Marvel's Luke Cage
    3362 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Marvel's Luke Cage ?

nathprince
    nathprince

Publiée le 31 mars 2018
    J’aime bien ce super héro qui lutte contre des ennemis qui existent en réalité et aussi qu’il soit noir (et pas un méchant).Le petit bémole c’est que j’aurai aimé le voir finir dans les bras de Jessica jones comme dans le comic🤷🏽‍♂️
    Publiée le 27 décembre 2016
    Musique du générique déroutante au début : On ce demande ou l'on à bien pus tombé ... mais après on ce rend vite compte que cette musique American style des années 70 est géniale ! Et cette série est aussi bonne que sa musique de générique ! Vivement la saison deux ! Luke est parfait en mec zen capuche sur la tête et justicier au grand coeur .
    Papa--Ours
    Papa--Ours

Publiée le 29 novembre 2016
    Sur le papier ca avait l'air interessant.
    Mais c'est moue, le scenario est d'une lenteur qui ne lui va pas du tout. Une faute de goût.
    JM N
    JM N

Publiée le 14 novembre 2016
    Très belle série bien ficelée avec une bande son magistrale
    Publiée le 23 mars 2017
    très bonne série. Une super bo.de l'action. Le héros parait meilleur que dans Jessica Jones. Très envie de voir la saison 2
    Publiée le 5 mars 2017
    Au vue des critique je me suis dis "vas y lance toi" ouais ... si seulement parfois je pouvais juste fermer ma ge*le ... alors la photographie est magnifique ! La réalisation est magnifique ! La BO (à 80% du temps) est magnifique ! Mais au final ! Les combat Sont long et la chorégraphie n'est clairement pas bonne ! Le montage ultra lent et lourd n'aident en rien ! oui Cage nous donnent une impression d'invincibilité mais à partir de l'épisode 10 c'est littéralement une victime ... la BO est très peut variés et nous plonge encore plus dans Les limbes du sommeil... c'est monotone , Ça tourne en rond et Les dialogue Sont également très très monotone ! C'est plutôt simple , au début de n'importe quelles épisodes c'est ultra long ! Et les 2 dernière minutes possède enfin de l'action ou dès événements importants ... sincèrement c'est très frustrant de voir à quelle point Cette série est longue pour si peut d'épisodes ! Josse à peine imaginer si elle avais eu le droit à 24 épisodes ... j'ai mis 6 semaines à la voir entièrement ...6 PUTAIN DE SEMAINES ! À cause du rythme absolument catastrophique... en claire si vous avez aimer Dardevil , ne regarder surtout pas Cette serie ... regarder plutôt Jessica jones ... et ceux qui avais trouver Jessica jones trop long 😂😂😂 vous n'êtes pas prêt !
    Gerel
    Gerel

Publiée le 8 octobre 2016
    Et bien décevant cette série!!. C'est moue, mal joué, très mal joué, cliché, les combat sont pittoresques!!.. Netflix et Marvel nous avez offert bien mieux avec Dardevil et Jessica Jones!!.. Honnêtement que c'est ridicule!!..
    Publiée le 6 septembre 2017
    Comment est-il possible de noter si mal Iron Fist et de si bien noté cette série.

Luke Cage est un très bon temesta ! En effet, cette série est d'un ennuie terrible. Un surhomme qui a toutes les peines du monde à éliminer des petits malfrats de quartier. 13 épisode pour cela alors qu'avec ses pouvoirs il pourrait régler ce problème en 2 épisode. Pendant ce temps Iron fist combat la main . Daredevil le caid et la main.
    Cette série est catastrophique, passé votre chemin sauf si vous cherchez un moyen de vous endormir.

Précision aucun acteur n'est attachant. Les bons sont quelconques et les mauvais horripilant à baffer !
    Kevin D
    Kevin D

Publiée le 2 novembre 2016
    J'ai pas un esprit aussi critique que certain mais perso j'ai bien aimais...
    il y règne une atmosphère différente des autres série de super héros...
    Je préfère l'univers de DC mais il faut avouer que Arrow ressemble à une série pour minette comparer à celle de chez Marvel (luke cage et daredevil)
    Publiée le 6 octobre 2016
    Ce n'est pas la meilleure série Netflix.. bon, il y a de bonnes choses surtout l'immersion dans un Harlem authentique (l'ambiance, la musique, les lieux phares..), et certains personnages comme POP spoiler: (qui meurt un peu trop vite à mon goût)
    . Côté scénario et développement des personnages aïe ! : On relèvera des incohérences dans certaines scènes. c'est souvent poussif et laborieux (on se demande parfois pourquoi les scénaristes ont fait des choix plus ou moins hasardeux..) un gros manque de fluidité et de rythme toujours lié à l'écriture..on a l'impression que cette première saison est coupé en deux. Les combats ont été bâclés (rien à voir avec Daredevil), c'est parfois risible (et ce n'est pas fait pour). Trop peu d'humour dans cette série et l'acteur principal est assez limité dans son jeu. Un gros manque de charisme de certains personnages (notamment chez les méchants, bon tout le monde ne peut pas être Wilson Fisk..). Bref une déception surprise de Netflix surtout quand on voit la qualité des autres séries (Narcos, daredevil, stranger things, sense 8..)
    Publiée le 14 novembre 2016
    Luke Cage s'en sort mieux que Jessica Jones (seulement au niveau de la fin bien entendu et encore, certains passages frôlent le ridicules!). Dans son ensemble, la série peine à accrocher. Un premier méchant "Cottonmouth" assez travaillé mais qui laisse place à un second vilain vraiment décevant, pourquoi avoir fait ce choix? Diamonback est tellement fade, sans charisme et c'est le stéréotype du petit garçon pas aimer par son papa et qui est jaloux, voilà en gros les raisons qui le pousse à faire le mal. Mon dieu que ça en devient mauvais. Quelques bonnes idées dans cette première saison (Luke Cage qui souffre, qui réfléchit un peu plus que les autres héros) mais malheureusement, rien qui vaut vraiment la peine d'être vu. Que les prochaines saisons, aussi bien de Luke Cage que d'autres séries sur les héros s'inspirent un peu de Daredevill svp. A voir seulement si vous voulez pouvoir suive Daredevill saison 3!
    Publiée le 30 octobre 2016
    Les séries Marvel Netflix sont décidément de très bonne facture.

Ici, on a droit à un mélange de ce qu'on a pu voir avec Jessica Jones et Daredevil. La première a prête sa structure en pointillés avec de nombreux flashbacks plus ou moins longs qui viennent approfondir le contexte et répondre à des question. La différence est qu'avec Luke Cage, on ressort de la saison 1 avec moins d'interrogations qu'avec Jessica Jones. La saison est très complète et traite quasiment l'ensemble des origines du personnage. Que ce soit un plus ou à moins, c'est à vous de voir. Enfin, Daredevil a inspiré Luke par son ambiance gangster et par le côté vie de quartier ici davantage exploité. Avec Luke Cage, on a vraiment l'impression d'être inséré au cœur d'une communauté dont on arrive à comprendre la situation. Et là où les choses collent encore mieux, c'est dans l'intégration de l'univers Marvel dans la série, les références aux contextes des films ou encore des autres séries sont bien présentes et un peu plus riches que dans Jessica Jones. Ceux qui se plongent de bon cœur dans cet univers seront enchantés mais les novices ne seront pas non plus perdus car il n'est pas nécessaire d'avoir tout vu pour comprendre la série.
    Pour ce qui est du rythme, on ne s'ennuie pas. L'action est bien présente et même les scènes de discussions sont très prenantes, notamment avec des personnages riches merveilleusement interprétés. Il y a, dans chaque scène, une grande intensité qui empêche le spectateur de se décoller de son écran. Du coup, le format binge watching est bien utilisé. Je reprocherais peut-être un tout petit coup de mou à mi-chemin, notamment avec l'arrivée de Claire Temple, mais ça ne dure pas et le dynamisme revient.
    En résumé, très bonne mise en scène, scénario haletant, interprétations sublimes (Luke Cage, Black Maria, Misty Knight et Cottonmouth sont déjà emblématiques), de l'humour, de l'intensité. Une très bonne facture !

Maintenant, histoire de trouver des défauts, Luke Cage ne brille pas non plus par son originalité. les retournements de situation sont rares et, grosso modo, c'est du déjà vu, même au sein de l'univers Marvel. De fait, je la trouve légèrement moins excellente que ses consœurs Jessica Jones et Daredevil. Mais c'est une recette qui marche bien, qui est très bien réalisée et adaptée. On appréciera les efforts fournis pour enrichir le contexte, par exemple avec la manière dont les habitants de Harlem réagissent à tous les évènements qui surviennent dans la série.

Mention spéciale pour la B.O. qui nous aide à plonger dans la culture Black American.
    Publiée le 22 juillet 2017
    même si par moment la série manque d action elle ne demeure pas moins excellente les accteurs les decors le budget sont au rendez vous, j attend avec impatience la saison 2 en espérant un peu plus d actiion
    l'ano n.
    l'ano n.

Publiée le 22 octobre 2016
    je rejoins beaucoup d'avis sur le fait que la série est longue , pour ne pas dire ennuyante ( oui il faut vraiment être motiver pour aller jusqu'a l'épisode 13 ) .Le pouvoir de Luke cage n'a rien de palpitant , et la série peine à le mettre en valeur. c'est soporifique à souhait.... la seule chose que j'aime c'est que Luke dit très souvent dans la serie " je ne suis pas un héros " . bien vu ;) lacteur principale n'est pas du tout charismatique ( le charisme ne se résume pas a des gros bras et une voix grave ok ). bref rien qu'écrire un avis sur cette serie me gonfle déja la. donc jarrete .
    Gadjoprodufeu
    Gadjoprodufeu

Publiée le 25 novembre 2020
    11 / 20.
    Point positifs, harlem et le "freestyle" de Method Man à la radio. Bouche de coton aussi est pas mal, spoiler: mais je comprends pas pourquoi il se fait tuer par sa soeur.
    L'ambiance sonore et générale est plutôt sympa.
    Mais bon voilà, un type bulletproof c'est un peu too much pour moi. spoiler: Même s'il finit par avoir mal avec des balles super spéciales,
    je préfère quand ils n'ont pas des supers méga pouvoirs trop avantageux (Daredevil et Frank Castle par exemple...)
    Et puis le méchant, spoiler: son espèce de demi frère qui joue trop mal,
    avec des gadgets qui le rende presque égal, non, c'est nul. Désolé mais c'est nul. Pas beaucoup de charisme chez les acteurs à part bouche de coton et Claire off course.
    Scénaristiquement médiocre et linéaire. C'est en fait du 8/20, mais grâce à Method Man et Claire on passe la moyenne.
    Se regarde néanmoins très bien en préparant à manger, ou faisant une autre activité à côté comme des mots fléchés ou du tetris...