The Mist
    2,9
    1101 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Publiée le 30 août 2017
    c est dommage que autant de gens donnent leur avis sur une série en n allant pas au bout des saisons car ayant vraiment apprécié le film j ete retissent au debut a l idée de l adapter en série et les premiers épisodes et le jeu des acteurs ne m ont pas convaincu au départ des les premiers épisodes c été mal parti puis les derniers épisodes aux multiples rebondissements m ont tenu en haleine j été pris dans cet univers a tel point d en oublier le jeu moyen trop limité de certains acteurs et le budget un peu limité et je permettrai même de souligner que j attends impatiement la saison 2 donc a suivre
    Publiée le 7 novembre 2018
    Bonjour,

Je ne comprends pas tous ces gens qui se plaignent que The Mist est lent, qu'il ne se passe rien, que le jeu d'acteur et parfois moyen et autre critique que l'on pourrait aussi reprocher à The Walking Dead qui pourtant fait un tabac.

Pour ma part, j'ai bien aimée cette série, elle aborde plusieurs thématique importante comme le sentiment de rejet, la peur de la solitude et de l'abandon, l'éducation des enfants, l'homosexualité et comment elle peut-être acceptée ou rejeté... Le personnage de David est un peu trop badass pour un simple père de famille, ce qui rend le personnage assez peu crédible, mais ça donne des scène d'action plutôt sympathique. Les autres personnages sont loin d'être parfaits et ont chacun leur personnalité assez crédibles tombant plutôt rarement dans les clichés. Il y a toujours quelques chose pour nous surprendre et des retournements de situations plutôt inattendus.

J'ai bien appréciée cette série et je suis déçut qu'il n'y ai pas de saison 2, j'aurais bien voulu en savoir plus. Mais bon, pour ça je vais me procurer le bouquin et me faire un plaisir de le dévorer !
    Rodolphe V
    Rodolphe V

Publiée le 23 janvier 2018
    Critique après visualisation de la Saison 1
    The Mist est une nouvelle adaptation d’une œuvre de Stephen King (Décidément c’est la mode en ce moment) qui ne fait pas suite au film de Franck Darabont. Nous voilà avec de nouveaux personnages qui vont vivre un véritable enfer lorsqu’une brume va s’abattre sur leurs ville.
    Il est vrai que les premiers épisodes sont assez fade, dans le sens ou certains personnages ont le charisme d’une huître, et que certains événements et effets spéciaux rappellent les mauvaises série B du dimanche.
    Pourtant, si l’on s’accroche un peu, je trouve vraiment que la série dévoile petit un petit un potentiel que ce soit dans son écriture ou dans ses protagonistes. C’est à travers plusieurs point de vue à travers la ville que l’on suit les personnages, allant du classique centre commerciale, jusqu’a l’eglise en passant par l'hôpital voir même de simple vadrouille dans les rues.
    Rapidement, cette mystérieuse brume se révèle renfermer les secrets les plus profonds des habitants, et être bien plus qu’un brouillard rempli de créature. Intelligente et habité d’un but, elle est un personnage elle aussi, donnant l’impression que le danger rôde à chaque seconde.
    Le plus gros point fort de la série a mes yeux, c’est que lors des derniers épisodes, les protagonistes perdent complètement les pédales, tous à leur manière, révélant vite leur instinct de survie au grand jour. Grâce à cela, la narration prend une tournure vraiment très plaisante, rendant le tout très prenant.
    Alors évidemment, le côté série B rodera toujours un peu, et à certains passages, on pourra être déconcerté par la tournure des événements. C’est malheureusement à cause de ce point que je n’ai pas pu mettre une meilleure note, car au final certains acteurs sont mauvais, et le manque de budget me paraît avoir joué dans l’equation.
    Malgré tout, je me suis pris d’un certain attachements pour quelques personnages et je regrette amèrement que la série soit annulé au terme de la Saison 1, car elle laisse bien trop de question en suspend, pensant sûrement qu’il y aurait au moins une saison 2.
    Dommage donc.. Mais en tout même si les notes sont mauvaises, je fais partie des gens qui ont apprécié cette série.
    Publiée le 16 mars 2018
    Une saison très captivante mais qui ne meritera pas de saison 2 ce qui est très décevant quand on voit d'autres séries qui n'en valent pas la peine mais qui continues.
    elriad
    elriad

Publiée le 15 septembre 2017
    tous les travers de mauvaises séries sont synthétisées dans "the mist". Pour être un sérievore assumé, on touche ici le fond avec un scénario qui s'étire jusqu'à la lie comme d'ailleurs les romans de King. Galerie de personnages plus caricaturaux les uns que les autres, subtilité de l'évolution dramaturgique au gros pinceau, facilité et complaisance, la paresse est le maitre-mot de cette série ratée. difficile de faire plus grotesque !
    Publiée le 24 juin 2017
    Quelle déception, absolument tout dans cette série est repoussant, les acteurs, dialogues, intrigues...chaque minute est un supplice. Je vais me forcer a regarder la suite, car depuis Silent Hill je sais que ça peut commencer nullissime, puis aller crescendo jusqu’à l’apothéose... mais franchement la c'est pas encourageant :(
    Michael R.
    Michael R.

Publiée le 29 août 2017
    "Beaucoup de potentiel gâché par le monstre Netflix et ruiné par un showrunner no-name qui n'a rien à foutre là."

Voilà je pense avoir résumé mon avis assez simplement, la version TL;DR comme on dit.

La version longue sinon :

- Netflix avec son cahier des charges en carton, au lieu de nous donner ce qu'on veut vraiment, c'est-à-dire un huit clos, de l'angoisse, la peur de l'inconnu, des personnages crédibles, les nombreux questionnements (projet militaire ? acte de Dieu ? etc), des insectes géants avec des mises à mort dégueulasses.
    À la place, on a juste du viol Netflix tout craché (aïe Netflix arrête stp), des personnages LGBT partout (c'est absolument pas le sujet, on a autre chose à foutre du petit ado qui va mater la bite de l'homo refoulé dans les chiottes, sans déconner), du remplissage de merde (allez je te balance des flashbacks pour cacher le peu de péripétie qu'il y a).
    Et merci de nous mettre encore des T-shirt rouges pour ne pas toucher à nos petits protagonistes principaux chéris, ça retire toute l'angoisse et la peur suscitée par la mort qui les guette à tout moment, c'était trop pour mon petit cœur. spoiler: Bande d'abrutis.

- L'inintérêt de la brume, les personnages courent partout, ils peuvent rester super longtemps dans la brume, ils s'en battent les couilles. Alors par contre dans certaines scènes, woula attention ça redevient serious business, les mecs ils se rappellent que c'est pas la fête dans la brume et ils se font découper en deux. Un énorme paradoxe qui dessert le high concept de la série, le pitch n'a plus de sens, l'enjeu n'existe plus. Du coup, on regarde juste des crétins qui ont la mémoire courte.
    (Mention spéciale aux types qui roulent comme des fous en voiture dans la brume, ils sont chauds, ça fait plaisir de voir autant de couilles comme ça

- Christian Torpe, si tu me lis, t'es vraiment un sacré spoiler: connard
    , tu débarques comme ça, au milieu d'un projet, et tu changes le seul intérêt qu'on a pour The Mist : Remplacer les insectes par des hallucinations bidons avec tes petits effets revus et revus (Wow mais qu'est ce que ?! En partant d'une pièce, j'y retourne en fait ? Incroyable, et c'est quand que le personnage va parler à une personne mor-- Ok, z'êtes réactifs !)
    C'est quoi ton CV ? 4 trucs danois ? Putain Netflix t'a fait confiance. Bon en même temps, vu ce qu'ils t'ont demandé d'écrire : "ouais, fous des persos d'ethnicités et sexualités différentes, beaucoup de clichés par contre, histoire que le spectateur teubé moyen puisse rentrer dans l'histoire facilement, fais durer les épisodes avec les flashbacks, la lenteur des personnages, les très longs dialogues, et ça devrait le faire."
    Ça n'avait pas l'air trop difficile comme job, hein Torpey ?

- L'ironie dans tout ça, pour une série TV appelée "The Mist" (ou "BRUME" pour certains connards), c'est que l'effet visuel de la brume est dégueulasse, le détourage est atroce, ils n'ont fait aucun effort. Je me demande comment on peut se dire qu'un élément central, l'essence même d'une oeuvre, puisse être aussi bâclé. Je pense que je vais aller faire ma série TV "Star Wars" avec des épées plastiques et la Force avec des fils visibles, on va voir si on me crache dessus après ça.

En conclusion, après avoir dit "foutre","couilles"x2, "bite", "merde", "abrutis", "teubé", "crétins", "connards"x2 et "putain", vous avez une idée de l'ampleur de ma déception, tant de possibilités géniales parties en fumée. Je vais aller pleurer un bon coup maintenant.
    thierry T.
    thierry T.

Publiée le 10 mars 2018
    Bons acteurs, belle intrigue et très bonne reprise sous forme de série du film mist de Stephen king. Très décevant que pour des raisons d’audience insuffisante cette série soit morte. Inacceptable ce système !
    Camille G.
    Camille G.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 30 septembre 2017
    Cette série est juste un chef-d'œuvre ! Vivement la deuxième saison, je suis réellement fan. À vrai dire je ne suis habituellement pas très séries car je trouves ça trop long le "démarrage" de l'histoire. Mais celle ci m'a complètement plus, du premier au dernier épisode. Et puis ce que j'ai beaucoup aimé c'est aussi que plus on avance dans la série, plus on comprend de chose par nous même, ce qui fait que personnellement à aucins moment je ne me suis ennuyé en regardant cette série. Et puis certes l'histoire est basé sur une histoire de brume inconnu qui fait des ravages dans toute une ville. Mais au-delà de ça il y a un mélange d'autres petites histoires, comme le viol de Alex où on apprendra à la fin de la saison ce qui s'est réellement passé. Il y a aussi l'histoire d'Adrian et ses parents, qui n'accepte pas son homosexualité. Fin en résumé cette série est vraiment intéressante car même si elle traite sur un sujet de base où je précise on ne s'éloigne pas du tout. Et pour finir à la fin de la saison dans les derniers épisodes on comprend les réelles intentions de certains personnages qui au début on ne soupçonnait absolument pas
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 1 janvier 2018
    Après avoir vu la daube de film sur le roman de Stéphan King, je ne peux m’empêcher de faire le constat que la série était bien meilleure malheureusement.
    Et c’est bien regrettable qu’une saison 2 ne soit pas programme.
    A croire que les intrigue les plus captivante qui parfois sont mal exploités n’ont pas de place dans un monde où seul l’avis du « grand public » avec ou sans valeur et cerveau compte.
    Tristesse.
    Publiée le 29 juin 2017
    Affligeant.. Les acteurs surjouent, le scénario est une succession de clichés, on s'emmerde ferme... Un ratage qui me rappelle celui de The Dome, autre tentative ratée d'adaptation de S. King. Vraiment très mauvais.
    Fanny B
    Fanny B

Publiée le 1 décembre 2021
    Certaines ( actrices ) ne servent à rien , le film été vraiment bien , la je m'ennuie terriblement , en plus on voit jamais les monstres et insectes géants , franchement petit budget ,au lieu de mettre une série pareil hyper mal jouer le film aurait été beaucoup plus apprécié ,
    Krysten L.
    Krysten L.

2 abonnés 1 critique Suivre son activité

Publiée le 12 juin 2018
    Je ne comprends pas trop les critiques négatifs , j'ai adorée cette série que j'ai finis en à peine 2 jours . Les effets speciaux ne m'ont pas dérangés certains m'ont surpris d'autres beaucoup moins .. Les personnages sont attachants et l'histoire est bonne , on n'y trouve pas mal de rebondissements . C'est une bonne petite série et j'aurais aimée connaître la suite . Je la conseille , l'ayant vu sur un coup de tête sans avoir vus les critiques néfastes avant ..
    Publiée le 9 décembre 2017
    j’ai adore cette serie c’est l’une de mes prefere d’ailleur , j’attendais la saison 2 avec impatience jusqu’a que je vois qu’elle est annule a cause de critique , je suis super decue car j’aimais vraiment cette serie , donc si cette serie vous plait pas bah la regarder pas ou passer a autre chose mais ne gacher pas le plaisir de certaines personne en mettant que des commentaires negatif ...
    Publiée le 8 mars 2018
    Voilà un cas d'école. Si vous avez le même avis que la majorité sur cette série, vous vous attendez sûrement à ce que je descende cette série. Mais vous auriez tord. Cette série est très loin d'être médiocre et est remplie de bonnes intentions. Alors certes, le scénario tiens sûr un timbre, les personnages sont caricaturaux voir écrit avec le prolongement des cuisses MAIS elle réussi là où les monstres du genre échouent lamentablement: installer la tension. Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit, c'est très loin d'être parfait et je ne regrette pas qu'elle ne soit pas renouvelée. C'est un one shot de qualité, un poil nanardesque aussi on va pas se mentir, mais au moins, elle essaie. Je ne regrette pas d'avoir passé 7h30 devant. Le seul regret possible est le manque cruel de moyens et le peu de foi dans le projet à la base. C'est dommage. Avec un peu plus de soin, cette série aurait pu sans problème devenir le prochain The Walking Dead. Mais bon à la place, on a une petite série sans ambition et c'est déjà pas mal. Alors à toi qui a la malchance de me lire, écoute pas tous ces hipsters qui crachent là dessus. Fais toi ta propre opinion parce que sur l'Internet, c'est tout ce que tu as.

Des bisous baveux!