaster tire son épingle du jeu. Je vais essayer de regarder jusqu'a la fin mais jusqu'ici ça été un vrai calvaire !! Surement la série Marvel la plus décevante à mes yeux
    Publiée le 19 juin 2019
    Cette saison 2 monte le niveau d'un cran. La narration est psychologique. On a l'impression que ja série est devenu bien plus mature. Excellent !
    Chaene Lazuran
    Chaene Lazuran

Publiée le 8 juin 2021
    C'est une très grosse déception que cette saison 2.
    C'est intéressant du début jusqu'à la fin.
    On se perd dans une histoire familiale à la con qui n'apporte rien.
    Luke Cage est soporifique, il ne brille pas durant toute la série. A quoi cela sert il de faire des crossover entre les héros pour ne pas les utiliser.
    Un film ou série sur les supers héros, on veut du charisme et de la castagne.
    Je n'ai jamais autant dormi sur une série de se super héros....
    Ca craint.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Un peu plus intéressant que la saison 1, cette fois ci, Luke Cage a enfin une identité propre et Harlem commence à devenir autre chose dans le récit qu'un simple décors interchangeable.

Le personnage de Bush Master est une vraie bouffée d'air frais et tient cette saison à lui tout seul, on est justs un peu triste de cette fin en eau de boudin...