The Mist
    2,9
    1103 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Publiée le 18 octobre 2018
    Série prenante et passionnante et donc frustrante puisqu’il n’y aura pas de saison 2 !
    La psychologie des personnages est fouillées ! On a tantôt envie de les aimer, tantôt de les haïr !
    10 épisodes sans relâches !
    Publiée le 11 juillet 2017
    Grosse déception quand j'ai appris que the mist allait être adapté en série je ne vous dis pas ma joie ayant adoré le film ! Et au final c'est la douche froide, 3/4 des acteurs mauvais, mauvaise réalisation, histoire ennuyante avec du blabla, du blabla et encore du blabla bref je ne la conseille pas passez votre chemin si vous ne voulez pas être dessus.
    Publiée le 7 septembre 2017
    Le premier et seul cliffhanger de la saison 1 se trouve à la fin du dernier épisode de la série .
    10 épisodes qui n'apportent rien, ne résolvent rien, mais le font lentement.
    Les personnages sont moins crédibles que ceux de Lost, le second degré absent, et les effets spéciaux sont fait avec un Amstrad et une machine à fumée.

Lisez le bouquin, il est chouette !
    black B.
    black B.

Publiée le 2 novembre 2017
    Bon hormis le fait qu'on a l'impression que l'intrigue est sur le point de démarrer du début a la fin de la saison, le potentiel de l'histoire est gâché par le portage médiocre de certains acteurs. Ajoutez à ça la simplification ultime de plusieurs points, qui donne parfois l'impression de se trouver devant une série pour débiles mentaux, et les clichés a la pelle qui n'aident absolument pas. Ce qui me semblait avoir du potentiel les premiers épisodes est rapidement devenu le mariage entre la stupidité et l'ennui. Dommage 2/5
    Rvg K
    Rvg K

Publiée le 30 juin 2017
    J'attendais avec impatience cette série, étant un fan de cette histoire de S. King.
    Et je ne suis pas déçu , j'ai actuellement vu les 3 premiers épisodes et j'ai vraiment accroché, l'ambiance est au rdv.
    Les effets gores sont la, le suspens doit être au rdv pour un néophyte qui ne connait pas déjà l'histoire (ce qui n'est pas mon cas)
    Bref une bonne petite série Fantastique/horreur :)
    Pasthen
    Pasthen

Publiée le 26 novembre 2017
    The Mist est la plus mauvaise série du genre depuis de nombreuses années. Tout y est à jeter ! Le jeu des acteurs est lamentable, une succession de clichés en mode "On en fait des tonnes pour pas grand chose". La messagère du dimanche à la crédibilité proche du néant, la famille ultra unie victime et proie à la fois, le flic "qui ne sait pas", qui ne sert à rien ou presque, le psychopathe de service, les amoureux "interdits", etc. Tout y passe... malheureusement. Le show massacre l'œuvre originale de Stephen King !
    Publiée le 6 août 2017
    Fan des romans de Stephen King, je suis resté sur le cul après avoir vue les 7 premiers épisodes de cette série. Les acteurs ont autant de présence et de charisme qu'une crevette au milieu de ses copines crevettes :) Comment des critiques pro peuvent t'ils aussi bien noter une telle série? Je suis désolé mais contrairement a ce que certains disent en comparant cette série a The Dôme... mais cette dernière n'a rien a voir avec The Myst. Vers la fin de la série c'est vrai que cela commençait a partir en longueur mais je ne me suis jamais ennuyé, alors que là, no comment.
    Leur jeux est plats, vide. Même Alyssa Sutherland qui a joué dans la série Viking est ici vide. On a même envie parfois de sauter dans l'écran pour leur distribuer une bonne paire de claques pour réveiller tous ce petit monde. Un exemple: je n'ai rien contre les homosexuels mais ici Russell Posner en tout un qui est totalement caricatural avec son look mou, pommé, gothic énervant une vraie tête a claque... Je n'ai pas accroché sur un seul acteur.
    Je compte terminer la saison 1 avec l’espoir que ce petit monde se réveil enfin. Par contre gros point positif si vous cherchez une série pour s'endormir devant en 5mn, celle ci est parfaite.
    Autre question: connaissant Brume de Stephen King et sachant que c'est une nouvelle et non pas un roman est ce que ils vont en rajouter et en rajouter pour en faire 6 saisons minimum? :)
    En résumé The Myst est atteint du syndrome de The Walking Dead... c'est parfois mou, très mou, trop mou.
    Comme dans The Walking Dead on s'attends a une grosse scène d'action mais qui n'arrive jamais, et je ne parle pas des quelques effets spéciaux ... spéciaux... Moralité, lisez plutôt le livre qui n'a rien a voir.
    Publiée le 5 septembre 2017
    Bonne série donne envie de voir la suite. Sans être de l'horreur (est c'est tant mieux), la série maintient en alêne jusqu'au bout, j'ai juste hâte d'en savoir un peu plus sur cette brume...
    Zoumir
    Zoumir

Publiée le 25 août 2022
    Comme disait Isiah Whitlock, Jr. aka Clay Davis dans The Wire :
    Shiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiit !
    Un gimmick mémorable qui s'applique pleinement à ce gâchis qu'est l'adaptation en série du roman de Stephen King, surtout après le passage sur grand écran suffoquant et résolument désespéré orchestré par Frank Darabont.
    Après un démarrage qui n'a que le mérite de surfer sur l'apparition d'un phénomène extraordinaire, on s'ennuie ferme jusqu'à la résolution de cette première et dernière saison qui se terminera à peu prêt au même moment que dans le film, en laissant en plus une porte ouverte qui ne motive en rien à continuer l'aventure.
    Bien moins suffoquant, ce brouillard apporte son lot d'apparitions qui contraste avec le bestiaire initialement espéré. Pour ma part, le côté, "faire apparaître dans le brouillard les démons intérieurs de nos protagonistes" dessert plus la série que l'inverse.
    Les personnages et les acteurs sont très loin d'être mémorables et les enjeux de cette dizaine d'épisodes sont bien trop légers pour nous tenir en haleine. Les comportements et les réactions à ce contexte exceptionnel tardent à véritablement se révéler et certains aspects de l'histoire ne servent tous simplement à rien.
    Seule une révélation dans les derniers épisodes et l'accélération des événements redonnent un peu de piment mais les dés sont déjà jetés. The Mist en série est une erreur loin d'être à la hauteur de ses inspirations. Un format mini-série de trois heures aurait largement suffit, une meilleure écriture aussi, des personnages plus cohérents dans leurs réactions et plus charismatiques aussi.
    Une adaptation inutile donc, qui n'apporte rien et s'embourbe dans son format étiré inutilement.
    [C-Veddona]
    [C-Veddona]

Publiée le 28 août 2017
    Excellent film, mais cette série et d'une nullité extrême.
    -Spoil-
    Très mal joué, le coup du viol dès le début ça se voit que c'est son pote qui la violée et non le quaterback. Beaucoup de faux raccord et de choses totalement illogiques .Les portes du centre commerciale sont censés être fermés mais ils rentrent est sortent comme ils veulent par exemple.

Mention spéciale à la scène de chirurgie de frère a frère..... Puis la fin, la fille met trois minutes à se faire prendre par la brume alors que le quaterback à peine dix secondes, d'ailleurs personne ne bouge pour le sauver... enfin beaucoup trop d'incohérences et le résultat général est extrême mauvais est long et très lent.
    1/5
    Olivier P
    Olivier P

Publiée le 13 février 2018
    Nul, mou et ennuyeux. Bonne chance pour finir les deux premiers épisodes. Je regardais plus l’heure passer que l’épisode.
    Un Raté complet et sans intérêt.
    Ne perdez pas votre temps (sauf si vous en avez autant), passez votre tour.
    Publiée le 1 septembre 2017
    Passé les premiers épisodes assez catastrophiques avec la présentation de personnages tous plus énervants les uns que les autres, la série nous plonge dans un environnement que peu angoissant et surtout beaucoup trop étendu pour ressentir un quelconque sentiment d'oppression.

The Mist ne brillera pas non plus par la qualité de ses effets spéciaux ou même de son jeu d'acteur (je vais commencer à penser que les productions Netflix sont toutes plus naïves les unes que les autres) mais les derniers épisodes se laissent quand même regarder grâce à quelques retournements de situation plutôt bien pensés.

Au final, même si cette adaptation du célèbre roman de King reste moins original que le film de 2008, elle aura eu le mérite de me prendre sur la toute fin de cette saison 1.
    Rythier P
    Rythier P

Publiée le 28 décembre 2017
    L'idée de la série est bonne ainsi que la trame. Ce qui fait défaut, ce sont ce sont plusieurs incohérences, certaines aptitudes des personnages. Ils réagissent sans beaucoup de logique même si on aurait pu mettre cela sur le compte de l'intrigue et mystère du scénario mais on aperçois très vite que c'est les mises en scènes qui ne sont pas très bonnes et lors du montage en studio.
    goco05
    goco05

Publiée le 2 décembre 2019
    Alors branchement il pas mal alors histoire et bien jouer, et les acteur sont plutot bon, par contre petit problème pour moi je trouve que la brume et super vite arriver directe on est plonger dans l'histoire et un peut brutal je trouve. Après frangement c'est une petit série à voir et elle est très attractive.
    eddymob
    eddymob

Publiée le 13 décembre 2019
    C'est d'une nullité.
    D'ailleurs le réalisateur a disparu depuis.
    Quel gâchis car le livre de King est top