BoJack Horseman
    2769 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BoJack Horseman ?

c'est pas mal
    c'est pas mal

Publiée le 28 août 2023
    J'ai vraiment aimé cette série. et pourtant je ne suis pas tellement fan de série d'animation en général. Le personnage principal est tellement bon.
    quentin raimbault
    quentin raimbault

Publiée le 20 octobre 2020
    D apparence absurde ou loufoque bojack horseman surprend. Cette série animé peut repousser de par son étrangeté (se déroulant dans un monde mêlant animaux anthropomorphique et humain) mais cela permet de véhiculer des choses que l on n aurait jamais pu faire avec des acteurs. D abord perçu comme vulgaire puis un peu surprenant on ose pas aller plus loin mais il ne faut pas s arrêter au 1er épisode. L humour et différent des Simpsons, family guys et autre. Dans BH il est totalement absurde mais cache très souvent des réelles émotions. Le doublage vf y est très bien aussi. Les personnages sont très bien écrit notamment bojack horseman. On apprends tout au long de la série à l aimer spoiler: bien qu on découvre toutes les horreurs qu'il a fait et le fait que ce soit un pseudo violeur et un alcoolique on s y attache. La série nous mets dos au mur et nous faisant apprécier un antagoniste qu on devrait pourtant détester.
    Tout est millimétré dans cette série, les moindres détails, les blagues sur les animaux dans des transitions d épisodes ou les dialogues dénonçant les problèmes actuels de la société. Bojack horseman à beau être une série avec des animaux anthropomorphique c est la série qui selon moi représente le mieux l humain sans filtre. Cette série fait beaucoup réfléchir et chaque saisons est une claque, à regarder jusqu à la fin, toutes les saisons sont au même niveau et c est très rare de garder une aussi bonne qualité d écriture du début à la fin.
    Zélie Rarity
    Zélie Rarity

Publiée le 15 août 2023
    Une claque. Je pense que Bojack Horseman est ma série préférée tellement elle est bien écrite. Les personnages sont intéressants et bien développés . Cette série mêle la comédie et le drame. Cette série vous arrachera des larmes à coup sure ( de rire et de tristesse). Le personnage de Bojack est très très attachant , c'est l'un des personnages les mieux écrit de toutes les séries confondus. Certains épisodes sont vraiment des leçons de vie. Cette série a le « courage » de mêler l'absurde à des thématiques sérieuses de la vie de tout les jours ( la dépression, les addictions, la mort....) tout en critiquant la société hollywoodienne. De plus, cette série à l'avantage de s'améliorer à travers les saisons. ( vous verrez une grande évolution de l'histoire et des personnes entre la saison 1 et la saison 6). Malheureusement, je trouve qu'il a bien trop peu d'épisodes ( c'est un peu près 10 épisodes par saisons que je trouve vraiment peu. Pour une fois qu'une série est «  bonne » . De plus cette série bascule un peu trop dans le drame et ça devient très déprimant tellement les épisodes sont pesants.
    En tout cas, je vous conseille cette série si vous êtes mâtures et intéressés par le cinéma et la célébrité. ( ça ne va pas donner envie de devenir une star, je vous le dis)
    4,5/5
    Le Kritiqué
    Le Kritiqué

Publiée le 6 novembre 2019
    Une véritable petite rare de Netflix, sans doute la meilleure série d'animation que je connaisse !
    Entre drame et humour reflétant la société actuelle, nous suivons la vie d'une ex-star hollywoodienne en dépression, Bojack Horsman !
    Plus les saisons avancent, plus la série gagne en qualité et en maturité jusqu'à obtenir une saison 5 incroyable en développement de personnages, réalisation et humour (surtout noir).
    Bref je recommande fortement cette série qui je pense est déjà culte dans le monde de l'animé !
    Alors savourez bien les épisodes car la saison 6 sera la dernière...
    Publiée le 10 mai 2020
    C'est une excellente surprise cette série. C'est touchant, on s'attache à Bojack très rapidement.
    C'est fin et profond. J'ai beaucoup aimé cette série... Quelle tristesse de voir le dernier épisode arriver. La dernière saison est pour moi pas au niveau des précédentes mais dans l'ensemble un chef d'oeuvre. Certains épisodes m'auront marqué et resteront inoubliables, notamment le monologue de Bo jack durant un épisode entier de la saison 5. Fou.
    Ronin Unchained
    Ronin Unchained

Publiée le 8 mars 2020
    une exllente serie qui nous raconte histoire dun acteur qui a tous perdus et qui nous montre le coter depresif du monde des acteur.
    Dada
    Dada

Suivre son activité

Publiée le 1 février 2023
    Excellente, cultissime, j'ai regardé l'intégrale deux fois et je suis toujours soufflé par la qualité de la série. On rit on pleure on soupire et on se dit bah c'est la vie (à notre échelle, perso je suis pas millionnaire sur Hollywood). Si il fallait vraiment trouver un défaut je dirais quelques épisodes un peu vides en saison 2 et la partie sous l'eau (saison 3 je crois). Sinon totalement goatesque
    Riyad SSS
    Riyad SSS

Publiée le 28 octobre 2023
    "BoJack Horseman"

Si on m'avait dit un jour que je glorifierais une série animée sur un cheval alcoolique et accro à de nombreuses substances, je n'y aurais pas cru. Mais "BoJack Horseman" est une série bien plus profonde qu'elle ne paraît. C'est à travers les personnages principaux et leurs interactions que l'histoire se raconte. En effet, aussi nombreux qu'ils soient, ils ont tous leur importance dans le récit. De plus, la direction artistique, les designs et les couleurs uniques accentuent l'ironie des sujets majeurs abordés tout au long de la série, et on ne peut pas nier le génie scénaristique. La série se sert également de la satire et de l'humour noir de manière très efficace pour traiter des thèmes sombres. "BoJack Horseman" est une série dont la qualité augmente de saison en saison, atteignant son apogée dans la dernière saison. Assurément, cette dernière saison aborde des thèmes importants tels que la rédemption, la responsabilité et la recherche de sens dans la vie. Elle a également maintenu le mélange unique d'humour intelligent et de moments émotionnels qui caractérise la série. Ils ne pouvaient pas mieux conclure la série. 10/10.
    Tanguy Borros
    Tanguy Borros

Publiée le 20 décembre 2023
    Je n'attendais pas grand chose de cette série est pourtant quelle claque!
    C'est beau c'est drôle c'est triste mais c'est surtout foutrement intelligent !
    Pour moi qui suis un grand fan de South Park, Futurama et bien ce cheval a passé la ligne 1er haut la main!
    Un CHEF D'OEUVRE!
    Mathieu G.
    Mathieu G.

Publiée le 27 janvier 2020
    Quelle réussite ce BoJack Horseman ! Lancée discrètement sur Netflix autour d'un sujet plutôt classique qu'est le difficile rebondissement des acteurs sur le déclin, BoJack Horseman s'est imposé comme une des meilleures séries de ces dernières années. Suivant un quadragénaire, ancienne star de sitcom des années 1990, détruit par la dépression, la toxicomanie et sa perpétuelle insatisfaction, la série de Bob-Waksberg est sans doute l'autopsie la plus réussie des sentiments humains, parcourant la solitude et la dépression qui ronge nos sociétés occidentales. Car oui, BoJack Horseman déprime, rend triste, non pas tellement par l'empathie que l'on peut ressentir envers BoJack, être narcissique et profondément agaçant, mais par l'inéluctabilité de son mal-être, se répandant à tous ceux qui l'entourent comme un virus incurable, autant auprès de ses amis, de ses anciens partenaires qui luttent contre leurs démons, son agent, sa "nègre". Flirtant avec l'humour, la profonde mélancolie et sa dimension satyrique, BoJack Horseman est surtout, littéralement, une belle oeuvre, opérant des choix artistiques magnifiques et expérimentaux (les épisodes 4 de la saison 3, et 6 de la saison 5 en sont les plus beaux exemples), où nous sommes entraînés dans le cauchemar permanent du personnage principal. En bref, une série fortement pessimiste et déprimante, où la quête du bonheur semble impossible face à un mal-être dont seul les intéressés sont en capacité d'y mettre un terme sans vraiment le vouloir. Un véritable chef d'oeuvre à voir absolument même s'il faut avoir l'esprit bien accroché.
    Nouk
    Nouk

Publiée le 9 décembre 2021
    Une série absolument exceptionnelle, partagée entre un humour ravageur et une analyse très pointue sur les troubles psychiatriques. Les running gag sont géniaux, et tout dans la série est parfaitement réfléchi et travaillé. C’est extrêmement impressionnant.
    FARAH BEN
    FARAH BEN

Publiée le 16 mai 2020
    Série excellente, j'espère qu'une une autre saison sortira !! Je conseille fortement, elle allie humour, psychologie et passion
    edward nigma_ns bruce wayne_ns
    edward nigma_ns bruce wayne_ns

Publiée le 18 juillet 2023
    L'une des meilleure serie de tout les temps et de loin,top 3 même. cette serie a des messages magnifique des dialogues et des dynamics MAGISTRAL l'ecriture de cette serie est memorable son humour sa tristesse,tout est parfait les personnages attachant et extrement bien ecrit je le dit a voix cet serie depasse de peu certe mais selon moi des passe des series comme:breaking bad,better cal saul,game of thrones,mr robot,hannibal et peut-etre meme les sopranos.
    Sans compter que cet oeuvre a l'une des meilleur fin de serie et des episodes GOATESQUE. regarder cette serie qui DENONCE HOLLYWOOOD de façon humoristique.
    Publiée le 3 mai 2020
    Bojack Horseman est un diamant brut de bon sens sur ce que devient la société. Une oeuvre touchante qui nous ramène à notre condition d'être humain. Si quelqu'un tombe sur ça: j'ai rédiger une vidéo de 5 min sur la série

Je pense qu'elle suffisament claire et sans spoil pour vous inciter à la regarder.
    paul m
    paul m

Publiée le 2 mars 2020
    Au fur et à mesure des épisodes, on passe de la simple série animée au pur chef d'œuvre. De la débilité sort du génie.