Murder
    Votre avis sur Murder ?

Camille C.
    Camille C.

Publiée le 3 octobre 2020
    si vous chercher une serie bluffante, intrigante , surprenante, qui ne vous laisse jamais sur votre fin.
    REGARDEZ HOW TO GET AWAY WITH MURDER .
    La serie est juste magnifique
    Naomiejnr
    Naomiejnr

Publiée le 22 septembre 2022
    CHEF D'OEUVRE. Juste la fin un peu bizarre, trop d'informations en un épisode et puis un peu too much quand meme
    Sinon le reste 10/10
    Tchou N.
    Tchou N.

Publiée le 13 octobre 2020
    Dans l'ensemble, la série est incroyable. J'ai rarement vu une série comme celle-ci. Je la suis depuis ses débuts (vers 2014) et je viens tout juste de terminer la saison finale (saison 6).

spoiler: Lors de cette saison 6, malheureusement, il y a eu moins d'épisodes. C'était très peu pour donner un finale comme cette série méritée. On voit que tout se fait trop rapidement. J'ai cependant apprécié les dernières minutes du film où on comprends avec la cérémonie la vie de nos héros après le procès. Cependant, même si c'était surement fait exprès. J'ai été perturbé de voir Wes dans le rôle de son fils Christopher (je sais que ça voulait porter à confusion mais même si j'aime beaucoup ce choix je trouve ça assez bizarre). J'ai trouvé cette fin très belle et étrange (à l'image de cette série). Il y a quelques choix que je n'ai pas trop aimé comme Frank qui tue la gouverneur et qui meurt direct après, Bonnie qui meurt aussi suite à ça, Asher je n'ai pas trop comprit pourquoi sa mort était si importante...Bref malgré ce final bien que trop rapide je trouve que cette série est géniale. J'ai aimé la regarder avec ma grand-mère à ses débuts et la finir seule (cela me rappelle de bons souvenirs). Merci pour tout ça.
    Publiée le 22 janvier 2021
    La meilleure série actuellement sur netlifx. Je ne pensais pas trouver mieux que ma série préféré mais la..
    Incroyable.
    Nous nous attachons TELLEMENT aux personnages, surtout analise, malgré tout, ce qu'elle a fait et fait, nous ne pouvons ne pas prendre partie pour elle. Magique. La fin de cette série m'a fait vraiment pleurer. Ce dire que l'on ne verra plus les personnages que l'on a suivi pendant 5 saisons. Beaucoup beaucoup d'émotions dans cette série. Vraiment je vous la conseille à mille pour cent. ❤️
    vtom27
    vtom27

Publiée le 9 août 2023
    How to Get Away with Murder est une série qui a su créer un suspense intense grâce à son scénario complexe et à ses intrigues captivantes. Cependant, il est important de noter que certaines critiques pointent du doigt la série pour sa représentation péjorative envers les personnes blanches et les hommes. Les personnages de ces groupes sont parfois présentés de manière stéréotypée ou négative, ce qui peut générer une image biaisée. Cela peut malheureusement réduire la portée positive de la série en matière de diversité et d'inclusion. Bien que la série offre des moments palpitants, il est essentiel de rester conscient des préoccupations légitimes soulevées par sa représentation de certains groupes, afin de promouvoir une narration équilibrée et respectueuse pour tous.
    Yokigus71
    Yokigus71

Publiée le 15 février 2021
    Je ne suis pourtant pas une fan des séries avocat mais alors là je dis bravo. Me voilà totalement plongée avec les personnages au cœur d'une série pleine de rebondissements. Tantôt dans le passé tantôt dans le futur et le présent n'en ai que plus intéressant. Un jeu d'acteur incroyable. Mon seul petit reproche serait peut-être un peu trop de larmes au niveau du personnage principal. Honnêtement je remercie la personne qui m'a fait découvrir cette série, je n'ai rien à dire de plus si ce n'est .... chapeau
    Christelle FEDOR
    Christelle FEDOR

Publiée le 13 octobre 2021
    Meilleurs séries policières
    J ai dut mal a accepter qu'elle soit terminé
    Intrigue insoutenable, je me suis toujours trompé sur le coupable .
    Publiée le 24 mai 2020
    la meilleure serie avec du suspense c est lost les disparus et prison break aussi sa c'etait des vraie serie
    Marie-Sophie B.
    Marie-Sophie B.

Publiée le 9 janvier 2021
    Une série que j'ai découverte un jour grâce à Netflix, qui me l'a proposé.
    J'ai immédiatement adoré, et Viloa Davis est ÉPOUSTOUFLANTE, dans ce rôle de femme torturée, tantôt forte, sûre d'elle, tantôt enfant fragile, mais qui trouve toujours le moyen de s'en sortir. Souvent présentée comme une femme sans cœur, froide, dure, et ensuite une femme enfant qui pleure, qui a besoin d'être aimée. Et que dire de Chsrlie WEBER (Frank Delfino) dans son rôle de bras droit, protecteur de sa patronne, ne dévoilant rien de son passé (dans la saison 1) mais totalement soumis à sa patronne, prêt et capable de tout pour elle.
    Cette série est pour moi, addictive, et j'ai hâte d'un jour à l"autre de continuer. J'ai encore beaucoup à regarder, je dois être à la moitié de la saison 2.
    Les passionnés de policiers ne peuvent qu'accrocher à cette série.
    Bravo aux acteurs, actrices
    Publiée le 31 janvier 2015
    Excellente surprise de la rentrée, je suis complètement tombé sous le charme : le thème, les personnages, la façon dont c'est filmé, tout est vraiment bon. Je n'ai pas envie d'en dire trop (et ne regardez pas la bande-annonce, qui gâche de façon éhontée le début de la saison 1), mais il y a quand même des points que l'on peut aborder sans spoiler.

Les personnages sont très bien construits, à commencer par celui de Viola Davis : désagréable et hautaine au possible au premier abord, Annalise Keating s'humanise énormément dès le premier épisode, et on la découvre comme une femme qui cache avec brio ses faiblesses et ses doutes derrière une façade impénétrable, et qui lutte au quotidien pour tenter de garder un semblant d'ordre dans sa vie, partagée entre la défense de meurtriers et les drames personnels. Les "seconds" rôles, bien qu'ils n'en soient pas vraiment, sont tous très intéressants, et s'épargnent les gros clichés (on retrouve bien quelques archétypes, mais rien de maladroit). Dès le deuxième épisode, on sent que tous ont quelque chose à cacher, à se reprocher, et que tout ces problèmes risquent de leur sauter au nez tôt au tard (pour notre plus grand plaisir, admettons le). Des personnages très humains, et donc tous attachants, interprétés avec brio par un casting très solide, Viola Davis en tête, tout simplement épatante.

On retrouve dans la construction des épisodes et de la série le modèle que j'ai personnellement découvert avec House M.D, à savoir une intrigue qui semble partie pour durer sur toute une saison, avec à chaque épisode une nouvelle affaire, un nouveau cas à défendre et son lot de clients, d'avocats et de témoins se mentant les uns au autres pour tirer au mieux leur épingle du jeu. Et je pense que c'est là que la série devient réellement très intéressante, et où elle rejoint la série médicale : "tout le monde ment". Une des maximes préférées du regretté Gregory House qui se vérifie une fois encore : tout le monde a ses petits secrets qu'on préférerait ne jamais voir exposés au grand jour. Et comme évoqué plus tôt, à chaque épisode son lot de révélations plus ou moins graves, qui mettront les personnages et les spectateurs face à leurs propres démons. C'est sans doute ce regard de Keating lorsqu'elle demande à sa classe "Êtes vous sur de connaitre la personne à coté de laquelle vous êtes assis?" qui a achevé de me convaincre.

Alors que la deuxième saison doit être confirmée par ABC, on ne peut qu'espérer qu'elle saura se maintenir à l'excellent niveau montrée par la première, et s'affirmer comme référence du genre.
    fred b.
    fred b.

Publiée le 9 septembre 2020
    Une série qui au bout de 6 saisons continue de vous tenir haleine avec ses rebondissements incessants. Pas de manichéisme, les acteurs sont excellents et les personnages aux multiples facettes sont très bien écrits, certains attachants, d'autres détestables, parfois les deux à la fois. Cette série permet aussi de mieux comprendre le système juridique américain. Si vous aimez les meurtres, les intrigues, les complots, les mensonges, vous serez servis.
    Trafion
    Trafion

Publiée le 19 décembre 2020
    Série poignante, avec des personnages bien inspirés. Bonne intrigue, pas mal de rebondissements. On peu parfois perdre le fil si on enchaine pas les saisons.
    YaaYae@57
    YaaYae@57

Publiée le 9 mai 2023
    Rien d’original mais le scénario se tient.

L’histoire d’une avocate qui travaille dans relâche, très douée et qui ne lache rien pour ses clients. Elle enseigne aussi de façon t’es novatrice à la faculté de droit de la ville et à décidé de mreédre avec elle sur le « terrain«  cinq étudiants talentueux afin qu’ils se forment dans son cabinet et l’aide à bâtir une solide accusation. Bien sûr comme toute série du genre, les épisodes sont pimentés constamment d’histoires de meurtres sordides dans lesquels l’avocate Annalise sort toujours vainqueur grâce aux Supers petits soldats de la fac « comme c’est bizarre«. XD

Dans chaque épisode des histoires de coucheries, de trahison, infidélité bla-bla-bla.

J’ainmis trois étoiles parce que les étudiants sont insupportables Et les deux associés d’annalise le sont tout autant et ça me gene beaucoup à chaque fois.

j’ai l’impression de regarder une bonne série que j’adore et d’avoir en même temps 5 ou 6 moustiques qui me tournent autour.

Par exemple Connor. Il est beau, enfin du moins en est persuadé et passe son temps à taquiner son entourage et à mentir par ruse pour obtenir ce qu’il veut en utilisant son charme. Sa voix est insupportable, il a plein de mimiques éreintantes et chaque intervention de sa part est comme une agression pour les personnages du film et moi même le téléspectateur !

Il y a aussi le fils à papa, le fils du sénateur plein aux as (ils le sont tous ou presque). Pareil, on el voit constamment et il est imbuvable.

Les seuls personnages potables c’est le black Wes, Annalise et peut-être laurel. Pour moi.

En faite cette série met en lumière de façon parodique et exageree (ou pas) la tension permanente dans les cabinets d’avocats, l’individualisme et l’égoïsme qui prédominent (comme dans chaque corps de métier peut être) et surtout la déshumanisation de chaque personnage ou chacun essaye d’écraser l’autre pour se rapprocher un peu plus du trophée au sommet de la montagne invisible (Le fameux trophée d’annalise pour motiver les cinq étudiants). Finalement, la série met en lumière le ridicule et la méchanceté qui existe dans les métiers de la justice et dans la société américaine. Tout le monde ne pense qu’à sa réussite personnelle. L’autre, le voisin, le cousin, la belle fille ne comptent pas et n’est intéressant que si il peut contribuer à remplir quelque Chose de personnelle (exemple avec la futur belle mère de Michaela.

C’est une série qui pour le coup est assez impitoyable et que j’ai du mal à regarder et ou la gentillesse et la spontanéité est quasiment complètement absente !

Le pire pour moi ce sont les personnages de Connor et du fils du sénateur ils gâchent vraiment tout avec leurs intervenantions.
    Shana Pajot
    Shana Pajot

Publiée le 17 novembre 2021
    Une très bonne série. Des acteurs charismatiques.
    Mais peut être un peu longue, on pourrait avoir tendance à décrocher !
     Dtempete
    Dtempete

Publiée le 16 mars 2020
    Adepte des séries netflix, j’avoue que celle-ci est un petit chef-d’œuvre ! D’ailleurs c’est la première fois que je fais un commentaire. Les acteurs sont parfaits et l’intrigue est magistrale ! des rebondissements dans tous les épisodes !! toutes les saisons vous accrocheront ! lancez-vous ! vous serez vous aussi sous le charme !!