Marvel's Luke Cage
    3359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

Publiée le 8 octobre 2019
    si vous vous attendez à baston action réaction passer votre chemin... très en longueur malgré tout ce n'est pas trop mal ...par contre si vous êtes mélomane alors là ça change tout... la bande originale est juste génialissime sans la musique je n'aurais jamais tenu jusqu'au bout
    Publiée le 8 octobre 2016
    Dans l'ensemble, cette première saison est bonne mais pour moi il n'y a pas assez d'actions pour ce genre de série du coup je me suis ennuyé à quelques reprises. Des passages trop longs, qui s'attardent trop et du coup deviennent barbants. Le Luke Cage que nous connaissions dans la saison 1 de Jessica Jones n'est pas le même dans sa propre série alors qui est le meilleur ? Bien sûr, celui de la série éponyme car nous savons ses origines, le personnage en lui-même est plus approfondi. Certains disent que l'acteur, Mike Colter, manque de charisme, je ne partage pas le même avis. Mike Colter nous donne un très bel aspect d'un Luke Cage que nous désirons tous, au début un personnage torturé et sans vie depuis la mort de sa femme et dans le courant de cette saison, un personnage qui découvre l'héroïsme afin de devenir un modèle pour les habitants de Harlem. Luke Cage est la première série super-héroïque ayant pour personnage principal un homme de couleur noir et la collaboration Marvel/Netflix nous donne un aspect sans distinction de peau dans ce gigantesque univers cinématographique et télévisuel. Je passe à la phase SPOILER, au dernier épisode, Claire lui dit qu'elle connaît un très bon avocat (on sait tous de qui elle parle) afin de faire sortir Luke de prison et nous aurons notre première rencontre entre Matt Murdock et Luke Cage. Nous verrons cela dans la première saison des Defenders attendu normalement fin 2017 mais The Punisher risque de lui piquer la place. Par ailleurs, la romance entre Luke et Claire est assez décevante car je pensais que Luke allait se fiancer avec Jessica Jones plus tard comme dans les comics, mais c'est un détail personnel. Je suis super pressé de voir ce que Iron Fist nous réserve car cela va être différent de Luke et compagnie, on se tournera plus vers le côté "mystique" comme Doctor Strange et pour enfin arriver à la série Defenders qui va nous en mettre les yeux, je le sens !
    Louis DCiné
    Louis DCiné

Publiée le 27 octobre 2016
    Super! Après Daredevil et Jessica Jones, c'est au tour du bourrin de l'équipe Luke Cage de se montrer dans sa propre série, et j'avais assez hâte de la voir! J'ai bien sûr adoré les 2 saisons de l'avocat de Hell's Kitchen, mais beaucoup moins apprécié l'aventure de la détective de East Village du fait d'un ennui trop important. En ce qui concerne la saison sur le héro de Harlem, pour moi elle se rapproche plus de Daredevil que de Jessica Jones. J'ai plutôt bien aimé et j'ai passé de bons moments devant ces 13 épisodes. On retrouve le point commun qui fait la réussite de ces séries Marvel Netflix, c'est le travail porté sur les personnages. Ici, nous retrouvons un héro attachant, assez mystérieux en même temps, porté par un acteur à fond dans le rôle. Le méchant principal est génial également! Nous avons aussi le plaisir de retrouver Claire, l'infirmière de nuit, proche de Daredevil, qui sera d’ailleurs une nouvelle fois très importante dans cette série. De nombreux rebondissements sont au rendez vous, et qui vont nous permettre eux aussi d'avoir envie d'enchainer les épisodes les uns après les autres. Au final, c'est une très bonne saison pour le héro noir, pas comme les autres, sans costume ni identité secrète. Petits reproches par rapport à Daredevil, c'est surement des petits passages assez ennuyeux, notamment autour du tier de la saison, ainsi que des scènes d'action moins spectaculaires et prenantes. Mais bref, je suis satisfait, et j'ai encore plus envie de continuer à suivre cet univers, alors vivement l'année prochaine pour deux nouvelles saisons Marvel Netflix: l'arrivée du quatrième et dernier héro, "Iron Fist"; puis en fin d'année, la première saison du point culminant de tout ça, "The Defenders" (dont j'espère absolument voir aussi dans "Avengers 4" en 2018, ce qui serai bien sûr compliqué pour Marvel Studios, mais tellement épique à voir sur grand écran!).
    Publiée le 14 septembre 2018
    Vraiment médiocre !
    Les autres séries Marvel sont géniales sauf Luke Cage qui est d'un ennui, il n'y a pas d'action, les musiques sont nulles, le héros est nul, une vraie merde, à éviter ! C'était une torture de regarder cette série, en plus les épisodes sont interminables et il ne se passe absolument rien, à l'inverse de Daredevil, Jessica Jones, Iron Fist, The Punisher et The Defenders où l'action est présente et qu'on savoure les épisodes.
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 1 octobre 2016
    Deux choses différencient Luke Cage de ses camarades : une musique omniprésente, transformée en élément essentiel de la narration, et un hommage appuyé à la culture afro-américaine. On cite les grands hommes, on parle de communauté, d’histoire… et par moment, le show lorgne ouvertement du côté de The Wire. D’autant que nos méchants de service nous offrent encore de belles prestations. Même la réalisation se démarque par la fluidité avec laquelle elle peut passer du polard sombre au clip de rap.
    Alfred N.
    Alfred N.

Publiée le 1 octobre 2016
    J'ai bien aimé la 1ère saison de Daredevil. Jessica Jones : sans intérêt et maintenant Luke Cage : un peu ridicule.
    La musique est pas mal du tout, c'est le seul bon point. Tout le reste est une accumulation de clichés sur la délinquance et la criminalité des noirs américains. On y a le droit 24/24 sur les chaines d'informations, c'est pas pour en rajouter sur netflix.
    Publiée le 5 octobre 2016
    personnage inintéressant histoire redondante
    jai du me forcer pour matter la serie
    franchement ennuyeux la ou daredevil et jessica jones
    envoie du lourd cage est un ennuie mortel
    Publiée le 4 octobre 2016
    Malgré une excellente mise en scène et une bande-son de qualité, Luke Cage peine à convaincre. La faute à un scénario qui peine à décoller, des combats patauds et des personnages caricaturaux au possible. Treize épisodes mous du genoux dans l'ensemble.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 2 octobre 2016
    Netflix a le dont pour mettre de très bonne série , Daredevil et Jessica Jones dans le genre de Luke cage mais ne se hisse pas a la hauteur sa reste une bonne série certes mais reste assez lassant c'est dommage mais sa reste un bon divertissement . reste a attendre iron fist prochaine série Marvel netflix avant le temps attendu the defenders qui mettra en scène les 4 justiciers .
    CDRIX C.
    CDRIX C.

Publiée le 11 décembre 2016
    Après Daredevil et Jessica Jones, voici Luke Cage, le 3e super-héros Marvel naît des accords Netflix/Marvel ... et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'effectivement chacun de ces super-héros a bénéficié d'un traitement particulier et que d'importants moyens ont été déployés. Luke Cage est une série blacksploitation musicale et violente, fièrement influencée par le cinéma de Tarantino ou de Spike Lee. Une série donc bavarde et sobre avec dans le rôle principal Carl Lucas, un modeste et discret hors-la-loi qui aimerait retenir ses coups mais qui frappe sévère lorsque la Justice ne fait pas son travail ! Hyper stylisé, elle nous offre également de belles surprises de casting : Mahershala Ali en brutal et frustré Cottonmouth, la sexy et indomptable Simone Missick en Misty Knight, l'intense et impitoyable Alfre Woodard et pour finir l'intègre et éclatante infirmière Claire Temple/Rosario Dawson (déjà présente dans les 2 précédentes séries Marvel's). On a donc hâte de revoir Luke Cage serrés les poings aux côtés de Daredevil, Jessica Jones et Iron Fist dans The Defenders.
    Ll-cOOl-Q
    Ll-cOOl-Q

Publiée le 5 octobre 2016
    Je n'ai pas du tout aimé ce Marvel, ca manque cruellement d'action et l'acteur principal ne partage aucune émotion. Par contre, point positif pour Mahesharla Ali pour son jeu et sa prestance naturelle.
    Je ne recommande pas la série, même pour son aspect social de la cause noire afro américaine.
    nokidoki
    nokidoki

Publiée le 6 octobre 2016
    Une des meilleures séries de super héros, peut-être la meilleure. Les acteurs y sont pour beaucoup, le scénario et la mise en scène les met vraiment en valeur. Contrairement à Jessica Jones, on est pris aux tripes d'épisode en épisode.
    Le plus exceptionnel des acteurs est assurément la musique, on croirait que Isaac Hayes est revenu d'outre-tombe pour la composer. Grâce à elle, on se croit plongé dans l'ambiance des films Shaft (souvenirs, souvenirs).
    Elle est vraiment exceptionnelle.
    THE-CHECKER
    THE-CHECKER

Publiée le 21 octobre 2016
    Première saison démentielle pour cette adaptation des aventures du renoi le plus vénère d'Harlem, Luke Cage est une mandale surpuissante aussi surprenante qu'imprévisible!

Puisant son génie à la fois dans les films de la Blaxploitation (Shaft, Super fly), matinée de New Jack City version Kung fu de type Wu Tang, la série distille tout ce qu'il faut de références subtiles tout en traitant de problématiques sociales et politiques étonnement sombres pour une production Marvel.

Totalement conquis!
    elriad
    elriad

Publiée le 14 octobre 2016
    une série très bien menée tout au long de cette première saison, une photo léchée, des acteurs impeccables, une BO excellente, que demander de plus... "Luke Cage" est avec "daredevil" mes deux séries préférées de la franchise Marvel. Du pur divertissement au sens noble du terme.
    Marvelll
    Marvelll

Publiée le 2 octobre 2016
    À mon humble avis, Luke Cage n’arrive pas au niveau de Daredevil qui reste la meilleure série super-héroïque, mais se hisse à celui de Jessica Jones. Toutefois, la série très marquée par la blaxpoitation se démarque suffisamment de ses confrères super-héroïques pour apporter sa propre pierre angulaire à l’univers Marvel de Netflix. Ainsi, chacun pourra avoir ses propres préférences et, évidemment, le visionnage est indispensable.