Marvel's Luke Cage
    351 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Selingues G
    Selingues G

Publiée le 1 août 2019
    Après de nombreuses apparitions dans la série Jessica Jones, Luke Cage arrive enfin dans sa propre série qui permet de faire le point entre le passé de Car Lukas et celui que l'on connaît sous le nom de Luke Cage.

Malheureusement la série ne se hisse pas à la hauteur de celles qui la précède.
    En effet, on peut regarder la série de deux manières différentes :

-> La première partie est vraiment passionnante surtout portée par la prestation de Mahershala Ali qui donne une vraie claque à la série et prend le dessus sur le personnage principal. Le fait de le faire mourir en plein milieux devait permettre à la série à se hisser au niveau des séries de génie.

-> Mais la seconde partie arrive avec un "simple" combat de fraternité. Même si les acteurs sont parfaits, Luke Cage ne remplie par correctement son rôle et finit en demie teinte.

Un des premiers faux pas d'une série Marvel chez Netflix.
    Cinémonde
    Cinémonde

Publiée le 28 janvier 2022
    Une première saison pas mal, l'univers est pas aussi prenant que les 2 premières séries, mais c'est quand même un bon scénario et des personnages intéressants.
    Ardzog
    Ardzog

Publiée le 22 avril 2021
    C'est un avis à l'épisode 6 de la saison 1, qui pourra donc évoluer.

On est à l'opposé d'un film ridicule comme Thor. Ca, c'est du Marvel comme j'adore.
    Et la BO déchire.
    Publiée le 14 juillet 2018
    Série très moyenne, où le saupoudrage politique autour de la question de l'identité Afro Américaine est énoncée sans plus jamais être creusée.

je regrette vraiment cette série en demi teinte qui peine à se trouver une identité forte comme Daredevil ou Jessica Jones.

le pire étant ce treizième épisode complètement nul et inintéressant qui gâche le peu d'amour qu'on avait pu avoir pour les personnages de la série.
    JPGcine
    JPGcine

Publiée le 1 octobre 2016
    Je viens de terminer les deux premiers épisodes et c'est mou mou... loin derrière Daredevil ou même Jessica Jones. Bref rien d'extraordinaire pour l'instant. les personnages sont attachants cependant mais la surcouche politico sociologique est déjà épuisante. Je vais persévérer quand même.
    romano31
    romano31

Publiée le 15 février 2017
    Troisième héros Marvel adapté par Netflix (après Daredevil et Jessica Jones), Luke Cage s'en sort pas trop mal pour sa première aventure solo (il était déjà apparu dans la saison 1 de Jessica Jones). Alors oui c'est beaucoup moins sombre et violent que Daredevil mais les personnages ne sont pas les mêmes et le ton de la série n'est pas le même non plus comparé à celui de notre avocat aveugle. Cette saison 1 de Luke Cage est plutôt sympa à suivre. L'histoire n'est pas trop mal et même si on pourra reprocher quelques longueurs ici et là, les 13 épisodes passent quand même plutôt bien. Les acteurs ne sont pas mauvais, on retrouve avec grand plaisir le personnage de Claire Temple (elle fait le lien entre tous les super-héros Marvel Netflix) et la b.o est sympa. On regrettera l'absence de caméos de Daredevil ou de Jessica Jones, le manque de punch de certaines scènes d'action et les plus attentifs remarqueront l'annonce très très subtile du prochain héros Marvel adapté par Netflix dans le dernier épisode : Iron Fist. Série qu'il me tarde de découvrir avant le rassemblement de tous les super-héros Netflix dans le très attendu show : The Defenders.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 14 janvier 2017
    On pourrait penser que cette série a été écrit épisode après épisode. Ok, l'ambiance y est, la musique, l'esprit Blaxploitation du Comics, des acteurs au profil, mais qu'est ce qu'on peut trépigner et s'impatienter. Il n'y a que dans les blessures et les doutes qu'un super héro invicible en devient intéressant. Ici, très peu de vicissitudes et de morale malgré l'effort socialo-communautaire. Le mec ne travaille pas, il vit du fric dérobé aux malfrats, avec son Super pouvoir de balles rebondissantes il se moque de tuer des passants mais prend bien soin de ne pas tuer les méchants... qui au passage changent perpétuellement de patron. Il ferait mieux de prendre un taf à la mairie. Il lui ferait sauter son casier judiciaire, toucherait un salaire honnête et serait bien occupé à nettoyer le tout Harlem. Et malgré tout... il manquerait toujours un bon scénariste à cette série. On est très loin de Daredevil, et ce, malgré le soin annexe apporté à cette série.
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 29 décembre 2017
    Mike Colter incarne parfaitement Luke Cage, héros malgré lui et quasi invincible !! Il en impose à l'écran et ses combats font rage !! Par contre je trouve que l'histoire patine par moment et devient assez répétitive , d'où un rythme assez moyen dans la 2ème partie de la saison !!
    Arnaud R
    Arnaud R

Publiée le 10 juillet 2017
    Une introduction réussie à ce nouveau personnage télévisuel Marvel, qui aborde le quartier de Harlem et la cause noire même imparfaitement. La saison traîne en longueur et les enjeux sont un peu légers mais le personnage sympathique.
    Jérémy J
    Jérémy J

Publiée le 13 février 2018
    Un début de saison magnifique, une belle présentation de l'univers, de la bonne musique, de l'action, tout est réunis pour que la série soit génial. Malheureusement la série s'essouffle très vite, et manque cruellement de rythme et d’intérêt. Cela reste bien, mais d'un grand classique... Les scènes d’affrontement par contre sont vraiment très mauvaise, digne de série b....
    Philippe P.
    Philippe P.

Publiée le 16 juillet 2017
    Luke Cage est une bonne série et un bon divertissement. Elle a pour elle une excellente réalisation, une bonne ambiance et un scénario qui prend des chemins surprenant. Cependant elle souffre d'une certaine redondance dans sa thématique principal vis-à-vis de ses grandes soeurs du couple Marvel/Netflix et d'un personnage principal beaucoup trop invincible pour susciter beaucoup d'émotions chez le spectateur. Luke Cage c'est du très bon, mais on espérait du plus percutant.
    remy d.
    remy d.

Publiée le 9 février 2018
    Saison de qualité mais qui beaucoup de temps à se mettre en place. Une fin qui promet de rendre la saison 2 très intéressante.
    Publiée le 15 novembre 2016
    Prenant au bout du 3eme épisode. J'ai enchaîné par la suite les 10 épisodes en 3 soir. On adore détester les ennemis qui trouve toujours la bonne pirouette pour s'en sortir. Je regarderai probablement la S2 :-)
    Narlak
    Narlak

Publiée le 19 juin 2018
    On est sur la ligné du Marvel de base , c'est très moyen , mais ça se regarde faute de mieux. Le scénario , la réalisation et le jeux d'acteur sont passables , l'histoire s'oublie vite. On a cependant pas le sentiment d'avoir perdu son temps en regardant cette série, c'est un divertissement comme un autre.
    Publiée le 13 août 2017
    Suite aux deux excellentes saisons de Daredevil et à l'extravagante saison de Jessica Jones, Luke Cage revient pour sa propre série.
    Un prologue plein d'humanité et super cliché qui fonctionne admirablement. Servi par une richesse de personnages tous bien développés.
    Un dommage quand même que l'intensité de la série se perd sur les derniers épisodes. Et que les combats soient moins intensifs que ceux de Daredevil.
    Une troublante aventure à voir, avec une fin qui promet pour les prochaines séries à venir.