The Mist
    2,9
    1104 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Mist ?

Publiée le 16 décembre 2020
    Vraiment vraiment vraiment nul!! Manque d'envergure chez certains acteurs. Aucune profondeur dans l'histoire du brouillard qui est super mal fait. L'Histoires des personnages à côté est complètement pauvre et ne rapporte absolument rien. je trouve que cette série gâche le génie du livre et de son auteur. Bref! Je conseil le film qui n'a rien à voir avec cette absurdité
    Publiée le 29 août 2017
    Je viens de terminer la première saison et que dire..?
    Je suis mitigé, l'ambiance pesante est là c'est certain mais c'est vraiment mou, lent, le season finale est décevant au possible.
    spoiler: La brume entre dans le centre commercial dans le dernier épisode, tue les gens mais on ne voir pas comment, on dirait plutôt qu'ils sont intoxiqué par un gaz et tombent comme des mouches. Le violeur n'est pas celui qu'on veut nous faire croire (entre nous...son pote homo était grillé pour la plupart d'entre nous !)

Revenant de vacances, je me suis aperçu que je n'arrivais pas à me souvenirs des noms des protagonistes, ça veut tout dire.
    Le seul acteur qui sauve la série c'est...la brume et je le pense sérieusement.
    Je ne vois pas cette série dépasser deux saisons
    Publiée le 5 février 2021
    LA meilleure version de The Mist à mon avis. Il s'agit d'une adaptation du roman de Stephen King, et non une copie fidèle, sinon, ça aurait été compliqué de faire 10 épisodes. C'est filmé style années 90. Les acteurs sont bons. Il y a des rebondissements. Le gentil n'est pas que gentil et le méchant pas un pur méchant. Ça change et tant mieux.
    Dommage qu'il n'aient pas renouvelé pour une saison 2.
    Mention spéciale pour le personnage d'Adrian.
    Olivier G
    Olivier G

Publiée le 20 avril 2018
    y aura t'il une saison 2 !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    merci
    Publiée le 20 janvier 2018
    Est ce que c'est une blague ?? À peine 30 sec se sont écoulées avant que l'on ait droit à la vision absolument incontournable et indispensable du corps d'un chien dépecé, séparé de sa tete ! Il va falloir m'expliquer ce que ce genre de scène peut apporter à un scénario ?!! Quel est l'intérêt ?? Le suggérer n'aurait pas été déjà assez violent et frustrant ??
    Quand est ce que ces réalisateurs du dimanche comprendront que la suggestion à plus d'impact ??!!! Jusqu'à quand allons nous voir ce genre d'aberrations ??
    Je n'ai pas besoin d'en voir plus pour exprimer mon dégoût envers cette série, dommage ça paraissait intéressant..!
    Nini
    Nini

Publiée le 3 juin 2019
    La première moitié de la saison se perd dans les états d'âme à rallonge des personnages, pas grand intérêt. Il y a très peu de suspens, on en oublie de se poser des questions sur la brume et on se focalise sur des personnages très peu intéressants et globalement pas très bien interprétés. La seconde partie de la saison devient plus intéressante : l'histoire avance, la personnalité des personnages est creusée, les gentils ne sont plus les mêmes, on s'accroche finalement à cette intrigue jusque là molle. Mais en effet on reste sur notre faim car la série est inachevée, la fin de la saison est une fin ouverte qui sous entend une suite dans laquelle on en apprendra beaucoup sur la brume, mais malheureusement elle ne sera pas tournée. En résumé ce qui est valable dans cette série c'est la façon dont elle nous amène à changer de regard sur les personnages et aussi l'histoire qui est originale et recherchée mais n'oublions pas que c'est là la plume de Stephen King. Moyen dans l'ensemble.
    hardcoire
    hardcoire

Publiée le 7 octobre 2017
    Mon dieu! Mais qu'ai-je regardé ?!!!

L'une des pires série que j'ai pu voir ! Mal joué (loin s'en faut) le casting horrible, les personnages plus caricaturaux les uns que les autres, pas flippant du tout, bref, un fiasco !

Je n'ai pas lu le bouquin, mais des fois, c'est peut être pas plus mal de s'éloigner de l'oeuvre originelle lorsqu'on l'adapte pour le petit écran. Il n'y a qu'à voir "22/11/63" qui a été très bien adapté même si tout ne correspond pas avec le bouquin (et j'ai bien évidemment préféré ce dernier à la série TV) , bon les moyens de production n'était cependant pas les mêmes que pour The Mist... Quoi qu'il en soit, évitez de perdre votre temps avec ce navet !
    Laly Dream
    Laly Dream

Publiée le 21 août 2022
    Franchement je n ai pas accroché du tout.
    La mère et la fille joue mal, pas d'émotions !
    Pourtant l histoire de base est captivante.
    Mais je l ai regardé jusqu'au pour savoir la fin, sinon j'aurai abandonné.
    Bref je recommande pas
    Juliette
    Juliette

Publiée le 23 février 2021
    J'ai ADORÉ
    Un grand coup de cœur d'une part par une nouvelle exploitation originale et réussie de la nouvelle de stephen king, d'autre part par son huit clos saisissant, ses personnages attachants et toutes les tensions liées à la brume et puis par les relations humaines. Une série qui démarre d'une manière génialissime, avec une fille qui nous laisse entrevoir une super saison 2 (annulée malheureusement ;( ) qui nous en apprendrait plus sur cette fameuse brume. Malgré quelques défauts critiqués parfois à juste titre mais aussi à tort, je la recommande car elle avait tout ce que je cherchais : des frissons, des relations soigneusement utilisées avec le passé des personnages quoi sont travaillés et intéressants, et pour finir leur évolution surprenante. Ce petit village, qui après la brume se concentre non pas seulement dans un supermarché mais aussi dans une église, nous offre des histoires parallèles bien amorcées dès le départ.
    Publiée le 27 août 2017
    bien à voir vite fait oui . mais pour le moment ( je suis a l'épisode 3 la ) la série na rien de transcendant. si on a lu la nouvelle ou vue le film la série se place bien en dessous .maintenant pas une mauvaise série non plus. a laisser grandir
    L'homme Invisible
    L'homme Invisible

Publiée le 28 avril 2021
    Bonne serie intrigante avec pas mal de suspens bon dommage qu'il n'y est pas de suite prevu.
    Je recommande tout de même car je ne comprends pas vraiment les avis négatifs
    Publiée le 18 juin 2021
    Voilà une série qui m'a plu jusqu'à la ... fin ?
    Les acteurs sont très convaincants et bons, je ne me suis pas ennuyé à aucun moment ; le thème de King fout bien la trouille, comme d'hab.
    Il reste plein de questions en suspens dont on ne connaitra jamais la réponse. Pourquoi ?
    Ces hautes instances, celles qui ont le pouvoir de disposer de nos désirs à leur guise, qu'importe si cela nous plait ou pas, ceux là même, qui palpent notre argent via les abonnements, d'une façon ou d'une autre, nous laissent dans l'expectative d'imaginer la fin ou la suite qui nous convient ; je trouve que c'est vraiment généreux de leur part, la générosité est leur pain quotidien, c'est connu ...
    Publiée le 19 décembre 2020
    malheureusement la série ne m'a pas convaincu, franchement je m'attendais à beaucoup de choses. j'ai pas fini la série tellement j'étais ennuyé.
    Publiée le 30 décembre 2019
    The mist est l'une de ces séries qui... comme beaucoup d'autres, partait d'un pitch plutôt réussi. Pour les nostalgiques du film, voir ceux qui connaissent la nouvelle, il est plaisant de retrouver l'ambiance si sympathique.
    Toutefois... la série prend une tournure affligeante et détestable vers la moitié de la saison où l'ennemi n'est plus l'inconnu, mais bien le connu... donc l'homme contre l'homme avec plusieurs guéguerres pour définir qui a raison et qui a tord.
    On sent la conclusion bâclée venir comme un Walking Dead dénué d'intérêt. A ce moment, autant regarder les feux de l'amour...
    Reste que la mise en scène est tout de même plutôt sympa et que les progrès technologiques amènent une couche visuelle plutôt appréciable.
    Publiée le 9 septembre 2017
    Quelle déception ! Le début de la série m'avait suffisamment intrigué pour que j'aie envie d'en connaître la suite et surtout le fin mot de l'histoire : quel est le sens de cette brume ? Et bien je suis resté dans le brouillard !
    Ce qui m'a le plus déçu c'est l'évolution des personnages et leur comportement qui à partir de la moitié de la saison me paraît de moins en moins crédible au fur et à mesure des épisodes (surtout ceux de l'amnésique et du père qui tente de rejoindre sa fille dans le centre commercial). A tel point que les 3 derniers ont été très pénibles à regarder. Si je n'avais pas été hyper curieux de savoir comment les scénaristes retombaient sur leurs pattes, j'aurais laissé tombé. J'aurais franchement dû, tellement j'ai trouvé la fin mauvaise et pathétique.