Marvel's Luke Cage
    3359 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

ne-yram h.
    ne-yram h.

Publiée le 18 avril 2017
    Une bonne série Marvel, avec de la baston, un peu de psychologie, un casting judicieux... Vivement la saison 2.
    Publiée le 1 octobre 2016
    super serie comme d'habitude grand merci a netflixe et marvel qui font de l'exelent boulot comme sur DD 😁
    Kesh19
    Kesh19

Publiée le 19 octobre 2016
    Avant de commencer la série, en ayant vu la B-A, je me suis dit que j'allais voir une énième série où le personnage serait un anti-héros avec un humour à lui et un passé sombre, un héros Marvel quoi. Je vais pas mentir c'est le cas, le personnage est calqué sur les autres question personnalité mais pour moi ça s'arrête là.

Niveau histoire, c'est franchement pas mal même si après 8 épisodes l'obtention des pouvoirs semble du être au hasard et on ne peut nous expliquer le comment et le pourquoi. Netflix joue à fond le côté "Black Power" et franchement je trouve ça plutôt bien fait, oui il y a des personnages très clichés pour marquer le côté Harlem de la série mais ça on ne pouvait pas l'éviter.

Nous sommes dans un monde où les super héros sont connus et appréciés ou non, Luke Cage n'est pas l'équivalent d'un Thor, ses pouvoirs montrent même rapidement leur limite et ça c'est super. Le héros est avant tout un homme, il cherche pas à être LE Héros, d'ailleurs tout le monde sait rapidement qu'il possède des capacités spéciales et ça ne le rend pas pour autant intouchables et populaires.

Enfin bref, une série qui se regarde bien et qu'on apprécie, le rythme est lent il ne faut pas s'attendre à de l'action non stop, les personnages secondaires sont bien travaillés. Si vous avez du temps, je vous conseil de la regarder.
    Publiée le 27 octobre 2016
    Très bonne série Marvel avec un Personnage emblématique. Mention spéciale pour la BO et les scènes d'actions. On y retrouve l'ambiance et la mise en scène de la série daredevil. Cela nous permet de nous projeter vers une future série ou ces héros Marvel seront réunis.
    Contrairement aux films, les séries Marvel visent d'avantages le public adulte ce qui n'est pas pour déplaire.
    Savini J.
    Savini J.

Publiée le 9 novembre 2016
    fort déçu m'attendais à beaucoup mieux beaucoup trop lent il ce passe rien j'ai abandonné après 3 épisodes.
    Younes S.
    Younes S.

Publiée le 13 février 2017
    Cette série est asser longue, elle manque un peu d'action mais elle est quand même sympathique. Je m'attendais à plus d’énergie de la part de Marvels.
    Publiée le 27 novembre 2016
    Après vous avoir présenté la série Daredevil, il y a déjà quelques semaines de cela, Netflix a décidé de se pencher sur Jessica Jones et également Luke Cage. The Punisher et Iron Fist devraient bientôt arriver. Décidemment les super-héros ordinaires ont beaucoup de considération. Alors verdict ? Netflix a-t-il encore réussi à créer un bon produit ? Certifié à nouveau sans spoilers sur LTC !

Comme pour la série du diable aveugle rouge, Netflix a compris qu’il devait s’adresser au plus grand public possible. Pas d’ellipse ou de détails mis à l’écart. Luke Cage n’étant pas très connu, il était obligé de planter le décor, donner envie aux spectateurs de voir qui est ce justicier et comment en est-il arrivé là.

Luke Cage, comment le définir ?...
    Publiée le 9 octobre 2016
    J'ai adoré cette série. Les acteurs m'ont PRESQUE tous convaincus. Pas mal de rebondissements inattendus. La musique est géniale du début à la fin. Beaucoup de clins d’œils à l’univers Marvel, parfois même trop ! En revanche, les scènes d'action, la moitié du temps, sont peu convaincantes. Ce n'est pas une histoire de chorégraphie. Le personnage de Luke Cage a un style de combat bien à lui. C'est juste mal filmé. Dernière grosse déception selon moi : la spoiler: confrontation finale avec le vrai méchant de l'histoire
    qui est juste totalement ridicule. spoiler: Du costume qu'il porte à la scène
    en général.
    Olivier R.
    Olivier R.

Publiée le 8 novembre 2016
    Autant j'ai adoré Daredevil et Jessica Jones qui, bien qu'ayant de fortes capacités physiques, semblaient un brin vulnérables . Autant Cage est tellement invulnérable que les affrontements perdent tous leur intérêt.
    J'ai laissé tombé au bout de 3 épisodes .
    Publiée le 20 octobre 2016
    J'ai vu dans cette série, des choses que j'ai vu dans la série Power. Heureusement qu'un personnage intéressant arrive en milieu de saison. 1er épisode Luke est marqué par la mort de son amour refuse un rencard et direct après drague une femme et tire un coup avec celle, pas de chance elle est la détective qui va occuper un rôle principal dans le reste de la saison. Facile ? un peu oui, mais en même temps ça donne un peu d'"ambiance" dans leur relation ce dont la série à besoin. Le rôle de la conseillère municipale me pose problème, pour moi son jeu sonne faux un peu tout le temps. L'inspecteur scarfe est pour moi intéressant et bien joué. Cottonmouth un peu too much mais super rire. Et quelques incohérences d'un scénario un peu léger. Un personnage ennemi public Number 1 dont les 2 ou 3 seuls copains ne sont pas surveillés par la police et qu'il va voir tranquille. Un téléphone perdu dont la propriétaire remarque la perte rapidement mais ne s'inquiète pas des éléments liés ??? un peu facile. En bref : trop de choses un peu facile dans cette série.
    Publiée le 8 décembre 2016
    J'ai adoré la serie mais je trouve la fin trop téléphoné , je m'attendais à voir au moin 1 apparition de Jessica Jones car Luke cage etait quand même dans quelques épisodes de sa serie, au lieu de ça on entend la voix de la meilleure amie de Jessica Jones qui présente son émission à la radio vraiment discret le clin d'œil. J'ai trouvé intéressant qu'on parle de daredevil j'aurais aimé un clin d'œil ou un indice Sur iron first .
    Publiée le 9 octobre 2016
    J'ai donc regardé les 13 épisodes de Luke Cage et pour avoir adoré les 2 saison de Dardevil je m'attendais a quelque chose de génial. En tout cas c'est ce que je me suis dis au début.
    En effet les premiers épisodes sont très digeste , on découvre un cadre assez particulier; la serie nous plonge en plein Harlem parmi la communauté afro américaine .Les amateurs de rap et de culture urbaine ne seront pas déçu avec la pléthore de référence hip-hop dans la série.
    Mais malheureusement la série part vite en cacahuète.
    Beaucoup d’incohérences qui nuisent a la crédibilité du récit ce qui fait qu'on perd vite le file .On comprend pas certain choix de la part des personnages (souvent absurde) , je donne un exemple sans spoils : la police qui est complètement stupide dans la série , a mainte reprise ils peuvent arrêter le méchant mais ne le font pas et c'est la même chose avec les autres personnages.
    Les combats sont eux aussi ridicule , on a l'impression de revoir les vampires de Buffy projeter des mecs a 25 mètre.
    Enfin bref ajouté a cela un méchant sans réel charisme avec des motivations COMPLETEMENT mind fuck (vous verrez si vous regardez) , et on se retrouve avec une série sans réel file directeur et qui part un peu dans tout les sens .
    Mention speciale à Mike Colter qui relève un peu le niveau et qui fait un très bon Luke Cage
    Publiée le 6 octobre 2016
    J'avais très peur que Marvel et Netflix en face de trop en racontant l'histoire de Luke Cage. Ce personnage que l'on découvre dans Jessica Jones et dont je ne voyais pas trop le potentiel. Mais très vite on se laisse embarquer par la réalisation soignée la bande son géniale et des personnages attachant comme Pop!

Alors bien sûr je déconseille cette série aux fans d'Arrow, Flash et compagnie... Le rythme est plus lent, l'atmosphère compte plus que les combats et le climat social est assez développé (à croire que Netflix s'est trouvé une récente vocation en regardant The Get Down et Luke Cage :p

Les acteurs sont parfaitement choisis, l'univers est vraiment cool. On se retrouve plongé dans un monde de mafieux au cœur d'un Harlem tiraillé entre criminalité et une volonté d'aller de l'avant. Et au milieux de tout ça, un un mec indesructible brisé par la vie et qui veut se faire oublier... Jusqu'au jour où... Je vous laisse regarder la suite ;)
    Je place cette série en haut du podium avec Daredevil.

Ps : Très heureux de retrouver le bon vieux Sugar de l'épique série Banshee!
    Publiée le 8 janvier 2017
    On vient de finir la serie. Ouf c'est fini
    Que c'est mou et longuet.
    Le gros point positif c'est la bande son, avec les petits concerts dans quelques épisodes. Vraiment bon.

Pour le jeu d'acteurs et les dialogues c'est barbant à souhaits. le pompom revient à la femme flic. Sa présence nous irritait. Peut être que c'est juste le doublage qu'il n'est pas bon mais cela gâche son personnage
    Bref on est déçu de cette série.
    Publiée le 7 octobre 2016
    Je m'attendais à mieux. Mais ça reste cool. Les antagonistes ne sont malheureusement pas super profond et la réalisation est de plus bateau. L'exact contraire de Jessica Jones. Après on s'attache au héro et l'histoire est agréable à suivre.