BoJack Horseman
    2759 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur BoJack Horseman ?

Adri1no
    Adri1no

Publiée le 5 février 2020
    Une série qui traite avec humour des sujets extrêmement sensible (alcool ; drogue ou autres) et qui montre réellement au téléspectateurs le côté sombre de la vie auquel chacun peut être confronté a voir absolument ! 6 saisons que l'on ne voit pas passer tellement on est pris dans ma série.
    Septième Sens
    Septième Sens

Publiée le 25 octobre 2014
    Le géant Netflix est arrivé sur le sol français le mois dernier et a frappé tout le monde. La concurrence d'abord, puis les spectateurs. Car en plus de proposer un large choix de séries, l'entreprise américaine a également ses créations originales. Tout le monde connaît House of Cards, mais qui s'est penché sur BoJack Horseman, série animée politiquement incorrecte et déjà culte ? Septième Sens, évidemment.

Le cheval est un animal à part. Considéré comme la prolongation de l'homme pour son intelligence et sa sagesse, il peut aussi représenter le mal par sa nature imprévisible et démoniaque. BoJack Horseman, ancien acteur raté et alcoolique habitant dans une résidence trop grande lui, est le mixte parfait de ces symboles paradoxaux. Les spectateurs adoreront le détester dans un univers graphique pertinent et rempli d'animaux faisant la richesse de cette série désopilante.

Mais si le rire est l'arme principal de BoJack Horseman, l'émotion et la sincérité de ce personnage participent aussi grandement au succès de cette création. En plus de livrer des dénouements mémorables, la société américaine en prend pour son grade avec l'armée, les médias ou encore le show-business. Réservée à un public averti, l'œuvre de Bob-Waksberg n'a jamais peur d'aller trop loin et parvient par un comique de situation rudement maîtrisé à charmer son auditoire.

Ne se contentant pas de créer une nouvelle histoire à chaque épisode, l'auteur réalise à travers ces douze épisodes un véritable arc narratif. Sa série prend alors un chemin inattendu et deux invités surprises s'invitent au récit : le drame et la maturité. Quand enfin, Aaron Paul (inoubliable Jesse Pinkman de Breaking Bad) s'ajoute au projet en prêtant sa voix au colocataire de BoJack, cela ne peut être qu'un gage optimale de qualité.
    Publiée le 8 avril 2020
    C’est une série vraiment incroyable qui te remet en question à chaque épisode et qui est extrêmement perturbante car on se sent attaché à un personnage qui est horrible par ses actes mais on ne peut pas le haïr car on ressent tous en nous une partie de son caractère et on peut comprendre ce qu’il ressent et se mettre à sa place car justement on peut facilement d’identifier à lui. De plus le fait que cela soit une série d’animation permet tellement de choses neuves qui sont irréalisables avec de véritables acteurs et permet d’exagérer différentes scènes de la série et qui pourtant nous permet de nous rattacher à la réalité. C’est pour cela que cette série est ma série préféré car elle est novatrice et que on en ressors changé après l’avoir vu car elle dénonce de nombreuses choses dans la société en prenant exemple sur un acteur fictif et qui nous paraît pourtant si réel.
    Benjamin Ughetti
    Benjamin Ughetti

Publiée le 15 décembre 2023
    Bojack Horseman est une série grandiose. Je vous la recommande vivement tant par son humour [/spoiler](mention spéciale à Mister peanut butter que j'adore)[/spoiler] que par sa profondeur de récit. A ce niveau là, il y en a pour tout les goûts tant les sujets et thèmes abordés sont variés (dépression, dépendance, malaise social, suicide, mal être, traumatismes,...).
    Mais Bojack Horseman ce n'est pas une série humoristique et là est sa force. C'est une série qui parle de sujets très sombres avec la dépression comme thème prédominant. Et elle le fait bien, très bien même.

Les personnages sont bien écrits. Ils ont tous leurs évolutions et sont tous importants pour le personnage principal de la série. Tous sont une partie de BoJack, un caractère, une attitude, une façon d'être. Bojack est ainsi un personnage avec de multiples facettes tout au long de la série. D'un épisode à l'autre il peut être très différent, comme si il y avait plusieurs BoJack.

Pour finir sans trop m'éterniser je conseille vraiment cette série, même si pour moi elle n'est pas faite pour tout le monde au vu des sujets évoqués qui pourraient faire sombrer encore plus certaines personnes.
    Micky B
    Micky B

Publiée le 7 octobre 2014
    Agréable suprise. La série animé propose de suivre la vie torturé du Bojack, le déclin d'une star télévisé des années 90 qui tente, tant bien que mal, de faire son retour sur le devant de scène.
    Alcool, drogue, sexe... Mais surtout seul, Bojack l'egocentrique et narcissique étalon va faire une rencontre qui va donner un coup de sabot à sa carriere.

La VF de Bojack est top pour une fois il faut le souligner. La série jouit d'un humour grinçant et le rythme est soutenu. La série est mature, elle traite des faits de notre société décadente, particulierement dans l'univers du showbiz.
    Ce qui m'a particulierement bluffer c'est la qualité d'écriture de cette anim d'une justesse incroyable.
    Top !
    Publiée le 31 juillet 2020
    Un chef d'œuvre... personnellement c'est devenu ma série préférée, c'est pour moi la série qui la meilleure évolution, de la saison 1 à la 6 sa prend aux tripes. spoiler: au moment où l'épisode 15 de la saison 6 se termine je me sentais vraiment mal...

C'est la première (et sûrement la seul) qui m'a fait rensentir autant de choses, et je pense que c'est la série qui traite le mieux la dépression, l'addition, la popularité, les mentalités différentes, etc...
    Bref Bojack Horseman c'est vraiment une série a regarder absolument ( je préfère la vf à la vo personnellement), l'écriture est parfaite, les personnages tous charismatiques et semblent humains et réels ( pourtant certains sont des animaux), la conclusion est juste parfaite à mes yeux.
    Antone Orsoni
    Antone Orsoni

Publiée le 28 août 2022
    J'ai adorait bojack horsman c la série parfait je me suis senti en lui j'ai sentie de la profondeur de l'amour du bonheur il faut que vous fait une autre saison j'ai plein de question maintenant merci pour cette si merveilleux série merci beaucoup
    En anglais

I loved bojack horsman c the perfect series I felt in him I felt the depth of the love of happiness you need to do another season I have lots of questions now thank you
    Dons Cover
    Dons Cover

Publiée le 12 septembre 2020
    BON.

Beaucoup de gens tentent de comparaer Bojack horseman à d'autres séries d'animation comme family Guy ou les Simpsons. Et c'est la première chose à ne pas faire, parce que pour moi, la série ne ressemble à aucune série d'animation ayant déjà vu le jour. Aussi, ce n'est pas une série purement comique loin de la, c' est une tragi-comique et c'est en cela qu'il ne faut pas s'attendre à rire sans interruption comme c'est le cas dans d'autres séries d'animation.

Plus proche de Rick et morty par le caractère anti hero de bojack, la série évoque les échecs multiple d'un enfant traumatisé devenu adulte avec tous les dégâts que cela peut causer.

Les personnages sont riches, les thèmes abordés sont tristement drôles de par leur seriosité et la légèreté avec laquelle ils sont abordés.

On passe du rire aux larmes, dans ce monde pleins de couleurs dans lequel Bojack se perds.
    On y parle de condition de la femme, d'exploitations des gens du show biz, entre autre. Mais tous ces thèmes se rapportent assez bien aux soucis que nous pouvons rencontrer quotidiennement.

Cette série prend le cœur si on ose s'ouvrir à cet univers. Je recommande largement.
    Leplatwist
    Leplatwist

Publiée le 8 avril 2023
    🐴🎥 “I need you to tell me that I’m a good person. I know that I can be selfish and narcissistic and self-destructive, but underneath all that, deep down, I’m a good person...Tell me that I’m good.”

Si vous parlez de Bojack Horseman, vous rencontrerez 2 types de personnes, ceux pour qui ce n'est qu'une série bizarre à l'humour noir avec des animaux-humanoide qui parlent et ceux marqués par sa dramaturgie.

On y découvre la vie d'un cheval ,ancienne vedette d'une sitcom, à Hollywoo(d) tombé dans la dépression et dans de nombreuses addictions. Narcissique, prétentieux, égoïste, si on devait dresser le portrait de Bojack Horseman, il serait loin d'être resplendissant.

Cependant, accompagné de personnages atypiques comme 🦮Mr PeanutButter, 🧑‍🎓Diane, 🧔Todd Chavez ou 🐱Princess Carolyn, il tente de changer qui il est en faisant face à son lourd passé et redoutant son futur.

Sous ces aires de fable humoristique, la série prend une tournure beaucoup plus dramatique. Elle cherche à trouver comment être une personne respectable à travers chacun des personnages qui traduit des problèmes de notre monde moderne comme la dépression, l'auto-destruction, l'alcoolisme, la toxicomanie, la peur de l'engagement ou la conciliation entre vie professionnelle et personnelle.

On se retrouve avec une série à la plastique enfantine qui nous raconte une histoire mature et tragique qui saura trouvé écho à chacun, et vous heurter face à la brutalité de ses émotions qu'elle transmet.
    willyzacc
    willyzacc

Publiée le 5 septembre 2014
    Un cheval écrivain en dépression.. C'est la base de la série BoJack Horseman, qui n'est pas concentré sur le côté humoristique contrairement à ce qu'on pourrait penser. On ressort de cette série étonné par la justesse de certains problèmes abordés (solitude, alcool..) mais bon ça reste quand même fun et décomplexé (avec tous ces personnages d'animaux loufoques : Mr Peanutbutter (le chien fou), le chat agent etc..!).
    Une bonne découverte.
    Publiée le 24 août 2018
    BoJack Horseman est la meilleure chose qui soir arrivé à l'humanité. Je suis à l'écoute de vos contre-arguments mais vous devriez d'ores et déjà savoir que je les trouve stupides et non pertinents. Bonne fin de vie à tous.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 6 novembre 2021
    Une série animée plaisante, (un peu) trash, souvent triste, et à l'humour amer dû au personnage principal à la fois narcissique et à moitié déprimé, épicé par divers autres personnages fréquemment stupides.
    Chris Del-Puppo
    Chris Del-Puppo

Publiée le 1 septembre 2016
    Très bonne série j'ai vue toute les saisons je m'en lasse pas ! Très bien réaliser j'aime le contexte de la série , un cheval stars du cinéma qui l'aurais crue ! 😂😂
    Alexklaeiis
    Alexklaeiis

Publiée le 13 juin 2015
    Une série pas comme les autres, made in Netflix, qui contient pas mal de préjugés. A voir. Un peu WTF mais c'est une série pas trop compliquée pour ceux qui ne se
    prennent pas la tête.
    floflo2204
    floflo2204

Publiée le 5 mai 2019
    Très bonne série d'animation proposée par Netflix, Bojack Horseman a réussit dans ses premières saisons à imposer son style d'animation et son humour caractéristique assez facilement. Cependant, les récents épisodes m'auront moins convaincu, faisant un peu tourner en rond certaines lignes directrices. L'histoire de base est simple, un acteur has been qui essaye de relancer sa carrière tout en étant l'un des personnages les plus détestables possible. Pourtant, on s'y attache facilement, bien aidé par un humour dévastateur mais aussi très cru, Bojack occupe tout l'espace, peut-être parfois un peu trop même. Quoi qu'il en soit, entouré par pleins d'autres personnages tout aussi attrayants, la vie de Bojack et surtout sa remontée vers la gloire se déroule sous nos yeux pour notre plus grand bonheur. Les situations abracadabrantesques s'accumulent mais bizarrement on sent tout le talent d'écriture des scénaristes car rien n'arrive comme un cheveu sur la soupe. Le doublage est également une grande qualité de cette série qui sait capitaliser sur des acteurs faisant vivre leurs personnages comme s'ils étaient eux-mêmes à l'écran. Mettant en lumière de nombreux problèmes d'aujourd'hui comme l'anxiété générale, les problèmes de drogue, les problèmes liés à la gloire,... Bojack Horseman ne traîne jamais dans le cliché, jouant toujours sur son humour très satirique pour y apporter une touche de fraîcheur. Bien que la série se soit à mon sens un peu perdu en chemin, Bojack Horseman reste une des meilleures séries animées actuelles.